Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 175 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #5191
    J'ai le CC sur un raccourci et ensuite les bâtiments de prod sur un autre que je gère avec tab (pas alt tab sinon tu vas avoir de mauvaises surprises !). Vaut mieux annuler un cycle de prod que mal utiliser son armée. Et au final t'utilises pas toujours les trois types de bâtiments (une fois que t'as 6 medivacs tu l'utilises plus jusqu'à faire des vikings ou libé).

    Après je dis pas que c'est le mieux, et c'est vachement dur de changer de toute façon.

  2. #5192
    J'ai :
    - 3 bâtiment principal + bâtiments d'amélioration
    - 4 casernes
    - 5 usine/robo
    - 6 spatio/porte spatiale
    - 1 et 2 pour l'armée
    - au delà de 6 c'est le fourre-tout : par exemple un prisme de transfert qui va occuper 7 8 9

    En zerg j'ai plusieurs groupements de couveuses.

  3. #5193
    Sérieusement, j'aime le jeu, mais le TvT ça me donne envie d'arrêter. Même si tu gagnes t'as envie de t'ouvrir les veines.

  4. #5194
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    t'ouvrir les veines.
    Toi, tu regardes trop funkaka.
    nsm

  5. #5195
    Non, il n'y a bien que TKL qui m'insupporte plus chez OG.


    EDIT : Bordel quelle soirée ; je veux en faire une dernière avant de me coucher, c'est un smurf diamant qui veut m'expliquer la vie parce qu'il a battu un type avec 1000 mmr de moins que lui.
    Dernière modification par Abralias ; 24/06/2020 à 00h32.

  6. #5196
    Le tvt de lotv, depuis la fin des tankivac c'est pas trop amusant à jouer.
    Sauf le proxy 2 rax rpr <3

  7. #5197
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Sérieusement, j'aime le jeu, mais le TvT ça me donne envie d'arrêter. Même si tu gagnes t'as envie de t'ouvrir les veines.
    Essaye d'apprendre un build "rapide" qui permet de finir assez vite 75% des games.

  8. #5198
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    "C'est pareil avec les ht"

    Avec les ht t as aucune autre compétence à utiliser pour gagner la fight.
    Tout ce qu'on aime sur ce genre de discussion. La condescendance qui veut dire "tu sais pas de quoi tu parles espèce de noob" et le chouin chouin qui dit "si tu jouais T comme moi tu saurais ce que c'est que que de souffrir."
    Délicieux...

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Tout le forum ne joue pas T.

    La tu postes des trucs faux sur T. Les joueurs habitués à la race viennent poster pour te donner des éléments contradictoires.

    Et encore une fois : même en voyant des HTs, on ne fait pas de ghost souvent même en diamant parceque les Ghosts nécessitent un réapprentissage lourd de ton style de jeu.

    T c'est fort quand tu as bien siégé tes unités au bon endroit, que ton armée stutter step Avec la bonne concave et sous stim, que tes rallys points sont bien placés pour bloquer les contre attaques, que t'as tes medivacs bien derrière l'armée en attack move Sur tes units, Sur t'as ton drop de prêt sur ton 3eme control group etc etc...

    Rajoute les Ghosts et ça fait souvent juste trop.
    Je pensais pas déclencher la 3ème guerre mondiale sur mon post.
    Et tu sembles oublier alors que je l'ai écrit plusieurs fois que je parle de mon ressenti et mes impressions, à mon niveau... J'imaginais pas que la micro terran puisse être si compliquée, probablement parce que je suis un noob qui joue une race A-click. Mais je pense que le niveau de micro que tu décris est est bien au delà du niveau auquel je joue. Même en jouant contre diamant (ce qui est rare et la plupart du temps en 2V2), les fights ne se jouent pas à ce point sur la micro. De toute façon, jusqu'en platine, un build 3 rax stim tanks suffit (témoignage de joueur terran). Ce qui explique pourquoi je privilégie le HT-zealot-immo-archon.
    Je comprends les difficultés à intégrer des ghosts aux compos terrans, mais en même temps je ne comprends pas (parce que je ne l'imaginais pas) que les terrans pouvaient avoir des difficultés à battre les Protoss, sachant que pour moi, PVT est le matchup le plus compliqué. Compliqué parce que c'est presque la loterie pour savoir quelle tech développer pour contrer les assauts terrans et leur énorme flexibilité. Comme quoi, juste une question d'appréciation...

    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Tout le forum joue pas T mais comme là, terran est vraiment avantagé à nos niveau on trouve de nouveau que le jeu est cool et équilibré, la preuve: je bats des mecs bien plus forts que moi.
    J'ai bien l'impression que tu trolles, mais j'ai quand même envie de dire merci pour ton honnêteté...

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Parce que comme je te l'ai dit le problème c'est quand on box notre armée à la souris et qu'il y a un malheureux ghost qui se retrouve dedans ça fout la merde, donc qu'ils soit dans un autre groupe de contrôle ou non ne change rien.
    A la limite ce qu'i faudrait ce serai mettre toute la bio dans un groupe de contrôle, mais c'est bien plus compliqué, puis faut rajouter tous les ravitaillements au fur et à mesure qu'ils arrivent, ça devient beaucoup trop lourd à gérer pour quelqu'un de mon niveau.

    Pour le Protoss y'a la même gymnastique mais y'a beaucoup moins besoin de micro et surtout d'éco donc on a largement le temps d'utiliser alt tab pour naviguer dans on armée et lancer les storms. De plus quand tu storms, généralement le blink n'a plus de réel intérêt.
    Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il y a moins d'éco en P. Peut-être pas les mêmes problèmes, mais sinon oui, y a quand même moins d'unités à switch. Même si il y a pas que les storms à gérer contrairement à ce que j'ai pu lire, l'essentiel de la micro se fait sur 2 unités et 2 sorts. MAIS, en P comme en T, le positionnement de l'armée est ESSENTIEL!!!
    Mon problème (qui explique probablement mon niveau) c'est que je délaisse beaucoup la macro pendant l'attaque. Certes le repop est plus facile qu'en T, mais la prise de base se retrouve elle ralentie et retardée et donc je perds la game si mes fights ne sont pas un minimum efficaces...
    Sinon, je vais pas dire le contraire, en P, un seul groupe pour toute l'armée... Parfois 2 quand je fais du skytoss et que je claque mon minerai en chargelots...

  9. #5199
    Il n'y a pas moins d'éco en P, mais tu arrives full drone bien plus vite qu'en T.

    Donc le protoss peut facilement se retrouver sur 3 bases full saturées et attaquer alors que le terran devra encore prod des VCS tout en gérant l'attaque.

    Sinon oui bien entendu c'est pas alt tab mais juste tab, je sais pas pourquoi j'ai rajouté ça.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #5200
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Il n'y a pas moins d'éco en P, mais tu arrives full drone bien plus vite qu'en T.

    Donc le protoss peut facilement se retrouver sur 3 bases full saturées et attaquer alors que le terran devra encore prod des VCS tout en gérant l'attaque.

    Sinon oui bien entendu c'est pas alt tab mais juste tab, je sais pas pourquoi j'ai rajouté ça.
    Oui je vois qu'on se comprend...
    Je jouais T il y a bien longtemps et j'ai switch protoss parce que la macro me convenait plus, les sondes qui posent les bâtiments et retournent droner, le chronoboost et le warpgate m'ont totalement convaincu...

    Mais sinon, parce que je commence à me sentir comme un bronze, vous jouez à quel niveau par ici?

  11. #5201
    Diamant merdique en random.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #5202

  13. #5203
    Gold, je suis la chaussette du forum
    Mais le Platinum n'est pas loin !

  14. #5204
    Il fut un temps où les golds étaient légions sur le forum !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #5205
    Citation Envoyé par LoupGris Voir le message
    Tout ce qu'on aime sur ce genre de discussion. La condescendance qui veut dire "tu sais pas de quoi tu parles espèce de noob" et le chouin chouin qui dit "si tu jouais T comme moi tu saurais ce que c'est que que de souffrir."
    Délicieux...
    C'est sur quel bâtiment protoss qu'on recherche le second degré déjà ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #5206
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Il fut un temps où les golds étaient légions sur le forum !
    Le dernier survivant de mon espèce !
    Et le jour où j'arriverai à faire plus de dégâts à l'adversaire qu'à ma propre armée avec mes mines je disparaîtrai aussi.

  17. #5207
    On avait un canard silver y'a pas longtemps aussi non ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #5208
    ça va trop loin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #5209
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    On avait un canard silver y'a pas longtemps aussi non ?
    Oui, hydar avec les smurfs !

  20. #5210
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est sur quel bâtiment protoss qu'on recherche le second degré déjà ?
    Je la fais jamais cette amélio en protoss... Trop dur à micro...

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Il fut un temps où les golds étaient légions sur le forum !
    Ah ok, moi je joue en platine la plupart du temps. Je dis la plupart du temps parce que je joue non classé en 1V1. Pas encore retrouvé le courage de jouer classé. Mais c'est juste psychologique... D'ailleurs, c'est quoi la différence réelle entre le classé et le non classé?

  21. #5211
    Dans un cas on peut te traiter de sale gold et dans l'autre de gros peureux "orchidectomié" : à toi de voir ce qui est le pire !

    Il y a deux MMR qui évoluent distinctement et ça change rien au type de joueur que tu peux rencontrer, j'entends par là que tu peux rencontrer des gens qui jouent en classé alors que tu es en non classé.

  22. #5212
    Citation Envoyé par GUESH Voir le message
    Dans un cas on peut te traiter de sale gold et dans l'autre de gros peureux "orchidectomié" : à toi de voir ce qui est le pire !

    Il y a deux MMR qui évoluent distinctement et ça change rien au type de joueur que tu peux rencontrer, j'entends par là que tu peux rencontrer des gens qui jouent en classé alors que tu es en non classé.
    Oui c'est bien ce que j'avais entendu. Donc en fait ça n'a aucun intérêt de jouer non classé si ce n'est réduire la pression pour le gros peureux "orchidectomié" (pas compris ce terme) que je suis. La dernière fois que j'avais joué classé (y a longtemps) j'avais terminé platine. Depuis, j'ai fait une loooooongue pause et je m'y suis remis pour jouer avec des potes. Je me dis qu'il faut que je fasse du 1V1 classé, mais ça m'empêche de dormir le soir...

  23. #5213
    Ben joue le matin

    Parole d'expert CPC du sommeil
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #5214
    Une orchidectomie est l'opération chirurgicale qui consiste à virer un testicule

  25. #5215
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben joue le matin

    Parole d'expert CPC du sommeil
    Non mais là, avec les semaines que j'ai, quand j'aurai enfin de nouveau le temps de jouer, ça m'empêchera plus de dormir...

    Citation Envoyé par GUESH Voir le message
    Une orchidectomie est l'opération chirurgicale qui consiste à virer un testicule
    Très poétique. Mais du coup je ne suis pas concerné... Va pour sale gold alors.

  26. #5216
    Deux jours que je me fais rouler dessus par n'importe qui, peu importe ce que je fasse. C'est démoralisant.

  27. #5217

  28. #5218

  29. #5219
    Je reviens de vacances, j'ai pas joué depuis 2 semaines, je vais me faire rouler dessus.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #5220
    Je n’ai pas joué depuis la nouvelle saisons, dead game.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •