Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 347 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 10393
  1. #8881
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois difficilement le rapport entre privé/payant et "foutre la paix". Quelque soit l'école faudra s'en occuper de la même manière (sauf si pension).
    AH mais y'en a pas, mais certains pensent que s'ils payent y'en a un, rapport au service j'imagine...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #8882
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois difficilement le rapport entre privé/payant et "foutre la paix". Quelque soit l'école faudra s'en occuper de la même manière (sauf si pension).
    C'était bien le sens de mon exemple : il a mis sa fille dans le privé avec le cliché habituel "nan mais dans le privé ils sauront la gérer". Alors que le problème n'est pas là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #8883
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Aller dans le privé est un choix, les parents payent, ils sont peut être tentés de valoriser cette décision. Ils n'ont pas forcément le recul ou la volonté de chercher des infos car "c'est forcément mieux" .
    De plus, la majorité des élèves du publique n'y va pas par choix, et il est souvent de bon ton de critiquer l'école publique, de manière plus ou moins virulente et plus ou moins justifiée.
    Je m'auto quote sauvagement parce que je suis passé totalement inaperçu il y a 2 jours et je relance d'un : "je suis d'accord avec FMP-thE_mAd".
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  4. #8884
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a des canard qui ont quitté l'enseignement recemment et qui seraient tentés de partager leur expérience ?

    Pour ma part je suis vraiment dans une grosse période de souffrance au travail, à la foi confronté par la baisse drastique de niveau des étudiants et les consignes données (ou plutôt imposées) par la direction pour acheter la paix sociale (ne pas mettre de trop mauvaises notes, valider les mémoires de master même quand ils sont tellement pauvre qu'ils ne valent pas un rapport de stage de DUT...)

    Bref si des gens pouvaient partager leur expérience.

    J'enseigne dans le supérieur dans les STEM.

  5. #8885
    Citation Envoyé par aria yatolila Voir le message
    Pour ma part je suis vraiment dans une grosse période de souffrance au travail, à la foi confronté par la baisse drastique de niveau des étudiants et les consignes données (ou plutôt imposées) par la direction pour acheter la paix sociale (ne pas mettre de trop mauvaises notes, valider les mémoires de master même quand ils sont tellement pauvre qu'ils ne valent pas un rapport de stage de DUT...)

    Bref si des gens pouvaient partager leur expérience.

    J'enseigne dans le supérieur dans les STEM.
    STEM ça ne me dit rien je t'avoue

    Je suis toujours dans le supérieur (informatique), et bien que je ne sois pas tout à fait satisfait du niveau des étudiants que j'ai je ne suis pas aussi négatif - je trouve qu'avec les moyens et conditions qu'on a, et avec les étudiants qu'on a en face de nous (pour qui la fac n'est pas forcément le premier choix), on fait plutôt un bon boulot qui les amène à un niveau correct et leur permet de trouver du boulot sans problème (après, on est dans un domaine porteur).

    La pression pour mettre des notes un peu surévaluées, je ne la sens pas comme venant de la hiérarchie à l'université - je la sentais plus quand j'étais en école d'ingénieur, en fait. Disons que bien que n'ayant pas tous, entre collègues, le même niveau d'exigence, on arrive à un niveau de compromis qui n'est pas déshonorant; un étudiant sortant avec un master a certes des lacunes par rapport à ce qu'on aimerait, mais il sait faire plein de choses, et les meilleurs sont vraiment compétents et capables de choses assez créatives.

    Bon, par contre quand il s'agit des conditions de travail des enseignants-chercheurs, oui je trouve qu'il y a eu au cours des 15-20 dernières années une dégradation progressive, mais permanente.

  6. #8886
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    STEM ça ne me dit rien je t'avoue

    Je suis toujours dans le supérieur (informatique)
    Du coup t'es en plein dedans.

    C'est Science, Technology, Engineering & Mathematics.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #8887
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Du coup t'es en plein dedans.

    C'est Science, Technology, Engineering & Mathematics.
    Ah ouais peut-être, mais moi je bosse dans une université française. On dit juste "Sciences et technologies". Et oui, c'est juste pour dire qu'on mettrait des guillemets à "sciences humaines" ou "sciences du management"...

  8. #8888
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    "sciences du management"...
    Oxymore.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8889
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oxymore.


    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  10. #8890
    Dernière modification par ducon ; 07/09/2020 à 07h26.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8891
    Bon je suis un peu en retard mais je suis officiellement fonctionnaire ! Mon année de stage a été validée sans inspection et je suis en poste dans un bahut pas trop mal !

    Merci pour les conseils en tout cas !


    Sinon la rentrée chez vous se passe comment avec le protocole sanitaire ?

  12. #8892
    Juste un mot de soutien les gens.
    Pas de politique ou rien, ce qui s'est passé est intolérable autant humainement que symboliquement. Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #8893
    Merci.
    Je suis enseignant, dans une autre matière, dans un autre département, et je me sens ébranlé comme je ne l'ai jamais été pour d'autres attentats.
    Le plus perturbant étant que tout se brouille dans ma tête, que doit-on faire, où est le problème, comment réagir... (on = tout le monde, ou plus particulièrement le gvt). Je suis perdu.
    Parler explicitement de ces questions est hors-charte (politique), j'en reste là...

  14. #8894
    Un grand soutient à tous les canards enseignants.

    Cette horreur prouve bien combien un modèle républicain d'éducation (même cabossé) et ceux qui le font vivre au quotidien dérangent les obscurantistes arriérés.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #8895
    La vache, j'avais pas suivi les infos ces derniers jours...

    Putain, courage à tous les enseignant(e)s

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #8896
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La vache, j'avais pas suivi les infos ces derniers jours...
    Elle a l'air bien ta grotte...

  17. #8897
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Elle a l'air bien ta grotte...
    Y'a pas le fibre et j'ai un connard déguisé en chauve-souris qu'essaye tous les jours d'y garer a grosse bagnole noire bruyante.
    Mais sinon on est bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #8898
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a pas le fibre et j'ai un connard déguisé en chauve-souris qu'essaye tous les jours d'y garer a grosse bagnole noire bruyante.
    Mais sinon on est bien.
    Mais le majordome sur place ne t'as pas mis la puce à l'oreille ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #8899
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Elle a l'air bien ta grotte...
    Avec le covid et tout ça, j'avoue lui avoir loué une pièce. Et c'était pas si mal.

  20. #8900
    Ca m'a vachement brassé moi, pas autant que Charlie ou le Bataclan mais putain c'est rude quand même
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #8901
    Je pense qu'en tant que profs vous êtes clairement plus "choqué" que la majorité des gens. Je rentrerais dans aucune considération politique ici, (j'ai assez de twitter pour ça ce coup-ci) mais je redis simplement que les profs ont toujours eu mon soutien, bien avant ça et pour des tas de raisons.

  22. #8902
    Idem.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #8903
    Mme est particulièrement touchée mais surtout scandalisée par les erreurs faites, selon elle (proviseur adjt), par l'équipe dirigeante du collège. Le non signalement immédiat au procureur et à la police des menaces et, pire encore, avoir accepté de recevoir dans l'enceinte de l'établissement, un parent dont la fille n'est pas directement concernée, accompagné d'une personne qui n'est ni un parent d'élève ni un avocat ni un élu est, pour elle, une faute lourde au sens du code du travail si elle a fait ça de sa propre initiative. Si elle l'a fait sur ordre de la DSDEN, il vaudrait mieux qu'elle puisse en fournir la preuve formelle parce qu'à l'inspection, inutile de dire que personne ne va vouloir assumer et risquer la révocation pour lui sauver son cul! Demain on devrait en savoir un peu plus, peut être, par le SNUPDEN mais, à cette heure ci, personne ne monte au créneau pour défendre sa gestion désastreuse de l'affaire.
    Moi, je suis très touché mais en colère.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #8904
    Oui je comprend ta colère, mais la colère est un truc que personne ne veut voir car la regarder en face t'oblige à y répondre, ou, pire, à prendre des mesures, et ça ...

    Depuis le temps que les profs, mais pas seulement eux, tous les fonctionnaires de terrain se plaignent du peu de soutient de leur hiérarchie, je suis déjà étonné que ce prof n'ait pas été sanctionné tellement c'est devenu le "réflexe" des "responsables".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #8905
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mme est particulièrement touchée mais surtout scandalisée par les erreurs faites, selon elle (proviseur adjt), par l'équipe dirigeante du collège.
    Wabon ? Pourtant notre sinistre a dit que la direction avait fait un bon boulot.
    Dernière modification par ducon ; 18/10/2020 à 20h22.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #8906
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Wabon ? Pourtant notre sinistre a dit que la direction avait un bon boulot.
    Il dit ce qu'il veut... Si elle a juste obéi aux ordres, il va devoir trouver un autre fusible! Mme a été IA et a travaillé au ministère donc elle en connait leur propension à l'ouverture du parapluie. Et elle est soulagée de partir en retraite à la fin de l'année scolaire.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #8907
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    je suis déjà étonné que ce prof n'ait pas été sanctionné tellement c'est devenu le "réflexe" des "responsables".
    A priori c'était quasiment le cas. À voir car entre la réalité et les rumeurs... Mais aujourd'hui cet homme a payé de sa vie une multitude de lâcheté et d'abandon.

  28. #8908
    Malgré l'incitation de mon voisin prof d'histoire-géo, je ne suis pas allé au rassemblement à Bordeaux, j'ai un peu mauvaise conscience. (J'avais un cours à préparer pour demain, mais c'est pas totalement une excuse)

  29. #8909
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il dit ce qu'il veut... Si elle a juste obéi aux ordres, il va devoir trouver un autre fusible! Mme a été IA et a travaillé au ministère donc elle en connait leur propension à l'ouverture du parapluie. Et elle est soulagée de partir en retraite à la fin de l'année scolaire.
    Elle pourra alors chier dans les bégonias comme Alain Morvan le fait depuis qu’il est en retraite.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #8910
    Euh, question bête, mais...quelqu'un connaissait un peu Mdt ? style, savoir dans quelle région il enseignait ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 297 sur 347 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •