Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 347 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10393
  1. #9811
    Si tu chantes un chant à la gloire du Président ok. Si c'est l'Internationale c'est non.

  2. #9812
    Je viens de vérifier le dernier protocole de retour du confinement et oui, c'est bien maintenu.
    Peu avant le confinement, j'ai même vu du chant sans masque avec visières et, manifestement, ça ne les dérangeait pas de publier ça dans le journal ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #9813
    Avec la diffusion du virus via aérosol, la visière devrait être complètement bannie du territoire.
    Ici, on chante avec masques et ça se passe très bien.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #9814
    Les petits chanteurs au masque de fer.

  5. #9815
    On chante avec masques, fenêtres ouvertes (en hiver c'était sympa) depuis le début de l'année scolaire.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  6. #9816

  7. #9817
    LDJ : aujourd'hui je suis passé charger des meubles en sortant du boulot dans une communauté bien connue avec du passage. J'ai sorti ma valise pour faire de la place, chargé un meuble, suis parti tout content que ca tienne. Pour sûr, j'avais fait de la place. Le temps que je m'en rende compte et que j'y retourne la valise avait disparu ... Avec ses manuels, documents, travaux des élèves !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #9818
    "- Alors, je suis désolé mais vous n'aurez pas vos notes. On a volé vos copies.
    - Monsieur, je compatis. D'ailleurs mon chien a mangé mon devoir maison."

  9. #9819
    Aujourd'hui, salle info avec les élèves pour leur faire passer la "certification pix" (me demandez pas...). Ils finissent 45 minutes avant la sonnerie. Bon, qu'à cela ne tienne. Ils sont en distanciel en fin de semaine, j'ai déjà mis tout le boulot sur le cahier de texte, je leur propose donc d'en profiter pour s'avancer dans leur travail. Ils vont sur l'ENT, et là... ils me disent qu'il n'y a rien.
    Je regarde sur le pc de l'un d'eux et je me rends compte qu'en "vue élève", pour voir ce que je mets sur le cahier de texte, ils doivent cocher une petite case peu visible.
    Environ la moitié de la classe ne le savait pas.

    J'utilise cette méthode depuis le premier confinement.

  10. #9820
    La chute est bien.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  11. #9821
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Aujourd'hui, salle info avec les élèves pour leur faire passer la "certification pix" (me demandez pas...). Ils finissent 45 minutes avant la sonnerie. Bon, qu'à cela ne tienne. Ils sont en distanciel en fin de semaine, j'ai déjà mis tout le boulot sur le cahier de texte, je leur propose donc d'en profiter pour s'avancer dans leur travail. Ils vont sur l'ENT, et là... ils me disent qu'il n'y a rien.
    Je regarde sur le pc de l'un d'eux et je me rends compte qu'en "vue élève", pour voir ce que je mets sur le cahier de texte, ils doivent cocher une petite case peu visible.
    Environ la moitié de la classe ne le savait pas.

    J'utilise cette méthode depuis le premier confinement.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #9822
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "- Alors, je suis désolé mais vous n'aurez pas vos notes. On a volé vos copies.
    - Monsieur, je compatis. D'ailleurs mon chien a mangé mon devoir maison."


    J'ai raconté l'histoire en BD au tableau, ils se sont marrés à comprendre, on a fait de la lecture d'images et de la compréhension.
    Puis j'ai redistribué l'évaluation.

    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    [...]
    Faut toujours vérifier deux fois et se créer un compte élève. Et je parle d'expérience !

    Vivement que cette année de merde se termine ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #9823
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    "certification pix" (me demandez pas...).
    C'est très bien Pix.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pour les petits chanteurs zarbis, il y a ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=zRWZfFAKrOY

    Tu parlais pas plutôt d'eux ?
    https://youtu.be/iChVRsnuOZ8

  15. #9825
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    C'est très bien Pix.
    Apparemment, tu as moyen de tricher très facilement. Une camarade de mon fils a eu 20/20 et lui a expliqué qu'en fait y'avait moyen d'avoir toutes les réponses directement (j'ai pas regardé, mais j'imagine dans le code source de la page).

  16. #9826
    ceux qui regardent le code source de la page méritent d'avoir 20/20 au pix (compétences numériques)...
    Dernière modification par William Vaurien ; 20/05/2021 à 17h41.

  17. #9827
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Apparemment, tu as moyen de tricher très facilement. Une camarade de mon fils a eu 20/20 et lui a expliqué qu'en fait y'avait moyen d'avoir toutes les réponses directement (j'ai pas regardé, mais j'imagine dans le code source de la page).
    C'est pas noté sur 20.
    Après les premières réponses sont de toute façon très faciles oui, et au collège on veut juste valider 1 bonne réponse sur 5 thèmes différents (sur les 13 disponibles ; de mémoire. Et l'élève peut choisir les thèmes sur lesquel il veut passer).
    Donc avoir la certification Pix au collège, c'est une pure formalité, sans tricher (celui qui triche pour arriver à avoir ça, perso je dirais que c'est un signe de connerie plus que d'intelligence).

    Sur le fond, comme d'hab', c'est une usine à gaz qui essaie de faire croire que remplacer un vrai prof d'informaique par une suite de questionnaires, ça fait pareil...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #9828
    Bah ça marche pour toutes les matières ça, si tu ajoutes quelques pp et vidéos yt c'est marre.

  19. #9829
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est pas noté sur 20.
    Après les premières réponses sont de toute façon très faciles oui, et au collège on veut juste valider 1 bonne réponse sur 5 thèmes différents (sur les 13 disponibles ; de mémoire. Et l'élève peut choisir les thèmes sur lesquel il veut passer).
    Donc avoir la certification Pix au collège, c'est une pure formalité, sans tricher (celui qui triche pour arriver à avoir ça, perso je dirais que c'est un signe de connerie plus que d'intelligence).

    Sur le fond, comme d'hab', c'est une usine à gaz qui essaie de faire croire que remplacer un vrai prof d'informaique par une suite de questionnaires, ça fait pareil...
    La difficulté des questions s'adapte en fonction du niveau de l'élève donc théoriquement, effectivement, réussir sa certification Pix c'est une formalité. Ce qui est le plus intéressant c'est le niveau de la certification. (Et effectivement ce n'est pas noté sur 20 du tout).

    Personnellement je trouve l'outil très bien fait et assez addictif. Les élèves de mon collège ont vraiment accroché et un bon nombre d'entre eux ont passé pas mal de temps dessus.

  20. #9830
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    La difficulté des questions s'adapte en fonction du niveau de l'élève
    En fait ça s'adapte en fonction des réponses précédentes et y a quand mêmes des abberrations.

    Perso je trouve ça chiant comme la mort, c'est un questionnaire quoi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #9831
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    C'est très bien Pix.
    Je ne dis pas le contraire: je n'en sais rien. J'ai appris l'existence de cette certification le jour où on m'a demandé de surveiller l'épreuve.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Faut toujours vérifier deux fois et se créer un compte élève. Et je parle d'expérience !
    Vivement que cette année de merde se termine ...
    Oui, il faut que je fasse ça... Après, comme j'ai ma mut' et aucune garantie d'avoir le même outil dans mon prochain établissement, je vais attendre septembre.

    Et vivement, oui! Je crois que je suis en train de devenir l'un de ces fameux "profs décrocheurs".

  22. #9832
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je trouve ça chiant comme la mort, c'est un questionnaire quoi.
    Tout le contraire pour moi, j'ai trouvé ça très ludique et interactif. Et à la vue de la réaction des élèves je suis loin d'être le seul.

  23. #9833
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Je ne dis pas le contraire: je n'en sais rien. J'ai appris l'existence de cette certification le jour où on m'a demandé de surveiller l'épreuve.
    Ce qui normalement ne devrait pas être fait, puisque l'outil Pix est censé être utilisé par les élèves tout au long de l'année (et en fin de collège on vérifie s'ils ont bien validé leur premier niveau sur 5 thèmes).
    Dans la pratique effectivement, la plupart des établissements (en tous cas tous ceux que je connais par chez moi) organisent une séance où tous les élèves valident leur truc et basta on n'en parle plus. Sinon, les élèves ne pensent pas à y aller (sauf ceux de Balin visiblement) et c'est pas moi qui vais leur jeter la pierre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #9834
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qui normalement ne devrait pas être fait, puisque l'outil Pix est censé être utilisé par les élèves tout au long de l'année (et en fin de collège on vérifie s'ils ont bien validé leur premier niveau sur 5 thèmes).
    Non, mais les élèves étaient au courant. Je crois que ce sont les collègues de maths/techno qui les préparent, c'est sans doute pour ça que personne ne m'en avait jamais parlé.

  25. #9835
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Tout le contraire pour moi, j'ai trouvé ça très ludique et interactif. Et à la vue de la réaction des élèves je suis loin d'être le seul.
    Mon fils a bien aimé également. Bon y'a des trucs qu'il n'a pas capté vu qu'il n'est pas sur les réseaux sociaux et autres (genre les trucs de tweeter).

  26. #9836
    Bonjour,

    Question aux canards instit : on a la possibilité cette année de changer notre méthode de lecture pour nos CP, vous en auriez une à recommander ?

    Dans l'idéal on en aimerait une avec un fichier facile d'accès, on est trois CP-CE1 donc plus vite ils prennent en main le fichier mieux c'est. Par exemple cette année j'ai testé Nouveaux outils pour le français pour l'étude du code et je l'ai trouvé vraiment sympa, simple mais efficace. Je comptais le reprendre mais si on a une nouvelle méthode de lecture prendre les fichiers associés serait tout de même mieux.

  27. #9837
    Résultats des mut' aujourd'hui. Je serre tellement les fesses que je pourrais casser des noix avec mon cul.

  28. #9838
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9839
    Dites les collègues du lycée, vous avez reçu vos convocs pour le grand oral ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #9840
    Une collègue a reçu la sienne, pour ma part rien mais je ne fais pas d'illusion.

Page 328 sur 347 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •