Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    Bonjour a tous!

    Ma 9800gt ayant decidé de tomber en rade 8 jours après la fin de garantie,je me suis pris une Gigabyte 460 GTX .

    J'ai remarqué de suite un truc qui cloche, ma carte n'apparait pas dans le POST au démarage de windows (seven) , alors que mes autres cartes apparaissaient,on voyais 9800gt ect..

    Par contre elle apparait bien dans le gestionnaire de peripherique ,l'install des drivers c'est faite normalement,donc pour moi tout va bien jusqu'a ce que je lance une partie de Mafia 2 pour tester la bete.

    Et la c'est le drame,avec les mèmes réglages dans le jeu, sa tourne beaucoup moins bien qu'avec ma defunte 9800gt .

    Le jeu n'est plus fluide,sa micro-saccade a tour de bras. J'ai fais un bench 3d mark vantage pour voir, score normal pas de plantages.
    J'ai verifier les temps, changer de driver,ect...
    Ma config:

    C2D E7200
    2 go ddr2 800
    carte mere asus p5ne-sli
    alim antec earthwatt 500w

    C'est surtout le fait que la carte n'apparaisse pas dans le POST qui m'intrigue.


    Merci.


  2. #2
    Ton core2duo E7200 est t-il a la fréquence d'origine?
    Je pencherai pour un cpu limited

    Tu peut mettre tes screens de bench


  3. #3
    Oui ,mon proc est a la fréquence d'origine. J'ai pas de screen mais j'ai le resultat de 3d mark vantage : P 14082.

    Sinon, je pense bien etre cpu limited surement,mais je comprend pas pourquoi elle marche "moins bien " que ma 9800gt.


  4. #4
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Sinon, je pense bien etre cpu limited surement,mais je comprend pas pourquoi elle marche "moins bien " que ma 9800gt.
    Ouep, ça n'a aucun sens, je pencherais pour un souci de drivers. Essaye de les désinstaller/réinstaller pour voir.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #5
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Ouep, ça n'a aucun sens, je pencherais pour un souci de drivers. Essaye de les désinstaller/réinstaller pour voir.
    +1 test d'autre driver

    J'essaierai d'overclock le cpu et de refaire un bench pour voir les résultats


  6. #6
    Bon, j'ai pas encore essayé en o/c le cpu, par contre j'ai deja essayé 2 drivers, celui du cd et le dernier en date nvidia. Pareil.

    Sinon pas d'idée sur le fait qu'elle n'apparaisse pas dans le POST au demarrage du pc ?


  7. #7
    C'est sans importance.

    Et formatte ta machine.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  8. #8
    Heuuu, non j'ai pas trop envie de formater.
    Je suis desoler, mais c'est un peut la reponse faite a l'emporte piece" ya un truc qui cloche sur la becane ? faut formater hein ma brave dame " .

    Je suis pas une pointure comme certains d'entre vous en hardware, mais je suis pas une quiche non plus, je veux juste savoir si quelqu'un a eu ce probleme et savoir le pourquoi du comment.

    Je rajoute que mon systeme est clean, entretenu, et que j'ai juste changé de carte, de meme marque de gpu de surcroit.


    dObinet, peut tu m'expliquer le " C'est sans importance "?


  9. #9
    Ben je sais pas, ta carte fonctionne, elle a pas besoin de crier à la terre entière lors du boot qu'elle fonctionne, on le sait ! y'a une image. L'affichage lors du boot est optionnel.

    Fais comme tu le sens, Ne pas comprendre l'intégralité de ce qui se passe dans mon PC ne m'empêche pas d'avoir une stabilité à toute épreuve (et des performances normales).

    M'enfin pour faire rapide tu prends une pub Calgon sur Youtube.
    Le lave linge qui gerbe des centaines de litres de flotte sur le carrelage c'est ton PC,
    Toi tu es la ménagère en pleurs qui passe la serpillère,
    Moi je suis le réparateur qui te sermonne avec dédain parce que tu as fais de la merde,
    La résistance c'est ton Windows,
    Le calcaire c'est les clés de registres qui n'ont plus rien à faire la,
    et Calgon c'est le formattage.

    Après tu peux prendre de l'anti-calcaire moins cher genre CCleaner ou Driver Swipper c'est toi qui voit.

    PS : d'ailleurs j'amais la grognasse en pleurs dans la pub n'aurait osé dire "Je suis desoler, mais c'est un peut la reponse faite a l'emporte piece : ya un truc qui cloche sur la becane ? faut mettre du calgon hein ma brave dame" ! Elle se serait pris un coup de clé de 19 dans la tronche.
    Dernière modification par dObinet ; 11/09/2010 à 21h30.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #10
    Pour compléter la réponse de dObinet sans les métaphores...

    Pour afficher un truc à l'écran il faut passer par la carte graphique. Il faut savoir lui parler, ce qui réclame une forme de driver spécifique à la carte.

    Ton bios n'a pas la moindre idée de comment on parle à une GTX 460, ça n'existait même pas quand il a été programmé. Donc tout au début du boot il transfert le contrôle à un autre BIOS stocké dans la carte vidéo, le VBIOS.
    Le VBIOS s'occupe d'initialiser la carte et charger tout le code qui fera l'affichage jusqu'au chargement du driver vidéo par l'OS.
    Accessoirement, il arrive que certains OEM en profitent pour afficher leur logo à ce moment-là, histoire de se faire un peu de pub gratuite. Et ralentir le boot au passage.
    Ensuite le contrôle retourne au BIOS principal, qui peut maintenant afficher des trucs à l'écran.

    Le fait que des choses lisibles s'affichent à l'écran prouve qu'il n'y a aucun problème avec le VBIOS. Sinon, tu aurais juste un écran noir avec éventuellement quelques bips.

    Mais sinon, les saccades dans Mafia 2 c'est pas normal. Et avec d'autres jeux?

  11. #11
    Merci pour cette réponse claire et nette, déjà une interrogation en moins.

    Des que j'ai le temps ,je reinstalle un jeux bien gourmand genre Crysis pour voir ce que cela donne.
    En fouillant dans le panneau de controle nvidia, dans l'onglet physx, je remarque qu'on a le choix entre: autoselection, GPU et CPU , c'etais sur autoselection a la base, j'ai mis sur CPU on verra bien si c'est sa qui fout la mouise.

    @ dObinet, désolé j'ai pas été tres tendre dans mon post,mais pour moi le formatage n'intervient que dans des cas bien precis et souvent extreme, dans mon cas je ne pense pas que sa changerai quelque chose, sinon je l'aurai fais.
    merci en tout cas


  12. #12
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mais sinon, les saccades dans Mafia 2 c'est pas normal. Et avec d'autres jeux?
    s'il y a bien problème avec le driver, les saccades peuvent venir de la


  13. #13
    J'ai bien essayé avec deux drivers differents comme je l'ai dis plus haut, mais sa change rien; du moins pour Mafia 2 sa change rien.
    Je vais tester sur d'autre jeux pour me faire une idée.


  14. #14
    Tiens, je viens d'installer la démo de Mafia 2 pour voir et ça m'a installé PhysX alors qu'à priori je l'avais déjà. Du coup il y a peut-être un souci de compatibilité avec ta GTX 460 qui aurait besoin d'une version plus récente de PhysX ou un truc dans le genre... Pure hypothèse hein mais ça m'étonnerait pas que le problème vienne de PhysX.

    Sinon, c'est réglé comment dans les paramètres du jeu, le PhysX : High, medium, off?

    Tout à fond en 1680x1050, anti-aliasing et PhysX en high, le bench intégré au jeu me sort 27 fps sur ma config (i5 750, GTX 275). Ça donne quoi pour toi?

    Edit : Ha ouais quand même, 45 fps sans physX!
    Dernière modification par Syntaxerror ; 12/09/2010 à 00h49.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  15. #15
    J'ai deja installé le dernier physx.
    J'ai fais le bench de mafia qui me donne 42 fps avec les reglages suivant :

    1440*900
    synchro verticale: non
    antialiasing: oui
    filtrage aniso:2*
    ombres: moyennes
    occlusion ambiante: oui
    details geometriques: elevés
    apex physx :non

    La le bench me dis que mon jeu est parfaitement jouable....
    Vu le score sa devrais etre relativement fluide,mais in game sa ne l'est pas.
    Je comprend rien,vais faire une defrag de mon hdd demain...


  16. #16
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    J'ai deja installé le dernier physx.
    J'ai fais le bench de mafia qui me donne 42 fps avec les reglages suivant :

    1440*900
    synchro verticale: non
    antialiasing: oui
    filtrage aniso:2*
    ombres: moyennes
    occlusion ambiante: oui
    details geometriques: elevés
    apex physx :non

    La le bench me dis que mon jeu est parfaitement jouable....
    Vu le score sa devrais etre relativement fluide,mais in game sa ne l'est pas.
    Je comprend rien,vais faire une defrag de mon hdd demain...
    Essaie sans l'occlusion ambiante. Cette option est hyper gourmande, et pour avoir essayé la démo, j'ai de grave ralentissements (GTX285) lorsqu'elle est activée. Sur les forums associés au jeu, je vois que cette option est assez mal gérée (inutile...).
    Dernière modification par Nexus7 ; 12/09/2010 à 13h05.

  17. #17
    Regarde dans cpu-z ou gpu-z si le pci express est bien à 16x

  18. #18
    C'est fais , c'est bien en 16 x. J'ai essayé vite fais Flight Sim X , bof pas vu d'ameliorations notable par rapport a ma 9800 gt...
    Je test Crysis Warhead ce soir pour voir.

    Pour l'instant tres deçu du peut de gain de perf dans les jeux.....quand c'est pas l'inverse...
    J'étais deja peut etre a la limite CPU limited avec ma 9800 ,donc la forcement...
    Je vais voir pour souffler dans les bronches de mon e 7200 si sa fais decoller les perf.
    Etant noob en O/C, si quelqu'un a un tuto clair pour les C2D ,qu'il fasse peter, je le remercie d'avance.
    Dernière modification par RamoneS ; 12/09/2010 à 16h38.


  19. #19
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    C'est fais , c'est bien en 16 x. J'ai essayé vite fais Flight Sim X , bof pas vu d'ameliorations notable par rapport a ma 9800 gt...
    Je test Crysis Warhead ce soir pour voir.

    Pour l'instant tres deçu du peut de gain de perf dans les jeux.....quand c'est pas l'inverse...
    J'étais deja peut etre a la limite CPU limited avec ma 9800 ,donc la forcement...
    Je vais voir pour souffler dans les bronches de mon e 7200 si sa fais decoller les perf.
    Etant noob en O/C, si quelqu'un a un tuto clair pour les C2D ,qu'il fasse peter, je le remercie d'avance.
    Pour FSX c'est normal que tu ne constates aucune différence. Ce titre ne tire aucune partie des capacités des cartes vidéos (ou si peu). Tu verras une différence su tu overcklock ou si tu changes ton processeur.

    Me concernant, sur FSX je n'ai constaté aucun gain e performances entre ma 8800GTX et ma GTX285 !! En gros c'est bien beau d'avoir un bon matos, mais encore faut-il que les programmes soient adaptés au dit matériel.

    je peux me tromper, mais tu es peut être CPU limited, cad que ton processeur ne suit plus.

  20. #20
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Ben je sais pas, ta carte fonctionne, elle a pas besoin de crier à la terre entière lors du boot qu'elle fonctionne, on le sait ! y'a une image. L'affichage lors du boot est optionnel.

    Fais comme tu le sens, Ne pas comprendre l'intégralité de ce qui se passe dans mon PC ne m'empêche pas d'avoir une stabilité à toute épreuve (et des performances normales).

    M'enfin pour faire rapide tu prends une pub Calgon sur Youtube.
    Le lave linge qui gerbe des centaines de litres de flotte sur le carrelage c'est ton PC,
    Toi tu es la ménagère en pleurs qui passe la serpillère,
    Moi je suis le réparateur qui te sermonne avec dédain parce que tu as fais de la merde,
    La résistance c'est ton Windows,
    Le calcaire c'est les clés de registres qui n'ont plus rien à faire la,
    et Calgon c'est le formattage.

    Après tu peux prendre de l'anti-calcaire moins cher genre CCleaner ou Driver Swipper c'est toi qui voit.

    PS : d'ailleurs j'amais la grognasse en pleurs dans la pub n'aurait osé dire "Je suis desoler, mais c'est un peut la reponse faite a l'emporte piece : ya un truc qui cloche sur la becane ? faut mettre du calgon hein ma brave dame" ! Elle se serait pris un coup de clé de 19 dans la tronche.

    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Etant noob en O/C, si quelqu'un a un tuto clair pour les C2D ,qu'il fasse peter, je le remercie d'avance.

  21. #21
    Classe la signature

    Je pense que la plupart des gens qui demandent une aide technique sur le forum, ne sont pas forcement des assistés ou des debiles, hein...
    Pas besoin qu'on me prenne par la main pour me dire quand il faut formater ou pas, et quand il faut consulter google non plus.
    J'en ai trouvé pleins de tuto, mais pas tout a fais ce que je recherchais...

    Sinon merci de ton aide


  22. #22
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Classe la signature
    J'aime assez aussi.

    Ce qui me chiffonne c'est qu'on pourrait croire que les nombreuses fautes d'orthographe sont de moi.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  23. #23
    Rafout des fautes , on est pas chez Pivot ici.

    On va en rester la je pense.


  24. #24
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Classe la signature

    Je pense que la plupart des gens qui demandent une aide technique sur le forum, ne sont pas forcement des assistés ou des debiles, hein...
    Pas besoin qu'on me prenne par la main pour me dire quand il faut formater ou pas, et quand il faut consulter google non plus.
    J'en ai trouvé pleins de tuto, mais pas tout a fais ce que je recherchais...

    Sinon merci de ton aide
    Ha bha oui l'humour salle de bain, ça n'amuse que les plombiers...

    Pour en revenir à ton souci, ce qui est curieux, c'est que sous 3d mark vantage tu ais des scores normaux (enfin je ne connais pas les chiffres, je te fais confiance).

    Ce n'est donc pas un problème de pilotes (j'imagine que tu as bien les derniers). Tu as quel OS ?

  25. #25
    Je suis sous windows seven ultimate, avec les pilotes du cd fourni, j'ai aussi essayé les derniers en date nvidia, sa change rien.



  26. #26
    Devine à quoi on en revient !? (comme solution)

    Indice : Les PC durent plus longtemps avec CAAAALGON !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  27. #27
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Je suis sous windows seven ultimate, avec les pilotes du cd fourni, j'ai aussi essayé les derniers en date nvidia, sa change rien.


    Oui mais les pilotes fournis sur le cd sont certainement dépassés. Ceux du site sont les dernièrs, laisse ceux-là. Quelle est ta version de seven 32 ou 64 ?

  28. #28
    Citation Envoyé par RamoneS Voir le message
    Je suis sous windows seven ultimate, avec les pilotes du cd fourni, j'ai aussi essayé les derniers en date nvidia, sa change rien.

    Tu l'as acheté ton Seven Ultimate ?

    Sinon pour en revenir au problème :

    • Flash ton BIOS ta carte-mère étant un modèle très capricieux il doit y avoir pas mal de correctifs.
    • Ton E7200 ne bride pas le performance donc pas besoin de le changer ou de l'O/C.

  29. #29
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu l'as acheté ton Seven Ultimate ?

    Sinon pour en revenir au problème :

    • Flash ton BIOS ta carte-mère étant un modèle très capricieux il doit y avoir pas mal de correctifs.
    • Ton E7200 ne bride pas le performance donc pas besoin de le changer ou de l'O/C.
    Oui c'est possible. j'avais eu un soucis similaire avec une Radeon.

  30. #30
    Donc, oui j'ai acheté mon Seven 32 , et j'ai flashé ma carte mere il y a pas tres longtemps, car j'avais aussi des soucis de ram, que j'ai toujours d'ailleur ( elle ne supporte pas d'avoir 4 barettes de ram).

    J'ai essayé pilote du cd puis actuellement les derniers de nvidia. J'attend pour essayer les 260.52 qui sont pas encore officiel.
    Ce qui me rassure,c'est que j'ai trouvé un mec sur un forum qui a exactement les memes problemes que moi, c'est a dire le peut de gain de perf en passant d'une 8800 gt (9800 gt ) a une 460 gtx.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •