Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 200 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 5991
  1. #5611
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    C'est Minuteman qui garde tout pour lui !!!


    pendant que j'y suis, je ne me souviens jamais mais quand on groupe à gauche de la cible, il faut repousser le guidon de la gauche vers la droite ou l'inverse ?
    (j'ai fait des essais de rechargement pour mon P14 avec des balles monométalliques TPM).
    Ça fait 4 mois que j’ai commandé 2kg de RS52…produite à 80km à vol d’oiseau de chez moi donc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Mille merci, je n'avais pas vu ta réponse.
    Pour ce genre de questions j’ai une solution assez simple: à chaque fois immagines-toi déplacer ton organe de visée d’1m et tu vois tout de suite où le canon pointe!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5612
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ça fait 4 mois que j’ai commandé 2kg de RS52…produite à 80km à vol d’oiseau de chez moi donc
    Ils ont un magasin d'usine ?
    Ils font visiter ?

  3. #5613
    C'est Noël, 1kg de RS52 (sur les 2kg commandés) et 2000 balles Lapua sont arrivées...heureusement j'avais acheté assez d'amorces par le passé.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #5614
    J’ai discuté avec l’armurier, à priori l’importateur suisse ne pense pas recevoir des amorces Remington avant…2024.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5615
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J’ai discuté avec l’armurier, à priori l’importateur suisse ne pense pas recevoir des amorces Remington avant…2024.
    Pour les amorces, j'utilise des Murom, elles sont pas cher mais trés qualitative.
    Mais ce sont des amorces russes, du coup je pense que je vais avoir un peu de mal avant d'en retrouver...

  6. #5616

  7. #5617

  8. #5618
    Je viens de me dégoter un Winchester SXP Shadow Deer Rifled neuf pour vraiment pas cher, avec hausse et guidon fibre optique, c'est un pompe avec un système de culasse rotative et verrouillage par tenons (un peu comme un AR15) ça ressemble à ça :



    Alors autant, ça pompe bien, c'est fluide et agréable, c'est certainement le pompe le plus rapide que j'ai comparé à mon Taurus ST12 ou Fabarm STF, les organes de visée sont top la fibre optique bien lumineuse, boitier pré percé pour y coller un rail si besoin, ça se démonte/remonte sans vis, avec une seule goupille et c'est hyper simple contrairement à mon Taurus ST12 qui est une purge à démonter/nettoyer, bref tout va bien de ce côté.

    Par contre niveau finition/peinture/revêtement là c'est de la merde, clairement, déjà il est arrivé avec trois marques sur la partie droite, l'armurier n'avait jamais ouvert le carton donc ça vient de l'usine :


    Arrivé chez moi je le pose contre le mur le temps de poser un rondin de bois pour le tester, mais vraiment je l'ai posé tout doucement comme on pose un truc tout neuf et qu'on est soigneux hein et paf un bout de peinture qui saute au bout du canon :




    Bref en finition c'est pas au niveau d'un Taurus ou de mon vieux Fabarm, visuellement il va vieillir très vite, on va dire que l'important c'est la mécanique et de côté là c'est top, seul petit point noir niveau mécanique et encore c'est pas vraiment négatif plutôt une habitude à prendre, il faut pomper de façon vive, surement à cause de la rotation des tenons, si on pompe trop doucement ça peut coincer un peu, à part ça ils ont sûrement économisé un max sur la finition pour rester dans des prix aussi bas, au final je regrette pas il est super agréable et précis au slug.
    Dernière modification par Saereg ; 12/05/2022 à 10h16.

  9. #5619
    Dites, je viens de me poser une question :
    Vous savez si ils existent des supports à monter sur son vélo pour emmener son fusil (dans sa valise bien sûr) au stand en vélo ?
    (un peu comme ce qu'avais les allemands sur leurs vélo en 40)

  10. #5620
    Pour le coup, aucune idée. Il existe des sacs de tir style eberlestock gunslinger mais pas sûr que ce soit pratique.
    Il m'arrive de temps en temps d'aller en moto au stand, en général soit je prends que des PA. Quand j'avais l'AR15, une fois séparé upper/lower ça passait aussi.

    Mon Rem870 ou ma Saiga 9, bien qu'approchant les limites légales niveau taille, ne passent pas dans un sac.

  11. #5621
    En ce moment sur France 2 :

    Envoye Special : jamais sans mon arme

    Au sommaire : "Jamais sans mon arme !". Les Français sont-ils plus armés qu'il n'y paraît ? Entre les chasseurs et les licenciés dans les clubs de tirs qui ne cessent d'augmenter depuis dix ans, les armes circulent en France de manière tout à fait légale. - "Profs : à l'école des armes". Face à la recrudescence des fusillades de masse dans les écoles, le Texas a autorisé en 2007 les enseignants à porter des armes à l'intérieur des salles de classe.

  12. #5622

  13. #5623
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ps : Personne à de la RS52 en stock ?
    Je ne sais pas si ça va durer, mais municentre à de la RS52 :https://www.armurerie-municentre.fr/...eload-swiss-rs

    edit : ah tiens non plus maintenant.

  14. #5624
    BMDJ : j'ai reçu 1 kilo (sur les 2 commandés mais on va pas faire la fine bouche)

  15. #5625
    J'ai fait quelque chose que je n'aurai jamais dû faire: passer le borescope dans l'un de mes canons qui a pas mal tiré (2000 coups environ) et qui visuellement a l'air parfaitement propre et brillant.
    Alors l'image est moche, mais je vous laisse apprécier les dépôts de cuivre (c'est une vue avec le miroir à 45°)...bon l'arme tire toujours très bien mais je vais laisser un peu de Hoppes dissoudre tout ça si possible.



    Un autre usage pratique du borescope est de voir la distance qu'il y a entre la fin de la douille et la fin de la chambre pour vérifier qu'il y ait assez de jeu et éviter les surpressions éventuelles:

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #5626
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai fait quelque chose que je n'aurai jamais dû faire: passer le borescope dans l'un de mes canons qui a pas mal tiré (2000 coups environ) et qui visuellement a l'air parfaitement propre et brillant.
    Alors l'image est moche, mais je vous laisse apprécier les dépôts de cuivre (c'est une vue avec le miroir à 45°)...bon l'arme tire toujours très bien mais je vais laisser un peu de Hoppes dissoudre tout ça si possible.

    https://i.ibb.co/z8Th6TB/WIN-20220605-12-28-17-Pro.jpg

    Un autre usage pratique du borescope est de voir la distance qu'il y a entre la fin de la douille et la fin de la chambre pour vérifier qu'il y ait assez de jeu et éviter les surpressions éventuelles:

    https://i.ibb.co/8cqYTsC/WIN-20220605-12-28-50-Pro.jpg
    Sympa les images.
    Le Hoppes, ça s'utilise facilement ?



  17. #5627
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Sympa les images.
    Le Hoppes, ça s'utilise facilement ?


    Le Hoppes No 9 est un produit qui existe depuis des décennies, un peu comme le Ballistol. Ce n'est sans doute plus celui qui est le plus efficace à l'heure actuelle mais c'est un solvant qui enlève bien les résidus de poudre et dissout aussi (modérément) le cuivre si tu le laisses agir...je l'utilise plus par habitude qu'autre chose et au final mes fusils tirent bien donc je ne cherche pas plus loin. Après il faut quand-même passer un chiffon avec une huile dans ton canon pour que le métal ne soit pas à nu. N'importe quelle huile minérale générique pour machines à coudre fait l'affaire pour ça. Au final on nettoie du métal, ce n'est pas de la magie.

    Une fois par année mes 2-3 fusils qui tirent beaucoup on droit à un passage de Robla Solo (ça pue la pisse de chat, il y a de l'ammoniaque) qui est bien plus agressif.

    Par rapport à la vidéo, mon 1889 est le fusil pour lequel j'ai eu le plus de mal à trouver un rechargement correct. C'est dû au pas de rayure un peu lent et mon envie de ne pas trop monter en pression sur une aussi vieille arme
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #5628
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le Hoppes No 9 est un produit qui existe depuis des décennies, un peu comme le Ballistol. Ce n'est sans doute plus celui qui est le plus efficace à l'heure actuelle mais c'est un solvant qui enlève bien les résidus de poudre et dissout aussi (modérément) le cuivre si tu le laisses agir...je l'utilise plus par habitude qu'autre chose et au final mes fusils tirent bien donc je ne cherche pas plus loin. Après il faut quand-même passer un chiffon avec une huile dans ton canon pour que le métal ne soit pas à nu. N'importe quelle huile minérale générique pour machines à coudre fait l'affaire pour ça. Au final on nettoie du métal, ce n'est pas de la magie.

    Une fois par année mes 2-3 fusils qui tirent beaucoup on droit à un passage de Robla Solo (ça pue la pisse de chat, il y a de l'ammoniaque) qui est bien plus agressif.

    Par rapport à la vidéo, mon 1889 est le fusil pour lequel j'ai eu le plus de mal à trouver un rechargement correct. C'est dû au pas de rayure un peu lent et mon envie de ne pas trop monter en pression sur une aussi vieille arme
    Et tu es arrivé à quoi comme chargement satisfaisant? Tu peux répondre en Mp ou par SMS si tu ne veux pas divulguer tes secrets au monde entier!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #5629

  20. #5630
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et tu es arrivé à quoi comme chargement satisfaisant? Tu peux répondre en Mp ou par SMS si tu ne veux pas divulguer tes secrets au monde entier!
    Je tire ça en charge réduite à 50/100m:
    Douille trim à 54.8 mm
    Balles H&N 165 grains TC
    RS20, 13.0 grains
    Amorce CCI 200
    COAL 72.0 mm (un peu plus si tu as des balles H&N Round Nose et non Truncated Cone)

    Voila, ce n'est pas de la précision ultime mais au moins les balles n'arrivent pas de travers à 50m et je n'ai pas de retour de gaz donc l'obturation se fait correctement.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #5631


    Bienvenue dans ma présentation du King of 2 Miles France 2022. Cette compétition se déroule au mois de mai de la Var et plus précisémentdans le camps militaire de Canjuers. Elle est accompagnée de sa petite sœur, le King of 1 Mile de Canjuers 2022.
    Comme leur nom l'indique, la dernière cible du King of 2 Miles est à 3200m et la dernière cible du king of 1 Mile est a 1600m.
    Autant vous dire que c'est l'endroit ou il faut être en tant que passionné de tir longue distance.
    Pour une fois je suis complètement compétiteur pour le King of 1 Mile. Mon spotter Gaëtan de TLD 15 et moi même sommes prêts et nous souhaitons défendre nos couleurs.

  22. #5632
    Coin !

    J'ai une ou deux questions (édit : 3 en fait).
    J'ai beaucoup tiré étant jeune dans la ferme familiale (avec la carabine semi automatique de papy, autre temps autres meurs).
    Et j'avoue que ça me manque. Je souhaite m'inscrire dans un club de tir, mais j'hésites actuellement entre deux.

    1- De ce je comprends la licence de tir est contractée en même temps que l'inscription au club, c'est bien cela, moyenne le paiement de l'adhésion ?

    2- Quand on arrive les mains dans les poches, est-ce que les stands ont des armes "de locations" pour tirer sans avoir sa détention, voir essayer plusieurs calibres ?
    Parce que je me dis que le matériel disponible entre les 2 clubs qui m'intéressent peut jouer dans mon choix, ils ont globalement les même installations et les mêmes pas de tir.

    3 - Je suis très intéressé par les armes épaulées. Si dans un second temps je souhaite obtenir une détention d'arme dans le but d'en acheter une (une catégorie C je précise) quel est le parcours ?

    Merci d'avance !
    Je n'ai pas d'inscription au casier judiciaire d'aucune sorte, je précise
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #5633
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Coin !

    J'ai une ou deux questions (édit : 3 en fait).
    J'ai beaucoup tiré étant jeune dans la ferme familiale (avec la carabine semi automatique de papy, autre temps autres meurs).
    Et j'avoue que ça me manque. Je souhaite m'inscrire dans un club de tir, mais j'hésites actuellement entre deux.

    1- De ce je comprends la licence de tir est contractée en même temps que l'inscription au club, c'est bien cela, moyenne le paiement de l'adhésion ?

    2- Quand on arrive les mains dans les poches, est-ce que les stands ont des armes "de locations" pour tirer sans avoir sa détention, voir essayer plusieurs calibres ?
    Parce que je me dis que le matériel disponible entre les 2 clubs qui m'intéressent peut jouer dans mon choix, ils ont globalement les même installations et les mêmes pas de tir.

    3 - Je suis très intéressé par les armes épaulées. Si dans un second temps je souhaite obtenir une détention d'arme dans le but d'en acheter une (une catégorie C je précise) quel est le parcours ?

    Merci d'avance !
    Je n'ai pas d'inscription au casier judiciaire d'aucune sorte, je précise
    1 - Oui, en t'inscrivant à un club de tir, tu paye en même temps l'accès au club et la part fédérale.
    Ils peuvent par contre te demander un droit d'entrée la 1ere année.

    2 - ça va dépendre des clubs, le miens par exemple à des armes d'épaules en 22lr, des armes de poings en 22lr, en 9mm et en .38 qui sont disponibles à la location.
    Mais seulement après les formations qui vont bien. il faut compter au moins 6 mois de pratique avant d'accéder aux armes de catégorie B (arme de poings et armes semi-auto)

    Et on a aussi des armes à air comprimés qui sont des passages obligés pour tout débutant dans le tir (au moins 3 mois de pratique)

    3- légalement, pour une arme de catégorie C (armée d'épaule à verrous) tu n'as besoin que de la licence de tir.
    Pour une arme de catégorie B, tu as besoin d'une autorisation préfectorale pour laquelle tu dois justifier d'une assiduité au tir et remplir un dossier.


    pour rappel :
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 21/06/2022 à 22h21.

  24. #5634
    Merci pour ces réponses claires !
    Je me doutait qu'il fallait des formations mais je pensais qu'on commençait a la 22, pas avec des armes a air comprimés

    Une dernière question : certains clubs parlent de parrainages obligatoires. C'est fréquent ? Si je connais personne je ne peux pas m'inscrire ?

    Edit : ton image est trop petite pour être lisible mais ca c'est bon j'ai bien révisé les catégories
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #5635
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Merci pour ces réponses claires !

    Je me doutait qu'il fallait des formations mais je pensais qu'on commençait a la 22, pas avec des armes a air comprimés
    Une .22lr au mauvaise endroit c'est mortel.

    Après tu peux peut être trouvé des clubs moins sérieux mais je te conseillerai de les fuir

    Je rajouterai : ne pas sous estimer l'utilité du plomb, c'est extrêmement technique et formateur.
    Tu y apprendra beaucoup.

  26. #5636
    Bon du coup j'ai pas mal de matos a air comprimés (Baikal, America Classics, Diana, Gamo) donc je pourrais commencer avec les miens, je tire très souvent chez moi
    Je tire aussi a l'arbalète (Barnett 160 livres), au calibre 36 a poudre noire (réplique de Colt 1862 Police) ...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #5637
    Tu es de quel coin du Sud-Ouest Nefrem ? (on sait jamais sur un malentendu)

  28. #5638
    C'est quand même dommage qu'un char Leclerc soit considéré comme arme de guerre et donc interdit de détention C'est stylé pour aller faire les courses.

  29. #5639
    BMDJ: j’ai récupéré mon « livret de performance » de l’armée aujourd’hui, rempli avec tous mes résultats de tir des 5 dernières années. Ca me permet donc de simplement aller à l’arsenal local (modulo un papier à faire pour 50€) et récupérer un Fass90 (SIG 550) gratuitement en prêt permanent. Et si le canon est mort ils me le changent sans autre au fil du temps

    C’est magique quand-même
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #5640
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    BMDJ: j’ai récupéré mon « livret de performance » de l’armée aujourd’hui, rempli avec tous mes résultats de tir des 5 dernières années. Ca me permet donc de simplement aller à l’arsenal local (modulo un papier à faire pour 50€) et récupérer un Fass90 (SIG 550) gratuitement en prêt permanent. Et si le canon est mort ils me le changent sans autre au fil du temps

    C’est magique quand-même
    Je suis jalousie.

Page 188 sur 200 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •