Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 347 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10393
  1. #8911
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Malgré l'incitation de mon voisin prof d'histoire-géo, je ne suis pas allé au rassemblement à Bordeaux, j'ai un peu mauvaise conscience. (J'avais un cours à préparer pour demain, mais c'est pas totalement une excuse)
    T'inquiète, c'est comme avec les soignants, 99% des gens qui sont à ces rassemblements recracheront sur les profs dés le 2 novembre.

  2. #8912
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Euh, question bête, mais...quelqu'un connaissait un peu Mdt ? style, savoir dans quelle région il enseignait ?
    Lyon.

  3. #8913
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Lyon.
    Merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #8914
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    T'inquiète, c'est comme avec les soignants, 99% des gens qui sont à ces rassemblements recracheront sur les profs dés le 2 novembre.
    Ça suppose que moins de 1% des participants à ces rassemblements soient des profs non masochistes. J'ai un doute (mais comme je le disais, je n'y étais pas).

  5. #8915
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Lyon.
    Et mdt est en lycée il me semble.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #8916
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    T'inquiète, c'est comme avec les soignants, 99% des gens qui sont à ces rassemblements recracheront sur les profs dés le 2 novembre.
    Ceci. Et dans 2 mois on nous dira encore qu'on coûte trop cher de toute façon...

    Je trouve toujours hypocrite les messages du gouvernement sur le soutien et gnagnagna, quand on voit ce qu'ils font le reste du temps pour l'EN (c'est à dire le torpiller profondément depuis 30 ans ; et surtout, pas de vagues, les parents et les élèves ont raison).

    Bref, mes pensées vont à la famille de l'enseignant, mais certainement pas à ces connards des inspections académiques (si je me lâchais, je vous raconterais ce qui se passe dans mon établissement en ce moment avec une inspectrice, ça illustrerait bien. Mais devoir de réserve, tout ça...)

    Courage à tous en tous les cas, surtout ceux dans les zones difficiles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #8917
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceci. Et dans 2 mois on nous dira encore qu'on coûte trop cher de toute façon...

    Je trouve toujours hypocrite les messages du gouvernement sur le soutien et gnagnagna, quand on voit ce qu'ils font le reste du temps pour l'EN (c'est à dire le torpiller profondément depuis 30 ans ; et surtout, pas de vagues, les parents et les élèves ont raison).

    Bref, mes pensées vont à la famille de l'enseignant, mais certainement pas à ces connards des inspections académiques (si je me lâchais, je vous raconterais ce qui se passe dans mon établissement en ce moment avec une inspectrice, ça illustrerait bien. Mais devoir de réserve, tout ça...)

    Courage à tous en tous les cas, surtout ceux dans les zones difficiles.
    On a vraiment un devoir de réserve ? Je pose vraiment la question hein, je ne me la suis jamais posé avant en fait.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #8918
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    On a vraiment un devoir de réserve ? Je pose vraiment la question hein, je ne me la suis jamais posé avant en fait.
    Oui. Comme tous les fonctionnaires.
    Je ne sais pas précisément jusqu'où il va cependant ni ce qu'il recouvre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #8919
    Il me semble avoir lu qu'il est beaucoup moins strict que ce qu'on s'imagine en moyenne, de sorte qu'on s'autocensure en fait. Cela convient bien au ministère, qui ne fait pas trop de pub sur le périmètre exact de ce devoir de réserve.

  10. #8920
    De toute façon, vu la structure pyramidale de l'EN, suffit juste de "déplaire" à son inspecteur pour se voir dans la merde de facto avec quasiment aucun moyen de recours, hein. L'EN gère les pires brebis galeuses en se contentant de les pousser un peu plus loin pour "éloigner" les sources de vagues, mais ça marche dans les deux sens : l'élément qui sera jugé "pas assez corporatiste" trouvera sur son chemin des obstacles...
    L'EN n'a pas attendu 2019 et la loi pour l'école de la confiance pour mettre les profs au pas engager une dynamique de motivation forte avec les profs
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #8921
    Tout à fait.
    Et on va vers du pire sur ce point de vue là (avec par exemple le salaire "au mérite" qui revient régulièrement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8922
    Citation Envoyé par fmp-the_mad Voir le message
    tout à fait.
    Et on va vers du pire sur ce point de vue là (avec par exemple le salaire à la gueule du client qui revient régulièrement).
    ftfy
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #8923
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui. Comme tous les fonctionnaires.
    Je ne sais pas précisément jusqu'où il va cependant ni ce qu'il recouvre.
    C'est surtout une réserve sur le fonctionnement interne (informations, documents, mode de prise de décision, etc ...). Ça n'entrave en rien la liberté d'opinion et d'expression, dont on parle tant ces derniers jours.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #8924
    tout mon soutient aux profs !!! ça doit pas être simple les gars !!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #8925
    La première protection des enseignants, c'est son administration. Il est inadmissible que la principale ait accepté dans un bureau ce père et un individu fiché S pour "apaiser" la situation. Le fait que ce soit Samuel Paty qui a porté plainte et pas la direction du collège illustre la solitude des collègues qui ont des problèmes.

  16. #8926
    19 novembre 1957

    Cher Monsieur Germain,

    J’ai laissé s’éteindre un peu le bruit qui m’a entouré tous ces jours-ci avant de venir vous parler un peu de tout mon cœur.

    On vient de me faire un bien trop grand honneur, que je n’ai ni recherché ni sollicité. Mais quand j’ai appris la nouvelle, ma première pensée, après ma mère, a été pour vous.

    Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j’étais, sans votre enseignement, et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé.

    Je ne me fais pas un monde de cette sorte d’honneur mais celui-là est du moins une occasion pour vous dire ce que vous avez été, et êtes toujours pour moi, et pour vous assurer que vos efforts, votre travail et le cœur généreux que vous y mettiez sont toujours vivants chez un de vos petits écoliers qui, malgré l’âge, n’a pas cessé d’être votre reconnaissant élève.

    Je vous embrasse, de toutes mes forces.

    Albert Camus
    La lettre d'Albert Camus à son instituteur.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #8927
    A mon avis ça va être un (deux) niveau(x) par jour pour les collèges/lycées.

  18. #8928
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Vous en pensez quoi des ecoles qui restent ouvertent ?

    Faudrait voir le protocole que va nous pondre le ministere mais vu la qualité des dernier, perso je suis assez pessimiste sur la suite ...
    Tu peux mettre le protocole sanitaire que tu veux, si les élèves ne le respectent pas ça ne sert à rien.
    Devant mon lycée, c'était vraiment n'importe quoi !

  19. #8929
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Tu peux mettre le protocole sanitaire que tu veux, si les élèves ne le respectent pas ça ne sert à rien.
    Devant mon lycée, c'était vraiment n'importe quoi !
    Bon en voulant editer mon message il a été effacé ...

    Je tablerais aussi sur une reprise comme en juin de l'année derniere avec une alternance par niveaux.

  20. #8930
    Non les écoles restent ouvertes, sinbon les autres personnes ne peuvent pas aller travailler. C'est vite vu hein, la déclaration c'est bien "aller on bosse mais c'est tout".

    Pour le protocole, je ne suis pas certain qu'il change beaucoup, au final. Les clusters et la reprise de l'épidémie depuis septembre ne vient absolument pas des établissements scolaires.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #8931
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les clusters et la reprise de l'épidémie depuis septembre ne vient absolument pas des établissements scolaires.
    J'avais le souvenir de plusieurs clusters dans des écoles, au contraire.
    Ce n'était pas en Septembre ?

  22. #8932
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    La première protection des enseignants, c'est son administration. Il est inadmissible que la principale ait accepté dans un bureau ce père et un individu fiché S pour "apaiser" la situation. Le fait que ce soit Samuel Paty qui a porté plainte et pas la direction du collège illustre la solitude des collègues qui ont des problèmes.
    La principale ne savait pas qu'il était fiché S à ma connaissance. Et elle a rempli son rôle en tentant de faire de la médiation entre les protagonistes de l'histoire. Attention à ce qu'on lit sur cette histoire et à la chasse aux sorcières qui en découlerait.

  23. #8933
    Les protals peuvent éventuellement savoir qu’il y a des élèves fichés S mais ils ne savent pas qui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #8934
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'avais le souvenir de plusieurs clusters dans des écoles, au contraire.
    Ce n'était pas en Septembre ?
    Blanquer a balancé une litanie de chiffres là-dessus : ça tournait entre 0,01 et 0,08% en proportion d'établissements, de classes et d'élèves. Avec un point haut à 0,18% des personnels. Après, il a pas précisé la proportion par rapport au nombre total de clusters mais, de mémoire, ça va pas chercher bien loin...

  25. #8935
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La principale ne savait pas qu'il était fiché S à ma connaissance. Et elle a rempli son rôle en tentant de faire de la médiation entre les protagonistes de l'histoire. Attention à ce qu'on lit sur cette histoire et à la chasse aux sorcières qui en découlerait.
    Je suis d'accord avec toi sur le tentative (bienvenue) de médiation. Mais quand ça échoue et que y'a des propos qui violent la loi, oui, les profs se retrouvent souvent seuls avec la décision d'aller au tribunal, alors que ça devrait être celui de l'administration quand c'est dans le cadre de son taf.

    Y'a énormément de bons directeurs d'établissements, hein.

    N'empêche que la dirlo de l'école de mon neveu (petite école de campagne) a fait barrage et caché des faits de violence sur enfant de la part d'un prof (l'inspecteur a appris le truc quand mon frère, excédé de son immobilisme, a fini par porter plainte à la gendarmerie), et que la dirlo de l'école de mon fils (petite école "favorisée" de centre de grande ville) a également "oublié" de signaler à son inspection des faits de violence et harcèlement physique et moral d'un élève envers plusieurs autres, pendant des mois (et que l'inspectrice a appris le truc quand les parents, excédés, l'ont saisie directement).
    Je passe aussi ce que mes copains du secondaire te racontent sur les directeurs qui ne veulent qu'un truc : éviter la mauvaise publicité.

    Alors oui, biais d'observation, on entend plus souvent parlé des mauvais éléments que des bons, donc, non, faut pas faire de chasse au sorcière ou de généralisation déplacée.
    Mais il serait tout aussi déplacé de faire de l'angélisme.
    Rien ne me permet de blâmer la principale, mais rien ne me permet non plus de dire qu'elle a fait ce qu'il fallait faire, puisque j'ai pas les faits en main.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Blanquer a balancé une litanie de chiffres là-dessus : ça tournait entre 0,01 et 0,08% en proportion d'établissements, de classes et d'élèves. Avec un point haut à 0,18% des personnels. Après, il a pas précisé la proportion par rapport au nombre total de clusters mais, de mémoire, ça va pas chercher bien loin...
    Y'a pas si longtemps, l'école et les entreprises étaient au coude à coude, quasiment à égalité, sur le nombre de clusters.

    Alors certes, pour les écoles et le secondaire, rapporté aux millions d'élèves, ça fait pas beaucoup, hein.
    Mais ça reste un des 1ers type de clusters.

    Pis bon, c'pas comme si on savait depuis le début que les gamins de 6+ ans devaient porter un masque (et pouvaient le faire sans danger), mais que nos gouvernants ont décidé que non pour rassurer et gérer le manque de masque, hein
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8936
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je suis d'accord avec toi sur le tentative (bienvenue) de médiation. Mais quand ça échoue et que y'a des propos qui violent la loi, oui, les profs se retrouvent souvent seuls avec la décision d'aller au tribunal, alors que ça devrait être celui de l'administration quand c'est dans le cadre de son taf.

    Y'a énormément de bons directeurs d'établissements, hein.

    N'empêche que la dirlo de l'école de mon neveu (petite école de campagne) a fait barrage et caché des faits de violence sur enfant de la part d'un prof (l'inspecteur a appris le truc quand mon frère, excédé de son immobilisme, a fini par porter plainte à la gendarmerie), et que la dirlo de l'école de mon fils (petite école "favorisée" de centre de grande ville) a également "oublié" de signaler à son inspection des faits de violence et harcèlement physique et moral d'un élève envers plusieurs autres, pendant des mois (et que l'inspectrice a appris le truc quand les parents, excédés, l'ont saisie directement).
    Je passe aussi ce que mes copains du secondaire te racontent sur les directeurs qui ne veulent qu'un truc : éviter la mauvaise publicité.

    Alors oui, biais d'observation, on entend plus souvent parlé des mauvais éléments que des bons, donc, non, faut pas faire de chasse au sorcière ou de généralisation déplacée.
    Mais il serait tout aussi déplacé de faire de l'angélisme.
    Rien ne me permet de blâmer la principale, mais rien ne me permet non plus de dire qu'elle a fait ce qu'il fallait faire, puisque j'ai pas les faits en main.
    J'ai aussi eu ce type d'histoires. Mais dans le cas présent, il me semble avoir lu que c'est la directrice qui a conseillé au professeur de porter plainte (mais mes souvenirs sont peut-être faussés).
    Ensuite, il ne faut pas oublier qu'en tant que fonctionnaires, vous avez le droit à la protection fonctionnelle. Il ne faut pas hésiter à s'en servir.

  27. #8937
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    A mon avis ça va être un (deux) niveau(x) par jour pour les collèges/lycées.
    Ah bah non
    Complètement à la ramasse ce protocole sanitaire. Ca va être joyeux le self tiens.

  28. #8938
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Ah bah non
    Complètement à la ramasse ce protocole sanitaire. Ca va être joyeux le self tiens.
    À Lille, ils devaient, mi-novembre, regrouper les élèves de 5 écoles dans une toute nouvelle cantine
    Hâte de voir leur décision, tiens...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #8939
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ensuite, il ne faut pas oublier qu'en tant que fonctionnaires, vous avez le droit à la protection fonctionnelle. Il ne faut pas hésiter à s'en servir.
    On y a droit mais tout est fait pour nous dissuader de la demander.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #8940
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Blanquer a balancé une litanie de chiffres là-dessus : ça tournait entre 0,01 et 0,08% en proportion d'établissements, de classes et d'élèves. Avec un point haut à 0,18% des personnels. Après, il a pas précisé la proportion par rapport au nombre total de clusters mais, de mémoire, ça va pas chercher bien loin...


    Effectivement
    (si quelqu'un sait comment intégrer tweeter directement ?).
    Dernière modification par Primopuelle ; 30/10/2020 à 10h32.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Page 298 sur 347 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •