Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 347 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10393
  1. #10201
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    C'était quoi l'argument pour passer à la correction numérisée ? Pour avoir vu mon père gérer le secrétariat du bac, la logistique des copies n'était pas simple, mais restait tout fait faisable. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup moins de logistiques avec la numérisation.
    J'ai souvent fait le secrétariat du bac et c'était une putain d'usine à gaz si tu étais centre d'examen. Tu pouvais te retrouver avec un millier de candidats en fonction de la filière (multiplié donc par le nombre d'épreuves), et je parle pas des langues où c'était souvent folklorique.

  2. #10202
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Vous aussi vous avez l'impression qu'on est fin juin avec encore un mois de programme à faire bosser à des élèves en vacances ?
    J'ai surtout l'impression que lorsqu'on commence en septembre, les élèves sont toujours en vacances et qu'il n'en seront toujours pas sorti fin mai
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  3. #10203
    J'ai toujours commencé en septembre (j'ai des CE2). Mais chaque année, à partir de juin on tire des bords.
    Alors s'ils sont déjà en vacances mi mai et qu'il faut tenir jusqu'au 7 juillet...

  4. #10204
    Truc "rigolo" : une de mes élèves de 3eme a quitté le collège fin janvier, ses parents voulant lui faire "l'école à la maison" (pour résumer : elle foutait rien de rien et avait des résultats catastrophiques, mais évidemment c'était de notre faute).
    Et donc en théorie elle devrait passer le DNB en fin d'année, mais ayant quitté le collège, elle le passe où ?
    Ben ses parents se sont pas démontés, ils ont appelé le rectorat.

    Et que lui a répondu le rectorat ?

    -Oh, ben si vous voulez elle n'est pas obligée de le passer.

    Vous vous doutez bien que ses parents n'ont pas insisté pour qu'elle le passe...

    Voilà voilà.

    L'EN avec Blanblan, tous les jours une connerie.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 18/05/2022 à 13h26.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #10205
    Ca fait 12 ans et cette fois, ça y est, JPP. C'est par où la sortie?

  6. #10206
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    L'EN avec Blanblan, tous les jours une connerie.
    Je ne vois pas où est la faute de Blanblan. Je vois plutôt la faute des parents, avec une gamine qui va se retrouver sans diplôme.

    Je connais d'ailleurs deux personnes qui n'ont pas passé le brevet, il y a une vingtaine d'années. L'un a fini à l'ENS, l'autre s'est retrouvé sans diplôme à 35 ans. Et maintenant, celui sans diplôme a pu passer une VAE et a un poste type ingénieur système et gagne mieux sa vie qu'un agrégé (ou qu'un MCF).

  7. #10207
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    [...]
    Formellement, ils n'ont pas tort, le brevet n'est pas obligatoire. Bon, les parents vont devoir assumer les conséquences ensuite, mais ça, c'est pas le problème du rectorat.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je connais d'ailleurs deux personnes qui n'ont pas passé le brevet, il y a une vingtaine d'années.
    A tout hasard, ils n'auraient pas passé le bac quand même ? Au moins celui qui a fini à l'ENS ? Au moins en candidat libre ?
    Parce qu'on peut faire sans mais, à moins qu'ils ne soient capables d'assurer pour le lycée, soit la gamine n'aura rien, soit elle devra probablement passer un test pour retourner dans un lycée.

    Par contre, effectivement, pas de rapport avec Blanquer. Et c'est pas faute de lui vouloir du mal.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #10208
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Formellement, ils n'ont pas tort, le brevet n'est pas obligatoire. Bon, les parents vont devoir assumer les conséquences ensuite, mais ça, c'est pas le problème du rectorat.
    Quelles conséquences? Il sert à quoi le brevet de nos jours

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    A tout hasard, ils n'auraient pas passé le bac quand même ? Au moins celui qui a fini à l'ENS ? Au moins en candidat libre ?
    Forcément, sans Bac pas d'études supérieures, donc difficile d'intégrer l'ENS

  9. #10209
    A rien dans le fond. Mais pour revenir d'une IEF il y a souvent des tests à valider, qui entrainent un redoublement en cas d'échec. Et comme tu le dis, si l'absence de bac n'est pas gênante en soit non plus, il y a tout de même un paquet de filières où le dossier n'a aucune chance de passer sans. Comme je doute qu'ils soient en capacité d'assurer son Lycée, soit elle devra de toute façon passer un test pour en réintégrer un, soit elle devra aussi abandonner l'idée du bac et tout ce qui s'en suit.

    D'ailleurs je me demande si le brevet n'est pas obligatoire pour certains concours de la FP ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #10210
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Forcément, sans Bac pas d'études supérieures, donc difficile d'intégrer l'ENS
    On a toujours (ou on avait encore il y a 2-3 ans) un DAEU, "diplôme d'accès aux études universitaires", qui s'adresse aux jeunes qui veulent étudier à l'université et n'ont pas le bac. Généralement c'est des profils atypiques et peu nombreux, mais il y a deux-trois ans il y avait un doctorant de mon labo qui était issu du DAEU (et il faisait de l'informatique théorique).

  11. #10211
    C'est pas mal ça, ça donne une chance à ceux qui n'ont pas eu une scolarité classique.

  12. #10212
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Je ne vois pas où est la faute de Blanblan. Je vois plutôt la faute des parents, avec une gamine qui va se retrouver sans diplôme.
    Ben que l'institution dise "ok" quoi. Evidemment que c'est pas la faute de Blanblan directement mais bon, ça rejoint l'individualisme à tout crin de sa politique.
    Après je sais bien qu'avoir ou non le DNB ne change strictement rien (perso je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'on le supprime d'ailleurs), m'enfin sur le principe je trouve ça nul.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #10213
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est pas mal ça, ça donne une chance à ceux qui n'ont pas eu une scolarité classique.
    C'est pas nouveau par contre !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #10214
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est pas nouveau par contre !
    Certes, mais je ne connaissais pas.

  15. #10215
    D'ailleurs je me demande si le brevet n'est pas obligatoire pour certains concours de la FP ?
    Il n'y a pas une notion de 'diplôme supérieur plus besoin des précédents'?
    Même le bac on ne me le demande plus depuis que j'ai des diplômes de fac (pas comme la Japd)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #10216
    Non mais tu fais trois gosses et tu n'as plus besoin de diplôme de toute façon.
    Les diplômes, c'est surfait.

  17. #10217
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Non mais tu fais trois gosses et tu n'as plus besoin de diplôme de toute façon.


    Passez plutôt votre bac.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #10218
    J'ai passé le bac et j'ai 3 gosses, je peux entrer comme agrégé non ?

  19. #10219
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai passé le bac et j'ai 3 gosses, je peux entrer comme agrégé non ?
    Tu peux t'inscrire au concours, encore faut-il le réussir. Mais franchement, fly you fool comme dirait l'autre

  20. #10220
    Non mais je suis pas fou justement. Même en étant préparé, ce métier actuellement est un métier de dingue dans une grande majorité des cas.

  21. #10221
    Bah je sais pas pour vous autres, mais ma compagne (prof de français) en a de plus en plus marre: après 5 ans passés dans un lycée (parce que perte de son poste au collège par manque d'heures dispo) où c'était galère vu la quantité de travail (elle est certifiée donc forcément en lycée ça fait beaucoup plus de taf) mais plus intéressant aussi, elle a enfin réussi à revenir dans son collège d'origine juste avant que ça devienne tellement le dawa en lycée qu'elle aurait été obligé d'avoir 6, voir peut-être même 7 classes dans le pire des scénarios (à généralement 35/40 élèves par classe, je vous laisse imaginer le temps passé pour les corrections...).
    Ben maintenant elle en a ras le bol parce que les gamins sont complètement à la ramasse (je l'entend pester très régulièrement quand elle corrige) et le boulot la dégoûte de plus en plus. Donc elle regrette le lycée mais sait pertinemment que niveau volume de travail, ça aurait été invivable...
    Je me demande comment elle va encore tenir 20 ans comme ça...
    Gros batave

  22. #10222
    Je ne crois pas que ça tienne si les législatives ne changent rien à la politique de l'éducation nationale dans ce pays. Enfin bref, j'aime beaucoup cette profession mais vous avez dans vos rangs un certain nombre de personnes qui n'en ont rien à foutre.

    Nous on envisage très sérieusement de changer notre second de collège et de le mettre au privé (bon établissement reconnu pour le travail fourni). On a sérieusement l'impression du laisser aller général et du foutage de gueule de certains profs en plus de l'habituel je-m'en-foutisme du rectorat évidemment. Genre un prof d'histoire qui est malade depuis des années (apparemment le gars lutte contre un cancer quand même...) et donc évidemment absent très souvent. Et jamais remplacé. Comme si on avait aucune idée de ce qui pouvait se passer dans un cas comme celui-ci. Et c'est certainement pas au prof que je vais en vouloir. On a aussi le prof d'anglais qui leur fait rien bosser mais oui évidemment Thebigchallenge c'est la solution... et globalement on a le sentiment que bon les 6ème, fin de cycle, pas la peine de trop en faire... les prochains profs mettront à niveau ce qui doit l'être...
    Et je pourrais faire une liste assez longue des trucs énervants dans l'établissement. Le changement de direction a clairement fait du mal en plus... (on connait bien l'établissement notre ainé y est allé).

    La casse continuel et la grande lassitude de tout le monde ne feront qu'accélérer la descente aux enfers de notre système.

  23. #10223
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Nous on envisage très sérieusement de changer notre second de collège et de le mettre au privé (bon établissement reconnu pour le travail fourni). On a sérieusement l'impression du laisser aller général et du foutage de gueule de certains profs en plus de l'habituel je-m'en-foutisme du rectorat évidemment. Genre un prof d'histoire qui est malade depuis des années (apparemment le gars lutte contre un cancer quand même...) et donc évidemment absent très souvent. Et jamais remplacé. Comme si on avait aucune idée de ce qui pouvait se passer dans un cas comme celui-ci. Et c'est certainement pas au prof que je vais en vouloir.
    Et quand tu n'as strictement personne pour le remplacer, personne qui se présente, tu fais comment ? Tu fais comme certains établissements qui prennent le premier vacataire venu sans même vérifier qu'il possède un diplôme dans la matière en question, juste en lui demandant s'il peut commencer demain ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #10224
    Suffit de regarder les chiffres de recrutement aux concours/ruptures conventionnelles/démissions/postes non pourvus.

    J'allais en rajouter, mais ce serait carrément politique. Alors je me contenterai de dire que l'on a ce que l'on mérite. La profession dans son ensemble, bien sûr, pas ta compagne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    La casse continuel et la grande lassitude de tout le monde ne feront qu'accélérer la descente aux enfers de notre système.
    This. Par contre, je ne peux pas opiner a ce qui précède. Édité, c'est vraiment trop politique, désolé.
    Dernière modification par silence ; 25/05/2022 à 17h27.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #10225
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Alors je me contenterai de dire que l'on a ce que l'on mérite. La profession dans son ensemble, bien sûr, pas ta compagne.
    Bah pour le coup, je ne vois même pas le rapport avec ce que j'ai dit.
    Gros batave

  26. #10226
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je ne crois pas que ça tienne si les législatives ne changent rien à la politique de l'éducation nationale dans ce pays. Enfin bref, j'aime beaucoup cette profession mais vous avez dans vos rangs un certain nombre de personnes qui n'en ont rien à foutre.
    L'éducation nationale n'a pas de « politique », c'est une instance d'état qui suit les politiques décidées au niveau gouvernemental, avec les fonds qui lui sont alloués et les contraintes mises en place au-dessus.
    Gare aux simplifications qui poussent à dire « c'est la faute à l'EN » alors qu'il ne s'agit nullement d'une instance autonome. C'est bien pratique pour être récupéré par les mêmes politiques ensuite pour justifier que « ça marche pas donc on peut la flinguer non ? Ça ne pourra pas être pire ».

    Cette manière de mettre la faute sur le service public plutôt que sur celui qui le détruit est un classique :
    Spoiler Alert!



  27. #10227
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bah pour le coup, je ne vois même pas le rapport avec ce que j'ai dit.
    Simplement que ta compagne n'est vraiment pas la seule à avoir du mal. Si t'as pas la foi, je pense que c'est de plus en plus compliqué de tenir. Sauf si tu n'as pas le choix mais je n'envoie pas ceux dans ce cas.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #10228
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et quand tu n'as strictement personne pour le remplacer, personne qui se présente, tu fais comment ? Tu fais comme certains établissements qui prennent le premier vacataire venu sans même vérifier qu'il possède un diplôme dans la matière en question, juste en lui demandant s'il peut commencer demain ?
    Ce qui se fait d'ailleurs très très bien dans le privé... Je connais une prof de français vacataire qui a 24 heures de cours avec 5 niveaux différents dans un lycée privé. Youhou ! Les parents sont contents "ah les élèves ont une prof, c'est pas comme avec ces feignants du public". Ouais tu as raison, 24 heures de cours de français, tu imagines comment elle les prépare ses cours ? (et je lui jette pas la pierre hein, c'est une copine et je sais très bien qu'elle fait au max).

    Faut pas croire mais les profs du privé en ont ras le bol aussi.

    Dans mon coin il y a un gros lycée privé qui a bonne réputation extérieure. Je connais des profs qui y travaillent et ce qu'ils me disent me fait dresser les cheveux sur la tête. Il faut que tout soit bien lisse pour la communication, mais derrière, y a rien (et je passe sur les élèves faibles qui n'auraient peut-être pas le bac, renvoyés du lycée 3 mois avant le bac sous des prétextes à la con parce que le lycée veut garder ses bons chiffres, évidemment complaisamment relayés dans les "top des lycées" des médias).

    Le soucis c'est que dans le public ça va devenir pareil (mon chef d'établissement tweete parce qu'on leur a dit qu'il fallait être "attractif"... Tu lis les tweet, tu as l'impression d'être dans une utopie...).

    @Augusto : il a bonne réputation pour quoi ton collège privé ? Il a les mêmes soucis que le public, simplement ils le cachent plus facilement sans doute.
    Bref, tu décideras bien ce que tu veux, mais franchement si ton gosse marche bien, c'est pas le type de lycée qui changera quoi que ce soit à son avenir.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 25/05/2022 à 21h42.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #10229
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qui se fait d'ailleurs très très bien dans le privé... Je connais une prof de français vacataire qui a 24 heures de cours avec 5 niveaux différents dans un lycée privé. Youhou ! Les parents sont contents "ah les élèves ont une prof, c'est pas comme avec ces feignants du public". Ouais tu as raison, 24 heures de cours de français, tu imagines comment elle les prépare ses cours ? (et je lui jette pas la pierre hein, c'est une copine et je sais très bien qu'elle fait au max).

    Faut pas croire mais les profs du privé en ont ras le bol aussi.

    Dans mon coin il y a un gros lycée privé qui a bonne réputation extérieure. Je connais des profs qui y travaillent et ce qu'ils me disent me fait dresser les cheveux sur la tête. Il faut que tout soit bien lisse pour la communication, mais derrière, y a rien (et je passe sur les élèves faibles qui n'auraient peut-être pas le bac, renvoyés du lycée 3 mois avant le bac sous des prétextes à la con parce que le lycée veut garder ses bons chiffres, évidemment complaisamment relayés dans les "top des lycées" des médias).

    Le soucis c'est que dans le public ça va devenir pareil (mon chef d'établissement tweete parce qu'on leur a dit qu'il fallait être "attractif"...). Tu lis les tweet, tu as l'impression d'être dans une utopie...

    @Augusto : il a bonne réputation pour quoi ton collège privé ? Il a les mêmes soucis que le public, simplement ils le cachent plus facilement sans doute.
    Bref, tu décideras bien ce que tu veux, mais franchement si ton gosse marche bien, c'est pas le type de lycée qui changera quoi que ce soit à son avenir.
    Alors je ne sais pas dans quel département tu vis mais dans le mien (je suis "vacataire" dans le privé je rappelle) le coup du renvoie des élèves à 3 mois avant le bac, je l'ai jamais vu. Et j'en ai fais des bahuts . Je pensais que c'était une légende urbaine ou alors seulement pour les privés hors contrat ( mais en y repensant, ils ont besoin de tunes donc ils virent pas... et puis ils aiment bien rester entre eux.). Donc ça doit être spécifique de certaines académies j'imagine, voir peut être de certains bahut plus précisément, qui ont une "réputation" à tenir. Je trouve ça bien évidement à vomir.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #10230
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Alors je ne sais pas dans quel département tu vis mais dans le mien (je suis "vacataire" dans le privé je rappelle) le coup du renvoie des élèves à 3 mois avant le bac, je l'ai jamais vu. Et j'en ai fais des bahuts . Je pensais que c'était une légende urbaine ou alors seulement pour les privés hors contrat ( mais en y repensant, ils ont besoin de tunes donc ils virent pas... et puis ils aiment bien rester entre eux.). Donc ça doit être spécifique de certaines académies j'imagine, voir peut être de certains bahut plus précisément, qui ont une "réputation" à tenir. Je trouve ça bien évidement à vomir.
    C'est pas du tout une légende non. Je ne sais pas à quel point c'est répandu, je serais bien infoutu de te donner un %, m'enfin je l'ai vu aussi dans les collèges privés pour le DNB (et c'est pas forcément à 3 mois, ça peut être avant ou après ; ou alors ils inscrivent leurs élèves pour passer le CFG à la place du DNB dans le cas des collèges). Je le sais d'autant plus qu'on a inscrit des élèves recalés du privé dans mon établissement.

    En gros, dès que tu as un lycée / collège avec 100% de réussite, y a baleine sous gravillon (ce qui marche aussi pour le public d'ailleurs, mais le privé est un peu plus coutumier du fait).

    Après j'espère bien que des établissements privés sérieux jouent le jeu. Mais dans ce cas je ne sais pas pourquoi ils sont privés (perso, je virerais cette réforme sur les établissements privés sous contrat, je trouve ça tellement lamentable).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 25/05/2022 à 21h53.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 341 sur 347 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •