Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 347 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 10393
  1. #2071
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pourquoi ?
    Parce que justement nous ne sommes pas investis des pouvoirs de police, nous ne sommes pas assermentés. Mais je persiste à penser que ce n'est pas le problème, on les confisque quand même.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #2072
    La justification, c'est que selon ta hiérarchie (qui est censée avoir enseigné), si tu es bon dans ton métier, l'élève qui entre dans ta classe doit, impressionné et ému par ta bienveillance paternaliste, s'interdire de lui-même de faire chier en aucune manière, et ce sans que tu aies jamais eu besoin d'asseoir ton autorité auparavant (par exemple par une mesure de confiscation).

  3. #2073
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    La justification, c'est que selon ta hiérarchie (qui est censée avoir enseigné), si tu es bon dans ton métier, l'élève qui entre dans ta classe doit, impressionné et ému par ta bienveillance paternaliste, s'interdire de lui-même de faire chier en aucune manière, et ce sans que tu aies jamais eu besoin d'asseoir ton autorité auparavant (par exemple par une mesure de confiscation).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #2074
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Une procedure du genre "je confisque le telephone, et dis a tes parents de prendre rendez vous avec moi pour que je leur rende a eux", ce ne serait pas absolument disproportionne. Il faut quand meme que le prof puisse asseoir son autorite. On ne vous laisse meme pas faire ca ? Quelles sont les justifications avancees ?
    Ce n'est pas qu'on ne nous laisse pas le faire, c'est que la loi l'interdit.
    Après, comme toute loi, ben tu peux la trouver débile (on la trouve débile) ou pas, et la respecter ou pas. Mais si tu ne la respectes pas, ben tu peux en subir les conséquences.
    Alors oui nous aussi on fait des petits arrangements (par exemple nos élèves internes doivent laisser leur portable à l'administration en début de journée ; on le leur rend à la fin de la journée). Et ça marche, jusqu'à ce qu'un chieur vienne nous dire qu'on n'a pas le droit de le faire (et il aura raison). Selon les établissements, et les parents, ça passe ou pas.

    Nous aussi on confisquait les portables au début, comme tout le monde. Jusqu'à ce qu'un pénible nous accuse d'avoir abimé le portable de son gamin (on le lui avait confisqué dans un cours). "Regarder l'écran du portable est fêlé". "Euh mais c'est pas nous il était déjà comme ça". "Si, c'est vous, il était neuf, et vous le lui avez pris, vous n'avez pas le droit de le faire". "Euh..."
    -> remboursement du portable ? On fait quoi ?

    Le concept de "propriété privée" étant au coeur de nos sociétés, on a les lois qui en sont les corollaires... Et cette loi-ci en est une.

    Il y a plein d'autres petits trucs comme ça, où le simple "bon sens" prévaudrait ; mais ce "bon sens" n'est pas forcément en accord avec la loi (je pourrais aussi parler du transport d'élève par exemple).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #2075
    -> remboursement du portable ? On fait quoi ?
    Tu l'envoies chier. Il va faire quoi ? Un procès ? Prendre un avocat ?
    Sérieux, c'est quoi ces bahuts ou vous êtes ? Chez nous les parents d'élèves n'ont pas le droit au chapitre. S'ils sont pas contents y'a dix établissements privés et publics pourraves autour.
    C'pas comme si vous n'aviez pas un RI... et je le répète, la confiscation est légale.

  6. #2076
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    La justification, c'est que selon ta hiérarchie (qui est censée avoir enseigné), si tu es bon dans ton métier, l'élève qui entre dans ta classe doit, impressionné et ému par ta bienveillance paternaliste, s'interdire de lui-même de faire chier en aucune manière, et ce sans que tu aies jamais eu besoin d'asseoir ton autorité auparavant (par exemple par une mesure de confiscation).
    Si l'élève est civilisé, oui.
    Un gamin sans éducation ne respecte rien car il ne comprend même pas ça. Et vu le genre de parents qu'ils peuvent avoir, à jurer à la maison et à insulter les profs à tous les repas, ça se comprend assez. Le gamin est une éponge, à cet âge
    Si le gamin comprend que ses parents vont intervenir en sa faveur quoi qu'il fasse, il va agir en conséquence.


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pourquoi ?

    Le prof aujourd'hui, il ne doit pas seulement transmettre un savoir, il doit aussi faire le flic. On peut le regretter, mais malheureusement tout un tas de raison font que c'est comme ca, et ca ne va pas en s'ameliorant. Ce serait etre aveugle de ne pas s'en rendre compte.
    Ca fait longtemps que tu as quitté la France. La consigne, depuis un bail, c'est que les parents sont rois et qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent pour leur gamin à l'école.

    C'est aussi pour ça que je tire mon chapeau à ceux qui persévèrent dans l'enseignement et qui ne font pas ça sur le mode du 'ranafout', j'attends les congés'.

  7. #2077
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu l'envoies chier. Il va faire quoi ? Un procès ? Prendre un avocat ?
    Il a voulu faire un procès et avait engagé un avocat (ah nan mais on a des connards hein).
    Je ne sais pas trop comment ça s'est terminé, vu notre ancien chef d'établissement. Je ne crois pas qu'on ait payé quoi que ce soit au final (mais je n'en mettrais pas ma main au feu). En tout cas ça a bien pourri l'ambiance pendant un moment.

    Sérieux, c'est quoi ces bahuts ou vous êtes ? Chez nous les parents d'élèves n'ont pas le droit au chapitre. S'ils sont pas contents y'a dix établissements privés et publics pourraves autour.
    C'pas comme si vous n'aviez pas un RI...
    Les changements qu'on a fait au RI ont été fait après cette histoire, justement. Avant, on ne pensait pas que ça irait si loin.
    Bien sûr c'est UNE Famille sur les 230 de l'établissement (des aussi lourdingues, on en a rarement eu quand même). Mais le pouvoir de nuisance est là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #2078
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu l'envoies chier. Il va faire quoi ? Un procès ? Prendre un avocat ?
    Sérieux, c'est quoi ces bahuts ou vous êtes ? Chez nous les parents d'élèves n'ont pas le droit au chapitre. S'ils sont pas contents y'a dix établissements privés et publics pourraves autour.
    J'ai envie de dire que c'est la bonne attitude.
    Par contre, si t'es pas dans un bon établissement côté, tu fais quoi? Tu t'écrases?

    Et effectivement, tu as des parents qui vont engager un procès et faire intervenir un avocat. On commence à voir ça à la fac avec des étudiants pris en flag' pendant les examens.

  9. #2079
    Citation Envoyé par vectra
    La consigne, depuis un bail, c'est que les parents sont rois et qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent pour leur gamin à l'école.
    C'est tout à fait faux.
    Ça dépend des équipes éducatives et des administrations.

  10. #2080
    Tu oublies l'Inspection.

    Et je le répète: si t'es pas dans un des bons établissements de la ville, en position pour dicter tes conditions aux parents et avec un peu d'assise pour tenir tête à l'inspection, tu fais quoi?

  11. #2081
    Il y a de bons établissements partout. En ville, à la campagne. Il y a des établissements qui outperforment allègrement par rapport au milieu socioéco des élèves quand d'autres, mieux lotis, échouent.

    Parce que y'a un bon principal qui va motiver les équipes qui vont moins tourner, parce que y'a un bon noyaux d'enseignants qui bossent bien ensembles avec un bon projet pédago, parce qu'ils n'hésitent pas à vider les fauteurs de merde, etc.

  12. #2082
    C'est sûr que tout ça dépend de beaucoup des équipes et tout. Mais justement, ce n'est pas immuable. Nous on a commencé à avoir des ennuis quand on a changé de principal (pour différentes raisons), par exemple.
    Ensuite, même si ce n'est pas aussi extrême que ce que dit Vectra, les idées véhiculées par l'ancien gouvernement ont quand même largement fait tâche d'huile (abandon de la carte scolaire -> "les parents font ce qu'ils veulent, allez-y les gars").
    Sauf qu'évidemment ils ne font pas ce qu'ils veulent, mais l'idée passe, au fur et à mesure (et c'était rigolo de voir la tronche de certains quand on refusait leurs gamins à l'inscription. "Quoi, mais ils ont dit qu'on pouvait choisir !"). Et donc, pour la moindre peccadille, maintenant, certains n'hésitent à venir t'expliquer ton taf'.

    Alors oui on les envoie chier. N'empêche que l'idée fait son chemin.

    Et il nous ait arrivé aussi que l'inspection académique saisie par les parents, contredisent nos décisions (ça nous est encore arrivé en septembre : un gamin dont on avait refusé l'inscription pour plein de raisons, est finalement inscrit chez nous : ordre de l'inspection académique...).

    Tout ça fait que...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #2083
    >Mdt: et tu choisis ton établissement? Sympa, mais j'ai cru comprendre que le système n'était pas si conciliant.

    J'ai bien compris l'idée qu'un volontarisme local peut changer la donne, mais ça suffit pas toujours. Et encore faut-il que ce soit possible. Au risque de me répéter, je n'attaque pas le système dans son ensemble, juste l'inspection et autres débiles ça et là qui laissent tout pouvoir à des parents trop souvent abrutis voire illettrés.

  14. #2084
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    >Mdt: et tu choisis ton établissement
    Oui.

  15. #2085
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu l'envoies chier. Il va faire quoi ? Un procès ? Prendre un avocat ?
    Sérieux, c'est quoi ces bahuts ou vous êtes ? Chez nous les parents d'élèves n'ont pas le droit au chapitre. S'ils sont pas contents y'a dix établissements privés et publics pourraves autour.
    C'pas comme si vous n'aviez pas un RI... et je le répète, la confiscation est légale.
    Ma femme était prof dans un collège de banlieue pourrie, ils confisquaient les portables à tout va, et jamais aucun souci, le proviseur les suivait.
    Elle a changé de bahut, maintenant la consigne c'est pas de vagues et de conflit avec les parents, plus le droit de les confisquer. Et apparemment des tas de connaux qui sms à tout bout de champ en cours. Mais le proviseur et son adjoint tiennent à leur notation et au fait qu'il n'y ait pas d'incident dans leur établissement.

  16. #2086
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et vous me faites de la peine les technophobes. Aussi cons que les technophiles.
    Je ne suis pas technophobe, face de troll, ni technophile, face de bite.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #2087
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Tu enseignes quoi et à quel niveau ? (désolé si c'est de la redite mais je ne pense pas l'avoir vu)
    Je suis intervenant professionnel pour une licence pro .
    J'enseigne l'analyse et l'indexation documentaire des images animées. Ronflant hein ?

  18. #2088
    En gros t'es OP sur un topic à .gif.

  19. #2089

  20. #2090
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je ne suis pas technophobe, face de troll, ni technophile, face de bite.
    Non mais MdT, il lit son Kindle en classe

  21. #2091
    L'avantage d'avoir ses cours sur iPad, c'est que tu peux traîner sur l'equipe.fr en douce.
    On vit une époque formidable.

  22. #2092
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    si tu es bon dans ton métier, l'élève qui entre dans ta classe doit, impressionné et ému par ta bienveillance paternaliste, s'interdire de lui-même de faire chier en aucune manière, et ce sans que tu aies jamais eu besoin d'asseoir ton autorité auparavant
    Bon, je percois bien l'ironie de ton message mais je suis sur qu'il existe des profs avec qui ca marche. J'en ai eu, et on en a probablement tous eu.

    Mais le truc avec les profs c'est que c'est comme les chinois*: il y en a plein.

    Ceux qui s'en sortent, tres bien pour eux, mais il me semble qu'on embauche un prof sur ses connaissances sur un sujet donne non ? Evidemment on pourrait donner comme critere "On ne prend que les candidats badass qui sauront se faire respecter, et ensuite accessoirement si il connait la matiere qu'il se propose d'enseigner c'est mieux", mais je suis pas sur qu'on y gagne niveau transmission du savoir.

    Encore une fois, je comprend bien que l'autoritarisme et la policification du prof est pas la solution ideale. Mais enfin la, concretement tout de suite on fait quoi ? On laisse les profs qui n'y arrivent pas se faire chahuter ? Et tant pis pour ceux parmi les eleves qui avaient envie d'apprendre quelque chose, ils avaient qu'a aller dans le prive ?

    L'enseignement, je regardais ca de loin d'un oeil amuse. C'est tellement different et eloigne de mon univers. Mais maintenant que je vais etre papa, je commence a baliser un peu. En tant que futur parent d'eleve, je serais reconaissant au prof de savoir remettre a sa place mon gamin quand il fera des conneries. Et il en fera forcement, c'est aussi a ca que ca sert d'etre gamin. Si le prof est tetanise et impuissant face au petit caid de la classe, et il y a toujours un petit caid de la classe (peut etre meme que ce sera mon gamin), j'ai peur de l'effet sur tout le reste de la classe.


    * : Celui qui a repondu "ils sont tous les deux communistes" gagne trois Points Troll.

  23. #2093
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis intervenant professionnel pour une licence pro .
    J'enseigne l'analyse et l'indexation documentaire des images animées. Ronflant hein ?
    En gros, tu fais des gros plans et des ralentis sur les bites insérées dans les Disney ?
    "alors, regardez bien ici, on voit très clairement la bite de Mickey".
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #2094
    Citation Envoyé par Clad
    Encore une fois, je comprend bien que l'autoritarisme et la policification du prof est pas la solution ideale. Mais enfin la, concretement tout de suite on fait quoi ? On laisse les profs qui n'y arrivent pas se faire chahuter ? Et tant pis pour ceux parmi les eleves qui avaient envie d'apprendre quelque chose, ils avaient qu'a aller dans le prive ?
    Dans le privé c'est la même chose hein. C'est un gros mytho de croire que ça se passe mieux (et même généralement moins bien, en fait, sauf que eux, dès qu'un gamin fait chier, ils le virent).

    Pour le reste, s'il y avait des solutions idéales, ça se saurait. Pour ma part je crois surtout que c'est le climat de la société actuel qui sape de fait l'autorité qu'on peut avoir. Je pourrais illustrer ça en parlant de l'orientation, ou des conseils de classe, qui sont devenus de vastes blagues.
    Bref, il n'y a pas UNE raison, et encore moins UNE solution.

    En tant que parent, tant mieux si tu fais comprendre à ton gamin que l'autorité du professeur vaut la tienne (quand le gamin est à l'école évidemment). Là tu as déjà résolu 90% des soucis que tu pourrais avoir avec ton gosse et l'école. Le seul problème, c'est que de moins en moins de parents réagissent ainsi. Enfin, ils restent en minorité quand même hein ; mais ce sont eux qui font vraiment suer. Mais là encore, c'est difficile de généraliser : ça dépend des établissements, de l'environnement... de plein de facteurs.

    M'enfin perso, je crois que l'un des gros problème vient de là (cf ce que je disais sur le gouvernement précédent. Darcos qui dit en commission au Sénat que, bon, de toute façon un enseignant de maternelle, à part changer les couches, il fait rien... Comment ce message est-il perçu par le public, après ? C'est un MINISTRE qui le dit ! Comment un parent va réagir ensuite si son gosse a un soucis avec le prof ?).
    Et je cite le gouvernement précédent parce que ça a été le plus caricatural de ce point de vue ; mais le mal vient de plus loin qu'eux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #2095
    Dans une société mue par l'argent, par la valeur fric, le seul moyen de redonner de l'autorité au corps enseignant est d'augmenter massivement les salaires. Le parent d'élève respectera le professeur gagnant 2500€ en début de carrière.


  26. #2096
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Dans une société mue par l'argent, par la valeur fric, le seul moyen de redonner de l'autorité au corps enseignant est d'augmenter massivement les salaires. Le parent d'élève respectera le professeur gagnant 2500€ en début de carrière.

    Je soutiens, dès lors que le maitre de conférences débutant commence à 3500€ en début de carrière.

  27. #2097
    Émigrez les mecs : Un prof de fac à Lululand c'est 6k€ en début de carrière.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #2098
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je soutiens, dès lors que le maitre de conférences débutant commence à 3500€ en début de carrière.
    Objection !
    Vous n'avez aucun respect à obtenir des parents d'élèves.
    Vous pouvez donc conserver votre salaire de misère (comment un maître de conf parisien se loge-t-il ?)

    Émigrez les mecs : Un prof de fac à Lululand c'est 6k€ en début de carrière.
    Je préfère être pauvre à Lyon que riche ailleurs.
    Dernière modification par Anon26492 ; 17/11/2013 à 13h26.

  29. #2099
    Les salaires des profs français sont inférieurs à ceux de leurs collègues portugais.

  30. #2100



    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Page 70 sur 347 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •