Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 175 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #481
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    A vous lire, on croirait que le destin du jeu se joue à trois zerglings ou à un zealot près au début. Une partie de SC2 ça dure moins longtemps qu'une partie de TF2 ?
    Ici c'est le topic de la chouine. Les parties durent généralement entre 10 et 20 minutes. Évidemment oui, les hostilités commencent alors que tu n'as qu'une poignée d'unités.

  2. #482
    Non mais laissez moi ma liberté de chouiner !!!

    En fait, il faudrait un patch avec des nouvelles unités imba pour protoss et zergs, et des florent pagny pour les terran. Ils feraient moins les malins...

  3. #483
    Je comprends ta frustration malgré tout . Le maraudeur, c'est de loin, de très loin, l'unité qui me gave le plus. Même les banshees ou les ultras qui me font perdre la partie m'ennuient moins que les maraudeurs.

  4. #484
    Ce qui me rassure dans ce topic , c'est que je suis pas le seul a détester le PvT et cette cochonnerie de bioball

    /me ému :D
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  5. #485
    Citation Envoyé par Cubito Voir le message
    Ce qui me rassure dans ce topic , c'est que je suis pas le seul a détester le PvT et cette cochonnerie de bioball

    /me ému :D
    Tout le monde hais la bioball. Même les terrans, parceque c'est tout ce qu'ils peuvent faire en mirror.

    6pool'in my way to Master 4v4

  6. #486
    Bon, je reviens avec ça mais..



    De bas en haut :

    Un platine +900 pts (400 parties)
    Un platine (idem, 250 parties)
    Un platine (seulement 30 parties)
    La defaite : Un platine, 800pts, 107 parties

    Jusqu'ici tout va bien.

    Puis : un Or ! 172 parties.
    Bon admettons, ptet qu'il teste s'il peut passer en platine (vu le niveau -cheeser pourri-, on en doute).

    Puis Defaite : Un platine, 56 parties.

    Et là c'est la fete du slip :

    Un BRONZE (40 parties)
    un OR (29 parties)

    Bon ok, "ils ont pas encore bcp de parties donc niania".
    N'empeche : Team even,
    +12 pour le bronze (+10 bonus).
    +15 points pour l'or !!!

    Puis un platine (126 parties)
    Puis enfin de nouveau un diamant (669 pts, 119 parties).

    J'ai gagné 2 points de plus en massacrant un pauvre or Censé etre en dessous de moi (et massacré c'était le mot) qu'un diamant (massacré aussi) sensé être au dessus de moi.

    Si on retire les mecs qui avaient pas le niveau et les mecs qui m'ont cheesé (quasiment tous hier), j'ai fais une seule partie intéressante en 2 jours (le zerg qui m'a battu aujourd'hui). Super !

    A noter que tout ceux en random m'ont cheesé.
    J'imagine le mec "bon, chaque race a des trucs trop bien pour niquer vite les mecs, mais que choisir... Bah random !". S-U-P-E-R.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 27/09/2010 à 21h12.

  7. #487
    Si le ladder n'arrive pas à te faire jouer contre des gens de ton niveau (ce qui est censé être un de ces principaux attraits), fais du custom : ça ne cheese quasiment jamais, les gens sont sympa et accepte souvent d'enchainer plusieurs parties, on trouve de toute les races (et notamment du zerg) et le niveau n'est pas honteux (low/mid diamant principalement, avec parfois un or ou un bronze qui vient s'y perdre).
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  8. #488
    @Ze_Pilot : T'as pas pensé à te mettre un avatar?

    Celui-là t'irais à merveille :

  9. #489
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Tout le monde hais la bioball. Même les terrans, parceque c'est tout ce qu'ils peuvent faire en mirror.
    Les tanks sont pas dévastateurs face à la bioball ?
    :mecqu'ajoué3foisterran:

    Les banshees aussi, face à la bioball, ça doit donner...

  10. #490
    Les tanks sont pas dévastateurs face à la bioball ?
    Les tanks, c'est vachement immobile, et depuis leur nerfs, ils ne OS plus les marines. Et dès qu'il n'y en a pas un gros paquet en même temps, les marauders les snipent encore plus facilement qu'ils snipent les colosses.

    Du coup, entre la limite de déplacement et la mobilité du MMM avec ses dropships, le terran qui joue tank aura une armée bien plus puissante, mais pas de base et incapable de faire des dégats rapidements (les marauders peuvent se balader dans la base adverse en ravageant les batiments, mais les tanks doivent avancer, sieger, détruire ce qui est en vue, dé-sieger, re-avancer, etc).

    Et les banshee ne tiennent pas face au DPS des marines.

    6pool'in my way to Master 4v4

  11. #491
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    @Ze_Pilot : T'as pas pensé à te mettre un avatar?

    Celui-là t'irais à merveille :
    http://www.hoycinema.com/especial/an...ero-imagen.jpg
    Je pleure pas, je souligne à quel point BN c'est de la merde. De l'interface au matchmaker.
    Tu sais combien de clic il faut à partir de l'écran que j'ai posté pour voir le niveau de ton adversaire ? 4.
    Plus encore 3 pour revenir au tableau. (et faut déjà y arriver au tableau)

    Avec à chaque fois une transition de 0.5 secondes minimum.

    Il te faut donc, depuis le tableau des scores, approximativement 4 secondes pour voir une donnée aussi basique que le niveau de l'opposant.

    Naviguer dans les menus de BN, je trouve ça fatiguant. C'était si compliqué que ça de faire une interface sobre ?
    Je vais presque plus vite à aller sur SC2Rank et taper le nom de mon adversaire.
    Non, en fait, je vais plus vite à le faire.

  12. #492
    @Ze_Pilot : après renseignement (sur TL) je peux t'expliquer comment marche le ladder, et pourquoi les matchs sont parfois 'aberrants' en terme de ligue, mais bon ca va me prendre du temps et je pense qu'à la fin ca ne changera rien et tu continura a raler contre le matchmaker (et note que pour les cheeses le matchmaking n'y peux RIEN, et que les cheesers ont tendance à avoir un niveau surévalué puisqu'ils gagnent ds parties contre des mecs plus forts en cheesant).

  13. #493
    Je sais qu'il y a un classement interne blabla.

    Bon, prenons le cas du bronze dans ma liste.
    Il a, par miracle, vaincu 5 mecs d'affilées, des bronzes, des ors et 1 (low) platine. Surement des cheeses.
    Il gagne +40 à chaque fois, mais en réalité, +20 sans bonus pool je suppose.

    Et là, la fameuse règle des winning/losing strike que tout le monde a l'air de nier : Après une série de victoire, t'es matché contre beaucoup plus fort : Moi.
    Il a perdu -5 contre moi. Après ca se ré-équilibre (il repart sur du bronze) et il a arreté de jouer.

    Si on prend le cas de l'or contre qui je gagne plus que contre du diamant, c'est encore plus incompréhensible :


    J'ai pas vérifié tout ses matchs parce que les menus de BN sont une chierie pour ça, mais globalement le mec joue pas bcp, il a à chaque fois de la bonus pool.
    Il gagne entre +12 et +10 contre des silvers/or.

    4 fois d'affilées.
    (je rajoute un clic de plus à ma liste au dessus : faut re-cocher le filtre 1v1 à chaque fois qu'on revient au tableau, BORDEL)
    Puis -10 contre un or (qui a son niveau), bon, jusque là normal.
    Puis 2 victoires contres des ors (avec pleins de parties) : +34 et +28.

    Bon là on peut admettre que le matchmaker "interne" l'évaluait plus comme un bronze, vu qu'il prend une tonne de points (+34, ca doit etre au moins +16 sans bonus pool) contre des ors. Ca explique pourquoi il se bat contre des silvers puis contre des ors après un winning streak.

    Il gagne deux, donc le matchmaker (de chie) continue à le faire grimper :
    -7 contre un platine.

    Il retombe contre des ors qu'il gagne (+34 et +28), de nouveau énorme s'il est censé etre or lui aussi, et quasiment platine si le matchmaker est correct.

    Puis -10 contre un or (faudra m'expliquer pourquoi il gagne au moins +15 mais ne perd que -10..)
    Et enfin -8 contre moi.

    -8 contre moi... J'ai gagné +15 contre lui...

    -8.. +15... Je suis le seul à voir une couille dans le potage ?

    Si on est de mauvaise foi (ou simplement lucide ?) :
    Bizarrement j'étais dans une winning streak, donc matché contre plus fort. Le système tordu de BN me met contre lui.
    Lui aussi est dans une winning streak, donc idem. (ce qui explique que j'ai eu un "opponent favored", et qu'il a du lire la même chose). Je gagne, j'ai gagné contre plus fort, pleins de points. Il perd, il a été matché contre plus fort, il perd peu.
    C'est "logique", mais complètement stupide et aberrant.


    Et le coup de "je te met contre plus fort/faible" après un winning/losing streak, faut etre de mauvaise foi pour le nier : ça se confirme à chaque fois que je regarde les stats d'un joueur attentivement.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 28/09/2010 à 12h03.

  14. #494
    D'ailleurs quand je regarde ta liste ese-Ash, c'est pareil :

    Winning streak de 3 contre des platines : plouf, diamant, tu perds.
    (coolest, Delta Quadrant, -10).
    Tu regagnes 2 contre des platines, hop, encore un diamant, tu perds.

    A croire que le jeu refuse que tu gagnes trop d'affilée, ce qui peut etre tout à fait normal si tu es meilleur que ton niveau actuel.
    Mais, pourquoi, bordel, pourquoi passer à des extrêmes tout le temps !?

    Ça peut pas grimper progressivement ? Faut vraiment te frapper un mur en béton et arriver à le percer directement ?

    C'est comme si t'arrivais dans un club d'échec/de tennis, tu fais un mini tournoi, tu gagnes tout, et paf, on te met devant kasparov ou Nadal direct.
    Et si jamais tu perds, on te met dans la section handisport.

    En plus si le jeu ne passait pas son temps à te "tester" contre des extrêmes, je suis certain que les cheesers ne serait pas autant sur-évalués.
    Il est clair que le bronze qui cheese, puis du coup se frappe 4 platines d'affilée (et gagne par bol), s'il avait du passer par toutes les étapes entre bronze et platine avant d'arriver à moi, bah... Je l'aurais jamais combattu, il n'aurait jamais été matché contre du platine tout court.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 28/09/2010 à 12h12.

  15. #495
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    @Ze_Pilot : T'as pas pensé à te mettre un avatar?

    Celui-là t'irais à merveille :
    http://www.hoycinema.com/especial/an...ero-imagen.jpg

    Je verrais ça moi :D :



    Don Quichotte de la Mancha !

  16. #496
    Bah écoute, relis mes posts, et explique moi en quoi j'ai tort, parce que là je vois pas.

    Si tu veux on regarde ton tableau de points, je suis sur qu'il t’arrive la même chose, mais que tu ne vérifie simplement pas le niveau après chaque match.

  17. #497
    Sur Team liquid, il y a une explication claire du fonctionement du matchmaking.

  18. #498
    Je l'ai lu. Et ?

    ---------- Post ajouté à 11h23 ----------

    Je maté ton tableau reveur.

    Losing streak contre des platines (5), hop, il te met de l'or bas de gamme (qui étrangement était en winning streak).
    Hum, I see a pattern here...

    Le reste est moins extrême : après un winning streak, il te met plus fort, mais en platine (1200 pts le mec, loin de tes 800 quoi). Tu perds, il te remet dans ta "catégorie" autour des 800. Il y a fort à parier que si tu l'avais gagné, tu aurais eu un diamant ensuite.

  19. #499
    Et bien si tu l'as lu et compris, tu as compris le système de ligue, le système des points visibles et de points classé. Et donc je suppose que tu n'as plus de raison de râler, et surtout pas en pointant toujours une seule chose : les ligues de tes adversaires et le ranking visible.

  20. #500
    Heu, je pense que tu dois relire mes posts.

    Je rale *sur le classement interne*.

    Le nombre de points perdu/gagné est un excellent indicateur (qui est calculé sur ton rang *réel* et non celui affiché).
    Et donc, en relisant mon post, tu verras que meme ça est biaisé.

    Ou alors c'est complètement random, comme le reste.

    Et même, en admettant que peut être le classement interne fonctionne, et n'a pas ce système de losing/winning streak idiot, comment peut-on être d'accord avec un système visible totalement aléatoire ?

    Je veux dire, ca ou pas de ladder, c'est la même chose à ce niveau là.

    Zont eu la bonne idée blizzard...

    "- Les mecs, on s'est rendu compte pendant les tests que le matchmaking marche pas comme on veut.
    - Pas grave Roger, on va leur dire qu'il y a un classement interne qu'ils ne voient pas, mais qui est correct.
    - Mais on a pas de classement in... Oh putain t'es trop fort Bernard !"
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 28/09/2010 à 12h33.

  21. #501
    Si tu avais lu le post sur teamliquid, tu aurais la réponse à ta question en fait...

  22. #502
    Ben, n'hésite pas à me pointer là ou je fais erreur.
    A noter que le mec qui fait l'analyse ne fait qu'assumer comment le ladder fonctionne en interne.

    Je le met en bold parce que c'est important. Il ne fait qu'assumer qu'il fonctionne comme celui de WoW et extrapole depuis d'autres analyse elle même basées sur des assomptions.

    En réalité, à part les ingés de blizzard, personne ne sait réellement comment il fonctionne. Pour ce qu'on en sait, il y en a peut etre simplement aucun, de système caché.
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 28/09/2010 à 12h41.

  23. #503
    Et si tu veux vraiment y aller dans l'abstrait plutôt que dans les faits :

    Je gagne beaucoup de matchs contre des joueurs de mon niveau. La déviation entre mon niveau réel et mon niveau connu augmente.

    Le système me match donc avec des mecs dont la déviation est proche de moi, mais dont la différence entre sa déviation et son niveau réel est faible.

    Ou pas : dans le cas du joueur Or que je rencontre, sa différence est potentiellement encore plus grande que la mienne, vu son historique de jeu.

    Déjà, faille dans le système.

    Je gagne. Ma déviation augmente, mon niveau réel aussi, mais la différence entre les deux diminue, et ainsi de suite.

    Maintenant, ce moment ou le système "switch" vers la déviation plutôt que le niveau réel a l'air de se faire autour de 4/5 victoires/défaites d'affilées. (normal, la différence augmente énormément, et il ne doit pas simplement prendre une moyenne des deux en référence).

    C'est trop court. Vraiment. SC2 est un jeu plein d'incertitudes, trop pour avoir une courbe aussi sèche.

    Soit le système Accorde trop d'importance à la déviation, soit le niveau réel n'augmente pas assez vite, soit la déviation augmente trop vite.

    Je ne sais pas lequel des trois, je suis pas mathématicien, je ne suis même pas vraiment sur des maths de ce mec sur TL (enfin, math, c'est vite dit, c'est une théorie vite faite à peine démontrée), mais il y a une couille, ça j'en suis certain.

    Tiens, je suis pret à parier que lorsqu'ils vont resetter le ladder, il y aura une mise à jour du matchmaker (en espérant qu'ils le disent dans le patch note, ce qui m'étonnerait).

  24. #504
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les tanks sont pas dévastateurs face à la bioball ?
    Dès qu'ils sont assez nombreux si (et même peu nombreux, une bioball aidé par des tanks sera plus fort qu'une autre sans), mais ils ont quand même beaucoup de faiblesse. Enfin, Globalement, Pink soviet a décidé de rester dans le cadre du topic en ne racontant que de la merde. Le bio n'est pas spécialement dominant en TvT (sauf peut être en or, et encore), rien n'est vraiment dominant en TvT, c'est un des Match-Up les plus varié et dynamique du jeu.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 28/09/2010 à 13h17.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #505
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    D'ailleurs quand je regarde ta liste ese-Ash, c'est pareil :

    Winning streak de 3 contre des platines : plouf, diamant, tu perds.
    (coolest, Delta Quadrant, -10).
    Tu regagnes 2 contre des platines, hop, encore un diamant, tu perds.

    A croire que le jeu refuse que tu gagnes trop d'affilée, ce qui peut etre tout à fait normal si tu es meilleur que ton niveau actuel.
    Ben non justement, je bats des platines donc le jeu se dit que peut etre il faudrait que je joue contre des diamands pour voir si je peux monter, et la réponse est 'non'.

    Sinon, pour le détail.
    Tu as donc un classement interne, appellons le C.
    Corélé à ce classement interne tu as les league, chaque ligue correspondant à un seuil , par exemple :

    bronze : 1500>
    silver : 1500-1800
    gold : 1800-2000
    platine : 2000-2200
    diamand : >2200

    Sauf que pour éviter qu'un joueur oscillant entre 2190 et 2210 ne soit changé de ligue à chaque partie, et pour tenir compte des incertitudes, le jeu introduit une variable supplémentaire appellé Sigma.
    Ce Sigma a comme signification l'incertitude quant à ton niveau exact, quand tu commences à jouer ce sigma est très elevé, et il est censé réduire avec le temps au fir et à mesure que le jeu te positionne.

    De fait l'évaluation de ton niveau c'est la fourchette :
    C - sigma ; C + sigma

    A chaque fois que le résultat d'un match correpond à l'attente du matchmaking, le sigma des deux joueurs diminu, sinon il augmente.
    Ce qui est logique puisque si le résultat n'est pas celui espéré, c'est qu'il y a eu erreur d'appréciation du système, et donc que l'incertitude sur le niveau des joueurs est plus grande que ce qu'on croyait.

    Et dernière chose à savoir, pour monter de division il faut que ta borne inférieure soit supérieure au seuil.
    Si par exemple ton C vaut 2300, donc devrait te placer en diamand, mais que ton sigma vaut 150, le jeu ne te fera pas passer en platine car ta borne inférieure vaut 2150 et ne remplit donc pas les conditions d'entrée en diamand.
    De la meme manière, la descente ne s'effectue que quand ta borne inférieure tombe sous le seuil.

    Du coup il est tout a fait possible que tu ai parfois des matchs :

    toi : platine 2300 (sigma 150)
    lui : diamand 2250 (sigma 100)

    ou tu es affiché favori alors que l'autre est en diamand.



    edit : comment tu fais pour avoir accès aux matchs history ? ca m'intéresserai de pouvoir le récupérer

  26. #506
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Ben non justement, je bats des platines donc le jeu se dit que peut etre il faudrait que je joue contre des diamands pour voir si je peux monter, et la réponse est 'non'.

    Sinon, pour le détail.
    Tu as donc un classement interne, appellons le C.
    Corélé à ce classement interne tu as les league, chaque ligue correspondant à un seuil , par exemple :

    bronze : 1500>
    silver : 1500-1800
    gold : 1800-2000
    platine : 2000-2200
    diamand : >2200

    Sauf que pour éviter qu'un joueur oscillant entre 2190 et 2210 ne soit changé de ligue à chaque partie, et pour tenir compte des incertitudes, le jeu introduit une variable supplémentaire appellé Sigma.
    Ce Sigma a comme signification l'incertitude quant à ton niveau exact, quand tu commences à jouer ce sigma est très elevé, et il est censé réduire avec le temps au fir et à mesure que le jeu te positionne.

    De fait l'évaluation de ton niveau c'est la fourchette :
    C - sigma ; C + sigma

    A chaque fois que le résultat d'un match correpond à l'attente du matchmaking, le sigma des deux joueurs diminu, sinon il augmente.
    Ce qui est logique puisque si le résultat n'est pas celui espéré, c'est qu'il y a eu erreur d'appréciation du système, et donc que l'incertitude sur le niveau des joueurs est plus grande que ce qu'on croyait.

    Et dernière chose à savoir, pour monter de division il faut que ta borne inférieure soit supérieure au seuil.
    Si par exemple ton C vaut 2300, donc devrait te placer en diamand, mais que ton sigma vaut 150, le jeu ne te fera pas passer en platine car ta borne inférieure vaut 2150 et ne remplit donc pas les conditions d'entrée en diamand.
    De la meme manière, la descente ne s'effectue que quand ta borne inférieure tombe sous le seuil.

    Du coup il est tout a fait possible que tu ai parfois des matchs :

    toi : platine 2300 (sigma 150)
    lui : diamand 2250 (sigma 100)

    ou tu es affiché favori alors que l'autre est en diamand.



    edit : comment tu fais pour avoir accès aux matchs history ? ca m'intéresserai de pouvoir le récupérer
    Suffit juste d'aller sur le profil du joueur que tu viens de rencontrer, et dans son match history à gauche.

    Sinon ça devrait être interdit de jouer Terran : diamant hier sur Xel'Naga, le mec a spammé les PF et les tanks et a pas attaqué de la partie si ce n'est 2-3 hellions, obligé de le déloger aux Brood Lords et aux Ultralisks pendant 30mn. Je vois vraiment pas comment certains s'amusent comme ça enfin bon, c'est leur trip hein.

  27. #507
    Je réserve 5 pages du topic pour les dédier aux zergs quand ils auront découvert le nerf du sockfolding et du cleave ultra.

  28. #508
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Je réserve 5 pages du topic pour les dédier aux zergs quand ils auront découvert le nerf du sockfolding et du cleave ultra.
    Sockfolding ?
    Pour les ultra c'est pas vraiment un nerf, c'était clairement un bug.
    Less QQ more improve

  29. #509
    Ils en ont profité pour nerf l'aoe cleave contre les unités aussi, cf les screenshot du topic dédié sur TeamLiquid.
    Sockfolding c'était le boost 7% mineral sur les péons microgérés qui faisait tant rager Ze_Pilot.

  30. #510
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    Ils en ont profité pour nerf l'aoe cleave contre les unités aussi, cf les screenshot du topic dédié sur TeamLiquid.
    Heureusement que j'ai gagné hier contre le terran thor/tank que j'avais en face... c'est les ultra qui m'ont sauvé la mise avec leur cleave, avec ça je suis pas sûr que ça aurait fini pareil..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •