Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 200 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 5991
  1. #5701
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est ce qui me semblait, hier un tireur de mon club voulait commander un fusil sur NaturaBuy et le mec lui réclamait son numéro SIA.
    La derniere fois que j'ai eu la pref au telephone (pour un changement d'adresse), le mec m'a dit de pas compter dessus pour 2022, et peut etre pas 2023. Donc voila...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #5702
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est ce qui me semblait, hier un tireur de mon club voulait commander un fusil sur NaturaBuy et le mec lui réclamait son numéro SIA.
    Bah normal non ? quand j'achète des armes on me demande mon SIA et ce depuis longtemps.
    Vous ne recevez pas ce genre de mail quand vous achetez une arme :



    Si ton pote n'as pas de SIA n'importe quel armurier peut lui créer, de mémoire c'est l'armurier chez qui j'ai acheté ma Tikka qui me l'avait fait il y a genre 1 ans sans que je lui demande quoi que ce soit (achetée sur NaturaBuy justement). Je l'ai collé sur mon carnet de tir pour pas le paumer

    Edit : j'ai retrouvé la date, mon numéro SIA date d'avril 2021, mais je crois que certains confondent le numéro SIA qu'on peut créer depuis longtemps et l'espace SIA, le site internet avec le râtelier numérique qui est tellement repoussé qu'il sortira en même temps que Star Citizen à ce rythme.
    Dernière modification par Saereg ; 06/10/2022 à 22h58.

  3. #5703
    La vache, ça fait si longtemps que je n'ai pas acheté une arme : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2971

    Que ce soit les professionnels, les particuliers et même les préfectures, il existe une grosse confusion entre le numéro SIA, qui n’est qu’une clé d’échange pour pouvoir acheter une arme, et le compte détenteur.
    Beaucoup d’armuriers croient à tort avoir créé des comptes à leurs clients, alors qu’ils ont seulement généré un numéro SIA. Reste encore à créer un « espace personnel » appelé « compte détenteur » par le CSI.

    PNG - 395.2 ko
    Voilà trois types de mails que le détenteur d’armes est susceptible de recevoir. Attention, l’adresse de l’expéditeur étant noreply@interieur.gouv.fr, ils sont susceptibles d’aller directement dans les spams.
    - Lors de la création du compte SIA à la suite d’un achat ;
    - Lors de la vente d’une arme à un professionnel ;
    - Lors de la déclaration d’une arme ou de son introduction dans le SIA par une préfecture.

    Lors de la création de son compte détenteur, le particulier devra instruire son numéro SIA s’il s’en souvient. Il en a déjà un s’il a acheté une arme après l’ouverture du portail armuriers du SIA et l’obligation d’enregistrement au Livre de Police Numérique à partir du 1er janvier 2021.
    S’il n’en avait pas, un numéro SIA sera généré automatiquement par le système.
    S’il en avait un qu’il a oublié, il sera possible de le retrouver par le système lui même, avec toutes les coordonnées du détenteur.

    Chaque particulier aura donc :
    - un numéro SIA utilisé pour les transactions ;
    - un code de connexion fourni par le système à la création du compte ;
    - un mot de passe confidentiel choisi par le détenteur à la création du compte (et récupérable en cas d’oubli grâce à des questions secrètes) pour se connecter sur son compte.

    Explication par l’exemple
    Ainsi, chacun doit créer son « espace personnel » sur la base du numéro SIA qui a pu être créé lors d’au moins une transaction devant un armurier à partir de son Livre de Police Numérique.
    Le « compte SIA » n’existe pas encore pour les particuliers, c’est le « numéro SIA » qui existe déjà et des armes lui sont éventuellement rattachées. Ceux qui n’ont pas eu de mouvement dans l’année 2021, n’ont pas encore de numéro SIA. Comparons cela avec le passage au numérique par les impôts. Le numéro fiscal existait bien et des avis d’impôts et déclarations lui étaient rattachés, mais il fallait quand même « créer son compte » pour accéder à ce qui est maintenant nommé « l’espace particulier » sur le site des impôts.

    Le numéro SIA délivré par les armuriers depuis octobre 2020 aux acquéreurs d’armes sera récupéré lors de la création de leur compte.

  4. #5704
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La vache, ça fait si longtemps que je n'ai pas acheté une arme : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2971


    Par contre pour ton pote la discussion normale avec l'armurier aurait dû être :

    - Il me faut votre SIA pour déclarer l'arme
    - j'ai pas
    - ok vais vous en créer un

  5. #5705
    C'est pas mon pote, c'est un gars du club qui m'a posé la question alors que je dormais derrière le Bar j'étais de permanence.

  6. #5706
    Verdict du canon du SR G96/11:

    - à 04 cm de la prise de rayure: 7.572*
    - à 45 cm de la prise de rayure: 7.568*
    - à 10 cm de la bouche: 7.568*

    *jauge réalisée avec une bille de plomb de 8mm introduite par la chambre et mesurée sur une tridim Ricoh
    Profondeur des rayures 0.113 à 4 cm de la prise de rayure, 0.1175 ailleurs, arrêtes franches.

    Privatisée en 1938, l'arme ne semble donc pas avoir beaucoup tiré (elle est encore dans les limites de l'acceptation pour une arme neuve) mais, vu l'état des bois et les traces de "nettoyage" sur la boite de culasse et l'état très moyen du bronzage, elle a dû servir à la manipulation statique
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #5707
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    l'arme ne semble donc pas avoir beaucoup tiré [...], elle a dû servir à la manipulation statique
    Ouais un fusil suisse de l'armée suisse quoi
    En vrai c'est une bonne nouvelle pour toi et ça m'a donné envie de faire jauger mon Schmidt Rubin "11 Long"


    De mon côté j'ai encore commandé une connerie, parce que je suis faible quand on me dit les mots "Type AR15" et "Calibre 12" dans la même phrase, maintenant j'ai 8 jours pour trouver une excuse comme quoi c'est un truc qu'il me fallait absolument, alors les plans du "c'est le dernier qu'il me fallait" ou "c'était le dernier en stock" et autres j'ai déjà tenté avec des résultats plus que moyen...

  8. #5708

  9. #5709
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5710
    Sortie de la Cz 455 pour tester quelques boites de munitions :






    Le meilleur résultat semble être la SK Long Range. A voir sur de plus grandes distances maintenant.

  11. #5711
    Sympa la CZ, c'est toi qui l'a monté ou tu as acheté un ensemble complet ?

  12. #5712
    Merci !

    C'est moi qui l'ai montée. La base c'est une Cz 455 Thumbhole. Pas de gros changement mécanique, il y a justeun kit ressort Yodave. Ensuite je me suis pris un chassis Oryx de MDT, avec les garnitures FDE et un vertical grip aussi de chez MDT. Le bipied c'est un Harris BRM avec Pod Lock (et je crois un montage Pica peut être QD, j'ai un doute). Pour l'optique, rail penté 20MOA de SDS, colliers Vortex Pro série et une PST Viper Gen 2 en 4-16x50 en mrad.

    Une fois que j'aurai trouvé un couple arme/munition satisfaisant je compte l'emmener sur des plus longues distances.

    On est quelques uns au club à faire / vouloir se lancer dans l'ELR22. Il y a un qui était au Prince l'année dernière, ils seront deux cette année.

  13. #5713
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Au vu de la vidéo, je suppose que la législation française a (ou va) encore évoluée dans un sens qui n'est peut-être pas le plus intelligent ?

  14. #5714
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Au vu de la vidéo, je suppose que la législation française a (ou va) encore évoluée dans un sens qui n'est peut-être pas le plus intelligent ?
    Toutafé! Pour éviter la prolifération des armes automatiques illégales dans les zones dites "sensibles" on va donc saisir et détruire les armes semi automatiques détenues légalement et reclasser en catégorie B des armes de collection à poudre noire plus que centenaires (révolver français 1873 par exemple)... Ca serait risible si ça ne faisait pas chier le monde!

    C'est sûr que les caïds des cités vont s'empresser d'aller porter leurs kalashs au ciat de leur quartier...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #5715
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Au vu de la vidéo, je suppose que la législation française a (ou va) encore évoluée dans un sens qui n'est peut-être pas le plus intelligent ?
    Qui peut garder son A1-11° maintenant ?

  16. #5716
    Je viens de porter mon AK aujourd'hui chez mon armurier pour la destruction....
    (je sais, j'étais un peu en retard)

    Comme elle était toujours officiellement en B4 (merci l'administration que le monde entier nous envie ), j'ai pu commander un autre jouet à la place et je vais attendre une semaine avant son arrivée .

  17. #5717
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je viens de porter mon AK aujourd'hui chez mon armurier pour la destruction....
    (je sais, j'étais un peu en retard)

    Comme elle était toujours officiellement en B4 (merci l'administration que le monde entier nous envie ), j'ai pu commander un autre jouet à la place et je vais attendre une semaine avant son arrivée .
    Encore un décret stupide et inefficace quant au but officiellement affiché (l'affaire des gendarmes tués n'étant qu'un prétexte minable). Les AK des cités sont restées bien au chaud dans leurs caves...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #5718
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je viens de porter mon AK aujourd'hui chez mon armurier pour la destruction....
    (je sais, j'étais un peu en retard)

    Comme elle était toujours officiellement en B4 (merci l'administration que le monde entier nous envie ), j'ai pu commander un autre jouet à la place et je vais attendre une semaine avant son arrivée .
    Le VHS du coup ?

  19. #5719
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Le VHS du coup ?
    yep.

  20. #5720
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Encore un décret stupide et inefficace quant au but officiellement affiché (l'affaire des gendarmes tués n'étant qu'un prétexte minable). Les AK des cités sont restées bien au chaud dans leurs caves...
    C'est infernal :x

    - - - Mise à jour - - -

    Toujours les mêmes qu'on fait ch***

  21. #5721

  22. #5722
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #5723
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu viens quand tu veux l'essayer.

  24. #5724
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu viens quand tu veux l'essayer.
    C'est une bonne idée!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #5725
    5.56?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #5726
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    5.56?
    Plutôt .223 au pif

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La DDJ :

    Une bien belle arme, et ça fait toujours plaisir de voir que les bullpup sont toujours appréciés, comme souvent sur ce système je serais curieux de connaitre le ressenti de la détente, j'avais essayé un Keltec RFB en 308, la détente était plus que moyenne pour le tarif de l'arme, par contre l'équilibre de l'arme était juste parfait, j'espère que tu nous fera un petit retour sur celui-ci.


    Perso ma dernière dépense c'est ça :

    Une arme débile avec un énorme défaut de conception (gérable) mais vraiment fun pour le tir sur gong/plot.

  27. #5727
    Je n'ai pas encore pu essayé l'arme au stand (au demain) mais oui, à sec la détente me parait moins agréable que celle de mon AR-15.
    La course avant le point dur est super longue. A voir si c'est gênant à la longue.

    Et oui, le canon (16 pouce rayé au pas de 7) est frappé d'un .223

    J'ai pris une boite de manuf mais je vais également essayé mes cartouches rechargé voir si les résultats sont bon ou si je dois lui faire un rechargement spécifique.

  28. #5728
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Perso ma dernière dépense c'est ça :
    https://i.ibb.co/QPVLB9V/Capture-d-c...-19-063956.jpg
    Une arme débile avec un énorme défaut de conception (gérable) mais vraiment fun pour le tir sur gong/plot.
    C'est quoi le défaut de conception ?

  29. #5729
    Tiens, puisque tu parles de rechargement, il y en a qui font un recuit du collet (très conseillé pour le .223 comme pour le 7.5 suisse)? Le faire à la lampe à souder ou au micro chalumeau c'est relou et quand même dangereux (pas intérêt à laisser trainer un bidon de PN sur l'établi) donc je serais tenté par un système à induction...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5730
    Je n'ai jamais essayé non.

Page 191 sur 200 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •