Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    L'Insalan 7 en bref :



    Qui ?

    Une fois encore, les étudiants de l'INSA de Rennes tous autant passionnés de jeux vidéo les uns que les autres se sont réunis pour vous organiser la septième édition de l'INSALAN. Rendez-vous donc les 10, 11 et 12 Février 2012 pour une LAN de qualité et une ambiance toujours plus folle.

    En cas de questions, n'hésitez pas à m'ajouter sur LoL (ZomZom), ou sur steam, à passer sur irc (#insalan sur irc.quakenet.org), ou à les poser directement sur le topic.


    Où ?

    Comme chaque année vous pourrez venir prendre vos aises dans la Halle Francis Querne à l'INSA de Rennes.
    Plan d'accès


    Petits récapitulatifs des caractéristiques de la halle :
    - une scène pour accueillir les grandes finales des tournois,
    - connexion internet 100Mb/s
    - toit bâché pour éviter tout contre-jour
    - transat pour glander entre 2 matchs

    Quoi ?

    Tournois :
    Aux 4 jeux de l'édition précédente vient se greffer un petit nouveau (c'est à dire, LoL), nous donnant ainsi :

    - Starcraft 2 avec 28 slots
    - Team Fortress 2 avec 16 slots
    - League Of Legends avec 14 slots
    - Counter-Strike 1.6 avec 16 slots
    - CoD4 avec 14 slots

    Ce qui nous donne donc un total de 384 joueurs, or la halle ne peut en contenir que 342. En effet nous avons décidé cette année de laisser la chance aux communautés les plus motivées de s'imposer et ainsi d'être sures d'avoir leur place.
    Les slots se verront donc modifier au fur et à mesure du remplissage pour correspondre le mieux aux attentes des joueurs.

    Homologation :
    - CS1.6 : Masters Series
    - LOL : 800 Series
    - SC2 : 800 Series

    - COD4 : 800 Series
    - TF2 : Masters Series

    Cash prize et lots :

    Suite à une récente modification du nombre de slot des tournois, je ne m'avancerais pas plus sur le sujet. Toutefois, la dernière version en date est disponible à cette adresse. J'éditerais cette partie lorsque les nouveaux lots auront été attribués


    Comment ?

    Inscriptions :
    Les inscriptions sont désormais ouvertes sur notre site:
    http://www.insalan.fr/
    Une équipe nécessite au moins 4 des 5 joueurs pour être validée. Un topic sur notre forum seras ouvert afin de faciliter les recherches de last


    Tarifs :
    Les places en pré-vente et sur place seront respectivement à 18€ et 27€.

    Choses à ne pas oublier :
    - Vos papiers d'identité, ils seront vérifiés à l'entrée
    - Un câble réseau droit RJ45 (10m environ)
    - Un casque audio (enceintes interdites)
    - Une multiprise avec fil (2m conseillé, triplettes interdites)
    - Votre PC avec système d'exploitation, jeux, antivirus et drivers à jour
    - Un écran (location sur place possible)
    - Un sac de couchage et matelas si vous dormez sur place
    - Un coussin pour plus de confort
    - Tout participant mineur doit apporter une autorisation parentale signée par son responsable légal

    Et moi, et moi, et moi ?

    Navette Gare - Insalan :
    Pour ceux ne pouvant pas se rendre en voiture directement sur place, une navette sera mise en place pour venir à l'INSA le Samedi et repartir à la gare le Dimanche. (pour cela, contactez nous en précisant les horaires souhaités)
    Le tarif devrait être de 2€ par personne et par voyage.

    Repas, Boissons :
    Plusieurs stands seront disponibles sur toute la durée de l’évènement, avec notamment :
    - des galettes/saucisses,
    - des frittes,
    - des boissons en canettes,
    - des sandwich,
    - etc.
    A noter que les petits déjeuners (viennoiseries, café, etc) seront offerts.

    De plus il sera possible de commander des pizzas Domino's au tarif préférentiel de 8€ la quatre personne.

    Logement :
    Comme chaque année, les irréductibles pourront dormir dans la halle qui sera surveillée 24/24h durant toute la durée de la lan.
    Les un peu plus anciensjudokamaintenantministredessports pourront aller se reposer au Campanile à 5min à pieds et y bénéficieront d'une réduction.

    Informations diverses :

    Animations :
    Grande nouveauté de l'année précédente, la partie animation refait son show cette année. Vous aurez ainsi à disposition :
    - des bornes d'arcades trop 1337,
    - des tapis de DDR,
    - des stands Guitar Hero,
    - et pleins d'autres encore !

    Location Écrans CRT :
    Comme toujours, nous proposons aux joueurs peu désireux d'emmener leur écran en lan de leur louer de magnifiques écran CRT. (location sur place, tarifs viendront)


    J'éditerais ce post en cas de changement
    Dernière modification par ZomZom ; 08/01/2012 à 18h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •