Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 200 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 5991
  1. #5731
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est quoi le défaut de conception ?
    Ici :


    La bague grise que tu vois dans le garde main, c'est l'emprunt de gaz, du coup t'as des gaz brûlant qui en sortent, et ils l'ont placé pile là où tu mets ta main gauche naturellement, même le garde main est profilé pour placer la main à cet endroit (sans rail sur le dessus), je me suis bien cramé la main la première fois que j'ai tiré avec, surtout que j'ai vidé le chargeur de 5 coups pour voir si il cyclait et avec le froid j'ai pas senti tout de suite les gaz sur la paume de la main, du coup soit t'y colle une poignée en dessous (fournie avec l'arme d'ailleurs) soit tu mets des gants, bref dommage.

    Par contre en point positif l'arme est vendue de base avec une housse de transport contenant :
    3 Chargeur (2/5/10 coups)
    Une bague d'emprunt de gaz heavy et Light
    Une clef outil complète pour démonter/régler l'arme
    Un carry handle type m16
    Une paire de bouchons d'oreilles
    Une sangle
    Une poignée pour allez sous le garde main
    Des petits rails picatinny 45° pour mettre la hausse et le guidon sur le côté si tu mets une lunette ou un red dot

    J'ai juste collé un red dot + magnifier dessus et c'est prêt, je vais essayer de dégoter le chargeur camembert 21+1 et ça sera parfait
    Dernière modification par Saereg ; 19/11/2022 à 19h13.

  2. #5732
    Petit retour sur le VHS.

    En 2 dimanches, j'ai tiré 200 cartouches (et j'ai eu 2 soucis) :
    -100 manufacturé (Sellier&Bellot) en 55gr que j'ai trouvé plutôt mauvaise.
    -100 rechargées (celle de mon ar-15) en 69gr qui ont bien amélioré les résultats (même si il y a encore du taf de prise en main)

    J'ai eu un incident de tir avec mes rechargées (le 1er soucis), le percuteur a tapé mais pas assez fort pour marqué l'amorce.
    J'ai remis la cartouche dans le chargeur et aucun soucis derrière.

    Pour le ressentis :
    -La détente qui m'avait questionné à sec (très longue avant d'atteindre le point dur) ne m'a absolument pas gêné. Elle est franche et ne surprend pas.
    -Les organes de visée qui sont de base ne m'ont pas plus, je trouve l’œilleton trop gros et j'ai du mail à être précis avec comme je le suis avec mon ar15 (qui a les organes "historique", carry handle et guidon à l'avant).
    Je pense que je ne vais pas pouvoir faire l'économie de monter une lunette ou un point rouge dessus.
    -Sinon, l'arme est agréable à utiliser au tir (elle m'a beaucoup plus sur ce point la)

    Et pour finir le plus gros soucis :
    Dimanche dernier en tirant, je baisse les yeux et je vois un petit ressort sur la table à côté de moi.
    Ce qui se passe, c'est que la tige du dust-cover est sortie de son logement à l'avant et (avec le recule) se barre peut à peut l'arme.
    Problème sur cette tige, il vient s'appuyer une autre petite tige qui vient garder fermer le DC avec un ressort qui garde cette tige sous tension.

    Ça n'empêche pas de tirer mais avec une âme neuve, ça fait chier.

    Vendredi, je la ramène donc chez mon armurier qui n'est pas étonné et me dis qu'il vient de commander ce ressort pour l'un de ses 2 autres client qui lui a pris cette arme.



    Pour résumé plutôt content dans l'ensemble et plutôt confiant pour l'avenir.

  3. #5733
    Certains ici ont testé la demande d'avis préalable sur le site Eden ?

    Je vois "Avis préalable en cours de validité : 14.10.2026" dans mon espace Eden, du coup j'ai juste à le re-télécharger et à le joindre à ma demande en fait ? tin je suis largué avec leur site là, vivement qu'on passe au full démat et que la demande de B donne direct 12 slot d'armes sur le râtelier en ligne ça sera moins galère.

  4. #5734
    Je ne l'ai jamais fait non.

  5. #5735


    A partit de 17min, c'est dans un stand de tir Genevois.

  6. #5736

  7. #5737
    L'un de vous a t-il déja utilisé le Gordons Reloading tool ?

  8. #5738
    Pas encore mais ça a l'air d'être pas mal, je vais voir ce que ça donne. J'utilise le Malfatti et le Gheerbrandt en plus des tables des fournisseurs des différentes poudres (RS et Vectan pour moi, c'est pas vraiment un choix, plutôt celui des vendeurs locaux). Au fait, avec le permis de chasse et le récépissé de mon 96/11, j'ai pu acheter des 7.5 Suisses de chez PPU en attendant les amorces Berdan de chez RUAG qui n'arrivent pas. Je ne l'ai pas encore essayé au stand pour cause de COVID et du retard pris dans le vernissage des bois au tampon mais ça va venir.
    Pour le rechargement la presse est prête de même que les outils, la balance et la doseuse.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #5739
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    L'un de vous a t-il déja utilisé le Gordons Reloading tool ?
    Je ne connaissais pas, mais je vais surement m'y mettre, c'est ultra complet, merci pour l'info.

  10. #5740
    Un gars de mon stand m'en a parlé il y a quelques semaines.
    J'ai déjà QuickLoad et du coup je ne m'étais pas encore penché dessus.

    Hier, je l'ai donc téléchargé et j'ai essayé de créer un escalier en 30.06 pour mon us17 mais je n'arrive pas à sortir un escalier.

  11. #5741

  12. #5742
    Toujours à la recherche d'un k31 à bon prix je tombe là dessus :

    "beau et unique Schmidt Rubin K31 "
    https://www.naturabuy.fr/beau-unique...m-9887476.html




    Alors oui la beauté c'est subjectif, chacun ses goûts etc.., mais quand même j'ai un peu mal au cœur en voyant ce massacre et mon Fusil d'Infanterie 11 7.5x55 qui fête ses 110 ans cette année me regarde de travers en mode "même pas en rêve tu mets ce truc à côté de moi", par contre pour le côté unique il n'a pas menti le vendeur, après c'est peut être sauvable avec du taff en virant la peinture et le rail, mais même la culasse à l'air modifiée ...


    Edit : dans le descriptif c'est clairement pas sauvable :
    La crosse à subi des modifications irréversibles (4 fenêtres d'aération au niveau du canon et vis de grenadières à l'avant et à l'arrière) et d'autres reversibles (remplacement de la plaque de couche en acier par une autre en caoutchouc réglable en hauteur et une peinture noire mat.). Un appui-joue de FRF1 a été installé sur la crosse pour faciliter la prise de visée avec une lunette.

    La tige de percussion et le verrou ont été modifiés pour améliorer l'aspect esthétique.
    Dernière modification par Saereg ; 08/01/2023 à 06h53.

  13. #5743


    Quant aux modifs du verrou et de la tige de percussion: méfiance!

    Pour ce qui est de GRT, j'ai sans doute de la chance mais j'ai réussi des escaliers en 7.5 Suisse . Seul vrai bémol, toutes les poudres RS ne sont pas listées dont la RS 14 que j'ai en stock
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #5744
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message


    Quant aux modifs du verrou et de la tige de percussion: méfiance!

    Pour ce qui est de GRT, j'ai sans doute de la chance mais j'ai réussi des escaliers en 7.5 Suisse . Seul vrai bémol, toutes les poudres RS ne sont pas listées dont la RS 14 que j'ai en stock
    Tu fais comment un escalier, j'ai pas trouvé ?

  15. #5745
    Plus je m'enfonce dans GRT et plus je trouve le soft génial, il y a vraiment tout, convertisseur, aide aux prises de données, la traduction Fr est top, j'en suis toujours au stade de la découverte et des tests, je pense tenter un rechargement 9mm avec ses données pour voir si ça tient la route avec un chronographe mais attendant ce que je vois est cohérent avec mon vieux manuel de rechargement Malfatti (le n°2 de 1973, le truc plus vieux que moi) j'ai testé plusieurs calibres pour comparé au Malfatti et j'arrive souvent à des choses très proches, la différence doit se trouver dans le fait que les données d'entée de GRT sont bien plus complètes que les données fournies par le manuel, bref très fan de GRT pour l'instant.

  16. #5746
    En parlant de Chrono, la dépense du jour :


  17. #5747
    Ah pas mal du tout, justement je suis tombé sur leur site ce matin en regardant ce qui se faisait en matière de mesures pour faire des tests avec GRT, et l'appli du Labradar a l'air hyper complète, tu compte faire des comparatifs avec un bon vieux chronographe ? si c'est le cas hésite pas à les partager ici

  18. #5748
    Je possède déja 2 chrono :

    ->un optique que j'avais acheté 50€ sur wish (a l'époque j'avais mis le lien sur le topic) et il marchait plutôt bien mais à chaque fois je "flippais" de tirer au travers (surtout depuis que j'ai vu un tireur mettre une balle dans son caldwell)

    ->un magnetospeed que j'ai acheté d'occas sur PAAF2 et qui fonctionne bien mais il a 2 défauts :
    -impossible de l'utiliser pour des armes de poing et avec des carabines au canon particulier (ma sabatti à un canon trop épais, mon garand avec l'emprunt de gaz dessous, etc..)
    -Il fait des erreurs de lecture si la sensibilité est mal réglé.

    j'ai fait des essais de rechargement avec mon us17 dimanche et j'ai du changer la sensibilité en cours de route et même là j'ai eu des erreurs. Du coup ça m'a soulé

  19. #5749
    On m'as filé des outils de rechargement aujourd'hui, genre des balances, des amorceurs, doseuses, etc .. et dans le tas : deux boites de .45 "basic" RCBS, je connaissais pas mais ça vaut le coup d'œil :



    C'est une 9mm à côté hein

  20. #5750


    J'ai sorti la Cz hier pour aller tester encore des boîtes de mun'.
    C'était pas concluant... Je suis moins bon tireur couché qu'assis. Du coup je vais rester sur de la SK Long Range.

  21. #5751
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    On m'as filé des outils de rechargement aujourd'hui, genre des balances, des amorceurs, doseuses, etc .. et dans le tas : deux boites de .45 "basic" RCBS, je connaissais pas mais ça vaut le coup d'œil :

    https://i.ibb.co/ZKY6YsR/1673810424873.jpg

    C'est une 9mm à côté hein
    Si tu as une balance à fléau (Ohaus, RCBS, Lyman, Bonanza, Redding ou autre), je suis ouvert à l'adoption en fonction du prix bien sûr. C'est toujours mieux de confronter la balance classique à la balance électronique.
    Et, oui, les étuis gigantesques genre 45-70, 50-90 Sharp, 450 Nitro Express (11.63x83), 470 Nitro Express, 500 NE, 577 NE (13x76 ou 13x83) et 600 NE sont impressionnants.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #5752
    Dans le tas il y avait une RCBS, mais il manque des pièces, faudrait que je cherche dans les cartons, mais sinon dans un sac il y avait une Hornady Pacific G, je l'ai pas encore testée juste nettoyée vite fait et posée sur l'établi :


    (La photo est crade le point s'est fait sur les étuis à droite )

    J'ai récupéré aussi une doseuse RCBS, et un Rotary Case Trimmer RCBS, pas encore vérifié tout ça, j'ai juste lancé la presse Lee pour voir si elle fonctionnait et j'ai rechargé quelques 9mm, ça accroche un peu en sortant de l'évaseur faut que je vois si ça vient d'un réglage, bref pas eu trop le temps de me pencher sur tout ça.

  23. #5753
    La vieille Hornady Pacific G est une excellente balance, l'une des meilleures avec les Redding et les Ohaus. Pour être 100/100 sûr de ta pesée, si tu as un ordi qui traine sur/près de ton banc de chargement, place une webcam à demeure sur un support monté sur la vis de zérotage afin de réduire les erreurs de parallaxe et de gagner beaucoup de temps à l'égrainage pour les chargements très précis. Pour la RCBS il faut impérativement qu'elle soit complète si tu veux t'en servir, inutile de chercher à en cannibaliser une autre, les pièces ne sont pas interchangeables
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #5754
    J'ai pas tout pris, je vais devoir retourner chez le gars pour voir si il y a les pièces manquantes de la RCBS, et l'égraineur n'a pas l'air complet non plus, j'ai aussi un espèce de truc à désamorcer/amorcer le calibre 6, je ferais des photos si j'ai le temps, j'ai laissé pas mal de trucs par contre genre des outils de calibres qui ne m'intéressent pas, des outils de rayage de canon, des trucs dont je ne connais même pas l'utilité, bref moi qui recharge que du 9mm et du 7.5x55 en amateur ça dépasse largement mes connaissances.

    Edit: les trucs complets que je compte garder :

    Doseuse RCBS Complète, faut que je lui trouve un support :


    Rotary case trimmer, complet aussi :


    Amorçoir calibre 06 je l'ai pris juste pour le mettre sur une étagère je le trouve chouette :



    Edit2: J'ai passé un coup de polissage au dremel sur l'évaseur Lee ça n'accroche plus du tout à la descente, la presse tourne donc comme un charme
    Dernière modification par Saereg ; 17/01/2023 à 10h19.

  25. #5755
    Le case trimmer est un bon point le 7.5 suisse ayant tendance à allonger ses étuis du moins dans les 96/11 et les 11; il sera aussi utile pour le 9 Para.
    Les doseuses RCBS sont plutôt bof bof à mon avis, bien loin des Ohaus d'origine (RCBS a racheté les brevets de Ohaus pour les doseuses mais les a simplifiés à outrance et Ohaus ne fait plus que des balances de très haute précision pour les labos) mais meilleures, quand même que les Lee toutes en plastique!
    J'attends avec impatience de voir ce que tu as récupéré d'autre!
    PS: pense à mettre un déflecteur dans le réservoir à poudre de ta doseuse pour avoir des charges plus régulières!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #5756
    Ce genre de truc https://www.rcbs.com/priming-and-pow.../16-90227.html ?

    Jamais utilisé mais je vais essayer de trouver un plan ou le créer et m'en imprimer un en 3d pour ma doseuse Lee en plastoc, elle est pas super régulière justement mais pour du 9mm on va dire que ça passe.
    Pour la doseuse RCBS que j'ai ramenée, elle fait assez "vintage" je sais pas de quand elle date c'est une combo large&small 09000 qui doit peser plus d'un kilo, il n'y a que le réservoir de poudre et un petit tube de sortie en plastique tout le reste est en acier j'ai pas encore testé voir laquelle des deux est la plus précise mais j'ai ma petite idée hein.
    Avant de tomber sur tout ce matos c'était dosette + balance surement ce qu'il y a de plus précis mais trop long pour le 9mm, je continuerai comme ça pour le 7.5x55 par contre.

  27. #5757

  28. #5758
    Autant certains youtubeurs "arme" je comprends qu'ils aient été virés, par contre lui je pige pas, c'est le mec le plus lisse sur le sujet, jamais vulgaire, pas de politique, toujours en sécurité, pas de trucs zinzins genre "je tire sur (truc borderline) et c'est rigolo", bref je visiblement c'est uniquement sur le sujet des vidéos que ça coince et pas le contenu...



    Sinon arrivé ce matin :




    Canik Rival Dark Side 9mm, c'est la version du Rival tout noir(au lieu de gris/doré) et avec une platine d'optique en plus qui permet le co-witness, détente à 90° en alu avec un reset court, canon de 5", hausse réglable et guidon fibre optique, bref j'ai hâte de le tester.
    Truc marrant le petit pistolet dans le haut de la mallette c'est un tournevis à embouts/boîte à outils avec dedans les vis, des fibres optique de rechange et les boutons d'éjections de chargeur de différentes tailles. Me reste plus qu'a viré le tapis Glock et trouver un Canik Rival

    (Bon par contre... il me manque encore le canon et le guide-ressort, ils arriveront plus tard, la loi interdisant la livraison d'une arme catB en un seul colis )

    Point négatif ils ont bouzillé un coin de mousse, je sais pas si elle va se reformer toute seule, sinon j'essaierai de trouver une solution :

  29. #5759
    Jolie.

    En tout cas la boite est complète, ils ne se sont pas moqués du client.



    Pour maitre luger, il a laissé un message sur l'onglet communauté :
    YouTube semble rétro-pédaler, on m'indique que la raison de mes ennuis n'est plus la volonté de fabriquer ou vendre de l'armements mais d'avoir installer un accessoire interdit par les règles de YouTube (sûrement le chargeur tambour) dans la vidéo sur KP31.
    On ne me parle plus de suppression de la chaîne, donc il y a espoir, j'attends un retour officiel pour tout vous confirmer.

  30. #5760
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En tout cas la boite est complète, ils ne se sont pas moqués du client.
    Les turcs sont bons pour fournir des trucs complet, j'ai une autre arme turque, un Derya MK12 100s, un genre d'AR15 en calibre 12 semi auto c'est ça :



    La mallette est d'origine, avec tout ce qui est visible, sauf le reddot Holosun, le magnifier Holosun et la lampe-laser Olight et le verrou de pontet évidemment, mais le MK 12 arrive avec une sangle, l'outils de démontage complet, 3 chargeurs, deux rail picatinny à 45° pour déplacer la hausse et le guidon (pas sur la photo je les ai viré) bref..

    Ah et la petite boite ronde à droite c'est des bouchons d'oreilles, même ça c'est fourni

    J'ai acheté un MP-15-22 chez Smith & Wesson, j'ai eu 1 chargeur 10 coups avec, c'est tout, et dans un carton tout moche ...

Page 192 sur 200 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •