Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 178
  1. #121
    Salut à tous !

    Sur les conseils de Weedkiller, je vous poste ici les éléments de discussion que j'ai postés précédemment sur le Topic qui a la dalle.

    Après avoir parcouru le tutoriel sur le changement des condensateurs foireux, je me suis lancé à démonter mon Samsung T220 dans l'espoir qu'il s'agisse de ce genre de panne bénigne. Malheureusement, j'ai l'impression que tous mes condensateurs sont nickel et que le problème viendrait d'ailleurs.
    Voici quelques photos (pas jolies, jolies, certes... ) mais qui vous permettront peut-être de vous faire une idée. Aucun condo ne me semble bombé. Dites-moi qu'il existe une autre hypothèse possible et que je ne vais pas être obligé de jeter cette merveille d'écran.









    PS : oui je sais, ces photos sont de piètre qualité. Mais ce n'est pas de ma faute si l'appareil photo du Xperia SP n'est vraiment pas folichon.
    PS 2 : je vous laisse admirer la syntaxe des messages imprimés sur le PCB !

    ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Opération de remplacement de 6 condensateurs bombés d'un boitier CPL dès que je les reçois...
    Wish me luck!

    http://tof.canardpc.com/preview2/e07...fdf08a3a6c.jpg
    (Cliquer pour zoomer.)
    Good luck ! Quand même, six d'un coup ! Quitte à t'emm...der, t'aurais pas intérêt à tous les remplacer ?

    ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Pour ceux qui comme moi ne sont pas très manuels, voici comment j'ai procédé pour ouvrir le moniteur, il s'agit donc d'un ACER 24" comme cité ci-dessus, le modèle exact c'est : P246H.
    Je suppose que la démarche doit être à peu près la même sur un autre moniteur de ce style.

    J'ai commencé par retirer le capot du pied du moniteur avec un tournevis en déclipsant le plastique, en dessous se cache trois vis à retirer. Après on a donc plus que l'écran proprement dit...
    C'est ainsi que j'ai démonté mon T220 : il faut d'abord enlever en force le pied, puis dévisser deux vis qui maintiennent le capot. Enfin, glisser un tournevis fin dans les petites encoches une à une en tirant un peu sec à chaque fois. La dalle se désolidarise alors du boîtier arrière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #122
    Malheureusement, j'ai l'impression que tous mes condensateurs sont nickel et que le problème viendrait d'ailleurs.
    Aucun condo ne me semble bombé. Dites-moi qu'il existe une autre hypothèse possible et que je ne vais pas être obligé de jeter cette merveille d'écran.
    J'ai eu ce cas là récemment avec une TV philips et ce n'était pas la carte d'alim qui était en cause mais la Mainboard. J'avais été obligé de changer la carte (achat sur 'hibéé'), en commandant sur certains web-marchand chinois tu peux avoir les mêmes modèles pour 2 voir 3 fois moins cher selon le cas.

  3. #123
    Alors comme je t'ai dit sur l'autre topic, les condensateurs sont vraiment merdiques, même s'ils ont l'air en bon état. Un écran qui ne réagit à aucun stimuli et qui semble mort est également un bon signe : C'est sans doute juste l'alimentation qui est morte ou encore plus simple, un fusible qui a sauté. Les semiconducteurs collés sur les radiateurs n'ont pas l'air d'avoir chauffé, ce qui est pas mal non plus.

    En l'état, si tu as un fer à souder et accès facilement aux bonnes références de condos. Tu peux faire les changements en l'état sans faire de debug, mais c'est pas garanti que ca fonctionne après.
    Si j'ai bien compris de ce que tu disais dans le topic des écrans, tu as potentiellement un multimètre à disposition. Dans ce cas branches l'écran et essaye de voir si les tensions sont bonne. (avec précaution, on ne touche pas les conducteur avec les doigts et on ne fait pas de court circuit avec les pointes du multimètre). 230Vac en entrée, et tu suit le chemin jusqu'au 12V ou autre tensions continue en sortie. Voir à quel niveau ca coupe. Le PCB est assez verbeux, il peut bien t'aider en t'indiquant ce que tu devrais mesurer sur certains points.

  4. #124
    Bonjour,

    Juste quelques éclaircissement pour mon petit problème, un amis à un écran qui ne fonctionne plus (écran noir).

    Quand je le branche sur le secteur, que je branche le câble VGA, le pc le reconnait tout de suite sous "Résolution d'écran" et l'affiche comme s'il était allumé.
    Hors si je souhaite l'allumer via le bouton standard, rien ne s'affiche sur l'écran et je voyant du bouton ne s'allume pas non plus.
    J'ai regardé la semaine dernière dedans, effectivement des condensateurs sont gonflés, est-ce forcément cela le problème ?

    Bonne journée

  5. #125
    C'est un vieil écran LCD mais à rétroéclairage à tube CCFL (donc un écran un peu épais) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #126
    Bonne question ^^, je vais regarder les références ce soir.

  7. #127
    Citation Envoyé par heraultj Voir le message
    des condensateurs sont gonflés, est-ce forcément cela le problème ?
    Pas forcément, mais c'est une bonne piste à essayer, s'ils sont clairement gonflé, c'est encourageant. Si tu sais souder, ça coute pas grand chose. Ce qui est étonnant, c'est que la led de statut ne s'allume pas, alors que le pc le voit. On pourrait penser que c'est juste le rétroéclairage qui est défaillant, mais du coup la led devrait être allumée. T'as essayé d'éclairer la dalle avec une lampe poche pour voir si l'écran affiche quelque chose ou rien du tout ?

  8. #128
    A non pas essayé, je vais tester, c'est un Samsung ... ^^ je n'ai pas pris le temps de regarder désolé.

  9. #129
    Bonjour,

    Ma TV LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus, même pas la Led. Après avoir parcouru de nombreux posts et videos sur le sujet afin de me former un minimum, je me suis lancé dans le démontage de ma TV à la recherche de condos HS.
    Voici une photo de la TV démontée:


    J'ai identifié les cartes d'alimentation(primaire:


    , secondaire:


    ) et je soupçonne les 3 gros condos 450V 56 µF ne pas être en bon état, je crois distinguer un léger gonflement.


    Avant de me lancer dans leur remplacement je souhaiterai avoir votre avis et conseils. En effet, même si j'ai déja fait qlq soudures et que j'ai un multimètre, je n'y connais pas grand chose.
    C'est pourquoi j'aimerai savoir quels sont les différents tests que je peux faire afin de m'aider à cerner la panne.
    Quels précautions dois je prendre, décharger les condos, pour ne pas prendre de risque inutile?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Cdt,

  10. #130
    Je vais sans-doute vous rejoindre avec mon écran LG.
    Il fonctionne très bien... mais il lui faut un quart-d'heure de chauffe avant de -brutalement- afficher une image nickel.

  11. #131
    Citation Envoyé par zeg Voir le message
    Avant de me lancer dans leur remplacement je souhaiterai avoir votre avis et conseils. En effet, même si j'ai déja fait qlq soudures et que j'ai un multimètre, je n'y connais pas grand chose.
    C'est pourquoi j'aimerai savoir quels sont les différents tests que je peux faire afin de m'aider à cerner la panne.
    Quels précautions dois je prendre, décharger les condos, pour ne pas prendre de risque inutile?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Cdt,

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Si j'ai bien compris de ce que tu disais dans le topic des écrans, tu as potentiellement un multimètre à disposition. Dans ce cas branches l'écran et essaye de voir si les tensions sont bonne. (avec précaution, on ne touche pas les conducteur avec les doigts et on ne fait pas de court circuit avec les pointes du multimètre). 230Vac en entrée, et tu suit le chemin jusqu'au 12V ou autre tensions continue en sortie. Voir à quel niveau ca coupe.
    . Pour décharger un condo, tu lui mets une résistance entre ses 2 bornes et tu attends un peu. Mais attention avec ces gros machins, c'est potentiellement mortel.

  12. #132
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je vais sans-doute vous rejoindre avec mon écran LG.
    Il fonctionne très bien... mais il lui faut un quart-d'heure de chauffe avant de -brutalement- afficher une image nickel.

    Ce matin, il ne s'est plus allumé.
    Je l'ai ramené au taf, démonté (très, très très péniblement), ai exhumé l'alim. Ca ressemble beaucoup aux photos que je vois plus haut, et on y distinguait très clairement 3 condos bien gonflés à proximité de radiateurs.

    Déssoudage, ressoudage de condensateurs proches (travail de porc, condos bien plus gros, etc, et même un montage de condos en parallèle ). Je branche les différentes nappes et teste le système tel quel.
    Allumage immédiat, tout fonctionnel.

    J'ai tout remonté, tout revissé, bien nettoyé au passage, et nickel. La coque a pris cher, mais ça ne se voit pas trop et surtout la dalle est nickel.
    Four more years


    Le plus beau, c'est que j'ai pas fait de soudures depuis la techno au collège, hormis quelques bricolages sans aucun savoir-faire.

  13. #133
    Ah ah bien joué !

    Les condos prés du radiateur ont du chauffer et donc s'user prématurément.
    Le plus dur c'est bien d'ouvrir le bousin sans abimer le plastique, je confirme.
    Hutchinson

  14. #134
    Je vais devoir dépanner un LG w2600hp
    sans notions et matos adéquat ça va être dur
    je sais même pas comment le démonter
    ED : CMDR Emodroid

  15. #135
    c'est bon après bien des galères jai réussi



    alors je suppose qu'il faut changer les 2 gros en bas à gauche?

    c'est du brulé qu'on voit là?

    Dernière modification par Couilleshot ; 19/09/2014 à 22h20.
    ED : CMDR Emodroid

  16. #136
    Oui, les condos en bas à gauche de la premiere photo ont l'air HS. Et ca ressemble effectivement à des coups de chaud, les marques sur les pistes dessous. Ca peut être également de l'electrolyte de condos qui a coulé.

    Dans tous les cas > à changer.

    Caché derrière le transfo de sortie de gauche sur la première photo, il y a l'air d'avoir des coups de chaud également. (ca se voit sur les pistes dessous). C'est quelle fonction qui est alimentée par le bus de fils gris ?

  17. #137
    j'ai déjà retiré non sans mal les 2 condos
    pour le reste je sais pas trop, j'y connais rien en électronique
    les fils gris sont connectés à un second pcb qui gère la connectique et l'osd il me semble
    ED : CMDR Emodroid

  18. #138
    A mon avis, c'est pas juste la connectique et l'osd . C'est le machin vert avec une grosse tâche brunatre degeullasse à coté de la grosse inductance dont je parle j'ai l'impression. Il avait l'air louche au début, mais on dirait qu'il y a du marrons sous les pistes dessous. (4 contacts qui font 2 alignements à 45° par rapport au pcb).

    Allez, je suis bon prince :



    (cliquable)

  19. #139
    ah oui les 2 "trucs" collés et blindées de poussières, effectivement c'est brulé sur le pcb
    ça s'appelle comment? résistance? diode?
    ED : CMDR Emodroid

  20. #140
    Le truc vert, ca peut être un gros condo ceramique, mais ca peut aussi être autre chose. La bobine à coté n'a pas de probleme je pense. t'as pas d'indications sur le pcb ?

  21. #141
    au niveau des pattes je lis :
    EL026 - EL027 pour le premier
    EL028 - EL029 pour le second
    et aussi TH101 et TH102
    c'est un peu du chinois pour moi
    j'essaie de prendre des photos plus précises mais c'est tout flou
    mais ça ressemble effectivement à 2 condos ceramiques

    Edit: sur le composant il y'a ecrit :
    SCK
    154
    807 D
    ED : CMDR Emodroid

  22. #142
    Le problème, c'est qu'en général ce genre de composants, quand ils sont gros c'est plus des condos céramique. Ca peut etre un peu de tout. Mais t'as de la chance, en tapant SCK 154 dans Google, tu tombes bien sur le composant. C'est un thermistor (Ca sert pour la protection thermique), ce qui colle bien avec le TH noté sur le pcb. (Tu noteras les Cxxx pour condensateur, les Rxxx pour resistance, les Lxxx (EL egalement je pense) pour inductance, les Jxxx pour les jumper, les Dxxx pour diodes, les ICxxx pour tout ce qui est silicium actif, etc.)

    EDIT : De wikipedia thermistor à wikipedia inrush current limiter

    A typical application of inrush current limiters is in the input stage of non-Power Factor Corrected switching supplies,
    C'est pas sensé être interdit par l'UE les alims sans PFC ?

  23. #143
    Merci pour les infos
    J'en ai trouvé sur ebay, tu penses que c'est mieux de les changer?
    ED : CMDR Emodroid

  24. #144
    Les composants sur ebay, il vaut mieux se mefier. Mais oui, a mon avis faut le changer on dirait qu'il a explosé.

  25. #145
    y'en a 2 hein, collés avec la sorte de colle blanche
    du coup c'est chaud à retirer, va falloir dessouder les 4 pattes en même temps
    et hormis les brulures au dos du pcb je vois rien qui me fait dire qu'il a pété
    ED : CMDR Emodroid

  26. #146
    Dans ce cas, tu peux essayer sans le changer. Vu que le principe de fonctionnement implique que ce composant chauffe beaucoup et longtemps. Si le gros machin blanc c'est de la colle. Vous faites qd mm tous chier à prendre des photos de merde .

    T'as pas de pompe à dessouder ? Sinon, tu pousses chaque patte avec le fer.

  27. #147
    non pas de pompe
    je vais tenter de les enlever, j'ai pas envie que ça pète de nouveau
    voilà ce que j'ai trouvé sur la bay:
    http://www.ebay.fr/itm/THERMISTOR-TH...item3ce10c1518
    ED : CMDR Emodroid

  28. #148
    bon j'arrive pas du tout à les retirer, les soudures sont en béton on dirait
    je vais laisser comme ça et juste changer les condo
    Dernière modification par Couilleshot ; 22/09/2014 à 17h27.
    ED : CMDR Emodroid

  29. #149
    Va plutôt sur un site français d'électronique commander les composants qui vont bien.
    Y'en a pour plus cher en fdp qu'en composants de toute manière...

    J'ai déjà dépanné une telle alim pour un modèle tout proche (LG W2452TX), et de mémoire, ce sont les condensateurs les plus proches des radiateurs qui morflent du fait de la chaleur.
    Dans le pire des cas, tu peux aussi couper les pattes par le dessus, et souder les pattes du nouveau aux restes de pattes de l'ancien.

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je sors d'un gnouf prolongé...

  30. #150
    Ok merci pour votre aide en tout cas
    qu'est ce qui peut provoquer ce genre de pépin?
    un ami me parle de surtension mais comme j'ai une multi prise parafoudre et que ça n'a pas disjoncté j'ai un doute
    ED : CMDR Emodroid

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •