Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 347 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10393
  1. #1501
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Oui, mais je pars du principe que si j'étais volontaire pour la direction, c'était pour le faire bien. Donc c'est vrai que j'essaye de m'y investir et la gestion du budget est quand même quelque chose d'assez délicat.
    Pour info, le budget de ma petite classe seule est en gros le budget d'une école complète en campagne, je gère des budget à 4 voire 5 chiffres si on additionne la mairie. Et l'OCCE est une énorme usine à gaz

    Mais si j'avais eu un CM ou un CE où là ça tournerait tout seul coté préparation, là avec les maternelles j'ai quasi tout à faire/chercher/apprendre ce qui me donne pas mal de travail supplémentaire.

    C'est un peu le truc qui me fait sincèrement chier : TOUT recommencer niveau prep CHAQUE année car pour le moment, je n'ai rien eu de commun.
    D'où le choix de prendre une direction pour être admis sur la liste d'aptitude de directeur et ainsi m'ouvrir davantage de postes pour en obtenir un à titre définitif (et donc être peinard) bien plus rapidement.
    Dans ma circonscription, il faut attendre entre 7 et 10 ans pour avoir un poste fixe alors qu'en étant directeur on peut en avoir en 3 ou 4 ans.

    Donc je ne pense pas faire un mauvais choix.
    Mais c'était pour de rire hein
    No brain, no headache.

  2. #1502
    Petit moment Nutella :

    " Salut mec je cherche le bureau du prof' machin là qui fait le TD de truc en master ! Paraît qu'il est pas facile ce *** ! "

    " - Enchanté, je suis le prof machin pas facile con. "

    lui déjà je sais qu'il ne bougera pas de l'année au fond de la salle, en arborant un air de biche aux abois. Mouhahah.

    edit : Quand un étudiant confond un ATER avec un PROF', pour l'ATER c'est un moment

  3. #1503
    Ou quand c'est un prof qui confond un ATER avec un élève aussi.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #1504
    C'est moins nutella pour le coup, c'est plus un triste rappel de ta condition de pseudo enseignant toujours étudiant sans existence officielle.

  5. #1505
    De mes vagues souvenirs d’étudiant, on s'en tapait assez royalement si un prof était MdC, ATER ou MC Hammer.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    De mes vagues souvenirs d’étudiant, on s'en tapait assez royalement si un prof était MdC, ATER ou MC Hammer.
    You can't touch it.


  7. #1507
    La plupart des étudiants ne savent même pas ce qu'est un ATER.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La plupart des étudiants ne savent même pas ce qu'est un ATER.
    Et n'ont aucune idée de ce qu'il fait devant eux à gesticuler en expliquant des choses obscures

  9. #1509
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Petit moment Nutella :

    " Salut mec je cherche le bureau du prof' machin là qui fait le TD de truc en master ! Paraît qu'il est pas facile ce *** ! "

    " - Enchanté, je suis le prof machin pas facile con. "

    lui déjà je sais qu'il ne bougera pas de l'année au fond de la salle, en arborant un air de biche aux abois. Mouhahah.

    edit : Quand un étudiant confond un ATER avec un PROF', pour l'ATER c'est un moment
    Facile à reconnaitre pourtant. L'ATER c'est le type qui passe son temps à mettre son doctorat en avant et que tu peux coller avec une question dont la réponse se trouve dans wikipedia.

    Enfin en arts plastiques c'était comme ça l'année dernière. C'est du vécu, et en plus c'était amusant à faire.

    Je viendrai partager mes joies et mes peines plus tard cela-dit. Pour l'instant je suis cobaye des nouvelles écoles de notre ministre (apparemment c'est quand même moins le bordel que l'année dernière). Passage de l'admissibilité au CAPES en avril donc.

  11. #1511
    On me dit dans l'oreillette que ça pouvait pas être plus le bordel
    The French Flair

  12. #1512
    Je parle juste de la partie enseignement et préparation au CAPES. Pas de la suite... après, je reste assez tolérant à ce genre de "bordel" et je peux faire avec. Capacités d'adaptation.

    L'année dernière, ils se sont pris la transition entre deux réformes dans les dents. Cette année, en tout cas de mon côté et dans ma (future) matière, ça semble un peu plus posé (plus aucun cours bouche-trou où l'on mélange les filières, notamment).

    Mon principal objectif est surtout de faire un bon "score" au concours. D'une part parce que je commence à me faire vieux pour les études et d'autre part, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver à Paris. Surtout que je suis apparemment dans une des rares régions qui n'embauche pas ou ne réembauche pas. C'est cool le nord-est...

  13. #1513
    Surtout que si tu te plantes dans ton choix initial, t'es mort pendant quinze ans. Voire pire selon la région de ton coeur.

    Protip : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

  14. #1514
    Un peu pour ça que j'ai laissé tomber le CAPES moi.
    Les affectations pour le CRPE sont académiques, pas nationales.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #1515
    Affectation nationale mais il y a des moyens de bonifier son dossier : rapprochement de conjoint, agreg... Choisir une carrière en se basant uniquement sur un risque couru les premières années me semble étrange mais après tout chacun est libre.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Surtout que si tu te plantes dans ton choix initial, t'es mort pendant quinze ans. Voire pire selon la région de ton coeur.

    Protip : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html
    L'adresse pourrait faire croire à un site sur la Super NES.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 18/09/2013 à 15h28.

  17. #1517
    L’agrégation ne sert à rien pour le mouvement national (inter-académique).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1518
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    L'adresse pourrait faire croire à un site sur la Super NES.
    Si seulement

    Partout en salle des profs, des affichettes et des bulletins mensuels sur la super NES
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  19. #1519
    L’agrégation ne sert à rien pour le mouvement national (inter-académique).
    Je l'ignorais, en tous cas elle m'a bien servi pour avoir un lycée plutôt bon.

  20. #1520
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    L’agrégation ne sert à rien pour le mouvement national (inter-académique).
    Pour la première affectation, si. Tu as un bonus agreg qui s'ajoute au bonus du classement.

  21. #1521
    100 points ma bonne dame !
    The French Flair

  22. #1522
    Je ne sais plus trop.
    De mémoire, les derniers de l'agreg se retrouvait avec presque autant que les premiers du CAPES, et les mecs du premiers décile (dont votre serviteur) se retrouvaient sans réelle concurrence (sauf ex-pions ou mères de famille, qui n'ont jamais les concours...)

    En pratique, dans la plupart des combos académie/matière, ça pose pas trop problème du moment que tu es dans la première moitié du CAPES.

  23. #1523
    J'avais vu un fichier y a pas longtemps qui disait que c'était 15 points par décile, effectivement ça fait pas mal pour la première affectation si on est bien classé.
    edit : ah voilà http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/bareme.php
    On notera d'ailleurs que les camarades du snesup pensent que de 77 à 153 ça fait 76 personnes.
    Il y avait plus simple !

  24. #1524
    Facile à reconnaitre pourtant. L'ATER c'est le type qui passe son temps à mettre son doctorat en avant et que tu peux coller avec une question dont la réponse se trouve dans wikipedia.
    Vrai.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #1525
    Oui, après on ne sait toujours pas la réponse, mais on devient meilleur en enfumage pour pas que ça se voit.

  26. #1526
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oui, après on ne sait toujours pas la réponse, mais on devient meilleur en enfumage pour pas que ça se voit.
    Excellente question !
    En récompense, pour la prochaine séance, vous me ferez une petite note sur le sujet, note que vous présenterez à l'oral devant vos camarades et qui viendra bonifier votre moyenne si elle est réussie.

    Et ça, c'est la version sympa. La version pas sympa tu le fais faire à toute la classe pour la monter contre l'importun.

  27. #1527
    Ca nécessite un certain entraînement avant.

    ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Excellente question !
    En récompense, pour la prochaine séance, vous me ferez une petite note sur le sujet, note que vous présenterez à l'oral devant vos camarades et qui viendra bonifier votre moyenne si elle est réussie.

    Et ça, c'est la version sympa. La version pas sympa tu le fais faire à toute la classe pour la monter contre l'importun.
    Alors ça, c'est pas mal
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1528
    Sinon, l'ATER c'est surtout celui qui se fait refiler 192h de TD que personne d'autre ne veut faire et qui n'ont aucun rapport avec sa spécialité, alors qu'il est en phase finale de rédaction de thèse ce qui occupe les autres 180% de son temps de travail. Donc forcément il est pas toujours au taquet, et il a parfois aussi mauvaise mine que ses étudiants le lundi matin, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

  29. #1529
    l'ATER c'est celui qui se fait refiler 192h de TD que personne d'autre ne veut faire et qui n'ont aucun rapport avec sa spécialité
    Chez nous, l'ATER, c'est celui à qui on file des heures pas trop trop chiantes car on sait qu'il a d'autres choses à faire, on a pas envie qu'il massacre des cours ou TD même si personne ne veut de ceux-là.
    Par contre, le vieux qui part à la retraite à la fin de l'année (et qui a déjà bien fait sa part d'administratif et de cours chiants), il doit se farcir 3 fois 3h d'amphi avec les étudiants de sciences éco, car le type censé les faire s'est mis en arrêt maladie pour septembre. Et le vieux là, c'est 15h d'oraux d'agreg qui lui ont été enlevées en comparaison.

    Faut pas croire que les ATER se font chier dessus et servent de bouche-trou partout ...

  30. #1530
    Mdt, tu dois confondre l’affectation pour le stage à l’IUFM avec l’affectation au premier poste. Je n’ai jamais entendu parler de points dépendant du rang pour le mouvement national comme pour le mouvement académique. En revanche, pour le précédent (celui qu’Allègre a démoli), je ne sais pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 51 sur 347 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •