Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 347 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10393
  1. #91
    Bah ça va, t'es pas dans un collège à gérer la "vie scolaire". Franchement ya difficilement pire.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #92
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bah ça va, t'es pas dans un collège à gérer la "vie scolaire". Franchement ya difficilement pire.
    Sisi c'est ce que je fais. D'ailleurs là je poste depuis la Vie Scolaire .

    (bon ok c'est mercredi après midi, on a collé les internes dans le foyer où ils jouent au billard ou récupèrent de la nuit sympa qu'on a eu avec l'alarme incendie de 2h à 2h du matin du coup on matte des films dans le bureau et on glande. En plus les CPE sont pas là ).
    Hi, I'm Elfo !

  3. #93
    Ouais nous on flippait qu'il soit là, il empirait tout. Mais puissance dix. C'était le mec qui te flinguait ton boulot de l'année sur un élève qui décrochait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #94
    Ha nous ça va elles sont compétentes. Aucun soucis pour ça.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #95
    J'aime pas cette tendance bien actuelle qui consiste à faire du nom un cache-sexe pour la triste réalité d'une profession.

    Hier encore, je zappe sur TF1 et découvre un "chargé d'entretien"... encore plus fort que technicien de surface.

    Assistant d'éducation, c'est la même logique : on prend un statut ancien et éprouvé, celui de surveillant d'externat, traditionnellement réservé aux étudiants boursiers.

    On en fait un fourre-tout précaire, sujet à diverses magouilles (merci le recrutement par les chefs d'établissement), avec une polyvalence forcée (vas-y paye tes tâches administratives et la maintenance informatique alors qu'auparavant c'était très limité), un statut sur mesure (même plus réservé aux futurs profs, même pas fonctionnaires, payés au lance-pierre) et, pour faire joli, on repackage le tout avec un nom sexy.

    Pour les instituteurs c'est différent, puisque le changement de nom a surtout coïncidé avec un changement dans le recrutement. Toutefois, j'ai toujours trouvé dommage d'utiliser cet hypocrite "professeur des écoles" quand le mot instituteur était chargé d'une histoire glorieuse et marquait bien la différence avec les professeurs, dont le métier est très différent (et je dirais moins important).

    A partir du moment où une société a honte de ses mots, ce n'est pas en les supprimant que les problèmes seront réglés. Suffit de voir les annonces de l'ANPE... les noms sont ronflants, les statuts précaires...

  6. #96
    Ouais enfin c'est quand même marrant comme poste . Honnêtement le ratio salaire/heure de travail+pénibilité est quand même plutôt bon. C'est pas le boulot le plus intéressant au monde, mais loin d'être le pire.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #97
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    D'ailleurs, voilà un lien déjà passé dans la crème des sites web... Ça laisse perplexe...
    Je suis traumatisé.
    Je pensais qu'on était pas mal au collège mais là...
    Vraiment très fort.

  8. #98
    Bah vous avez déjà tous les éléments qu'il faut pour tirer les conclusions de ce qui cloche, je ne fais que les reprendre :
    - Profession gangrénée par les branleurs et les dépressifs
    - qui de toutes façons ne peuvent pas faire autre chose
    - et corporatiste au possible

    On peut dire que dans le privé la condition des travailleurs s'aggrave à cause du patronnat et des délocalisations.
    Concernant les profs, évidemment ça ne tient pas debout.

    Ensuite ce que je capte pas c'est comment on peut tout rejeter sur l'incapacité des gouvernements successifs (qui ont été de droite ou de gauche) ou sur la "société" , ou sur "le changement des moeurs" en oubliant que pour progresser dans cette hiérarchie, il faut obligatoirement être syndiqué.
    En d'autre termes, comment tout le monde peut être plus ou moins d'accord pour se caler sur la même ligne directrice, tout en saccageant son activité professionnelle.

    Je parle juste franchement hein, c'est juste un avis différent ... Aller pas me taxer de troll ou me bannir de la discussion.
    Evidemment que je trouve déplorable qu'un prof gagne moins que le smic, travaille dans des conditions pourries et a la reconnaissance qu'il méri... heu pardon, j'ai rippé.

  9. #99
    en oubliant que pour progresser dans cette hiérarchie, il faut obligatoirement être syndiqué.
    De quelle hiérarchie parles-tu?

  10. #100
    Profession gangrénée par les branleurs et les dépressifs
    Ok, ça se vois que tu vois absolument pas ce que c'est que le boulot d'un instit de nos jours.

    Et puis pas taxer de trollesque une intervention qui consiste a traiter de branleurs dépressifs la totalité d'une profession, mais excuses-moi, tu te fout de qui là ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #101
    Pour ceux qui sont pions depuis un moment, il y a une info utile à connaître et apparement pas si répandue que ça : dès que vous comptez trois années d'exercice en tant qu'assistant d'éducation, vous pouvez vous inscrire au concours interne de prof certifié ou de cpe (cf par exemple http://www.guide-concours-enseignant...-du-capes.html).

    Pour l'anecdote, j'ai brièvement exercé comme prof certifié de lettres modernes stagiaire, en charge d'une classe de quatrième, mais j'ai préféré démissionner au bout d'un trimestre quand il est devenu clair que je serais malheureux en faisant ce boulot.

    Je me souviens de l'angoisse qui m'étreignait à chaque sonnerie annonçant le début des cours ; j'apercevais la nana de l'intendance peinarde dans son bureau et j'enviais le calme qui semblait y régner.

    Le truc marrant, c'est qu'après diverses péripéties, maintenant c'est moi le mec de l'intendance, dans un petit LEP d'un quartier populaire mais très sympa de ma ville.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 15/09/2010 à 17h29.

  12. #102
    A tous les concours de l'EN en fait.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #103
    J'hésite à le dire à un pote (pour la santé mentale de ses futurs hypothétiques élèves )

  14. #104
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Pour ceux qui sont pions depuis un moment, il y a une info utile à connaître et apparement pas si répandue que ça : dès que vous comptez trois années d'exercice en tant qu'assistant d'éducation, vous pouvez vous inscrire au concours interne de prof certifié ou de cpe (cf par exemple http://www.guide-concours-enseignant...-du-capes.html).
    Ouais mais le nombre de places est encore plus limité, ce qui fait qu'en général (dans mon IUFM en tout cas) ils préfèrent le passer en externe.
    No brain, no headache.

  15. #105
    J'ai pas approfondi la question, mais il faudrait voir le ratio nombre de candidats/places disponibles et la nature des épreuves. La pionne avec qui j'avais discuté prétendait qu'elles étaient plus simples, mais je ne suis pas allé voir les annales et les rapports de concours pour vérifier, j'avais d'autres boîtes de petits pois à compter.

  16. #106
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Bah vous avez déjà tous les éléments qu'il faut pour tirer les conclusions de ce qui cloche, je ne fais que les reprendre :
    Tiens, tu n’avais pas été banni du fil, toi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #107
    Ouais mais que veux-tu, la modération est a chier sur ce forum.

  18. #108
    Je me demandais si un jour un prof ne t’avait pas piqué ta sucette pour la bouffer sous ton nez.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #109
    Nan c'est moi qui les rendait dingues.

    A base de jet de pétard clac-doigts sur le tableau noir en 6eme pendant que le prof écrivait, le reste de ma scolarité a été crescendo.

  20. #110
    Et tu viens chouiner contre les profs ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #111
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et tu viens chouiner contre les profs ?
    Il a dit "crescendo depuis la sixieme" il me semble .

  22. #112
    Bah raison de plus.

    J'en ai fait des conneries à certains cours, à faire criser une prof parce que ça fait marrer les potes. Et même si je suppose que c'était une réaction à l'emmerdement que suscitait son cours, et une réaction au fait qu'il n'y avait aucun dialogue possible, je trouve pas ça bien.

    Et le plan 'ils sont là pour ça - ils en ont signé, c'est pour en chier' n'est pas une excuse pour moi.

    Bon après, j'ai plus de compassion pour certains que pour d'autres. Mais j'ai parfois eu le sentiment d'aller trop loin.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  23. #113
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Bah raison de plus.

    J'en ai fait des conneries à certains cours, à faire criser une prof parce que ça fait marrer les potes. Et même si je suppose que c'était une réaction à l'emmerdement que suscitait son cours, et une réaction au fait qu'il n'y avait aucun dialogue possible, je trouve pas ça bien.

    Et le plan 'ils sont là pour ça - ils en ont signé, c'est pour en chier' n'est pas une excuse pour moi.

    Bon après, j'ai plus de compassion pour certains que pour d'autres. Mais j'ai parfois eu le sentiment d'aller trop loin.
    Bah les profs sont là pour enseigner, rien d'autre. Ils ne devraient à avoir à subir leurs eleves. Quand j'entends mes parents ou mes oncles/tante parler de leur enfance/adolescence en cours je sens que les choses ont changé depuis, pas de bruit en classe, pas de bordel, pas de crétins cherchant au maxmum à emmerder leur monde ou très peu, et ce comportement était tres vite recadré.

    Je me demande bien ce qui a changé à tel point qu'aujourd'hui l'enseignement est vu comme un enfer qu'on ne traverse que par la dépression.

  24. #114
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Pour ceux qui sont pions depuis un moment, il y a une info utile à connaître et apparement pas si répandue que ça : dès que vous comptez trois années d'exercice en tant qu'assistant d'éducation, vous pouvez vous inscrire au concours interne de prof certifié ou de cpe (cf par exemple http://www.guide-concours-enseignant...-du-capes.html).
    Ça je ne savais pas et c'est tentant, merci .
    Hi, I'm Elfo !

  25. #115
    Mais Nelfe, t'es pas limitaire toi maintenant ?

  26. #116

  27. #117
    Citation Envoyé par Karibou Voir le message
    ToasT

    Sinon, l'enseignement, on s'en sort pas uniquement grâce à la dépression, hein, on peut aussi défoncer ses élèves à TF2, DOW2 et CS:S, hein. La, ça impose le respect maximum.

  28. #118
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message

    Sinon, l'enseignement, on s'en sort pas uniquement grâce à la dépression, hein, on peut aussi défoncer ses élèves à TF2, DOW2 et CS:S, hein. La, ça impose le respect maximum.
    Dommage que tu sois mauvais

  29. #119
    Y'a que les ados-geeks qui jouent sur PC, c'est pas eux qui vont te faire chier en classe.

    Par contre, toucher à Fifa ou PES sur PS3, ça peut marcher.

  30. #120
    Invite-les à un de tes concert ToasT, pour qu'ils voient à quel point leur prof est un homme sérieux et responsable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •