Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 347 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10393
  1. #31
    Bon, sinon, je vanne Orime, mais je suis pion à mi-temps aussi.
    J'ai passé deux fois le capeps, sans réussite, et puis je me suis réorienté, je n'ai donc théoriquement plus le droit de poster ici!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  2. #32
    Les profs ouanabi sont nos amis, il faut les aimer aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #33
    S'hardcore le Capes ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #34
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    S'hardcore le Capes ?
    Ben c'est un concours. C'est pas le concours du plus long rot de Berville/Oise, mais ça a un niveau.

  5. #35
    ok, ouais ça doit pas être easy fastoche.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  6. #36
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sans oublier Grosnours, ancien prof de maths.
    Et d'options infos, et de tout ce qui pouvait vaguement avoir trait à de l'info. Sans compter formateur pour adultes à mes heures perdues.

    En tant qu'ex- justement, je tiens à rendre ici un vibrant hommage à nos canards profs, qui bien évidemment sont des fonctionnaires surpayés et fainéants (comme cela c'est fait, on vous fera plus le coup), mais surtout parviennent à trouver la motivation, jour après jour, de faire de leur mieux pour transmettre leur savoir à ces horribles petits monstresnos chères têtes blondes, le tout dans des conditions au mieux tout juste suffisantes.

    Bravo les gars et les filles, vous avez toute mon admiration, et bravo encore.
    Dernière modification par Grosnours ; 14/09/2010 à 23h01.

  7. #37
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sans oublier les ceusses qui traînent en thèse.

    Yeaaah moniteurs en force tavu.
    Menfin je me considère pas vraiment comme un prof.
    J'ai passé aucun concours, j'ai eu aucune formation et je me retrouve devant des étudiants plus vieux que moi donc bon...

    Se retrouver pour la première fois devant 30 gugusses du 9-4, c'est drôle à raconter après coup, mais sur le moment c'est un coup à se chier dessus en loucedé.
    Et si je vous racontais comment j'ai été recruté .

  8. #38
    Sous le bureau ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #39
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je crois que sophie la snobe (la femme de raphi) est institutrice.
    Exact.
    Mais elle est banni du forum pour le moment.

    Sinon, je me destinais moi aussi à une carrière de prof/instit'. Mais depuis que je vis avec l'un d'entre eux, et que j'ai multiplié les témoignages de proches/potes étant en place, tout mon intérêt pour le truc fut coupé.

    Pas que je cherche un travail bien payé avec plein de vacances, mais quand je vois l'équation:

    [Elèves teubés + Parents d'élèves teubés/violent/méprisant/hautains/je-m'en-foutiste/autre + Organisation à chier + Moyens dérisoires + hiérarchie débile et désintéressé + disparitions de certains organismes visant à aider/gérer/intégrer les élèves en grande difficulté (autrement dit, on les balance dans les classes, les profs géreront) + disparition du concours et formation débile alors qu'on est déjà dans la fosse aux lions ]
    /
    Motivation du prof + patience + capacité à prendre sur sa vie personnelle et familiale pour assurer en cours = dépression

    je dis stop.

  10. #40
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Se retrouver pour la première fois devant 30 gugusses du 9-4, c'est drôle à raconter après coup, mais sur le moment c'est un coup à se chier dessus en loucedé.
    Encore, ça ça va, mais quand en plus la matière que tu dois enseigner te fais autant chier qu'aux étudiants...

    Heureusement, les étudiants croient encore qu'on est qualifiés pour leur apprendre des trucs alors qu'en fait on a 1 semaine d'avance sur eux.

  11. #41
    Avec un de mes profs ça se voit qu'il y connait rien à ce qu'il nous enseigne.

    Quand il nous sort "Pour ça je crois que la réponse c'est machin, enfin je suis pas sur, vous me direz si j'ai raison"


  12. #42
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sous le bureau ?
    même pas c'était encore plus facile

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Encore, ça ça va, mais quand en plus la matière que tu dois enseigner te fais autant chier qu'aux étudiants...

    Heureusement, les étudiants croient encore qu'on est qualifiés pour leur apprendre des trucs alors qu'en fait on a 1 semaine d'avance sur eux.
    C'est tellement vrai . M'enfin en L1 ça se voit pas, mais devant des M1 faut faire preuve de stratégie pour éviter les questions délicates

  13. #43
    Bordel, prof de sport c'est le rêve! J'en connait un, bah c'est cool la vie pour lui.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #44
    Ça dépend ou tu bosses, vraiment. Et attention à ne pas faire d'amalgame entre sport et EPS. Je pinaille, mais on nous a assez pris la tête la dessus pendant mes études, pour que je me donne le droit de reprendre les gens la dessus.

    Le métier de professeur de sport ne doit pas etre confondu avec celui de professeur d'EPS. Il en differe par bien des aspects. Le professeur de sport exerce dans le milieu extrascolaire. Ses fonctions sont multiples, et vont de l'animation au conseil en passant par la promotion du sport.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  15. #45
    J'enseigne a des élèves handicapes cognitifs dans une ULIS (ex-UPI) en Lycee pro. Ça me va plutôt bien, on est très libre dans notre pratique, on peut imaginer pas mal de trucs et on a plein d'indemnités ce qui ne gâche rien. Faut juste retourner à l'IUFM pour passer le CAPA et retrouver les formateurs qui veulent mutualiser nos têtes tout le temps

  16. #46
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Rom1 et Orime => M2 éducation + Concours de recrutement des profs des écoles.
    Nous on est pas profs .
    Ouais et si je continue de me coucher à ces heures ci à cause de TF2 ça va pas le faire pour cette année encore
    No brain, no headache.

  17. #47
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Yeaaah moniteurs en force tavu.
    Ouaich' représente

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Heureusement, les étudiants croient encore qu'on est qualifiés pour leur apprendre des trucs alors qu'en fait on a 1 semaine d'avance sur eux.


    Histoire de ne pas poster inutile, voici mon expérience de prof (si on peut dire, puisque comme Came Yon, je ne me sens pas vraiment "prof" comme un vrai prof avec un diplôme mais bon...).

    J'avais raconté sur ce forum il y a quelques mois à quel point je me chiais dessus à l'idée de me retrouver face à une bande de zozos à qui j'allais devoir enseigner tant bien que mal la syntaxe du français et la lexicologie. Parce que je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, les formations à l'enseignement destinées aux doctorants sont dispensées... à la fin de l'année Du coup, on se retrouve sans la moindre formation à la pédagogie, sans encadrement, sans personne pour vérifier qu'on est capable de faire cours, super quoi. Et quand je parle de cours, c'est pas des TD/TP mais bien des cours magistraux bien velus de deux heures...

    Pour moi, finalement ça s'est super bien passé. J'ai eu en tout cinquante étudiants (dont 48 demoiselles ) répartis en deux groupes de L1 et L2, super attentifs, sympas et calmes. Le bonheur quoi. Ce qui était moins sympa, c'était de préparer les cours : j'aurais jamais cru que ça prenait autant de temps... Avec toutes les heures passées à trouver l'exemple qui parle le mieux, la formulation la moins ambiguë ou l'organisation des sous-parties du cours la plus cohérente, j'ai dû mettre mon travail de thèse en suspens pendant tout un semestre.

    Mais bon, ça valait le coup, j'en retire que des bonnes choses et je remets d'ailleurs le couvert cette année
    The vodka is good but the meat is rotten.

  18. #48
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Pour ça, il faudrait effectuer un remplacement "à l'année".
    Mais apparemment, je suis bien parti pour bouffer des kilomètres, cette année...
    Faux, un remplacement peut être allongé
    Au départ il devait faire que 2 semaines... Puis 2 mois, puis 4, puis 6...
    Bon en général ça veut dire que le prof que tu remplaces va pas bien du tout, genre cancer...

  19. #49
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bordel, prof de sport c'est le rêve! J'en connait un, bah c'est cool la vie pour lui.
    On verra si il aura toujours la banane quand il approchera de la retraite.

    Je me suis tapé que des profs dans ce genre, des épaves qui devaient continuer à lever les jambes pour des élèves encore moins motivés qu'eux, ça en devient presque amusant.

    Bon, certes, sur la fin il la lèvent de moins en moins la jambe, je m'en souviens d'un qui suivait les élèves qui couraient en vélo.

  20. #50
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Avec un de mes profs ça se voit qu'il y connait rien à ce qu'il nous enseigne.

    Quand il nous sort "Pour ça je crois que la réponse c'est machin, enfin je suis pas sur, vous me direz si j'ai raison"
    Le n00b. Alors que si il faisait passer ça au bluff comme tout les autres, personne se rendrait compte de rien.

    C'est pas avec une honnêteté intellectuelle comme ça qu'il va réussir dans la recherche non plus.

    Citation Envoyé par bigxtra Voir le message
    Ouaich' représente
    Parce que je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez nous, les formations à l'enseignement destinées aux doctorants sont dispensées... à la fin de l'année Du coup, on se retrouve sans la moindre formation à la pédagogie, sans encadrement, sans personne pour vérifier qu'on est capable de faire cours, super quoi. Et quand je parle de cours, c'est pas des TD/TP mais bien des cours magistraux bien velus de deux heures...
    Les forma- quoi? Ah oui, devoir subir un vieux qui complète sa retraite en venant raconter sa vie et trouve des prétextes pour tripoter des étudiantes...

    Commencer par des CM, ouais c'est hard... Ça ne devrait pas arriver... dans les textes.

    Mais bon, ça valait le coup, j'en retire que des bonnes choses et je remets d'ailleurs le couvert cette année
    Ouep, c'est un bon dérivatif quand ta recherche piétine ou recule. Et j'entretiens la douce illusion qu'un jour, un des étudiants qu'on a eu se rappellera d'un détail qu'on lui a appris en cours et s'en servira dans la vraie vie.

  21. #51
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    J'enseigne a des élèves handicapes cognitifs dans une ULIS (ex-UPI) en Lycee pro.
    Hier matin, des enseignants d'ULIS sont arrivés en salle des profs.

    A travers les cieux
    L’espace et le temps
    Un vaisseau s’en vient
    Ulysse
    Contrôlés des Dieux
    Les pièges géants
    C’est l’Odysseus
    Ulysse
    Ulysse revient
    Et c'est un bien long chemin
    Ulysse revient
    Il lutte pour son destin
    Salut c’est moi Nono
    ‘Suis le robot héro
    Cadeau d’Ulysse
    Pour Télémaque son fils
    Je vis dans l’gand vaisseau
    Comme un poisson dans l’eau
    Avec Thémis Télémaque et Ulysse
    Ulysse revient
    Ulysse revient
    Car pour Télémaque
    Thémis et Nono
    Il lui faut lutter
    Ulysse
    Ulysse 31 prépare ton vaisseau
    La Terre t’attends
    Ulysse.


    Ahem.

  22. #52
    Le niveau de ce topic est quasiment aussi faible que celui d'une salle des prof, le syndicalisme en moins

  23. #53
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Ouais et si je continue de me coucher à ces heures ci à cause de TF2 ça va pas le faire pour cette année encore


    Réinstalle SF4 que je te dose la tête, tu iras te coucher plus tôt comme ça. P'tit con.

  24. #54
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sans oublier les ceusses qui traînent en thèse.
    Merci !!!

    Mais bon comme j'ai fini et que pendant un an je ferais zéro enseignement...je fais juste un petit coucou .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #55
    Moi j'aime bien voir les profs se plaindre et chouiner, surtout que je n'arrive pas a avoir une quelconque compassion pour eux.
    Sur la totalité des profs que j'ai jamais eu, un bon 90% était là pour rien glander, le quota de vacances appréciable et la tranquillité de l'emploi, et surtout ils ne s'en cachaient pas.
    Grand merci à eux de m'avoir fait détester l'idée même de "système éducatif".

  26. #56
    Ouais, enfin, tu as aussi le salaire au pistolet à patate qui vient compenser les avantages.

  27. #57
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Moi j'aime bien voir les profs se plaindre et chouiner, surtout que je n'arrive pas a avoir une quelconque compassion pour eux.
    Sur la totalité des profs que j'ai jamais eu, un bon 90% était là pour rien glander, le quota de vacances appréciable et la tranquillité de l'emploi, et surtout ils ne s'en cachaient pas.
    Grand merci à eux de m'avoir fait détester l'idée même de "système éducatif".


    Allez, je vais juste préciser que j'ai connu des boulangers dégueulasses qui m'ont fait même détester l'idée du bon pain.

  28. #58
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Moi j'aime bien voir les profs se plaindre et chouiner, surtout que je n'arrive pas a avoir une quelconque compassion pour eux.
    Sur la totalité des profs que j'ai jamais eu, un bon 90% était là pour rien glander, le quota de vacances appréciable et la tranquillité de l'emploi, et surtout ils ne s'en cachaient pas.
    Grand merci à eux de m'avoir fait détester l'idée même de "système éducatif".
    The vodka is good but the meat is rotten.

  29. #59
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ouais, enfin, tu as aussi le salaire au pistolet à patate qui vient compenser les avantages.
    Ouais mais ça le gosse il y est pour rien.

    @Toast : C'est super original, t'as trouvé ça tout seul ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    O
    @Toast : C'est super original, t'as trouvé ça tout seul ?
    L'image ? Bien sûr que non, ça s'appelle un meme...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •