Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 78 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2315

Discussion: Les moments WTF ?!

  1. #181
    À partir du moment où tu peux kitter (et faire des dégâts de zones !), peu importe si c'est adapté ou pas en effet.

  2. #182
    En fait ce que tu nous racontes, c'est que les zones d'effets ont une "masse critique" c'est ça ? Qu'avec 5/6 colosses même les cafards prennent chère ; avec 15 tanks les ultra prennent chère
    Je sais. J'ai révolutionné Starcraft 2 SEULEMENT 6 mois après tout le monde.

    Et le truc sacrement méchant avec les banelings, c'est que lorsque tu en as 60, tu peux bien en prendre 10 et les enterrer par paires pour faire fondre les marines qui passeront dessus. Alors que bon, un colosse laissé au milieu de nulle part, même face à 10 marines, ca pète.

    On pourrait soulever que les mechanismes à aire d'effet des toss et des terrans sont renforcés d'une part par les force-fields, d'autre part par la plus grosse portée du jeu. Mais la possibilité de foutre ses blings au milieu de sa masse de glings les rends aussi nettement plus durs à gérer, que ce soit pour les sniper ou pour minimiser leur impact (séparer ses troupes donne aussi plus de zone d'attaque pour les glings)

    6pool'in my way to Master 4v4

  3. #183
    Les banelings enterrés, c'est bien gentil comme principe, mais avoir un observer ou un raven ou un overseer avec ses troupes, c'est la norme non ? Pas sur les 7-8 premières minutes de jeu, mais après une dizaine de minutes ?

  4. #184
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    On pourrait soulever que les mechanismes à aire d'effet des toss et des terrans sont renforcés d'une part par les force-fields, d'autre part par la plus grosse portée du jeu.
    Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.

  5. #185
    Tiens d'ailleurs un truc qui m'a bien fait rire sur unit tester : le mothership se fait pourir par 3 viking (enfin il reste 2 hp au mothership si il commence full, et à 4 viking ça devient rapidement torché), 3 corrupteurs (sans même utiliser le +20% dégats), et 4 phénix (le dernier phénix et le mothership meurent exactement en même temps). Je veux pas lancer de troll, mais ça m'a juste bien fait rigoler de voir un truc de la taille de 3 carriers se faire démolir par 3/4 viking
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  6. #186
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.
    Mouais, si on occulte le fait que ça arrive beaucoup plus tard, et que c'est beaucoup plus cher. Donc en fait c'est pas vraiment pareil. Toute façon les sentries c'est imba, c'est pas moi qui le dit c'est Sen.

  7. #187
    Les sentries arrivent plus tôt que les infesteurs, mais les colosses arrivent plus tard que les bane, donc l'un dans l'autre, la différence n'est pas si colossale (haha) que ça.

  8. #188
    Je viens de tomber contre un gars qui m'a fait un rush Tor plus que lolesque...
    Sur scrap station, au bout de 6-7min il m'en envoie un...si si je vous assure, UN seul accompagné de 5 scv....et c'est tout!
    Voilà son armée! j'étais assez plié faut dire
    La contre attaque a évidemment été terrible

  9. #189
    je lâche ici le replay d'une partie WTF que je viens de gagner:

    http://www.megaupload.com/?d=RMWTUITF

    Je faisais la cuisine en même temps d'ou mon scout inexistant et un trou dans mes apm juste avant que je découvre ce qu'avait fait mon adversaire
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  10. #190
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    30 stalkers, 60 banelings, tout amélioré, sur creep. C'est à peu près égal (2 stalkers survivants), mis à part le fait que les stakers coutent deux fois plus de minerais et prennent 50% de pop de plus.
    Testé. Sur creep, avec upgrade de vitesse des banelings, sans vraiment rien faire il reste 6-7 stalkers. Ca reste intéressant. Par contre avec blink et un peu de micro, il en reste beaucoup plus.

  11. #191
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Les banelings enterrés, c'est bien gentil comme principe, mais avoir un observer ou un raven ou un overseer avec ses troupes, c'est la norme non ? Pas sur les 7-8 premières minutes de jeu, mais après une dizaine de minutes ?
    J'ai rarement vu les terrans sortir des ravens, la faute au techlab qui les empêche de sortir des medivacs deux par deux.

    Et les zergs ont le fungal growth, ce qui revient un peu au même que les ff.
    Ca arrive plus tard, coute plus cher, et est plus vulnérable. Lorsque les colosses arrivent, on a déjà un groupe de sentrys chargées.

    6pool'in my way to Master 4v4

  12. #192
    Z'êtes réellement en train de comparer les force feald et le fungal ?

  13. #193
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Z'êtes réellement en train de comparer les force feald et le fungal ?
    Le fungal c'est la fusion d'une storm et de 6 forcefiels pour maintenir les unités en place
    -> Un infesteur = Un High Templar + 6 Sentries.

    Tu m'étonnes que les protoss ne gagnent plus rien

  14. #194

  15. #195
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Le fungal c'est la fusion d'une storm et de 6 forcefiels pour maintenir les unités en place
    -> Un infesteur = Un High Templar + 6 Sentries.

    Tu m'étonnes que les protoss ne gagnent plus rien
    Troll de qualité

  16. #196

  17. #197
    j'y avais jamais pensé -_-
    Le pire c'est que rien n'est annoncé pour up les toss!
    Et vu les stats publié par blizzard...ça risque même de ne jamais avoir lieu!

  18. #198
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    j'y avais jamais pensé -_-
    Le pire c'est que rien n'est annoncé pour up les toss!
    Et vu les stats publié par blizzard...ça risque même de ne jamais avoir lieu!
    http://starcraft2.judgehype.com/inde...aires&n=101041

    http://starcraft2.judgehype.com/inde...gimages&g=6231

  19. #199
    ha...
    ba quand je lis équilibrage des stimulants et de la tempête psionique...je pense à nerf de tout ça!
    Les terrans chialent sur la tempête...on la nerf (c'est évident)
    Les terrans et les zerg chialent sur le zealot early , on le nerf
    T et Z chialent sur le void ray, on le nerf...
    etc etc

    Résultat des courses, jouer protoss est devenu carrément ennuyant et chiant! Tu fais toujours pareil et tu ne gagnes que si le gars en face fait une boulette. Sinon c'est loose. Ou alors tu tombes contre des illuminés qui te rush Tor alors qu'ils ont vu la robobay...

    Va falloir que les protoss se reveillent et hurlent contre les marauders....Comment est ce qu'ils peuvent laisser un truc comme ça en l'état?
    PvT c'est un no match si le terran connait les protoss et leurs timing...!

    Dans aucune race il y a des units inutiles..sauf Toss! le mothership...LOL
    les carriers...trop cher et se font ouvrir en 2! le DT ne sert à rien face à un terran.

    j'ai passé une très mauvaise soirée hier face à des terrans, vous l'aurez compris!

  20. #200
    Les carriers peuvent s'avérer utiles, même si une fois encore, le viking fait des miracles. Le DT est très utile. Rien que pour forcer le terran à avoir des scans en réserve. On lui réduit sa capacité de récolte.

  21. #201
    heu...c'est une blague?
    la seule maniere de réduire ses capacités de récolte c'est de faire un pseudi cheese early DT!
    ça ne marche que contre un noob ou un gars qui n'a pas de défense dans sa base. Un DT se fait ouvrir par 2 marines pour peu que le type sache micro!
    En début de game..pk pas! je l'ai déjà fais mais ça passe ou ça casse! cheese quoi!

    End game...le terran a au moins 4 bases...toutes plus ou moins saturées d'énergie donc énormément de scan en stock! Dans une bataille, un scan suffit pour OS tous les DT

    Les DT n'ont d'utilité qu'en PvP et PvZ (et encore)!

    Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'au final dans sc2 y a 2 race et la 3eme sert de casse croute aux 2 autres impossible actuellement de s'amuser en jouant protoss

  22. #202
    Pourquoi DT serait synonyme de cheese et de early ? C'est interdit de poser une dark shrine dans une partie avancée pour harceler ?

  23. #203
    non c'est pas interdit mais ça ne sert à rien contre un terran c'est tout!
    ça sert juste contre P et Z...
    Mais vu le prix du batiment et le prix énorme en gaz des DT, tout le monde préfèrera des collosses ou des HT contre un Zerg.

  24. #204
    Son seul détecteur est couteux, avec peu de point de vie et du mana (feedback). Ses tourelles ne tirent pas sur les DT et tombent en 6 coups, et ses scans sont un gaspillage si il ne tue qu'un DT à chaque fois qu'il en claque un.

    Mais si tu dis que ça sert à rien, je vais te croire sur parole.

  25. #205
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'au final dans sc2 y a 2 race et la 3eme sert de casse croute aux 2 autres impossible actuellement de s'amuser en jouant protoss
    Moi je m'amuse bien en jouant protoss. Et puis ici, ce n'est pas le topic des pleureuses.

    Pour revenir avant sur la possibilité d'un patch avec "équilibrage" des storms, c'est peut-être dans le sens d'une réduction du temps de recherche (vu que tout le monde semble partir sur colosses plutot que sur storms).

  26. #206
    tu dois pas jouer protoss...
    Honnetement, regarde les VOD ou les replays de toutes les compets et tu pourra compter sur les doigts d'une seule main amputée de son pousse et petit doigt, le nombre de parties où des DT sortent...c'est trop cher pour ce que c'est!

  27. #207
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Moi je m'amuse bien en jouant protoss. Et puis ici, ce n'est pas le topic des pleureuses.

    Pour revenir avant sur la possibilité d'un patch avec "équilibrage" des storms, c'est peut-être dans le sens d'une réduction du temps de recherche (vu que tout le monde semble partir sur colosses plutot que sur storms).
    C'est plutôt l'inverse. À en croire ce qu'il s'est dit, ils ont pris comme exemple : terran-protoss pour illustrer un travail d'équilibrage. Les terrans sont vraiment très violent en début de partie, à priori à cause de stim, alors que le protoss domine les parties longues, grâce à storm. Donc ça laisserait sous-entendre qu'ils nerferaient stim pour faciliter la vie des protoss en début de partie, alors qu'un nerf de la tempête faciliterait la vie des terrans sur les parties longues. À voir, c'était peut-être qu'une réflexion en cours et pas une décision actée... j'ai pas vu de vidéo de la conférence.

  28. #208
    Fantasmes : "Ou alors peut être la possibilité de stacker des storms ??"
    Mouwahahahaha

  29. #209
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    tu dois pas jouer protoss...
    Honnetement, regarde les VOD ou les replays de toutes les compets et tu pourra compter sur les doigts d'une seule main amputée de son pousse et petit doigt, le nombre de parties où des DT sortent...c'est trop cher pour ce que c'est!
    Je joue Protoss. Dès qu'une partie dure, j'ai toujours une dark shrine sauf peut-être en PvP puisque c'est très dur de traquer les obs. C'est seulement 100/250 d'investissement pour avoir l'option.

    Trop cher ? 125/125 pour une unité qui l'oblige à claquer un scan ? 125/125 pour une unité qui permet de faire de lourd dégât dans une ligne de récolteurs ? 125/125 pour une unité qui 45 de dégâts ?

  30. #210
    C'est l'unité qui fait le plus de dégâts dans tout le jeu je crois non ?

    Et elle est invisible de base c'est ça ?

    Mais puté Rêveur, on te dit que ça sert a rien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •