Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 178
  1. #61
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le problème vient (en général) de l'onduleur qui alimente les néons (onduleur qu'on appelle inverter). Ça se change. C'est parfois du à trouver par contre, soit parce que c'est rare (suivant le modèle), soit parce que c'est cher (genre 120 euro neuf, et puis quoi encore).

    Après, si tu démonte l’écran, fais une recherche avec sa ref (celle de l'onduleur) sur la bay, y'en parfois d'occase à ~35 euro.
    Merci pour ces précisions, cela pourrait m'être utile à condition que l'on trouve la pièce en occaz.

  2. #62
    Ho! grand canardpc
    Dorénavant je serai parmi les votre. En effet j'ai suivi scrupuleusement le dépannage qui inclut le démontage de mon syncmaster 932 BF SAMSUNG agé de 5 ans. Je suis allé en pélerinage au plus proche de mon domicile Radio electronique 6 rue St. Quentin Paris 10. J'ai procédé à l'achat de deux condensateurs pour3€ et aussitot resoudé, remonté, mais amis, cela fonctionne comme au premier jour.
    MERCI,
    et un grand merci

  3. #63
    J'ai eu exactement le problème .. sur ma machine à laver :D (n'evacuée plus l'eau)
    j'étais partit pour changer et j'étais tombé sur la même astuce.

    Par contre si je peut me permettre d'ajouter une étape :

    Débrancher la prise électrique et le câble dvi/hdmi du pc
    Puis appuyer sur le bouton/touche pour allumer l'ecran, afin de vider justement tous les condos

    En tout cas Tuto indispensable, merci
    Dernière modification par d2n ; 26/01/2012 à 09h34.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  4. #64
    bonjour
    j'aimerai bien un tuto pour savoir tester un boitier de type so-8. Mosfet a 8 pattes. Qui généralement font souvent tomber en panne les appareils electroniques.
    Merci

  5. #65
    J'ai vu un docu plutôt bien sur le sujet de l'obsolescence programmée, avec un long passage sur les condensateurs low cost de Samsung (cash investigation) et du coup j'arrive ici.
    Bon, j'ai un condensateur qui est bel et bien bombé, plus qu'à trouver quelqu'un pour le changer ou arriver a me motiver, c'est trop la misère mon vieux VA902... Ca donne envie, par contre, de faire de la récup d'écran, les réparer et les vendre a bas prix à des gens dans le besoin... Genre quand les encombrants passent, faire la tournée.

    Il cumule d'ailleurs: les condensateurs, dont la durée de vie est liée à la température, sont placés (comme dans les design Samsung) à coté d'un dissipateur thermique. A ce demander si l'on devrait pas ajouter un bon refroidissement actif sur l’arrière de nos écrans plats.

  6. #66
    Bjr,j'ai bien aimé ce tuto tres instrutif a conserver,au vu de vos conaissances je me permet de vous soumettre mon problème
    j'ai un ecran plat firstline 107cm modèle PDP42V5 quand il es allumé il y a du son l'image es là, mais elle es comme un kaleidoscope sa fait des taches diforme plus ou mois important ca peu faire penser comme a une saturation de l'image je precise que les taches ou oréols ne sont pas fixe.Quelqu'un aurai-t-il un dianostique merci de venir a mon secours.Cordialement

  7. #67
    KAIZAKO as-tu vérifié que cela ne vient pas avant tout de ta carte graphique???

  8. #68
    Bjr deephurt j'ai verifier les condos aucun ne parait defectueux visuellement je m'entend;pour ce qui est de la carte graphique peu tu m'indiquer son emplacement et la facon de la controler


    merci a+

  9. #69
    Si aucun condensateur ne semble poser problème alors je te conseille de tester ton écran sur une autre tour. Si les artéfacts continuent d'être présent alors ça peut venir de la dalle de ton écran. Dans le cas contraire si aucun artéfact ne revient, dans ce cas là, c'est bien la carte graphique de ton pc qui est morte.

    Edit : après relecture de ton problème, j'ai besoin d'une confirmation : ton écran est bien relier à une tour ou c'est un téléviseur???
    Dernière modification par deephurt ; 30/06/2012 à 18h58.

  10. #70
    C'est un plasma firstline PDP42V5

  11. #71
    Ah ben merci pour le up du topic tiens.

    Depuis quelques temps mon secon écran ne s'allume plus et n'emmet qu'un sifflement (condo qui n'arrive pas a se charger je suppose).

    J'ai jamais osé le démonter avant.

  12. #72
    kaizako, je suis désolé, mais j'ai bien peur que ça viennent de ta dalle. Sinon vérifie les autres composants s'ils n'ont pas grillé.

    Fayfay : c'est quasi sur que ça vienne d'un condo, prend le temps de faire la manip, économie garantie

  13. #73
    Ok,je vais pousser plus loin les recherches et je te tiens au courant si il y a un miracle,merci pour ta disponibilitee A+

  14. #74
    Excellent tuto, mon Samsung ayant rendu l'âme pour cette raison j'avais trouvé un lien pour mon écran en particulier.
    Je me permets d'ajouter ce lien ici:
    http://stephane-rouilly.blogspot.fr/...ung-206bw.html

    Si quelqu'un a le même écran, sait-on jamais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #75
    J'en profite pour savoir si mon cas répond à ce topic ou pas. J'ai un écran 3D vision 1e génération (Samsung 2233RZ), et celui-ci s'allume 2 secondes puis l'images disparaît aussitôt. Peut-on considérer que se soit un problème de condensateur ?
    Bon, même si, je pense être encore sous garantie après un 1er échange avec Samsung, mais bon, j'aimerai bien connaitre la raison de ce dysfonctionnement.

  16. #76
    Super ce topic, j'avais créé le miens par rapport à un problème de condensateur gonflé (l'écran ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton et il fait un flash avant de s'éteindre) et en cherchant ce topic m'a tout expliqué, merci !
    Je commande fer à souder, tresse à dessouder, soudure et condensateur aujourd'hui !
    Mes images et identification du suspect :
    http://i.imgur.com/FEpsh.jpg
    http://i.imgur.com/bWEId.jpg
    http://i.imgur.com/crZ7W.jpg
    http://i.imgur.com/yT0VS.jpg

  17. #77
    Excellent j'ai jamais rencontré de problème mais on ne sais jamais.
    Merci pour ce super tuto, ça peut toujours servir en cas de problème.

  18. #78
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'en profite pour savoir si mon cas répond à ce topic ou pas. J'ai un écran 3D vision 1e génération (Samsung 2233RZ), et celui-ci s'allume 2 secondes puis l'images disparaît aussitôt. Peut-on considérer que se soit un problème de condensateur ?
    Bon, même si, je pense être encore sous garantie après un 1er échange avec Samsung, mais bon, j'aimerai bien connaitre la raison de ce dysfonctionnement.
    Si il est sous garantie ne t'embête pas renvoit le. Dans le cas inverse, ouvre le vérifie pour les condos et fonce si effectivement tu en vois de gonflé ou qui ont coulé.

  19. #79
    Gloire à ce topic, j'ai pu ressusciter mon écran pour presque pas un rond ! En plus on est tellement fier de le faire soi même et d'épargner un déchet électronique de plus à la société !

  20. #80
    même problème pour un client; et merci pour ce tuto! j'apporte ma pierre à l'édifice avec ce slide et le poste à souder (conrad.fr) que j'ai utilisé (sur la derniere diapo): http://fr.slideshare.net/stepmond/condos-samsung

  21. #81

  22. #82
    Moi c'est ma tele LG qui a ressucité grace à l'OP.
    GG

  23. #83
    Attaché de presse
    Ville
    région parisienne
    Bonjour à tous,
    Je déterre ce fil encore récent pour encourager les possesseurs d'écran qui ne s'allument plus à tenter la réparation du ou des "condensateurs gonflés":
    Mon cas: écran LG FLATRON L1919S-SF fabriqué en 12/2006, acheté début 2007, donc moins de 6 ans d'âge .....
    Retirer le bandeau argenté (petit tournevis, on force doucement pour ne rien casser), le reste est évident.
    Sur la carte d'alim un condensateur est un peu gonflé, les autres semblent OK.
    On ne voit pas sa capacité, mais celle des voisins de même taille est 680µF.

    Je le remplace par un ANTEL 680µF 25V 105°, tout remarche!!!
    En regardant de plus près, après démontage, le condensateur défectueux, je vois que sa capacité était de 1000µF!!! (SAMXON 1000µF 16V 105°).
    L'électronique d'une carte d'alim, c'est tolérant!!!

    Les condensateurs chimiques grand public, marques coréennes en particulier, ont une durée de vie insuffisante.
    N'étant pas un as du fer à souder, j'ai préféré ne changer qu'un seul condo et voir ce que ça donnait.
    Bien sûr, si la panne d'alim revient, je les changerai tous.

    Un grand merci à l'auteur de ce tuto.

  24. #84
    Bonne année et merci pour ce super tuto !

  25. #85
    Merci beaucoup pour ce tutoriel, qui as l'air d'être l'un des plus suivis sur le sujet.

    J'ai moi même eu recement un problème sur un LG FLATRON W2252TQ, qui s’est éteint complètement.

    J'ai quasi immédiatement racheté un nouvel écran, car en plein travail, je ne pouvais me contenter d'un seul ecran.

    J'ai par la suite ouvert et remplacé les condensateurs , je me retrouvais donc avec 3 ecran.

    Forcement, depuis, c'est son frère jumeau (LG W2252V) qui a commencé a clignoter, signe avant coureur d'une mort prématurée... j'ai donc, encouragé par le succès précédent, changé là aussi les condos qui étaient que légèrement gonflés.

    MAis voilà, l'operation, s'est très bien deroulée (pourtant les condensateurs n'etaient pas les même exactement)

    Mais l'ecran continue de clignoter ! certes beaucoup moins frequement, mais il clignote tout de même.

    D'où pourrait venir le problème? j'ai cru comprendre que cela pouvait venir de l'inverter... mais j'avoue, n'ayant pas fait d’études dans le domaine, être assez limité pour tester les composants.. j’ai bien un multimètre certes, quelques notions d’électronique, mais cela s’arrête là...

    Sauriez vous m'aider à identifier le problème?

    Merci d'avance.

    Florent

  26. #86
    Bonjours je ss nouveaux dans ce forums alors je veux poser une question j'ai un pc qui marche bien mais le problème ce que a l’écran j'ai rien est j 'ai constaté que ce l’écran qui pose problème il s'étaine tt seule âpre qu 'il affiche une petite fenêtre de réglage.Mon écrans est LCD alors est ce que kélkun peu m’aidai s'il vous plais Merci d’avance.

  27. #87
    Un GRAND Merci à toi deephurt d'avoir partagé tes connaissances. Le monde se porterait 1000fois mieux s'il existait plus de gens comme toi. Merci encore ! j'ai ressuscité une télé et une colonne son grâce à tes explications et économisé plusieurs centaines d'euros en évitant l'achat de nouveau matoss équivalent

  28. #88
    Salut a tous. Moi, c'est mon iiyama B2403WS, acheté en 2008 qui vient de me lacher d'un coup : écran noir.
    J'ai tenté de l’éteindre, le rallumer, le débrancher, mais c'est toujours écran ... SAUF une légère fulgurance à l'allumage, ou quand j'appuie sur le menu de l'écran : je vois, pendant un 1/8eme de seconde, la dalle réagir, afficher qlq chose, trop fugace pour etre reconnaissable, et tout de suite après c'est noir.
    (A part cela, réagit "normalement" :mon ordi le détecte, les boutons et diodes réagissent normalement et pas de soucis de carte graphique, j'ai branché un autre écran pour la tester)
    Je suis en train de le démonter, mais je voulais savoir si ...
    - avec vos problemes de condensateur vous avez eu la meme "fulgurance" à l'allumage, qui pourrait me conforter dans l'achat d'un matos de soudure.
    - quelqu'un a eu le meme soucis avec son iiyama, et si il a trouvé facile l'emplacement du composant foireux.
    Merci d'avance !

  29. #89
    Si tu es de Paris, il y a cet atelier réparation/soudure/combat contre l’obsolescence programmée :

    https://web1.ibcfrance.fr/
    Espace Composant Électronique
    66 rue de Montreuil
    75011 Paris

    (pour 21€ si j'ai bien compris - vu sur France2 - à ajouter en 1ère page ?)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  30. #90
    Bon, merci Jerom ... mais il vont fermer pour 15 jours :/
    En plus après un court entretien tel avec une personne du magasin, mon interlocuteur me dit que ca ne vient pas des condo car si c’était le cas, j'aurai des diodes virant au rouge ou qui clignoteraient ... j'avoue être resté un peu perplexe par ce diagnostic.
    Bref, je suis pas plus avancé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •