Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 347 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10393
  1. #8761
    Ah oui quand même, une déduction en juillet au lieu de février c'est Vichy, carrément !

  2. #8762
    Tu leur a demandé pourquoi ils ont prélevé en juillet ou alors ton bureau ressemble à ça ?


  3. #8763
    J'espère que tu n'es pas prof d'histoire.

  4. #8764
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah oui quand même, une déduction en juillet au lieu de février c'est Vichy, carrément !
    Lis sa phrase en entier plutôt. Tu verras ça aide à comprendre les messages.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #8765
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah oui quand même, une déduction en juillet au lieu de février c'est Vichy, carrément !
    En même temps, c'est sympa de voir toutes les réponses typiques de la pensée libérale à base de "beh alors, tu savais que le système était pourri, t'as pas à râler, c'est à toi de t'adapter en gérant ta paye 6 mois à l'avance parce que le système est con" (presque sous-entendu que t'es con si tu anticipes pas, hein).

    Pour rappel : non, ça n'est pas normal (au sens, de plein droit) d'avoir son salaire impacté (négativement ou positivement) des mois après, même si c'est de facto normal (au sens de la norme, ce qui est habituellement constaté).
    L'EN gère extrêmement mal sa paie, et non, ça n'est pas normal :
    - de voir une absence non salariée prélevée 6 mois plus tard,
    - de voir un acte salarié payé 6 ou 12 ou 18 mois en retard (demandez donc au surveillants des épreuves du bac des années précédentes, tiens, qu'on rigole).

    La référence à Vichy est probablement exagérée, mais ton intervention l'est tout autant, sur le fond
    Dernière modification par fenrhir ; 03/08/2020 à 12h39.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #8766
    Et l’ÉN essaie de gratter (plus ou moins légalement) tout ce qu’elle peut sur les salaires, en espérant que les gens se lasseront ou oublieront. Par exemple :
    • Payer en retard les indemnités de bac. Un pote a ainsi attendu plus d’un an. Personne ne te dit qu’il faut remplir un putain de papelard.
    • Pour le bac, la copie est relativement bien payée (mais hop, ça disparaît avec la réforme), en revanche, les oraux de bac qui demandent nettement plus de boulot, sont payés une misère (et si tu en fais moins de trois ou quatre, c’est cadeau).
    • Payer en retard les indemnités de remplacement. J’ai attendu un an et encore, ils se sont plantés et m’ont payé le double. Impossible de rembourser sur le champ (j’avais prévu le coup), ils m’ont prélevé la thune chaque mois sans même penser à un plan d’apurement de la dette (je n’ai jamais eu le montant exact que je devais).
    • D’ailleurs, l’application dédiée au paiement de ces indemnités est une bouse (ne fonctionne que sur Chrom*) et une usine à gaz.
    • Gratter illégalement un tiers du montant d’une heure de colle quand un taupin est absent ou quand le trinôme est incomplet. Une heure de colle est payée à l’heure et non au prorata du nombre de taupins. Rien à faire, j’ai été gratté d’au moins 500 boules et le protal n’a rien voulu savoir.
    • Je passe l’augmentation du point d'indice qui n’a jamais suivi l’inflation mais qui lui a toujours été inférieure ? On a perdu une quantité phénoménale de pognon à cause de ça. On ne voit rien d’une année sur l’autre (enfin si, ça commence à se voir depuis qu’en plus ils augmentent la CSG).
    • Et pour les collègues agrégés ou certifiés qui font des heures dans le supérieur, c’est pire. Ils sont payés à l’heure de cours, pas pour les corrections qui sont cadeau de la maison (et ça peut être une purge).

    Bref, fonctionnaire, c’est la planque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #8767
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Bref, fonctionnaire, c’est la planque.

    Copain de la Fonction Publique !
    Ici, tout ce qu'on fait en sus (donner des cours, participer à des expertises, à des jurys) doit être 100% gratuit.
    On ne peut même pas espérer une prime même symbolique pour l'effort déployé.
    Pourquoi ? Parce que si c'est rémunéré, même symboliquement, ce n'est pas cumulable avec notre salaire de fonctionnaire et on doit poser des congés sans solde.

  8. #8768
    C'est une des obligations des fonctionnaires le non-cumul d'activités privées lucratives ( sauf bien évidement pour les hauts fonctionnaires ).
    Dernière modification par Roupille ; 03/08/2020 à 19h06.
    ZzZzZzZzZz

  9. #8769
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Copain de la Fonction Publique !
    Ici, tout ce qu'on fait en sus (donner des cours, participer à des expertises, à des jurys) doit être 100% gratuit.
    On ne peut même pas espérer une prime même symbolique pour l'effort déployé.
    Pourquoi ? Parce que si c'est rémunéré, même symboliquement, ce n'est pas cumulable avec notre salaire de fonctionnaire et on doit poser des congés sans solde.
    Pourtant les autorisations de cumul permettent ce genre de rémunérations (expertises, cours et autres activités).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #8770
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Copain de la Fonction Publique !
    Ici, tout ce qu'on fait en sus (donner des cours, participer à des expertises, à des jurys) doit être 100% gratuit.
    On ne peut même pas espérer une prime même symbolique pour l'effort déployé.
    Pourquoi ? Parce que si c'est rémunéré, même symboliquement, ce n'est pas cumulable avec notre salaire de fonctionnaire et on doit poser des congés sans solde.
    C'est pas 100% gratuit, c'est juste soumis à l'obtention d'une autorisation de cumul. J'ai fait des jurys de concours, je te promets que j'étais payé pour - je me serais pas offert 10 jours à Paris en pleine canicule trois ans de suite, juste pour le plaisir d'interroger la future élite de la nation. Pareil pour la rédaction de sujets et la correction de copies, c'est pas une activité si fun que ça.

    Les expertises... pour les organismes français (ANR, HCERES) c'est gratuit il me semble (pas 100% sûr pour le HCERES, mais si c'est payé c'est à un seuil pas rentable par rapport au boulot que ça représente - et je ne me souviens pas avoir demandé d'autorisation de cumul pour). J'ai une fois fait une expertise pour l'équivalent estonien (je crois) de l'ANR, et j'ai probablement fraudé parce qu'ils m'ont payé genre 100 euros sans que je demande d'autorisation.

    Et pour les trucs qui relèvent déjà des obligations, mais qu'on en fait qu'occasionnellement (genre, présider un jury de bac pour les universitaires), c'est gratos - à la différence des profs de lycée: eux on les paie trois clopinettes et avec plein de retard, je suis pas sûr que ce soit pas plus humiliant en fait.

  11. #8771
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est une des obligations des fonctionnaires le non-cumul d'activités privées lucratives ( sauf bien évidement pour les hauts fonctionnaires ).
    T'as le droit de cumuler mais sans faire plus d'un tiers de tes heures d'enseignant annuelle et sans faire un job qui rentrerait en contradiction avec celui de prof (il y en a très peu).
    J'ai quelques collègues qui sont moniteurs de ski, guide de haute montagne etc. sur les vacances. D'autres qui bossent en parallèle chez Acadomia ou des trucs dans le genre. Après j'en ai d'autres qui font des petits boulots (serveurs etc.) On peut travailler en parallèle donc mais ce qui n'est pas normal c'est que certains ne le font pas par choix mais par obligation, surtout ceux qui sont sur des échelons bas et célibataire, généralement des jeunes (y en a une qui a 41 quand même.... ).

    J'ai été contractuel avant d'être certifié, quand j'attaquais l'année en septembre avec un contrat annuel (chanceux, y en a c'est 15 jours, 1 mois) je n'étais pas payé avant fin novembre pour les mois de septembre, octobre et même parfois novembre, la régularisation de la paie arrivait un peu avant Noël. On avait une avance sur salaire de 400€ à peu près chaque mois. C'est totalement honteux, heureusement j'avais ma mère qui pouvait m'aider mais j'ai des collègues qui pour un plein temps était payé 400€ en septembre pareil en octobre et généralement un peu plus en novembre avant d'être régularisé en décembre. Ces profs contractuels étaient bien dans la merde, pour les aider le proviseur ou je bossais leur avançait l'argent sur ses propres fonds (Ubuesque) pour qu'ils puissent payer leurs factures etc. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, normalement tu dois être payé à la fin du mois, mais dans l'EN tout est permis quand il s'agit d'arnaquer les gens... Le problème c'est que tu ne peux pas en tant que contractuel leur faire un procès car tu peux être sur de perdre ton job au contrat suivant... Au pire ceux qui osent gueuler pouvaient se voir opposer le droit de réserve dont ils doivent faire preuve... Et donc risquer une sanction.

    Donc quand je parle de Vichy, je n'exagère à peine au final, l'EN est vérolé au niveau des rectorats et des hauts fonctionnaires/ministère. Les mecs ont un mépris total des enseignants.

    Heureusement que dans les établissements il y a souvent une bonne ambiance entre collègues, des gens humains et un métier qui a quand même de belles valeurs à faire valoir. Mais le reste c'est juste une honte dont on entend rarement parler... Pour dire que les profs sont des feignants y a du monde, par contre pour dénoncer les abus du ministère pas grand monde.
    Dernière modification par TheLastGamer ; 03/08/2020 à 23h47.

  12. #8772
    Ah ben que l’État se torche avec le droit du travail n'est pas nouveau. Il s'en fout, il ne va pas se coller lui-même une amende

  13. #8773
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En même temps, c'est sympa de voir toutes les réponses typiques de la pensée libérale à base de "beh alors, tu savais que le système était pourri, t'as pas à râler, c'est à toi de t'adapter en gérant ta paye 6 mois à l'avance parce que le système est con" (presque sous-entendu que t'es con si tu anticipes pas, hein).

    Pour rappel : non, ça n'est pas normal (au sens, de plein droit) d'avoir son salaire impacté (négativement ou positivement) des mois après, même si c'est de facto normal (au sens de la norme, ce qui est habituellement constaté).
    L'EN gère extrêmement mal sa paie, et non, ça n'est pas normal :
    - de voir une absence non salariée prélevée 6 mois plus tard,
    - de voir un acte salarié payé 6 ou 12 ou 18 mois en retard (demandez donc au surveillants des épreuves du bac des années précédentes, tiens, qu'on rigole).

    La référence à Vichy est probablement exagérée, mais ton intervention l'est tout autant, sur le fond
    Ce qui est soûlant dans les propos, c'est le fait de faire croire qu'il y a une théorie du complot pour asphyxier le professeur. Je doute qu'il y ait un conseil secret qui programme un énième ordre le 31 juillet.
    Et comme tu le dis, le plus gros problème, c'est l'organisation de l'administration publique catastrophique qui expliquerait vraiment un retard aussi inadmissible...

    Attention, critiquer les lenteurs de l'administration publique, c'est tout aussi libéral.

    Mais bon, c'est pareil en tant qu'entrepreneur, les établissements publiques ont le droit de pas payer avant un bon certain temps et toi tu jongles avec ton comptable pour payer les salaires.

    Et quand je vois la complexification décrite dans certains postes, je me demande comment vous faites pour tenir. On dirait que vous avez plus d'administration à faire que d'enseignement (comme la médecine publique, tiens). Les écoles privées ont-elles la même exigence ou ont-elles plus de flexibilité ?

  14. #8774
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Ce qui est soûlant dans les propos, c'est le fait de faire croire qu'il y a une théorie du complot pour asphyxier le professeur. Je doute qu'il y ait un conseil secret qui programme un énième ordre le 31 juillet.

    Le métier a grandement perdu en qualité depuis les années 80, le pouvoir d'achat d'un enseignant à fortement diminué, la qualité d'enseignement s'est dégradé à cause de nombreuses réformes totalement contre productives pour les élèves et les enseignants. De plus en plus le métier est dénigré dans les médias et donc par la population et même le ministre de l'éducation déteste les enseignants.

    Sans parler de complot, il y a une volonté manifeste de "détruire" le métier afin de pouvoir plus facilement ouvrir le marché de l'éducation à la concurrence comme n'importe quel autre secteur.

    Il y a une précarisation du métier notamment via le statut de contractuel qui à la base était une exception et qui prend de plus en plus d'importance. Dans certains lycées, certaines disciplines ont plus de contractuels que de titulaires. Les contractuels n'ont pas de formation, pas forcément les qualifications ni non plus les compétences. Du coup la qualité d'enseignement se dégrade et les plus aisés envoient leurs gamins dans des établissement privé. D'ailleurs les établissement privée hors contrat se développe pas mal.

    A ce rythme le public sera pour les pauvres et le privé pour les riches. Je prends pour exemple vers chez moi ils développent un "pôle" privé de la maternelle au master. Il y a encore 10 ans c'était un modeste établissement privé ( primaire, collège lycée général) et ça devient un truc énorme (Lycée pro, Université) avec de lourds investissements et d'ailleurs la mairie finance certains travaux alors que c'est un établissement privé (catho en plus) à l'inverse des établissements public qui manquent d'investissements et pour lesquels elle n'a rien fait...

    Si complot il y a, celui-ci consiste juste à faire de l'éducation national un marché commercial comme un autre d'ici 10/15 ans, ce qui est très grave pour l'avenir d'un pays.
    "Je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre sans griefs, ni regret."

  15. #8775
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Ce qui est soûlant dans les propos, c'est le fait de faire croire qu'il y a une théorie du complot pour asphyxier le professeur. Je doute qu'il y ait un conseil secret qui programme un énième ordre le 31 juillet.
    Je doute que les mecs qui dirigent le tout voient ce qu'il se passe depuis des décennies mais ne réalisent pas non plus à quoi ça mène, hein.
    Le fait de laisser pourrir une institution (soit en évitant qu'elle évolue avec le monde, soit en la noyant dans la bureaucratie) *est* la méthode habituelle pour ensuite proposer son morcellement et sa privatisation.

    Ce qui est tout aussi soûlant, c'est d'être caricaturé complotiste farfelu alors qu'on se borne à décrire ce qui a déjà été observé dans d'autres administrations ou à l'étranger...

    Quand, dans un hôpital public, les effectifs administratifs augmentent plus vite que les postes au point de passer de 1/8 à 1/5 voire 1/3 dans certains services, et que la charge de travail administratif augmente pour les personnels soignants, alors qu'en même temps on réduit leurs effectifs/augmente le nombre de patient par tête, et que derrière, on demande aux dits personnels de valider des objectifs de performance chiffrés, faut pas sortir de St Cyr pour piger qu'on est en train de leur mettre profond...

    Là, t'as une administration qui te cause de performance au travail dans l'oreille, mais qu'est pas branlé de traiter correctement tes salaires. On comprend bien où est la priorité...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #8776
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Au pire ceux qui osent gueuler pouvaient se voir opposer le droit de réserve dont ils doivent faire preuve... Et donc risquer une sanction.
    Et ceux qui prétendent opposer un devoir de réserve pour ce genre de choses sont soit des cons soit des menteurs (les mêmes qui disent qu’un fonctionnaire est payé pour fonctionner).
    Le devoir de réserve, c’est en gros le même que celui des médecins. Par exemple, on ne doit pas dire à la cantonade que tel môme a un cancer, ou que tel parent tripote son gosse. En interne, oui, à un flic (dans le cadre d’une enquête ou d’une plainte), oui, à un chef, oui (et c’est même obligatoire dans le deuxième cas). Pas à un autre gosse, à un autre parent, etc.
    Ton histoire de contractuel me fait penser que j’ai déjà vu un contractuel se voir « proposer » de reprendre un contrat après les vacances de Noël alors qu’il finissait juste avant. En clair : deux semaines non payées alors sur le même poste. À l’époque, il a menacé de ne pas revenir en janvier, il a été payé pendant les vacances. Aujourd’hui, il serait nettement plus coincé.
    Dernière modification par ducon ; 04/08/2020 à 12h05.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8777
    Quand on est prof de guitare, la pédagogie n'est pas la même, on travaille un morceau assez simple de Santana par exemple Oye come va, on enseigne les grilles d'accords, on corrige les élèves jusqu'à temps que les 120 maîtrisent l'enchainement accords barrés et solos. C'est pas aussi simple que ça en à l'air. Hein ducon !

  18. #8778
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est une des obligations des fonctionnaires le non-cumul d'activités privées lucratives ( sauf bien évidement pour les hauts fonctionnaires ).
    Pas des activités privées hein !

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pourtant les autorisations de cumul permettent ce genre de rémunérations (expertises, cours et autres activités).
    Écoute, ils nous ont dit "gratos ou congés sans solde".
    Après ils faisaient peut-être du flan pour nous décourager ?
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est pas 100% gratuit, c'est juste soumis à l'obtention d'une autorisation de cumul.
    C'est peut-être Institut dépendant ?

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Là, t'as une administration qui te cause de performance au travail dans l'oreille, mais qu'est pas branlé de traiter correctement tes salaires. On comprend bien où est la priorité...
    Et qui ne respecte pas le code du Travail.
    Ce que rapporte Ducon, je l'ai vu à plusieurs reprises.
    Une administrative engagé pendant 8 ans en CDD de 11 mois avec un mois de chômage par an ...

  19. #8779
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est peut-être Institut dépendant ?
    Ce qui peut être dépendant de l'établissement, c'est la politique d'accorder ou non assez facilement les autorisations de cumul; je ne crois pas qu'il y ait de règles contraignantes à ce sujet (mais je ne me suis jamais renseigné, vu qu'on ne me les a jamais refusées). La politique peut aussi dépendre du statut; étant PR, je suis sans doute dans une catégorie assez protégée de ce point de vue. Ma femme, qui en plus de n'être "que" MCF est élue d'opposition au CA, a aussi toujours eu ses autorisations de cumul, mais parfois avec une petite remarque perfide du président (moi aussi je suis élu d'opposition, mais pas au CA, et je doute que le président connaisse mon nom).

  20. #8780

  21. #8781
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas des activités privées hein !



    Écoute, ils nous ont dit "gratos ou congés sans solde".
    Après ils faisaient peut-être du flan pour nous décourager ?
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore.



    C'est peut-être Institut dépendant ?



    Et qui ne respecte pas le code du Travail.
    Ce que rapporte Ducon, je l'ai vu à plusieurs reprises.
    Une administrative engagé pendant 8 ans en CDD de 11 mois avec un mois de chômage par an ...
    Ca me rappelle Pôle Emploi ça. J'avais une mission pour eux en 2012 pour harmoniser les accords Temps de Travail ANPE/ASSEDIC. L'usine à gaz improbable avec un seul mot d'ordre: sur chaque bout de règle, on compare les deux réglementaires et on prend le moins favorable.
    Pour pas que ça se voit trop, il fallait entourer tout ça d'un jargon technocratique bien compliqué et donc il fallait du monde pour pondre tout cet élément de langage. J'ai vu des mecs en CDD renouvelés depuis plusieurs années se taper des 7h30/21h quasi sans pause pour des clopinettes.

    J'ai jamais vu autant de clients souffrir de la pression du management que sur cette mission et je suis bien content d'en être sorti rapidement.
    C'est Emile le tueur !

  22. #8782
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Écoute, ils nous ont dit "gratos ou congés sans solde".
    Après ils faisaient peut-être du flan pour nous décourager ?
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester encore.
    Je ne sais plus quel statut tu as, ça peut jouer mais normalement la rémunération vient de l'établissement extérieur.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ce qui peut être dépendant de l'établissement, c'est la politique d'accorder ou non assez facilement les autorisations de cumul; je ne crois pas qu'il y ait de règles contraignantes à ce sujet (mais je ne me suis jamais renseigné, vu qu'on ne me les a jamais refusées). La politique peut aussi dépendre du statut; étant PR, je suis sans doute dans une catégorie assez protégée de ce point de vue. Ma femme, qui en plus de n'être "que" MCF est élue d'opposition au CA, a aussi toujours eu ses autorisations de cumul, mais parfois avec une petite remarque perfide du président (moi aussi je suis élu d'opposition, mais pas au CA, et je doute que le président connaisse mon nom).
    Effectivement, l'établissement n'est pas obligé d'accorder l'autorisation de cumul. Mais en pratique je n'ai jamais vu ça. De temps en temps, le sujet arrive sur le tapis du conseil d'institut. Genre : "peut-être qu'un jour il faudra que l'on réfléchisse à limiter les heures complémentaires à l'extérieur de l'établissement". Lorsque ça arrive, j'explique que "pas de pb, si on nous limite ces heures, on fera zéros heures complémentaires à l'intérieur de l'établissement" et la discussion s'arrête la.
    Dernière modification par Helix ; 04/08/2020 à 14h47.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #8783
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Effectivement, l'établissement n'est pas obligé d'accord l'autorisation de cumul. Mais en pratique je n'ai jamais vu ça. De temps en temps, le sujet arrive sur le tapis du conseil d'institut. Genre : "peut-être qu'un jour il faudra que l'on réfléchisse à limiter les heures complémentaires à l'extérieur de l'établissement". Lorsque ça arrive, j'explique que "pas de pb, si on nous limite ces heures, on fera zéros heures complémentaires à l'intérieur de l'établissement" et la discussion s'arrête la.
    Oui, du moment que tu accomplis tes heures statutaires, ce serait une très mauvaise idée pour la paix interne de restreindre les autorisations de cumul. Et ce, même s'il y a objectivement des abus assez mahousses chez certains.

  24. #8784
    Si ça intéresse, un petit lien sur la privatisation du système scolaire et ses conséquence :

    http://www.cafepedagogique.net/lexpr...505818185.aspx

    On vit quand même une salle époque....
    "Je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre sans griefs, ni regret."

  25. #8785
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ton histoire de contractuel me fait penser que j’ai déjà vu un contractuel se voir « proposer » de reprendre un contrat après les vacances de Noël alors qu’il finissait juste avant. En clair : deux semaines non payées alors sur le même poste. À l’époque, il a menacé de ne pas revenir en janvier, il a été payé pendant les vacances. Aujourd’hui, il serait nettement plus coincé.
    Et ça ça dépend aussi beaucoup du principal / directeur d'école / proviseur.
    Il ne faut pas hésiter à aller les voir pour qu'ils fassent pression sur le rectorat afin que celui-ci fassent des contrats "humains".

    Le hic, évidemment, c'est quand tu tombes sur connard qui ne voit pas le soucis ou, histoire vécu, un principal tellement obnubilé par sa carrière, qu'il disait "amen" à tout ce qui venait du rectorat... Y compris le genre de situation lamentable que tu décris.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #8786
    Et surtout des cyclistes en short avec des clebs et des gros boeufs aimant Slayer voulant défoncer la baraque à frites ou traînent les Wesh.

    Non c'est du Troll. Peut-on être prof et intelligent ?

  27. #8787
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Si ça intéresse, un petit lien sur la privatisation du système scolaire et ses conséquence :

    http://www.cafepedagogique.net/lexpr...505818185.aspx

    On vit quand même une salle époque....
    Rassurant. Enfin bon ça ira sur la pîle des trucs qu'il faut absolument privatiser (transport, santé, justice...) parce que "m'voyez, 30 ans qu'on ne met plus une tune dedans, ça marche pas du tout, la preuve qu'il faut donner les clés au privé qui saura bien régler tout ça"...
    C'est Emile le tueur !

  28. #8788

  29. #8789
    Est-ce que le point d’indice sera augmenté à la hauteur de tout le pognon qu’on a perdu depuis le tournant de la rigueur ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #8790
    Augmenter le point d'indice c'est favoriser les cat A. Il faut revoir les grilles en profondeur surtout.

Page 293 sur 347 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •