Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 347 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10393
  1. #8041
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En RDA c'était même la norme, avant d'aller à la fac il fallait avoir fini l'apprentissage d'un métier manuel.
    C'est con mais j'aurai adoré

  2. #8042

  3. #8043
    Ah les étés passés à la brigade des feuilles ...
    ZzZzZzZzZz

  4. #8044
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sauf qu'en Allemagne il y a plein de passerelles dans tous les sens, aucun choix n'est définitif. C'est en France qu'il est difficile de changer d'avis. En Allemagne tu peux tout à fait commencer par un apprentissage de plombier et finir docteur en philosophie. En RDA c'était même la norme, avant d'aller à la fac il fallait avoir fini l'apprentissage d'un métier manuel.
    Ben en France aussi hein.

    Après pour l'orientation ce que tu dis ne correspond pas du tout aux retours que j'ai de plusieurs amis ayant bossé en Allemagne (et j'ai une amie ayant enseigné la-bas aussi). Deux d'entre eux étant d'ailleurs revenus en France pour que leurs enfants fassent le collège en France plutôt qu'en Allemagne, parce que d'après eux justement, c'était vraiment hyper élitiste comme système à partir de 10 ans (et pourtant ils étaient du "bon" côté de l'élite).

    Et en France il y a des tas de passerelles aussi (notamment entre les bac Pro et la voie Générale), mais de toute façon "l'orientation" ne commence qu'en fin de 3eme en France et bientôt fin de 2nd (donc bien plus tard qu'en Allemagne).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #8045
    Scoop! Il y aura bien du gel dans les collèges et les lycées!


    Spoiler Alert!
    gel du point d'indice
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #8046
    Bonbonbon, fermeture des établissements de pars chez nous.
    Le directeur nous l'évoquait déjà lundi.
    J'suis curieux de la réunion demain matin au collège pour les modalités qui en découleront.

  7. #8047

  8. #8048

  9. #8049
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et tu es où par curiosité ?
    Chez nous, il y a deux grandes régions: "En deçà des monts" et "Au delà des monts" séparées par une zone appelée "Cismonte"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #8050
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Chez nous, il y a deux grandes régions: "En deçà des monts" et "Au delà des monts" séparées par une zone appelée "Cismonte"...
    Je crois que tu fait une petite confusion sur ce terme : Pumonte correspond justement à "au delà des monts" et Cismonte pour "en deçà des monts" (en se basant sur Genova comme point de vue).
    Comme par exemple pour les Gaules cisalpine et transalpine

  11. #8051
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je crois que tu fait une petite confusion sur ce terme : Pumonte correspond justement à "au delà des monts" et Cismonte pour "en deçà des monts" (en se basant sur Genova comme point de vue).
    Comme par exemple pour les Gaules cisalpine et transalpine
    Tu as raison... Et, en plus, je me suis fait faire la leçon par ma fille! Je ne sais pourquoi j'ai voulu ainsi désigner la ligne de crêtes... C'est vrai qu'à l'époque quand on allait "en Cismonte" on allait dans la famille "en Castagniccia" ou "en Balagne" à Calenzana, enfin dans le Nord quoi!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 12/03/2020 à 09h42.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #8052
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu as raison... Et, en plus, je me suis fait faire la leçon par ma fille!


    Sinon, visioconférence du (des ?) directeur avec la rectrice à 11h et demain matin (heure à définir) réunion avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.
    En tout cas, ce matin peu ont été en salle des profs
    Dernière modification par IriK ; 12/03/2020 à 14h39.

  13. #8053
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    En tout cas, ce matin ont été peu dans notre salle des profs

  14. #8054
    Citation Envoyé par IriK Voir le message


    Sinon, visioconférence du (des ?) directeur avec la rectrice à 11h et demain matin (heure à définir) réunion avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.
    En tout cas, ce matin ont été peu dans notre salle des profs
    Heureusement que ça peint mieux des figurines que ça n'écrit français
    C'est Emile le tueur !

  15. #8055
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est l'orthographe corse.

  16. #8056
    Elle te plaît masseur ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8057
    Il parle en yoda, il voulait dire "peu ont été en salle des profs".

    Ou alors il est prof d'EPS.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #8058
    Bande de mesquins

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il parle en yoda, il voulait dire "peu ont été en salle des profs".
    C'est ça, mais mon téléphone et son putaing de correcteur auto en voulait autrement
    Dernière modification par IriK ; 12/03/2020 à 14h56.

  19. #8059
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bande de mesquins


    C'est ça, mais mon téléphone et son putaing de correcteur auto en voulait autrement
    Vous avez le téléphone en Corse ?


    Je me permets, ma femme est Corse et moi aussi un peu
    C'est Emile le tueur !

  20. #8060
    Bon... on est dans la merde
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #8061
    Comment ça se passe du coup ? Vous devez quand même vous rendre dans les établissements ou ce sera travail à domicile (ce qui serait plus cohérent puisque c’est précisément ce qui est recommandé) ?

  22. #8062
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Comment ça se passe du coup ? Vous devez quand même vous rendre dans les établissements ou ce sera travail à domicile (ce qui serait plus cohérent puisque c’est précisément ce qui est recommandé) ?
    Ce sera l'occasion pour l'État de permettre aux enseignants de bosser depuis chez eux en leur donnant un ordi.

    Ah, on me souffle à l'oreille que non, ce sera la démerde comme d'habitude...

  23. #8063
    Oui, on nous a dit de bosser de la maison, en gros d’occuper les élèves une heure juste pour leur montrer qu’ils ne sont pas en vacances.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #8064
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Comment ça se passe du coup ? Vous devez quand même vous rendre dans les établissements ou ce sera travail à domicile (ce qui serait plus cohérent puisque c’est précisément ce qui est recommandé) ?
    Moi j'entends "fermeture", pas "fermeture pour les élèves/étudiants", mais j'ai peut-être mal compris. J'imagine qu'on aura des infos plus claires demain.

  25. #8065
    Sur le topic du covid un canard avait dit que dans l’Oise sa sœur instit devait quand même être sur l’établissement malgré la fermeture, ce que je trouvais pas malin. C’est effectivement clairement plus cohérent s’ils permettent le travail à domicile.

  26. #8066
    Dans mon bahut avec classes prépa, la fermeture n'amuse pas du tout les collègues de deuxième année.

  27. #8067
    Ça va surtout être le bordel demain dans les bahuts...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #8068
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon... on est dans la merde
    Je vois dans ma boule de cristal que vous n'aurez pas beaucoup d'élèves demain

    A voir ce que donnera notre réunion demain matin. J'imagine qu'on vous fera le même topo Lundi pour vous les continentaux.

  29. #8069
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je vois dans ma boule de cristal que vous n'aurez pas beaucoup d'élèves demain .
    Moi si, on a un internat avec beaucoup d'élèves donc ils vont repartir vendredi soir comme d'habitude.

    Mais du coup pour lundi je sais pas trop comment ça va se passer... Je verrais demain. C'est pas très cool cela dit. et je me demande sur quelle plateforme on va nous faire bosser...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #8070
    On nous a dit de venir le premier jour le matin pour savoir quoi faire exactement (notamment comment travailler à distance) puis on rentre chez soi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 269 sur 347 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •