Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 347 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10393
  1. #8791
    Super, on va encore pouvoir se tenir au courant par la presse plutôt que par des consignes officielles !
    Ils étaient beaucoup plus prolixes il y a quelques mois, depuis les vacances c'est un silence assourdissant sur ma boîte académique ...

    J'ai posé ma question mais je n'y crois pas trop.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Est-ce que le point d’indice sera augmenté à la hauteur de tout le pognon qu’on a perdu depuis le tournant de la rigueur ?
    Tu devrais la poser, sur un malentendu, on ne sait jamais.
    D'ailleurs ça m'en a inspiré une autre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #8792
    Ça favorisera aussi les catégories B et C qui ont des grilles écrasées sur le SMIC, justement parce que le point d’indice n’augmente pas. Donc ce n’est pas ou l’un ou l’autre.
    Les profs débutants (catégories A) commencent à 1,2 SMIC. On s’en rapproche.

    À part ça, le sinistre poste tous les jours des résultats sportifs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8793
    Je ne sais pas si son post est du lard ou du cochon. Dans le doute je vais me contenter de répondre que depuis le temps qu'il est gelé, venir parler de favoriser les catégories A sur le topic des profs, c'est cocasse ...

    1,95 fois le SMIC pour en certifié débutant en 1976. Et on s'étonnera ensuite que cela a des conséquences.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #8794
    Je dis juste que la solution c'est refaire les grilles, entièrement.

  5. #8795
    Et d’augmenter le point d’indice.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8796
    Peux tu préciser ce que tu entends par refaire les grilles, c'est un peu flou ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #8797
    Ben non tu refais tout, pas besoin de toucher au point d'indice. Tu mets les indices planchers et plafonds où tu le souhaites et tu fais une évolution "+/- constante" suivant l'ancienneté.

  8. #8798
    On rétablit les grilles d’avant ET on augmente le point d'indice.
    Si on refait tout, on va encore se faire baiser.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8799
    Le point d'indice, c'est toute la fonction publique. C'est pas à Blanquer qu'il faut en réclamer le dégel (et on peut toujours espérer, ça fait vivre).

  10. #8800
    C’est pourtant lui qui a dit que d’ici peu de temps, les profs français seraient parmi les mieux payés.
    https://www.sudouest.fr/2020/02/19/h...13792-4699.php
    On en rigole (jaune) encore.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8801
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pourtant lui qui a dit que d’ici peu de temps, les profs français seraient parmi les mieux payés.
    Je ne te ferai pas l'injure de demander si tu y as cru.

    Dans les années 90, j'étais prof dans un lycée français au Luxembourg comme coopérant (j'ai pas échappé au service national moi!), on avait eu une réunion pré-syndicale avec des profs du système Luxembourgeois. Je me souviens plus des détails, mais on avait parlé salaires, j'avais pleuré... et c'était ma période post-service, j'étais payé comme un agrégé Français avec prime d'expat...

    Mais bon, c'était il y a plein de temps, depuis la vigoureuse politique de revalorisation des carrières de l'Éducation Nationale a du changer tout ça!

  12. #8802
    Dans un reportage à l'instant, affiché en grand et en rouge sur le portail d'un collège-Lycée :

    Citation Envoyé par EducNat
    Aucun parents dans l'établissement.
    Nan mais allo quoi ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #8803
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pourtant lui qui a dit que d’ici peu de temps, les profs français seraient parmi les mieux payés.
    https://www.sudouest.fr/2020/02/19/h...13792-4699.php
    On en rigole (jaune) encore.
    Les mieux payés mais en travaillant plus (le coup des "cours gratuits"... Rien que l'énoncé est drôle...). Donc dans son esprit ça n'a de toute façon jamais été une hausse de salaire, en fait. Jamais.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #8804
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne te ferai pas l'injure de demander si tu y as cru.

    Dans les années 90, j'étais prof dans un lycée français au Luxembourg comme coopérant (j'ai pas échappé au service national moi!), on avait eu une réunion pré-syndicale avec des profs du système Luxembourgeois. Je me souviens plus des détails, mais on avait parlé salaires, j'avais pleuré... et c'était ma période post-service, j'étais payé comme un agrégé Français avec prime d'expat...

    Mais bon, c'était il y a plein de temps, depuis la vigoureuse politique de revalorisation des carrières de l'Éducation Nationale a du changer tout ça!
    Oui enfin un prof luxembourgeois il baigne dans l'argent. Un luxembourgeois tout court en fait .

  15. #8805
    Et supprimons les primes pour les intégrer dans le salaire de base !!!!

  16. #8806
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et supprimons les primes pour les intégrer dans le salaire de base !!!!
    Le rêve de tout fonctionnaire et assimilés (qui a des primes).

  17. #8807
    Même du côté des MCF, on tire grise mine. Selon les dernières études que j'ai lu, la profession a perdu entre 25 et 35 % de son niveau de vie. Après, on le sait quand on choisit la carrière.

    Les récentes annonces de "pas moins de 2 smic pour un jeune chercheur", j'attends avec une relative impatience de voir comment ça va se goupiller, qu'on rigole un peu.
    Ca parlait de rattrapage pour les jeunes MCF (histoire qu'on ne soit pas payé en dessous du salaire des nouveaux, et qu'on fasse pas grève visiblement).

    je me demande où ils vont trouver le fric, honnêtement. Avec l'équivalent de presque 7 ans d'ancienneté, je ne suis toujours pas à deux smic, et si on m'augmente + rattrapage, je me demande où ils vont trouver le fric.
    On commence quand même à 1750 € (avant "rattrapage" lié à la thèse), ça va quand même faire presque 3 ans de rattrapage, donc si mes calculs sont bons, environ 13k € de rattrapage. Je rigole d'avance.

    Je serai curieux de connaître le nombre de MCF concernés et le montant global à verser. Faudrait penser à pas ouvrir sa bouche à tort et à travers parfois, tout de même.

  18. #8808
    La grille des maîtres de conférence est celle des agrégés (sans nos primes), non ?
    Où trouver le fric ? Dans le CICE qui ne sert strictement à rien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #8809
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La grille des maîtres de conférence est celle des agrégés (sans nos primes), non ?
    Où trouver le fric ? Dans le CICE qui ne sert strictement à rien.
    Globalement oui. La différence est sur les primes ( 1200 € de prime de recherche versée en deux fois) pour tous les personnels universitaires (même les personnels d'entretien).

  20. #8810
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le rêve de tout fonctionnaire et assimilés (qui a des primes).
    C'est surtout que j'en ai marre des personnes qui disent que les IR ont des supers salaires alors qu'ils prennent en compte les primes ...

  21. #8811
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La grille des maîtres de conférence est celle des agrégés (sans nos primes), non ?
    Les grilles échelon par échelon sont très proches en termes d'indices (je n'ai pas comparé les durées d'échelons, qui pourtant jouent beaucoup). Ceci dit les MCF ne progressent d'échelon qu'à l'ancienneté, est-ce que c'est la même chose pour les agrégés? Il y a aussi la Hors Classe des MCF qui elle s'obtient seulement au choix (et le nouvel échelon "exceptionnel", depuis 3 ans seulement).

    Ceci dit, maintenant au moins la carrière pré-MCF est prise en compte, résultat quasiment aucun nouveau MCF n'est au 1er échelon lors de sa première année - et si c'est le cas, il y a généralement une validation a posteriori et rattrapage, on valide ça tous les ans en conseil académique. Et autrefois, les MCF avaient deux classes (2e classe puis 1ère, avec avancement aussi au choix); j'ai eu mon poste l'année de la fusion des deux classes (1999-2000), mais auparavant ça pouvait freiner certains. Moi j'avais la situation qui pouvait me faire titulariser directement en 1ère classe: agrégation validée avec suffisamment d'ancienneté; mais à l'époque j'avais un collègue, recruté le même jour que moi, qui s'est retrouvé au 1er échelon parce que même sa thèse n'était pas prise en compte.

    Si les infos que j'ai trouvées sont correctes, le seuil de 2 SMIC (bruts, sans compter les primes) pour un MCF est atteint au 5e échelon (3195 euros), ce qui correspond tout de même à une ancienneté cumulée de plus de 9 ans - ils sont pas nombreux à être recrutés à cet indice. Donc si on ne nous enfume pas complètement, assurer un tel minimum au recrutement serait effectivement un bonus pour les jeunes.

  22. #8812
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Selon les dernières études que j'ai lu, la profession a perdu entre 25 et 35 % de son niveau de vie.
    Si tu retrouves les sources, ça m'intéresse.

  23. #8813
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les grilles échelon par échelon sont très proches en termes d'indices (je n'ai pas comparé les durées d'échelons, qui pourtant jouent beaucoup). Ceci dit les MCF ne progressent d'échelon qu'à l'ancienneté, est-ce que c'est la même chose pour les agrégés? Il y a aussi la Hors Classe des MCF qui elle s'obtient seulement au choix (et le nouvel échelon "exceptionnel", depuis 3 ans seulement).

    Ceci dit, maintenant au moins la carrière pré-MCF est prise en compte, résultat quasiment aucun nouveau MCF n'est au 1er échelon lors de sa première année - et si c'est le cas, il y a généralement une validation a posteriori et rattrapage, on valide ça tous les ans en conseil académique. Et autrefois, les MCF avaient deux classes (2e classe puis 1ère, avec avancement aussi au choix); j'ai eu mon poste l'année de la fusion des deux classes (1999-2000), mais auparavant ça pouvait freiner certains. Moi j'avais la situation qui pouvait me faire titulariser directement en 1ère classe: agrégation validée avec suffisamment d'ancienneté; mais à l'époque j'avais un collègue, recruté le même jour que moi, qui s'est retrouvé au 1er échelon parce que même sa thèse n'était pas prise en compte.

    Si les infos que j'ai trouvées sont correctes, le seuil de 2 SMIC (bruts, sans compter les primes) pour un MCF est atteint au 5e échelon (3195 euros), ce qui correspond tout de même à une ancienneté cumulée de plus de 9 ans - ils sont pas nombreux à être recrutés à cet indice. Donc si on ne nous enfume pas complètement, assurer un tel minimum au recrutement serait effectivement un bonus pour les jeunes.
    Tout à fait. Mais les "prise en compte" d'ancienneté sont pour le moins aléatoires, et dépendant des financements obtenus. Par exemple, ma thèse de 5 ans financé sur bourse a validé seulement 2 ans d'ancienneté (grâce à mes postes d'ATER au final), mon année en lycée 3 mois et mon post doc 1 an. Donc entre échelon 2 et 3 (3 ans et 10 mois au total), il a fallu attendre quelques mois pour avoir un salaire "relativement" confortable.

  24. #8814
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les grilles échelon par échelon sont très proches en termes d'indices (je n'ai pas comparé les durées d'échelons, qui pourtant jouent beaucoup). Ceci dit les MCF ne progressent d'échelon qu'à l'ancienneté, est-ce que c'est la même chose pour les agrégés? Il y a aussi la Hors Classe des MCF qui elle s'obtient seulement au choix (et le nouvel échelon "exceptionnel", depuis 3 ans seulement).
    Depuis le PPCR, on ne peut gratter qu’au mieux deux années d’ancienneté sur une carrière en classe normale (et encore, même des collègues exceptionnels n’y ont pas droit). On est (certifiés et agrégés) pareils pour ça.
    La classe exceptionnelle est réservée aux collègues qui ont fait au moins huit ans de ZEP ou au copinage habituel de l’inspection.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Si tu retrouves les sources, ça m'intéresse.
    Tu compares les deux :
    https://www.fonction-publique.gouv.f...-point-dindice
    https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #8815
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Tout à fait. Mais les "prise en compte" d'ancienneté sont pour le moins aléatoires, et dépendant des financements obtenus. Par exemple, ma thèse de 5 ans financé sur bourse a validé seulement 2 ans d'ancienneté (grâce à mes postes d'ATER au final)
    Ça ça me semble anormal, normalement la thèse (la durée normale de la bourse, soit les 3 ans) devrait être prise en compte. Tu avais un financement atypique? Que l'ATER compte à plein c'est normal; la question il me semble, c'est la bourse de thèse, qui dans mes souvenirs aurait dû rentrer dans le calcul de l'ancienneté.

    Je viens de jeter un coup d'oeil aux documents qu'on a en CAC pour valider ces reprises d'ancienneté. Le doctorat ("doctorant contractuel") semble être repris automatiquement à hauteur de 3 ans (2 ans pour une thèse à l'étranger), sans que l'université ait à décider quoi que ce soit; les postdoc (y compris à l'étranger) sont repris à hauteur de la durée, mais c'est soumis à validation par le CAC (que je n'ai jamais vue refuser).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Depuis le PPCR, on ne peut gratter qu’au mieux deux années d’ancienneté sur une carrière en classe normale (et encore, même des collègues exceptionnels n’y ont pas droit). On est (certifiés et agrégés) pareils pour ça.
    C'est récent comme changement? Ma mère était prof en lycée et dans mon souvenir, elle avait l'air de dire que la notation avait plus d'importance que ça (mais je ne me suis jamais penché dessus très fort); elle a pris sa retraite il y a une dizaine d'années.

  26. #8816
    Depuis Macron mais c’était dans les tuyaux juste avant lui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #8817
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est récent comme changement? Ma mère était prof en lycée et dans mon souvenir, elle avait l'air de dire que la notation avait plus d'importance que ça (mais je ne me suis jamais penché dessus très fort); elle a pris sa retraite il y a une dizaine d'années.
    Ca a changé il y a un peu de moins de dix ans, IIRC.

  28. #8818
    Mettez-vous d'accord

  29. #8819
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je viens de jeter un coup d'oeil aux documents qu'on a en CAC pour valider ces reprises d'ancienneté. Le doctorat ("doctorant contractuel") semble être repris automatiquement à hauteur de 3 ans (2 ans pour une thèse à l'étranger), sans que l'université ait à décider quoi que ce soit; les postdoc (y compris à l'étranger) sont repris à hauteur de la durée, mais c'est soumis à validation par le CAC (que je n'ai jamais vue refuser)
    Pourquoi l'ancienneté du doctorat est prise en compte ?
    C'est un poste à bac + 8 non ? On est bac + 8 qu'après le doctorat ...

    En tout cas, l'ancienneté dans les Instituts n'est pas prise en compte de la même façon.
    Un ATER c'est à moitié, et un post-doctorat au Canada ne compte pas parce que le régime là-bas est officiellement de "stage post-doctoral"

  30. #8820
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mettez-vous d'accord
    https://www.fonction-publique.gouv.f...-remunerations
    La mise en oeuvre du protocole a été confirmée par le ministre de l'Action et des Comptes publics lors du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017 mais dans un calendrier aménagé afin de garantir le financement de ces mesures.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 294 sur 347 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •