Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 178
  1. #31
    Oui, il a l'air gonflé... A mon avis, tu peux essayer de le changer !

  2. #32
    Oui, il est bien gonflé, tu peus effectivement le changer. Si tu as déjà le fer à souder, ça ne te coutera que 1euro à 1euro 50 (le prix du condo). Donc fonce

  3. #33
    Moi mon écran (Syncmaster 2253BW) s'allume mais affiche une bande verte sur toutes une moitié d'écran ...
    Une fois sous windows, la moitié droite est niquel, sur la gauche il manque des couleurs, on se croirait en 8 bits... je l'ai démonté, aucun condo suspect, rien de cramé, tout a l'air normal, j'imagine que c'est la dalle mais à votre avis ça peut être quoi ?

    Sachant qu'il n'est plus garanti depuis vraiment pas longtemps, selon vous, de quel étage minimum je dois le balancer pour être sûr qu'il comprenne ma déception !?
    Dernière modification par o0-synapse-0o ; 15/11/2010 à 14h13.

  4. #34
    bon et bien j'ai été chez le détaillant de composants electroniques il m'a vendu le condo 1€.
    au passage je lui ai demandé si il voulais pas me le souder des fois ?
    il m'a dit ok pour 5euro le tout :P

    j'arrive chez moi avec le circuit réparé, je remonte le tout dans l'écran etc..

    TOUT MARCHE NIKEL, JE SUIS TROP CONTENT

    VRAIMENT MERCI LES GARS

  5. #35
    Citation Envoyé par o0-synapse-0o Voir le message
    Sachant qu'il n'est plus garanti depuis vraiment pas longtemps, selon vous, de quel étage minimum je dois le balancer pour être sûr qu'il comprenne ma déception !?
    Du premier étage histoire de pouvoir recommencer plus de fois .

    Edit : quelqu'un a fait la demande pour épingler ce topic ?

  6. #36
    Oui j'ai la demande, mais visiblement, elle n'a pas été accepté. Si quelqu'un veut la refaire^^

    Sinon Synapse, c'est ta dalle. Vérifie tout de même que le mappage de la dalle au circuit n'a pas bougé. Quand j'ai remonté l'écran après avoir changé de condensateur, j'été en mode 8bit pisseux parce que dans une premier temps j'avais inversé le connecteur et dans un second temps parce que la fiche n'était pas totalement bien enfoncé.

    De plus, avant de jeté ton écran fait le tour des sites de petite annonce ou ebay pour vérifier si tu ne peus pas récupéré une dalle neuve ou d'occase qui fonctionne. Souvent pour peu de frais on peut changer une dalle et repartir avec un écran tranquille. Dans le cas inverse si tu ne trouve pas je te conseille le maximum de sévices possible sur ton écran^^

    Pour Rudak, je suis content que ça marche et que mon tutoriel t'ai servi. Effectivement, je n'avais pas pensé que le détaillant pouvait te faire la soudure surtout pour un prix si bas! Et là tu es sur que c'est bien soudé^^

    En tout cas, je suis content de voir que ce topic sert beaucoup plus que je ne le pensais.

  7. #37
    Citation Envoyé par rudak Voir le message
    bon et bien j'ai été chez le détaillant de composants electroniques il m'a vendu le condo 1€.
    au passage je lui ai demandé si il voulais pas me le souder des fois ?
    il m'a dit ok pour 5euro le tout :P

    j'arrive chez moi avec le circuit réparé, je remonte le tout dans l'écran etc..

    TOUT MARCHE NIKEL, JE SUIS TROP CONTENT

    VRAIMENT MERCI LES GARS
    C'est cool de sa part ça.

    Citation Envoyé par deephurt Voir le message

    De plus, avant de jeté ton écran fait le tour des sites de petite annonce ou ebay pour vérifier si tu ne peus pas récupéré une dalle neuve ou d'occase qui fonctionne. Souvent pour peu de frais on peut changer une dalle et repartir avec un écran tranquille. Dans le cas inverse si tu ne trouve pas je te conseille le maximum de sévices possible sur ton écran^^
    Ou le foutre sur la bay (même s'il part pour 30 euro) ou en don ici histoire que quelqu'un d'autre qui aurai la dalle/les connaissances puisse le faire repartir

  8. #38
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Edit : quelqu'un a fait la demande pour épingler ce topic ?
    Presque, pour ma part, j'ai ajouté ce topic à celui-ci, et demandé à ce que ce dernier soit épinglé.

  9. #39
    J'ai des symptômes quelque peu différents sur mon vieux iiyama : l'écran est en veille, et quand un signal lui arrive il n'arrive pas à s'allumer (et repasse en veille, et retente, ad vitam eternam).
    À l'époque je devais ne pas l'éteindre sinon je savais qu'il n'allait pas repartir (car l'allumage était déjà difficile) : et un jour, bien entendu, coupure edf pendant une matinée = RIP grand iiyama.

    C'est aussi un/des condo à votre avis ?

  10. #40
    Il se peut effectivement que ce soit les condensateurs qui sont morts. Il n'y a hélas qu'une manière pour vérifier : L'ouverture de l'écran? Mais bon si ton écran n'est plus sous garantie, ça te prend 10 minutes et au moins tu es clairement fixé.

  11. #41
    C'est un des topic les plus interressant qu'il m a été donner de lire sur ce forum.
    Chapeau pour le travail accompli.
    Ps:ce tuto peu aussi être valable pour une Carte mère ou tout autre matériel électronique avec des condos?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  12. #42
    Super topic!

    Sinon la phrase suivante est à modifier :

    Si vous regardez le condo, il présente une patte plus courte que l’autre. Etant donné qu’ils sont polarisés, il est très important de les souder dans le bon sens. La grande patte est le positif, la petite patte est le négatif
    De cette façon, c'est plus clair (selon moi) :

    Un condensateur est polarisé, donc il possède donc un + et un - (sauf cas spéciaux). Donc il faut le souder dans le bon sens.
    Pour déterminer le "moins" sur un condensateur , deux méthodes :
    - soit le condo possède une patte plus courte par rapport à l'autre ;
    - soit une bande blanche encadrant des sigles - descend le long du condo jusqu’à une patte (voir image suivante)

    (A noter que les deux peuvent coexister)

  13. #43
    Laricoche, oui ce tuto est adaptable à tout matériel qui comporte des condensateur

    Projet 154 : ok j'adapterais mon tuto ce soir

  14. #44
    Un gros merci pour ce tuto !

    Mon écran est défectueux depuis 3 semaines, aujourd'hui je décide de m'attaquer à le démonter car avant j'arrivais après 50/100 essais à l'allumer,, mais aujourd'hui rien.

    Un samsung Syncmaster 932BF.

    opération démontage de l'habillage plastique plus ou moins bien passé, samsung fait des habillages clipsé impossible à démonter sans abimer un minimum les bords. Bon j'ai fait quelques petites marques, mais dans l'ensemble ça va.

    m'étant mal préparer j'effectuai le démontage écran debout et au moment où l'ensemble à fini par ce décoffrer, la dalle est tombé sur la table, j'espère quelle a pas pris de choque sinon dans le cul lulu....

    Bref je sort rapidement les circuits. le premier plus petits, pas de condo dessus, bon c'est pas celui là, je sort l'autre, direct je vois 2 condo bombé dont un avec du noir dessous.

    Ça y est c'est identifié ! donc 2 condo 1000uf10v. Je me rendrais lundi dans le magasin d'electronique le plus prêt de chez moi pour acheter les 2 condo, et voir pour leur faire faire les soudures, car j'ai rien à dispo !

    Donc voila pour ma petite histoire, j'éditerais le msg une fois la réparation finie, mais déjà un gros merci pour ce tuto sans quoi j'aurais même pas oser démonter.

    Edit :

    Opération réussi avec succès (ou presque) les opérations de dès-soudage étaient laborieuse, le circuit imprimé s'est décollé par endroit, enfin j'ai fait n'importe quoi j'arrivais pas faire suffisamment chauffer la soudure pour quelle fonde bien et la pomper avec la pompe.
    Au magasin il n'avaient pas de 1000uf10v alors elle m'a mit un 25v.
    bref, L'ensemble marche, j'ai économisé 150/200€ et garde mon 4/3, je me voyais pas passer au 16/9 :/

    Donc encore un gros gros gros gros Merci pour ce tuto !
    Dernière modification par jTAG ; 04/01/2011 à 20h43.

  15. #45
    Je suis content de voir que cela t'a aider. D'ailleurs c'est dingue comme seulement 2euro de condensateur font économiser facilement 200 euro o_O.

    Pour le problème de plastique, je te rassure, ce fut exactement pareil avec mon lg. Il a des marques sur le coté mais ce n'est visible que si on souhaite réellement le voir.

  16. #46
    Citation Envoyé par jTAG Voir le message
    Opération réussi avec succès (ou presque) les opérations de dès-soudage étaient laborieuse, le circuit imprimé s'est décollé par endroit, enfin j'ai fait n'importe quoi j'arrivais pas faire suffisamment chauffer la soudure pour quelle fonde bien et la pomper avec la pompe.
    Au magasin il n'avaient pas de 1000uf10v alors elle m'a mit un 25v.
    bref, L'ensemble marche, j'ai économisé 150/200€ et garde mon 4/3, je me voyais pas passer au 16/9 :/
    C'est de la soudure sans plomb ça demande du matos...qu'on a pas.
    Perso ce que j'ai déjà fait c'est attaquer physiquement à froid la soudure (lime, pince coupante et autre), pour dégager le composant puis ensuite ne travailler que sur le "pied/morceau resté soudé".
    De la sorte on peut éviter de décoller le PCB, parce que ça c'est l'angoisse quand meme, et un gros risque de tout flinguer.

    Après je ne dis pas que c'est ce qu'il faille faire systématiquement, mais c'est à prendre en considération.

  17. #47
    avec mon fer 30w made in casto, j'arrivai à peu près à faire fondre la soudure, mais pas évident, c'est simple sur les 4, une seule est parfaitement et proprement partie grâce à la pompe à dessouder. Le reste ben...

    Enfin l'essentiel c'est que ca marche, et sinon l'histoire qu'elle m'est vendu des 25v au lieu de 10v ça craint pas ?

  18. #48
    C'est la capacité max avant "cramage", donc aucun soucis.

  19. #49
    Bonjour,

    je dois changer les condo de la carte alim de ma TV, mais je ne trouve pas de magasins sur Paris en vente directe hormis selectronic ou je ne trouve pas la référence dont j'ai besoin.

    Des canards ont ils des bonnes adresses sur paris ??

    La référence dont j'ai besoin :

    2200 uF // 10V (je souhaiterai mettre 16V) // 105°C // 10x17 (environ)

    Merci de votre aide et très bon guide

  20. #50
    Un grand merci à deephurt pour ce tuto. J'ai pu réparer le LCD de mes parents (ma mère n'en pouvait plus du CRT 14 pouces).

    C'était pas moins de 5 condensateurs qui étaient HS...

    Edit. Pour info c'est un Samsung SyncMaster. Ça fait plusieur post où cette marque est mentionnée.
    Dernière modification par L'Inkagoulé ; 07/02/2011 à 08h41.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  21. #51
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bonjour,

    je dois changer les condo de la carte alim de ma TV, mais je ne trouve pas de magasins sur Paris en vente directe hormis selectronic ou je ne trouve pas la référence dont j'ai besoin.

    Des canards ont ils des bonnes adresses sur paris ??

    La référence dont j'ai besoin :

    2200 uF // 10V (je souhaiterai mettre 16V) // 105°C // 10x17 (environ)

    Merci de votre aide et très bon guide
    Salut,

    Y'a ça :
    http://www.vdram.com/

    sinon y'en a un dans un boutique miteuse sur l'avenue daumesnil dans le 12e mais impossible de m'en souvenir....

    Cordialement,

  22. #52
    Merci pour ce tuto Deephurt!
    Je pense l'appliquer pour trouver si un problème d'allumage d'un pc portable vient d'un condensateur sur la CM, faut juste que prenne le temps de le faire..
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  23. #53
    Excellent tuto !
    De quoi faire de vraies économies et jouer au petit électronicien.

  24. #54
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Bonjour,

    je dois changer les condo de la carte alim de ma TV, mais je ne trouve pas de magasins sur Paris en vente directe hormis selectronic ou je ne trouve pas la référence dont j'ai besoin.

    Des canards ont ils des bonnes adresses sur paris ??

    La référence dont j'ai besoin :

    2200 uF // 10V (je souhaiterai mettre 16V) // 105°C // 10x17 (environ)

    Merci de votre aide et très bon guide
    http://www.electronique-diffusion.fr...oducts_id=2406
    http://www.electronique-diffusion.fr/malakoff.php

  25. #55
    Tiens ça vaudrait le coup que je mette ces adresses en 1ere page

  26. #56
    Check 1 2 1 2.

    Bon, ben ça se confirme, ce topic vient de me faire économiser un écran (condos + fer à souder + étain + tresse à dessouder = 20 €...)

    Et pour le coup, mon histoire ressemble bizarrement à celle de JTag : un Samsung Syncmaster 931 BW acheté en 2007, dont 2 condos 1000µF 10V étaient morts... (on en viendrait presque à comprendre pourquoi, à son époque, cet écran était étonnamment pas cher pour sa qualité...)

    Avec l'économie, pourrais presque me réabonner à Canard PC, tiens. Remarque, pas de précipitation, vais attendre de vérifier si la réparation tient...
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  27. #57
    Pour les fer à souder les Antex sont très bien au passage (une vingtaine d'euro).

  28. #58
    Citation Envoyé par Sonny Jim Voir le message
    Check 1 2 1 2.

    Bon, ben ça se confirme, ce topic vient de me faire économiser un écran (condos + fer à souder + étain + tresse à dessouder = 20 €...)

    Et pour le coup, mon histoire ressemble bizarrement à celle de JTag : un Samsung Syncmaster 931 BW acheté en 2007, dont 2 condos 1000µF 10V étaient morts... (on en viendrait presque à comprendre pourquoi, à son époque, cet écran était étonnamment pas cher pour sa qualité...)

    Avec l'économie, pourrais presque me réabonner à Canard PC, tiens. Remarque, pas de précipitation, vais attendre de vérifier si la réparation tient...
    En tout cas, le mien tient toujours , donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour toi

  29. #59
    Merci pour cet excellent topic. Cela dit j'ai un problème avec un écran qui a son rétro éclairage HS, en effet si je regarde de prés on voit bien l'image qui s'affiche même si de loin cela a tout l'air d'un écran noir. Ca se répare le retro éclairage? C'est aussi un problème de condensateur?

  30. #60
    Le problème vient (en général) de l'onduleur qui alimente les néons (onduleur qu'on appelle inverter). Ça se change. C'est parfois du à trouver par contre, soit parce que c'est rare (suivant le modèle), soit parce que c'est cher (genre 120 euro neuf, et puis quoi encore).

    Après, si tu démonte l’écran, fais une recherche avec sa ref (celle de l'onduleur) sur la bay, y'en parfois d'occase à ~35 euro.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •