Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 200 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 5991
  1. #5671
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Et les K31 par chez vous ça tourne dans quels tarifs en bon état ?
    Le seul que j'ai trouvé près de chez moi est en sale état, bois défoncé, canon et mécanique assez piqué pour 500€, et surtout rechambré en 30-284 ce qui ne m'intéresse pas, déjà parce que je préfère les armes d'origine et surtout je recharge déjà du 7.5x55 pour mon G11 (que j'aime très fort, même si c'est une canne à pêche de 50kg).
    Ca dépend beaucoup des régions et des vendeurs les K31...certains armuriers vont essayer de te les fourguer pour 500 alors que tu en trouves en état moyen/correct aux alentours de 150. En tout cas tous les miens tournaient entre 150 et 200 avec baïonnette au même numéro.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5672
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Et les K31 par chez vous ça tourne dans quels tarifs en bon état ?
    Le seul que j'ai trouvé près de chez moi est en sale état, bois défoncé, canon et mécanique assez piqué pour 500€, et surtout rechambré en 30-284 ce qui ne m'intéresse pas, déjà parce que je préfère les armes d'origine et surtout je recharge déjà du 7.5x55 pour mon G11 (que j'aime très fort, même si c'est une canne à pêche de 50kg).
    Tu recharges comment? C'est mon premier G96/11 ou G11 avant j'ai eu deux "couscoussiers" (Fass 57 en 7.5*55 et le même civil en .308) mais je doute que le G96/11 apprécie le chargement style Fass 57 sans compter que les balles boat tail en 308 à 170 gr ne courent pas les champs...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #5673
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu recharges comment? C'est mon premier G96/11 ou G11 avant j'ai eu deux "couscoussiers" (Fass 57 en 7.5*55 et le même civil en .308) mais je doute que le G96/11 apprécie le chargement style Fass 57 sans compter que les balles boat tail en 308 à 170 gr ne courent pas les champs...
    Je tire la vraie GP11, vu qu'elle est (encore) subventionnée à 20 ct/coup...mais sinon ça se recharge beaucoup avec les Sierra HPBT 168 grains en fait.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #5674
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je tire la vraie GP11, vu qu'elle est (encore) subventionnée à 20 ct/coup...
    Ah oui, mais par chez nous c'est un poil plus cher en manufacturé. Et pour les k31 pareil c'est pas le même tarifs en France y a rien à moins de 500€ en 7.5x55, en dessous c'est du 30-284.

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    mais sinon ça se recharge beaucoup avec les Sierra HPBT 168 grains en fait.
    C'est ça des ogives 308 entre 140 et 180 grains et de la n150.

  5. #5675
    La RS50/60 va bien aussi, il faut surtout voir ce qui est disponible…ce sont par contre des canons assrz « fins » et entourés de bois donc ça chauffe vite et il faut tirer tranquillement.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #5676
    Mon gros souci, ça va être de trouver des amorces... Tous mes étuis sont en Berdan, c'est de la GP11 de surplus donc il faut trouver des amorces RUAG ou, éventuellement, de la RWS et il n'y en a pas partout. Je pensais qu'il me restait une centaine d'étuis "normaux" de mon ancien Fass 57 mais nada, je n'ai que la cinquantaine d'étuis offerts il y a pas mal de temps par un généreux canard.
    Qu'il en soit remercié!
    J'oubliais, mon G96/11 est en D2 avec le certificat qui va bien Reste mon permis de chasse qui devrait faire le taf mais les assos communales n'aiment pas du tout servir de false flag...
    Dernière modification par vf1000f24 ; 31/08/2022 à 19h10.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #5677
    C'est compliqué ton histoire là.

    De mon côté je vais récupérer une auto là, vu que me femme reprends à son nom un de mes deux sig, du coup j'hésite entre prendre un bon petit Canik 9mm genre Mete/Rival voir Tungsten mod2, ou alors une semi-auto en .22lr pour le fun genre la S&W MP15-22 ou une Ruger 10/22, mais j'ai déjà un MP5 en 22lr pour ça, même si c'est une merdouille infâme que j'ai trouvé pour une bouchée de pain, bref c'est compliqué de choisir.

  8. #5678
    Un pote a un MP15-22 et franchement c'est super bien fait et construit pour un "replica" dans le sens où tous les contrôles fonctionnent.

    Et je reviens à l'instant d'un concours de tir helvético-canadien à distance, 94/100 au FASS57 ça va faire une médaille ça
    Sinon les tireurs geulent sur les nouveaux lots de production de GP11 (nouvelle production relancée en 2017), apparemment c'est moins précis que les anciennes productions des années 90 (1996 la dernière je crois), avec parfois des balles pas complètement bien alignées à la douille au point de ne pas chambrer dans certaines carabines de match
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #5679
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Un pote a un MP15-22 et franchement c'est super bien fait et construit pour un "replica" dans le sens où tous les contrôles fonctionnent.
    Les retours sont plutôt bon oui, rien à voir avec le MP5 dans mon coffre qui ressemble à un airsoft bidouillé en 22, un GSG-5 pour être précis, je l'ai payé que dalle et c'était pour pas gâcher une auto qui périmait sous 12 jours donc j'avais pas été super regardant sur la qualité, mais c'est quand même bien pourri comme matos.

  10. #5680
    Hello les coins,

    Je me suis trouvé un taurus PT1911 en juillet (jusqu’à présent la meilleure variante du 1911 que j'ai pu avoir entre les paluches), et je songeais a me mettre au rechargement (Je sais, RIP le portefeuille).

    J'ai vu qu'en "pas trop cher" il y avait la Lee Pro 4000. Ca vous semble interessant? Sinon, vous recommanderiez quoi? Sachant que j'ai des notions assez vagues sur le rechargement. Jusqu'a present, je tirais avec un mosin de 1939, avec des cartouches de destockage.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #5681


    J'ai ressorti la Cz ce week-end. J'ai pré-réglé la lunette à 100m. Plus qu'à faire un gros achat de pleins de boîtes de 22LR pour trouver le couple canon/munition.

  12. #5682
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Un pote a un MP15-22 et franchement c'est super bien fait et construit pour un "replica" dans le sens où tous les contrôles fonctionnent.
    Finalement j'ai pris un mp15-22, j'hésitais un peu avec la version "Hammerli", le Tac-R1 bien moins cher mais clairement camelote : entre le faux canon (canon ridiculement mince caché dans un gros tube noir pour le style), le démontage pourri, les faux contrôles "pour faire genre" et l'aspect "airsoft" général du matos, bref j'ai pas hésité longtemps, déjà le Smith & Wesson est Mil-spec, crosse/poignée/garde-main et compatible avec les détentes AR15, c'est un gros plus, j'ai changé la poignée pour une Magpul plus confortable, j'ai commandé le buttstock de la même marque, et je vais surement y coller une bonne détente single stage, sachant que tout ces équipements pourront migrer sur un 223R plus tard.

    Le tout avec un reddot+magnifier Holosun, c'est vraiment parfait pour les gongs et le plinking. J'y ai collé un silencieux, par contre c'est pas le même pas de vis que sur ma tikka T1x donc j'ai racheté le même en 1/2x28 (toujours chez B&T, le hp22 parfait et léger), j'ai testé un peu toutes les 22lr que j'avais sous la main il cycle avec tout, de la CCi Subsonic à la Blazer, RWS rifle match, SK Rifle, Geco rifle, Winchester M22, etc ... bref je suis pas déçu, c'est une très bonne arme.

  13. #5683
    J'ai passé une commande chez Municentre, je sais pas si vous connaissez, moi c'était une découverte, première impression : le discours sur la page d'accueil du site est déjà assez cringe (je vous laisse aller le lire), du coup j'ai été voir les avis google avant de commander, le vendeur est clairement soupe au lait et pas super commerçant, y a de ces perles, allez quelque exemples :



    Réponse du propriétaire il y a 3 mois
    Quand on confond un traitement thermique du choke avec de la rouille et qu' on ne sait pas remonter un fusil semi auto sans positionner correctement ou abimer la rondelle caoutchouc tout juste là pour éviter aux béotiens la perte des pièces alignées sur le tube magasin, on s' abstient de ce genre de commentaire ! Quand on ne comprend pas l' explication au téléphone parce qu' on a pas branché sa cervelle ..
    Réponse du propriétaire il y a 3 mois
    Quand on ne sait pas passer une commande sur le net, que notre collaboratrice est obligée de vous tenir la main de bout en bout pour la passer, et qu' ensuite on est incapable de DÉGRAISSER le verre de sa lunette où on a mis son gros doigt graisseux , incriminant un produit QUI NE PEUT ÊTRE défectueux parce que faisant appel à un phénomène naturel appelé " mouillabilité ", on ne la ramène pas si fort ... Quand en plus on n' écoute pas les explications du professionnel qui vend ce type de matériel depuis des décennies, qu' en désespoir de cause on propose le retour et le remboursement, et qu' à l' autre bout du fil c' est la même litanie débile et irréfléchie, alors oui, on se fait raccrocher au nez par consternation !
    Réponse du propriétaire il y a 10 mois
    Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, retournez au CM 1 ... Si vous doutez de tout sur internet, approvisionnez vous exclusivement au comptoir de votre armurier local, s' il en reste un. Nous ne sommes pas à votre disposition pour courir dans nos 4500 mètres carrés de stockage vérifier ce qui est CLAIREMENT affiché EN ROUGE CLIGNOTANT à chacune de nos pages !
    Réponse du propriétaire il y a un an
    C' est sûr que quand est pas capable de LIRE ce qui est écrit noir sur blanc sur les pages du site, et qu' on a du temps à perdre en cette période de mascarade pseudo pandémique, on s' arroge le droit de faire perdre celui des autres qui sont débordés ... Notre style direct a encore fait une " victime " comme elle l' écrit. La pôvre, un éclat de voix, sans doute. Voyez la concurrence, sans aucun regret !
    Réponse du propriétaireil y a un an
    Encore un rageux qui s' est fait renvoyer dans sa cour ... On ne sait pas lire, ou on ne comprend pas ce qu' on lit, et ce sont les autres qui ont un problème psy ? Saisissant raccourci illustrant parfaitement la situation : si tu ne fais pas comme je veux et refuse mes arrangements, t' es forcément un malade et un mauvais ! Et si en plus, à force d' insister lourdement ( et inutilement, puisque pas l' intention d' être client, voir plus haut ), un populaire "commencez à faire chier " sanctionne et cloture ce dialogue de sourds, c' est forcément ordurier ? Pôv' chochotte, faut arrêter le tir et vous mettre au macramé, c' est plus cool, vous verrez ... Et reprendre le Bescherelle , surtout.


    Et il y en a un paquet comme ça, je suis partagé entre le fait que j'ai été dans le commerce brièvement et j'avais souvent très envie, mais sans le faire, d'envoyer péter certains client ignoble, donc je comprends un peu que vu la quantité de commande que gère le site il doit parfois se taper des boulets et avoir envie de se lâcher dans les avis google, et d'un autre côté le jour où t'as une merde avec une commande sur ce site ça risque de partir en embrouille au téléphone avec ce mec

    Quand même la phrase "Pôv' chochotte, faut arrêter le tir et vous mettre au macramé, c' est plus cool" balancée à un client c'est chaud

  14. #5684
    En effet il a une certaine réputation dans la communauté du tir... mais il y a largement pire. Herlé, le boss de RDS Industrie est pas mal.
    J'avais appelé pour un soucis de couple silencieux/Saiga 9K. Il me prend pour un demeuré avec une réponse hyper hautaine, "je ne suis pas ingénieur, j'y connais rien, etc, etc...". Du coup j'ai laissé un avis Google à la hauteur de sa réponse.

    J'ai eu des mails d'insultes sur ma boîte gmail, sur AK France. Idem en réponse à mon avis Google (modéré depuis) et sur AKFrance.
    Pour finir on termine avec une petite divulgation de mon identité et de mes informations (tirées de mes mails Google) sur un forum "publique".

  15. #5685
    Ouais c'est quand même un soucis récurrent avec certains armurier/vendeur, dans le coin j'ai un armurier dans le même genre, au moindre soucis ça devient un enfer, bref c'est dommage cette mentalité, je plains les nouveaux qui tombent sur ce genre de mec en premier contact avec le tir ça donne une belle image...

  16. #5686
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Ouais c'est quand même un soucis récurrent avec certains armurier/vendeur, dans le coin j'ai un armurier dans le même genre, au moindre soucis ça devient un enfer, bref c'est dommage cette mentalité, je plains les nouveaux qui tombent sur ce genre de mec en premier contact avec le tir ça donne une belle image...
    Curieux, j'en ai eu un comme ça en PACA, une dizaine de commandes, tout nickel, des conversations téléphoniques impec et puis un jour gros pétage de plombs pour une simple question de port combiné mun + accessoire de nettoyage... Je n'ai pas tout compris d'autant que l'envoi a été fait comme je l'avais demandé
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #5687


    Mon armurier en à un et je l'ai pris en main début septembre, je suis à 2 doigts de me laisser tenter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Hello les coins,

    Je me suis trouvé un taurus PT1911 en juillet (jusqu’à présent la meilleure variante du 1911 que j'ai pu avoir entre les paluches), et je songeais a me mettre au rechargement (Je sais, RIP le portefeuille).

    J'ai vu qu'en "pas trop cher" il y avait la Lee Pro 4000. Ca vous semble interessant? Sinon, vous recommanderiez quoi? Sachant que j'ai des notions assez vagues sur le rechargement. Jusqu'a present, je tirais avec un mosin de 1939, avec des cartouches de destockage.
    Pour un débutant, je déconseille les presses semi-auto (je trouve mieux de faire étape par étape en se concentrant sur chacune)

    Perso, je n'aime pas les outils de rechargement lee (surtout leurs bagues de serrage) et je leurs préfère du RCBS.
    Après ce n'est qu'un avis et ce qui ont des lee en sont en général content.

    Pour débuter en 2014, j'avais acheter ce kit la : https://www.armurerie-gilles.com/@FR...9354_f981.html
    Auquel j'avais rajouter un doseuse auto (lyman gen 6) acheter aux USA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Ah oui, mais par chez nous c'est un poil plus cher en manufacturé. Et pour les k31 pareil c'est pas le même tarifs en France y a rien à moins de 500€ en 7.5x55, en dessous c'est du 30-284..
    En 2013, Frankonia vendait ses K31 250€ (ils étaient afficher à 400 sur le site puis tombait à 250 une fois dans le panier) du coup, j'en avais pris 2.

  18. #5688
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Mon armurier en à un et je l'ai pris en main début septembre, je suis à 2 doigts de me laisser tenter.

    - - - Mise à jour - - -



    Pour un débutant, je déconseille les presses semi-auto (je trouve mieux de faire étape par étape en se concentrant sur chacune)

    Perso, je n'aime pas les outils de rechargement lee (surtout leurs bagues de serrage) et je leurs préfère du RCBS.
    Après ce n'est qu'un avis et ce qui ont des lee en sont en général content.

    Pour débuter en 2014, j'avais acheter ce kit la : https://www.armurerie-gilles.com/@FR...9354_f981.html
    Auquel j'avais rajouter un doseuse auto (lyman gen 6) acheter aux USA.

    - - - Mise à jour - - -



    En 2013, Frankonia vendait ses K31 250€ (ils étaient afficher à 400 sur le site puis tombait à 250 une fois dans le panier) du coup, j'en avais pris 2.
    Merci snoc.

    Ca fait quand meme une belle note, pour moins de matos. C'est juste la qualité qui change? Ou je loupe un truc?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #5689
    Lee est moins cher que les autres.
    Pour la qualité je n'ai qu'un jeu d'outil de chez lee (le 8x50R qui d'ailleurs n'a pas le bon diamètre de balle de ce calibre (.323 au lieu de .327)) , je ne peux donc pas honnêtement juger de tout leurs matos.

    Pour moi Lee fera sans problème le café, même si je n'aime pas leurs bagues de serrage et les boites de leurs jeu d'outil en plastique merdique, encore une fois ce n'est qu'un avis perso, je connais beaucoup de tireur qui ont du lee et en sont ravis.


    Mais je conseille toujours vivement la mono-station aux débutants.

  20. #5690
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Lee est moins cher que les autres.
    Pour la qualité je n'ai qu'un jeu d'outil de chez lee (le 8x50R qui d'ailleurs n'a pas le bon diamètre de balle de ce calibre (.323 au lieu de .327)) , je ne peux donc pas honnêtement juger de tout leurs matos.

    Pour moi Lee fera sans problème le café, même si je n'aime pas leurs bagues de serrage et les boites de leurs jeu d'outil en plastique merdique, encore une fois ce n'est qu'un avis perso, je connais beaucoup de tireur qui ont du lee et en sont ravis.


    Mais je conseille toujours vivement la mono-station aux débutants.
    J'ai aussi du Lee mais pas que. Et j'ai aussi du RCBS. Le Lee est très bien pour les cartouches d'armes de poing et j'ai commandé un jeu complet 3 outils + recalibreur complet (obligatoire pour le 7.5*55 Suisse). On verra à l'usage...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #5691
    Le VHS2 je crois qu'il y avait eu pas mal de co*illes dessus.

    Pour continuer niveau rechargement, est ce qu'il est envisageable d'avoir une mono-station pour faire de l'arme d'épaule et de l'arme de poing ?

  22. #5692
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour continuer niveau rechargement, est ce qu'il est envisageable d'avoir une mono-station pour faire de l'arme d'épaule et de l'arme de poing ?
    Oui, c'est ce que j'ai depuis 2014 et ça fonctionne très bien.

  23. #5693
    Pareil, ça fonctionne très bien.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #5694
    Faut vraiment que je me penche dessus.

    J'ai fait une session Glock 17 Gen5 et Berretta 92 il y a quelques temps, je m'attendais pas à réussir à rentrer tous mes tirs dans la cible à 10m... étant plutôt mauvais avec un PA. Forcément ça redonne confiance et j'ai envie de ressortir mes Glocks pour continuer à travailler.

    Là je vais me prendre quelques boites de munitions un peu plus haut de gamme en 22LR pour tester dans la CZ. Norma Match, SK Long Range, RWS Rifle Match, etc...
    Elle va pas comprendre ce qui lui arrive la pauvre, elle qui est habituée à tirer les restes de mon AR15/22

  25. #5695
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Faut vraiment que je me penche dessus.

    J'ai fait une session Glock 17 Gen5 et Berretta 92 il y a quelques temps, je m'attendais pas à réussir à rentrer tous mes tirs dans la cible à 10m... étant plutôt mauvais avec un PA. Forcément ça redonne confiance et j'ai envie de ressortir mes Glocks pour continuer à travailler.

    Là je vais me prendre quelques boites de munitions un peu plus haut de gamme en 22LR pour tester dans la CZ. Norma Match, SK Long Range, RWS Rifle Match, etc...
    Elle va pas comprendre ce qui lui arrive la pauvre, elle qui est habituée à tirer les restes de mon AR15/22
    Non mais le PA MAC50 c'est pas une arme pour tirer, ça sert pour les défilés, c'est tout.

  26. #5696
    Je parlais des PA en général, pas forcément du MAC50. Pour ce dernier, je suis sûr que je suis plus efficace à la balancer dans la tronche du mec d'en face que d'essayer de m'en servir

  27. #5697
    Déjà ce qui est sûr, c'est que c'est plus précis de le lancer que de tirer avec à la portée pratique. Qui doit être 10m.

  28. #5698
    On en est où du SIA ? toujours ouvert aux seuls chasseurs ?

  29. #5699
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On en est où du SIA ? toujours ouvert aux seuls chasseurs ?
    Yup...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #5700
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Yup...
    C'est ce qui me semblait, hier un tireur de mon club voulait commander un fusil sur NaturaBuy et le mec lui réclamait son numéro SIA.

Page 190 sur 200 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •