Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 347 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10393
  1. #7921
    Bon, j'ai appris cette semaine que je serais inspecté mardi matin.
    Faut que je retravail ma fiche pédagogique, déjà en partie réalisée, du cours de 4eme que je ferais.
    Je panique quand ?

  2. #7922
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bon, j'ai appris cette semaine que je serais inspecté mardi matin.
    Faut que je retravail ma fiche pédagogique, déjà en partie réalisée, du cours de 4eme que je ferais.
    Je panique quand ?
    Faut que tu retravailles ta quoi ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #7923
    Un corse qui travaille, c'est louche. Mais un prof corse qui retravaille, je crie au fake.

  4. #7924
    Good luck. C'est un peu court comme délai, non ? Tu veux nous parler de ta seance ?

  5. #7925
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Il est possible que la maîtresse ne soit pas hyper à l'aise dans cette matière. Ou alors elle a dit ce qu'il fallait mais a fait à un moment un raccourci pour montrer l'impact du traité de Versailles sur la génération suivante et c'est ce que les enfants ont fixé dans leurs esprits. Toute transmission implique un pourcentage de perdition. Je pense que tu peux rétablir toi-même l'enchaînement des faits historiques avec ta fille. Si ça te turlupine et que tu vois que cela se reproduit, rien ne t'empêche d'en discuter avec elle, normalement, comme deux adultes. Je ne vois pas pourquoi cela devrait forcément monter dans les tours.
    Je rebondis dessus aussi vu que surtout pour les instits, pardon les profs des ecoles, viennent souvent de formation assez différente. Du coup tu peux avoir une prof qui vient d'un cursus de physique ou de math et qui a repris l'histoire en faisant sa formation.

    Je partirais aussi plutot du principe d'en discuter avec ta fille et de lui expliquer ton point de vue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bon, j'ai appris cette semaine que je serais inspecté mardi matin.
    Faut que je retravail ma fiche pédagogique, déjà en partie réalisée, du cours de 4eme que je ferais.
    Je panique quand ?
    Inspecter dans ton année de stage ou inspection "conseil" ?

  6. #7926
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Faut que tu retravailles ta quoi ?
    Un truc purement théorique je crois

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un corse qui travaille, c'est louche. Mais un prof corse qui retravaille, je crie au fake.
    Cela dépend si tu considère qu'un contractuel est un vrai prof ou non

    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Good luck. C'est un peu court comme délai, non ? Tu veux nous parler de ta séance ?
    Je traiterais de la gestation de l'enfant par la mère, actuellement depuis plusieurs séance on travail sur la reproduction, mais l'activité que j'avais initialement prévu me semble trop courte. J'ai prévus tout cet aprèm pour revoir ça également.

    Dommage que ça ne tombe pas au moment ou j'avais les 6eme, c'est bien plus agréable de leurs faire cours je trouve.

    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Inspecter dans ton année de stage ou inspection "conseil" ?
    Conseil je dirais, ayant une réunion avec le monsieur juste après mon cours.
    Après, ça me surprend de n'avoir pas eu ceci lors de mon premier remplacement (de Janvier à Mai) du début d'année.

  7. #7927
    Pense aussi à revoir la conjugaison

  8. #7928
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Conseil je dirais, ayant une réunion avec le monsieur juste après mon cours.
    Après, ça me surprend de n'avoir pas eu ceci lors de mon premier remplacement (de Janvier à Mai) du début d'année.
    Tu as toujours un entretien avec l'inspecteur après le cours. C'est là que l'inspecteur est censé critiquer en positif et négatif ce que tu as fait si c'est un inspecteur qui fait son boulot. Sinon c'est là que tu te fais pourrir si c'est un gros connard (vécu).

    Et, oui, fais gaffe à ton orthographe quand même (peut-être que sur le forum tu fais moins gaffe, mais écrire "on travail" au tableau en classe, ça passera pas je pense...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #7929
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et, oui, fais gaffe à ton orthographe quand même (peut-être que sur le forum tu fais moins gaffe, mais écrire "on travail" au tableau en classe, ça passera pas je pense...).
    Ouais, bon conseil

  10. #7930
    Eh oui des fautes on en fait. Après on en fait plus où moins. Il faut quand même faire gaffe un minimum quand tu es prof.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #7931
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh oui des fautes on en fait. Après on en fait plus où moins. Il faut quand même faire gaffe un minimum quand tu es prof.
    Ouais, certaines tournures peuvent être hyper compliquées à conjuguer (participes passés inversés notamment).

    Quand on voit par contre des "tu considère" "leurs faire cours", "l'activité que j'avais initialement prévu" "J'ai prévus".

    Là, il n'y a aucune difficulté particulière mais c'est au programme du CE1-CE2, je le fais en ce moment avec mes élèves.


    Mais no offense, un bon manuel de cycle 3 pour se remettre à niveau et c'est parti. En peu de temps tu éviteras toutes ces horreurs.

    Là, les élèves (et leurs parents), l'inspecteur vont te retomber dessus s'ils voient des trucs pareils dans les écrits des élèves.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #7932
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Là, les élèves (et leurs parents), l'inspecteur vont te retomber dessus s'ils voient des trucs pareils dans les écrits des élèves.
    Le problème ce sont surtout les écrits de Tahia parce que ceux des élèves faut pas se faire trop d'illusions.

    Hier j'ai eu un flash, je crois que j'ai écrit "hattitude" dans le cahier d'un enfant.
    Bon, c'était pour leur dire qu'il crachait sur sa camarade, j'espère qu'ils seront trop occupés à l'engueuler.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #7933
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Le problème ce sont surtout les écrits de Tahia parce que ceux des élèves faut pas se faire trop d'illusions.

    Hier j'ai eu un flash, je crois que j'ai écrit "hattitude" dans le cahier d'un enfant.
    Bon, c'était pour leur dire qu'il crachait sur sa camarade, j'espère qu'ils seront trop occupés à l'engueuler.
    T'as cru que j'écrivais en français au tableau ? Je suis prof de physique
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #7934
    Dites je me pose une question, est ce que y'en a parmi vous qui sont tuteur d'un stagiaire et si oui est ce que ça vous est deja arrivé de donner un avis défavorable à sa titularisation ?

  15. #7935
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Dites je me pose une question, est ce que y'en a parmi vous qui sont tuteur d'un stagiaire et si oui est ce que ça vous est deja arrivé de donner un avis défavorable à sa titularisation ?
    N'étant pas titulaire non ! Mais j'ai déjà vu le cas oui
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #7936
    J'en ai vu pas mal moi, et ancien directeur d'une belle école proche de poitiers avec un public assez "sympa" on était souvent le berceau de "stagiaires renouvelés".

    Je suis en train de bosser pour devenir "maitre d'accueil" moi. Donc je vais recevoir des stagiaires de première année pour un premier contact dans une classe.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #7937
    Ah mais si la question est, est-ce que ça arrive que des stagiaires ne soient pas titularisés, la réponse est clairement oui. Ma femme est régulièrement dans la prépa Capes/Agreg, et à peu près tous les ans elle me parle d'un étudiant qui risque d'avoir le concours et dont elle espère juste qu'il ne sera pas titularisé - et oui, ça arrive, même dans une discipline comme les maths où il manque de profs.

  18. #7938
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Dites je me pose une question, est ce que y'en a parmi vous qui sont tuteur d'un stagiaire et si oui est ce que ça vous est deja arrivé de donner un avis défavorable à sa titularisation ?
    Pas tuteur actuellement mais par le passé oui. Tu peux alerter l'ESPE, ton chef d'établissement si tu trouves que ça ne va vraiment pas. Je me doute que ça doit être le cas si tu poses la question sur le forum.

  19. #7939
    Y'a des dispositifs d'aide oui.
    Généralement, c'est rare qu'on ait la surprise...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #7940
    Mme me souffle qu'en tant que chef d'établissement adjoint ça arrive. Mais c'est surtout quand elle était à l'IA qu'elle avait le cas et, comme le dit orime, c'est souvent perçu bien en amont, ce n'est une surprise pour personne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #7941
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Pas tuteur actuellement mais par le passé oui. Tu peux alerter l'ESPE, ton chef d'établissement si tu trouves que ça ne va vraiment pas. Je me doute que ça doit être le cas si tu poses la question sur le forum.
    En fait je me posais la question pour moi qui suis stagiaire cette année ça me bouffe juste une partie de mon attentuon d'avoir cette épée de damocles cette année. Du coup je me demandais si c'etait courant ou pas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mme me souffle qu'en tant que chef d'établissement adjoint ça arrive. Mais c'est surtout quand elle était à l'IA qu'elle avait le cas et, comme le dit orime, c'est souvent perçu bien en amont, ce n'est une surprise pour personne...
    Je vois. Merci pour vos réponses en tout cas

  22. #7942
    Pour le coup, j'ai quand même une question, à laquelle je n'ai pas la réponse. En gros quand il va y avoir un problème, "tout le monde s'y attend": est-ce que le chef d'établissement est au courant qu'on lui envoie un stagiaire dont "tout le monde s'attend" à ce qu'il pose des problèmes?

    Pour Cuchulainn666: non, ce n'est pas fréquent; et d'après ce que j'ai cru comprendre, la majorité de ceux qui ne sont pas titularisés la première année, le sont la deuxième - c'est arrivé à un copain. Les cas pathologiques existent, mais fort heureusement ils sont tout de même minoritaires.

  23. #7943
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour le coup, j'ai quand même une question, à laquelle je n'ai pas la réponse. En gros quand il va y avoir un problème, "tout le monde s'y attend": est-ce que le chef d'établissement est au courant qu'on lui envoie un stagiaire dont "tout le monde s'attend" à ce qu'il pose des problèmes?

    Pour Cuchulainn666: non, ce n'est pas fréquent; et d'après ce que j'ai cru comprendre, la majorité de ceux qui ne sont pas titularisés la première année, le sont la deuxième - c'est arrivé à un copain. Les cas pathologiques existent, mais fort heureusement ils sont tout de même minoritaires.
    Il arrive qu'ils n'aient pas le droit à une seconde chance aussi !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #7944
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Il arrive qu'ils n'aient pas le droit à une seconde chance aussi !
    C'est vrai mais on n'est pas obligés de le souligner quand on s'adresse à quelqu'un que la situation inquiète

  25. #7945
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est vrai mais on n'est pas obligés de le souligner quand on s'adresse à quelqu'un que la situation inquiète
    Je suis pas spécialement en panique non plus mais c'est juste que comme c'est une possibilité ça me trotte dans tete. Je me dis aussi que si je suis les conseils de mes tutrices ça devrait bien se passer

  26. #7946
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour Cuchulainn666: non, ce n'est pas fréquent; et d'après ce que j'ai cru comprendre, la majorité de ceux qui ne sont pas titularisés la première année, le sont la deuxième - c'est arrivé à un copain. Les cas pathologiques existent, mais fort heureusement ils sont tout de même minoritaires.
    J'enseigne dans la prépa CAPES (en maths) depuis plusieurs années dans ma fac, et la situation a évolué (pour les maths en tout cas).
    Le taux de non-titularisation est passé en gros de 5% à 25%. Avant, c'était des gens à problèmes (sur la gestion de classe notamment) ou que leur tuteur voulait flinguer pour une raison x ou y. Maintenant, en plus de ces gens là, il y a tous ceux qui n'ont pas le niveau. Et j'ai en effet vu ces dernières années un paquet d'étudiants qui ont obtenu le CAPES (et pas toujours le master MEEF d'ailleurs) qui à notre avis (nous = la demi-douzaine de personnes impliquées dans la prépa CAPES) n'est pas capable d'expliquer des concepts niveau collège/lycée, voire qui ne les maitrise pas.
    De plus, ceux qui ne sont pas titularisés la première année pour des raisons de trop faible niveau disciplinaire le sont rarement l'année suivante, de ce que j'ai compris...

    PS : Et je pourrais aussi mentionner ceux dont le niveau de français doit être proche de celui de leurs élèves ...

  27. #7947
    Ca fait peur effectivement. Aussi bien le niveau math dont tu parles que, surtout, le niveau de français.

    En fin de trimestre là, j'ai dû corriger les appréciations des bulletins d'une collègue tellement y avait de fautes... Je le lui ai signalé gentiment, mais je me dis que si c'est pareil en classe...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #7948
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca fait peur effectivement. Aussi bien le niveau math dont tu parles que, surtout, le niveau de français.

    En fin de trimestre là, j'ai dû corriger les appréciations des bulletins d'une collègue tellement y avait de fautes... Je le lui ai signalé gentiment, mais je me dis que si c'est pareil en classe...
    "Le nivobaisse"

    Nous on est très inquiets, on envoie des cm2 très fragiles voire avec un niveau de ce2...donc limite segpa, et comme à chaque fois : on reçoit leurs bulletins de 6eme et on voit des 16, 17 de moyenne.

    Genre une élève qui, en anglais, savait compter jusqu'à 2 et incapable d'aligner 3 mots qui a 16 de moyenne ?

    Et c'est pareil dans tous les domaines. Un autre élève qui connait la numération jusqu'à 400 et incapable de poser autre chose qu'une addition qui ramène 14 ou 15 de moyenne en maths.

    Soit on a trop augmenté notre niveau, soit le collège a fortement baissé le sien mais on passe vraiment pour des gros cons.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #7949

  30. #7950
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    "Le nivobaisse"

    Nous on est très inquiets, on envoie des cm2 très fragiles voire avec un niveau de ce2...donc limite segpa, et comme à chaque fois : on reçoit leurs bulletins de 6eme et on voit des 16, 17 de moyenne.

    Genre une élève qui, en anglais, savait compter jusqu'à 2 et incapable d'aligner 3 mots qui a 16 de moyenne ?

    Et c'est pareil dans tous les domaines. Un autre élève qui connait la numération jusqu'à 400 et incapable de poser autre chose qu'une addition qui ramène 14 ou 15 de moyenne en maths.

    Soit on a trop augmenté notre niveau, soit le collège a fortement baissé le sien mais on passe vraiment pour des gros cons.
    En discutant avec les collegues, pas mal me disent que dans d'autres etablissements de colleges il n'y a plus de notes et que les eleves sont uniquement evalués par comptences. C'est peut etre un moyen de lisser (masquer) le faible niveaux de certains eleves

Page 265 sur 347 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •