Aujourd'hui, j'aimerais ne pas chialer sur du putain de bio terran qui cumule le meilleur damage dealer du jeu, sol ou air, le deuxieme meilleur anti-armored au sol, et le hard counter aux races protoss et zerg en entier (oui, je cause du ghost et de ses sniper et emp). Non, tout ca, je m'en branle, il suffit de techer T3 ou d'avoir le double d'expand pour se les faire.
Non, ce qui m'emmerde, c'est le T3 protoss. Serieusement? A population égale, des battlecruisers, pourtant réputés être merdiques en anti-air, VIOLENT des porte nefs, pourtant aussi efficaces en l'air qu'au sol. Et je ne parle même pas du mothership qui coute 400/400 pour servir de chair à canon, moins résistant que 3 void rays. Mais bon, on s'y ferais si le sol était bien. Et le sol en T3, c'est quoi? DT, HT, archons et colosses. Je passe sur les DTs, qui consistent principalement à espérer que l'adversaire merde profondément. Les HT sont puissants, ah, ca oui. Maintenant, un truc incapable de se défendre contre un seul zergling, et qui nécessite un bâtiment T3 et deux upgrades longues et couteuses pour être utile, j'appelle plus ca du T3. Et les colosses, c'est bien joli, ca fait mal aux marines, aux zerglings et aux hydras. C'est dommage que chacune de ces unités vont généralement, respectivement, avec des maraudeurs, des mutalisks et des roach, qui n'ont pas vraiment peut des-dit colosses, qui sont tout de même le T3 terrestre le plus vulnérable et le moins résistant.
Oh et puis merde, j'en profite pour gueuler sur le T2 protoss terrestre protoss. Ça va pas être dur, c'est les immortels. C'est joli de casser de l'armored (par exemple, des maraudeurs). Mais pour ca, faut les toucher. Et vu sa vitesse de déplacement (la même, mais sans stimpacks), sa portée (inférieure) et les C-shells (serieusement...50/50, 60 secondes de recherche?), l'immortel, il les touche rarement, les maraudeurs. Et attention, parce que si on engage pas en étant certain de sa victoire, il se fera crever comme une merde en restant derrière.
Vive le tech protoss.