Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 304
  1. #31
    A propos de ma partie:
    Premièrement, j'avais aussi proposé de me dire ce qui vous semblait bon. Apparemment y'a surtout du mauvais. :/
    Bientôt les élèves qui dépassent le maître?

    Gowy, tes remarques 1,2,3,4,7 me semblent basées sur des jugements absolus.
    Du genre "A 6mn on doit avoir au moins 25 drones" ou "Il faut une reine par hatch dès leur création" ou encore "Il faut faire le gaz en même temps que le pool pour faire l'amélioration speedlings le plus tôt possible".

    Qu'est-ce qui fait que ces remarques ne sont pas applicables dans cette partie?
    D'une part, quand on fait hatch 1st, on prend le gaz un peu plus tard pour avoir assez de minerais pour utiliser les larves supplémentaires (en drones) et faire des queens.
    D'autre part, c'est un gros rush que je me prends, le 1er marine est chez moi avec le bunker en construction à 3:30.
    Du coup je ne peux pas éco comme je voudrais (drones+queens).


    Voilà ce qui me semble le plus raté dans ma partie, ça recoupe pas mal de vos remarques, qui en général sont très justes.
    3:30 : Je perds 3 drones. Je veux ralentir son bunker et repousser son marine. Finalement il a 2 marines et je ne ralenti rien. Beau fail.
    Je me retrouve à 9 drones vs 14 quand je pose ma 2ème spine.
    6:30 : J'ai peur qu'il monte la rampe pendant quelques temps je suis focalisé là dessus et je ne produit rien. C'est produire qu'il fallait faire en priorité.
    Je perds ma reine ( je ne regardais plus car je pensais qu'elle ne rejoindrait jamais le creep à temps) et mes lings dans un combat inutile. C'était pas si grave si il montait la rampe.
    8:30 : Je bouge mes spines tout en morphant mes lings en blings. Je suis à poil et perds plein. J'aurais du morpher puis bouger les spines.
    Après je fais tout plein d'erreurs mais la partie est déjà gagnée.
    (supply block à 44, rien sur les 2 gazs de l'expo pendant longtemps...)

    Ce qui me semble réussi:
    Le placement des spines contre le bunker, hors de portée de celui-ci, mais pouvant l'attaquer.
    La production de drones à chaque fois que je le repousse. Si vous êtes septiques (Gowy!), regardez la partie avec les onglets revenus (ou unités) et production. On voit que je commence à 9 contre 14 pour le rattraper puis le dépasser largement.
    Le scout avec mes zerglings. J'avance ceux-ci pour voir si une nouvelle vague de marines arrive, ou bien si il change de tactique (expo?, banshees?, marauders?)
    Le combat à 7:30 est pour moi réussi (c'est un peu ce que j'aurais voulu pour celui à 6:30). J'ai 16 zerglings contre 12 marines et il me reste 6 lings à la fin. Sachant qu'un marine vaut 2 lings...


    Pour répondre à vos remarques restantes:
    9 overlord = 10 overlord = 10 overlord et extractor trick.
    Les européens font plutôt 9Ol, les coréens 10Ol.
    J'oublie de mettre des drones sur le premier gaz, mais au final c'était mieux comme ça (ça m'aurait coûté trop de minerais trop tôt, alors qu'il faut que je fasse des lings).
    Je prends l'expo du fond car l'or est beaucoup plus dur à défendre et j'aurai surtout besoin de gaz.

    Conseils pour moi même :
    Les spines c'est cool contre marines (2 d'armure donc les marines font 4 de dégâts et elles les 2shots).
    Se focaliser sur la macro même quand c'est chaud.

    Voilà. J'espère que ces remarques vous serviront aussi.

    Si jamais vous avez des questions ou si vous n'êtes pas d'accord avec certains points, n'hésitez pas à le dire, même sans pincettes!
    Dernière modification par fafalecureuil ; 17/09/2010 à 19h26.

  2. #32
    Sur la 2ème partie d'ArCoNiuS:

    C'est au début que ça se joue et c'est une erreur classique que tu fais.
    J'espère que poulpz l'a vue tout de suite!
    Tu scout avec ton drone un cybernetic qui se lance et un gaz qui tourne.
    Ta réaction doit être: "Chouette je peux faire plein de drones et seulement 2 lings pour scouter devant chez lui".
    A la place tu fais 8 lings, puis 4 autres qui auraient pu être remplacés par 5 drones et 2 lings.
    Tu perds ton overlord ce qui te ralenti et tu ne scout plus.
    En scoutant tu aurais vu qu'il massait des units de gateways et l'aurais vu arriver plus vite. Tu aurais pu alors mieux réagir (plein de lings et 2-4 spines, les lings surtout contre stalker, puis hydras plutôt que mutas vu l'imminence de l'attaque).
    Les roachs sont aussi un très bon choix contre ce genre d'attaque, si ton lair est tardif.
    T'es supply block à 18, faut faire l'overlord à 15.

    Ce qu'il faut retenir avant tout:
    - cybernetic= plein de drones
    - scout
    Dernière modification par fafalecureuil ; 17/09/2010 à 19h30.

  3. #33
    Pour ta game :
    Je suis d'accord sur le placement des spines qui est à mon avis une des clés principale de ta victoire, c'est un super réflexe que j'essaie d'avoir aussi. Pour le combat en 7,30 effectivement tu es peut être gagnant mais il me reste un doute sur le fait qu'il aurait peut être mieux valu attendre speedling. Mais comme la prise de décision n'est pas mon fort (j'ai tendance à manquer d'audace dans pas mal de cas) il est plus que probable que ton choix était le bon .

    Pour la mienne, je vais essayer de tenir compte de tes remarques pour ma prochaine partie contre protos. Merci pour les conseils

  4. #34
    Sur le ZvZ de Gowy:

    Alors c'est pas mal du tout niveau injection et prod. Gros progrès la dessus!
    Mais vu que c'est beaucoup mieux, tu te retrouves très souvent bloqué niveau overlords.

    Quand au premier fight tu vois les roachs s'enterrer, faut tout de suite mettre un obs dans le même groupe que ton armée et un devant ta b2. Mais ça tu l'as bien compris on dirait!

    Pour le reste, y'a plein de petites choses à dire:
    T'es vite à poil niveau drones sur ta main vu que tu les fait tous aller sur la b2.
    Même si c'est quasi impossible de garder ses thunes assez bas en milieu et fin de partie, il faut réussir à les faire redescendre près de 0, au moins pour le gaz, de temps en temps.
    Tu peux toujours rajouter une hatch dans ta main quand c'est le cas.
    Faire plein d'overlords en rab si t'es supply block, (double) expo, faire des améliorations...


    Pour l'instant faut continuer à se concentrer sur la macro, mais c'est clair que c'est bien mieux!

  5. #35
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    A propos de ma partie:
    Premièrement, j'avais aussi proposé de me dire ce qui vous semblait bon. Apparemment y'a surtout du mauvais. :/
    Bientôt les élèves qui dépassent le maître?
    On a plus tendance à chercher le mauvais que le bon, mais en même temps on n'est pas vraiment sur que le mauvais est mauvais et que le bon est bon (ouais comme dans les bons films avec tout plein de suspens ^^).
    D'ailleurs pour appuyer cette phrase, il suffit de lire ton commentaire sur mes remarques ^^ (ca prouve bien que ce que je pensais mauvais ne l'était pas :x)

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Gowy, tes remarques 1,2,3,4,7 me semblent basées sur des jugements absolus.
    Du genre "A 6mn on doit avoir au moins 25 drones" ou "Il faut une reine par hatch dès leur création" ou encore "Il faut faire le gaz en même temps que le pool pour faire l'amélioration speedlings le plus tôt possible".
    Alors la tout dans ma gueule (^^), je vais essayer de défendre mes remarques quand même :
    - Je n'ai jamais dit qu'il fallait avoir un certain nombre de drone à partir d'un certain temps, déjà parce que je n'arrive pas à gérer ma production de drones et ensuite parce que bien entendu ca dépend forcément des parties, je me basais plus sur le fait que tu étais lancé sur une FE avec des aiguillons et donc tu devais rattrapés un sacré retard dans tes revenus.
    - Pour la remarque sur les reines, effectivement je me dis généralement 1 reine par hatch quand c'est possible mais surtout pour cette partie je trouve que ca aurait pu t'aider pour la défense (soin d'un aiguillon ? creep ? injection ? tuer quelques marines ?)
    - Pour la remarque sur le gaz, c'était pas rapport au fait que tu allais faire speedling + baneling (ca consomme en gaz) et après tu vas jusqu'à terrier + muta :x (mais par contre si tu avais récolté du gaz plus tôt tu aurais eu moins de minerai ... du coup je me sens très con en y réfléchissant, bref j'ai l'habitude ^^). En plus, j'imagine tu as fait les choses en réaction avec ce qui t'arrivais dessus donc ce n'était pas vraiment prévu

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Qu'est-ce qui fait que ces remarques ne sont pas applicables dans cette partie?
    Le fait que tu devais gérer tout plein de marines en continu et donc sacrifier ta production de drones pour les zerglings ?

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    D'une part, quand on fait hatch 1st, on prend le gaz un peu plus tard pour avoir assez de minerais pour utiliser les larves supplémentaires (en drones) et faire des queens.
    Ça me parait tout à fait juste maintenant que tu le dis :x

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    D'autre part, c'est un gros rush que je me prends, le 1er marine est chez moi avec le bunker en construction à 3:30.
    Du coup je ne peux pas éco comme je voudrais (drones+queens).
    Comme je l'avais dit : je trouve que tu as eu une super bonne réaction en mettant deux aiguillons très bien placé dans ton expand.

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Voilà ce qui me semble le plus raté dans ma partie, ça recoupe pas mal de vos remarques, qui en général sont très justes.
    [...]
    Je perds ma reine ( je ne regardais plus car je pensais qu'elle ne rejoindrait jamais le creep à temps) et mes lings dans un combat inutile. C'était pas si grave si il montait la rampe.
    [...]
    (supply block à 44, rien sur les 2 gazs de l'expo pendant longtemps...)
    Vu que tu n'avais rien pour te défendre sur ta base principal, si les marines avaient réussi à monter la pente, tu aurais certainement perdu une grosse parti de tes drones ? (ou toutes tes glings + quelques drones ?)
    J'ai trouvé ca très bien jouer de le faire douter de prendre la pente justement.

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Ce qui me semble réussi:
    [...]
    La production de drones à chaque fois que je le repousse. Si vous êtes septiques (Gowy!), regardez la partie avec les onglets revenus (ou unités) et production. On voit que je commence à 9 contre 14 pour le rattraper puis le dépasser largement.
    [...]
    J'en prends bonne note et je vais revoir le replay pour voir ca justement. Je précise que j'essaye d'apprendre à gérer mon économie ^^ du coup désolé que mes remarques soient fausses ou désagréable à lire

    Note pour plus tard : Eviter si possible de faire des messages trop long et chiant à lire
    Dernière modification par Gowy ; 17/09/2010 à 19h10. Motif: Oublie d'une réponse

  6. #36
    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    Pour ta game :
    Pour le combat en 7,30 effectivement tu es peut être gagnant mais il me reste un doute sur le fait qu'il aurait peut être mieux valu attendre speedling.
    Ca aurait pu être bien si le speedling finissait, mais il est à peine lancé.
    Plus on attend, moins les lings sont efficaces contre les marines.

  7. #37
    Effectivement le joueur en face aussi fait des évols et ça j'ai peut être aussi trop tendance à l'oublier

  8. #38
    Non, c'est pas une question d'évolution (stim et boucliers), c'est une question de nombre.
    Même si la proportion marines/lings reste la même.
    Plus il y a de marines, moins les lings arrivent à taper en même temps.

  9. #39
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Sur la 2ème partie d'ArCoNiuS:

    C'est au début que ça se joue et c'est une erreur classique que tu fais.
    J'espère que poulpz l'a vue tout de suite!
    Oui oui j'ai retenu la leçon
    D'ailleurs j'ai une question sur le scout vs terran:
    Il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir scout du a un early wall, du coup je ne sais pas si je dois FE ou pas, dans le doute je reste sur une base jusqu'à pouvoir scout avec un overlord mais du coup l'expand arrive bien plus tard.

    Sinon j'arrive mieux à dépenser mes ressources mais quand je pars sur muta j'ai souvent quand même un excès de minerai, du coup je fais des lings mais ceux ci sont pas forcément très utiles (turtle en face généralement), ça va mieux quand je pars sur hydra/roach.

  10. #40
    Sur la FE:

    Le seul truc qui t'empêche d'expo normalement c'est les proxy barracks (donc pas un terran qui wall).

    Tu pars souvent sur un BO du genre 13 gaz, 13 pool.
    Donc tu peux expo juste après avoir lancé l'amélioration speed lings (et fait une queen).
    En fait, plus t'expo tôt, plus c'est facile.
    Si elle est déjà là avant que le terran attaque, tu peux mettre des spines, avoir plus de larves et du creep pour la vitesse. Et bien sûr, plein de drones si il ne prépare pas un gros rush.



    Sur le minerais qui décolle quand on fait des mutas:

    Faut déjà être sur 2 bases avec tous les gazs qui tournent. Mais le minerais décolle quand même!
    Pour l'utiliser ce que tu peux faire, c'est des drones, des lings, des overlords en plus, des expos et des hatchs supplémentaires dans la base.
    Tu peux double expo, tant pis si y'en a qu'une qui tourne à 100%, la deuxième te servira au moins pour le gaz.
    Après c'est dépendant de la partie. En général on harass avec ses mutas, ce qui cloue le terran chez lui et ça permet d'expo facilement.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 18/09/2010 à 13h56.

  11. #41
    Juste pour rebondir sur les propos de notre fafa concernant le surplus de minerai, je suis devenu grand fan de la seconde couveuse, enfin 3 couveuses sur 2 bases.

    Pas forcément quand je pars sur des build a base de roach/hydra ( le minerai ne décolle pas trop dans ce cas là ), mais quand je fais pas mal de lings je la trouve presque indispensable pour disposer d'un nombre suffisent de larves. De plus on oublie forcement certains cycles d'injections ( on peut donc dépenser l'énergie accumulée ), perso je sors même souvent une troisième queen pour les tumeurs donc elle peut par la suite injecter des larves sur la couveuse supplémentaire, ça nous permet d'être bien plus flexible et de disposer d'une grosse quantité de larves.

    Par contre, ne faites comme moi, penser a l'ajouter a votre groupe...Arf quand je repense a ce replay où j'ai une couveuse avec 19 larves de dispo plein de sioux et que mes autres couveuses sont a sec.

  12. #42
    Héhé, ça m'arrive aussi!

    Pour les zerglings vs marines.
    J'ai fait un replay, mais les sites que j'ai testés ne l'acceptent pas car c'est un replay solo sur unit test map.
    Pour résumer:
    3 vs 2 : Les lings gagnent.
    6 vs 4 : Les lings gagnent.
    12 vs 8 : Les marines gagnent.

  13. #43
    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Héhé, ça m'arrive aussi!

    Pour les zerglings vs marines.
    J'ai fait un replay, mais les sites que j'ai testés ne l'acceptent pas car c'est un replay solo sur unit test map.
    Pour résumer:
    3 vs 2 : Les lings gagnent.
    6 vs 4 : Les lings gagnent.
    12 vs 8 : Les marines gagnent.
    Avec quelles ugprades ?

  14. #44
    aucune (voir les posts plus haut pour comprendre à quoi ça se rapporte)

    Bon, vous postez plus? Vous perdez plus aucune partie?!
    Aller, pour vous motiver, en plus de poster vos défaites toujours avec le même principe,
    vous pouvez poster une victoire où vous êtes contents de vous et où vous avez suivi les conseils donnés ici.

    Je pense avoir répondu à tous les replays et remarques, si j'en ai oubliés, dites-le!

  15. #45
    En fait on a fait pas mal de 2vs2 avec Gowy hier soir mais on a été tellement mauvais qu'on ose plus poster

  16. #46
    Les parties étaient tellement honteuses que l'on ne peut pas se permettre de poster un des replay d'hier soir sous risque d'être directement envoyé en ligue d'entrainement :D

    Un jour on fera un harass nydus de folie qui déchire tout j'en suis sur ... enfin un jour ...

    Par contre depuis dimanche, j'ai bien du me prendre 6 défaites d'affilées + des défaites contres ArCoNiuS, autant dire que je suis au fond du trou
    Du coup d'ici peu, je me verrais dans l'obligation de poster un replay honteux pour comprendre pourquoi j'en prends plein la gueule en ce moment

  17. #47
    Personnellement j'ai pas trop de temps pour jouer en ce moment, ça ira mieux après la semaine prochaine.
    Je vais tenter de poster un replay assez récent d'ici là.

  18. #48
    Bonsoir,

    Bon voila comme promis encore une défaite honteuse :x

    En résumé :
    Je pense faire un bon début de partie puis je me retrouve complétement débordé par les hydra :x

    Mon replay :


    Mes plus grosses erreurs (globalement) :
    1- Décider de faire des banelings contre des hydra (enfin je compte le retenter quand même ^^)
    2- Production d'unité trop faible par rapport à lui.
    3- Ne pas avoir de vrai BO (je produit les drones et les unités un peu trop au feeling)

  19. #49
    T'as raison faut pas se laisser démonter quand un truc marche pas faut le refaire

    N'empêche que j'ai rigolé tout à l'heure que tu m'as dis ça mais en y repensant, en les planquant sur un coté avec l'effet de surprise ça peu le faire. Surtout que les Hydra sont super lent.
    Après avec leurs dps et leur portée en attaque frontale, tu les fais rigoler je pense

  20. #50
    Les banelings, c'est énorme contre hydras.

    Pour tes erreurs, en n°1 et c'est à mon avis, la seule qu'il faut retenir:
    Il te bat sur la macro.

    Re-regarde le replay en suivant l'évolution du nombre de drones.
    Il est toujours devant. En plus, il expo plus tôt et dépense bien sa thune pendant tout le début de partie.
    Je le répète à tout le monde, mais c'est essentiel:
    Il faut à tout prix se focaliser d'abord sur la macro.
    C'est à dire: faire plein de drones, penser aux overlords, expo, produire des units.
    Les drones il faut penser à continuer à en faire même en milieu de partie.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 22/09/2010 à 19h16.

  21. #51
    Mon petit fafa s'il te reste toujours une place pour le mentoring, je veux bien être ton padawan

  22. #52
    On m'a demandé tout à l'heure sur bnet. Si c'est pas toi, la place est réservée. :/
    Mais si il ne fait pas signe ici, alors tu es le prochain sur la liste.

  23. #53
    Tout à l'heure je voulais te demander si tu avais qqs replay que je regarde comment ca se passe à ton niveau
    Mais je laisse ma place à Yuushiro, je vais suivre les discussions du thread.

  24. #54
    Ok, je connais pas le niveau de yuushiro, mais avoir un joueur platine ici, ça permettrait d'avoir des discussions qui pourraient servir aux autres.

    A part ça, je pense à un truc:
    Si y'a un match up qui vous pose problème, on peut se faire des sessions ou je jouerai la race en question et varierai les strats.
    Pour ça, vous pouvez proposer un créneau ici, ou alors m'en parler sur bnet.
    Quand je suis connecté, je suis en général dispo tout de suite.

  25. #55
    Bonsoir,

    Je vous met un replay ZvZ ou je gagne mais j'ai l'impression que je n'arrive vraiment pas à corriger mes problèmes de macro et je n'arrive pas vraiment à être agressif ou du moins agressif efficacement.

    J'ai l'impression de jouer majoritairement des zergs en ce moment, ca vous fait la même chose ?

    Mon replay :


    Mes plus grosses erreurs :
    Après 10 ou 15 minutes je ne pense plus du tout à produire des drones
    Je me retrouve encore de temps en temps en supplyblock (ou limite)
    Je n'ose pas posé une b3 gold et je ne suis pas assez aggressif

    Mon commentaire perso :
    J'aime vraiment beaucoup voir le vert des banelings recouvrir les restes des hydralisk


    Citation Envoyé par ArCoNiuS Voir le message
    T'as raison faut pas se laisser démonter quand un truc marche pas faut le refaire
    N'empêche que j'ai rigolé tout à l'heure que tu m'as dis ça mais en y repensant, en les planquant sur un coté avec l'effet de surprise ça peu le faire. Surtout que les Hydra sont super lent. [...]
    Je pense que cette fois il n'a pas rigolé du tout
    Par contre je ne les ai pas planqué ou chercher à le surprendre (faudrait que je corrige ca ), je faisais juste en sorte d'envoyer les zerglings ou muta en premier pour que les banelings n'explosent pas trop tôt.

    Citation Envoyé par fafalecureuil Voir le message
    Les banelings, c'est énorme contre hydras.
    [...]
    Les drones il faut penser à continuer à en faire même en milieu de partie.
    Pour les banelings je confirme par contre pour les drones je fini toujours par oublier d'en faire ou à me dire sans expand cela ne sert à rien

  26. #56
    La production de drones c'est beaucoup plus dur en zerg qu'en terran ou protoss.
    Un conseil facile pour les terrans et protoss débutants c'est de dire de faire constamment des SCVs ou probes.
    En zerg, c'est tout un art de savoir quand produire des drones ou des unités.
    Néanmoins, l'erreur la plus répandue sera de ne pas en faire assez surtout en milieu de partie.
    Y'a pas de solution miracle, faut en faire régulièrement sauf quand t'es sous pression.

    Dans ta partie t'as fait la même erreur que dans d'autres:
    Tu mets les rallypoints sur le minerais de ton expo et ta base principale n'a presque plus de drones.
    Pour le reste, tes banelings ont fait super mal!
    D'ailleurs, ce sont eux qui t'ont sauvé. T'étais derrière niveau macro (drones et donc taille de l'armée).

    Encore une fois, oui c'est mieux de mettre plus de pression avec les mutas, mais le point crucial à améliorer c'est la macro.
    Ca demande pas énormément d'APMs, donc quand ce sera plus naturel, tu pourras avoir assez de temps pour harrass tout en ayant une macro décente.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 24/09/2010 à 19h10.

  27. #57
    Salut à tous,

    Pour la présentation en bref:
    - Niveau: J'ai passé du temps sur SC1 mais ça commence à dater, j'ai pu participer à la bêta du 2 avec d'autres canards ce qui m'a permis de me remettre dans le bain. Un début en jeu terran, pour finalement switcher sur les zergs (j'aime la difficulté).
    Actuellement milieu de ligue Or
    - Objectif: Passer platine et pourquoi pas tâter le haut du classement
    - Temps de jeu: Je pense que j'ai pas mal de temps à me consacrer, mais il y a ce sentiment de peur de faire du ladder

    Une de mes défaites:
    http://www.sc2replayed.com/replays/7...ppes-de-guerre

    1 - Persévérance à vouloir à entrer chez le terran
    2 - J'aurai probablement du switcher aérien en voyant que ça partait hellion/tanks

    PS: Je t'ai ajouté sur Bnet

  28. #58
    Hello,

    A tout hasard, resterait-il une place pour du mentoring ?
    En plus j'adore les mentos alors...

  29. #59
    Salut, y'a plus de place désolé.

    A propos de la partie de yuushiro:
    J'aimerais bien que les autres, vous donniez vos impressions sur sa partie.
    Un bizutage en quelque sorte!
    yuushiro, tu peux peut-être ajouter aussi des remarques d'ordre général sur ta partie.

    Et bravo à ArCoNiuS qui est passé platine! Champagne!
    C'est pas obligatoire, mais si vous pouviez mettre une signature comme la mienne, ça permettrait de voir l'évolution de chacun.
    Dernière modification par fafalecureuil ; 25/09/2010 à 14h05.

  30. #60
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    [...]
    1 - Persévérance à vouloir à entrer chez le terran
    2 - J'aurai probablement du switcher aérien en voyant que ça partait hellion/tanks
    [...]
    Salut yuushiro,

    Bienvenu parmi les élèves de fafa
    Au passage : Si tu veux te faire quelques parties pour le fun contre un zerg en ligue Or préviens moi ^^

    Ce qui me parait être les deux plus grosses erreurs :
    1) Pas de scout du tout, tu ne cherches pas à savoir les bâtiments qu'il construit ou les unités qu'il a.
    2) Tu es en retard niveau économique au début de la partie mais tu rattrapes ton retard vers le milieu quand tu as ton expand bien saturé. (en fait ton revenu était proche de celui de ton adversaire mais tu avais tout pour l'explosé économiquement, d'ailleurs tu fais beaucoup plus de drones que moi au final ^^)

    Ce qui me parait être mal géré :
    1) Tu arrives à dépasser 1000 de minerai, 100 de gaz et à avoir pas mal de larves (8 ou 9 je crois), mais tu gardes tout pour faire des roach, alors que tu pourrais produire des drones ou des zerglings (tu avais l'amélioration speedlings en plus) avec l'excèdent de minerai (ou quelques overlords) en attendant d'avoir ton gaz pour faire les roachs
    2) Tu fais un terrier assez vite mais tu ne fais ni muta, ni amélioration de vitesse pour les roach avant plusieurs minutes.
    3) C'est toujours bien d'essayer d'améliorer un peu les unités (au moins niveau armure)
    4) Tu ne joues pas avec toute ton armée, tu ne joues qu'avec la moitié environ (ca se voit surtout sur la dernière attaque de ton adversaire)

    Ce qui m'a l'air d'être bien géré :
    Les injections avec tes queens ont l'air d'être pas mal du tout.


    Voila je pense que c'est tout ce que j'ai cru voir, en espérant ne pas avoir dit trop de connerie.
    Dernière modification par Gowy ; 25/09/2010 à 17h15.
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •