Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 200 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 5981
  1. #5791
    Merci de l'info, vu que je ne traine sur aucun forum/réseau de tir du coup je suis jamais au courant de ce genre de trucs, je vais lâcher une pièce forcement, et même si je l'espère, je me demande quand même si ça va donner quelque chose.

  2. #5792

  3. #5793
    Vous avez déjà entendu parler de remplacer les amorces Large Rifle par des Large Pistol ?
    J’arrive bien au bout de mon stock et 2 gars de mon club me disent que cela se fait sans problèmes.
    (mais j'ai des doutes)

  4. #5794
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Vous avez déjà entendu parler de remplacer les amorces Large Rifle par des Large Pistol ?
    J’arrive bien au bout de mon stock et 2 gars de mon club me disent que cela se fait sans problèmes.
    (mais j'ai des doutes)
    Aucune idée mais si les dimensions sont les mêmes (pas comme les Berdan que certains montent à la super glue) qu'est ce que tu risques sinon un raté de percussion?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5795
    Salut les tireurs.

    Je sais plus si c'est ici ou sur un autre topic qu’un canard avait partagé un article ou une vidéo sur le bordel des calibres de munitions. Ça parle à quelqu’un ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #5796
    Présentez comme cela, ça ne me dis rien..
    Là j'ai un peu l'impression qu'expert cpc a écrit une suite de mots en utilisant le vocabulaire armurier..

  7. #5797
    On dit pas calibre de munition ? J'sais pas, je suis ignare en matière d'appuyage sur la gâchette.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #5798
    Quelqu'un en a effectivement parlé il y a quelques semaines ici ou dans le topic des armes ou de la guerre. Dur à retrouver. Autant chercher directement sur un moteur de recherche.

  9. #5799
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Salut les tireurs.

    Je sais plus si c'est ici ou sur un autre topic qu’un canard avait partagé un article ou une vidéo sur le bordel des calibres de munitions. Ça parle à quelqu’un ?
    En fait , c'est vrai, les calibres nominaux et les calibres réels sont très souvent décorrélés (la jungle des calibres "5.5x" où on retrouve pêlemêle 22LR, 22 Winchester Magnum Rim Fire, 22 Hornet, 22-250, 220 Swift, 5.56 x 39, 224 Weatherby Magnum, 222 Remington 5.56x43, 222 Remington Magnum 5.56x47, 223 WSM, 223 civil*, 223 Nato*, 5.56 Français* et j'en oublie, dont aucun ne fait 5.5x mm -les fameux .22/100 de pouce- mais plutôt entre 5.69 mm et 5.72 mm)

    Ces trois là semblent, au premier abord, interchangeables (5.56x45) MAIS la charge de poudre est différente entre .223 et .223 Nato et le pas (de rayage) du canon est différent entre les deux .223 et le 5.56 Français.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5800


    Hi-Point has chosen to release a new carbine, the Model 3095 - in 7.65mm French Long! Well, not quite...it's actually in .30 Super Carry. But it will run 7.65mm French Long, so I clearly need to have one...

  11. #5801
    Hi Point c'est pas une sombre bouse made in USA ?



    Ça faisait longtemps que j'étais pas allé au stand, du coup j'en ai profité pour sortir le Glock 44.
    Petite déception en arrivant sur notre nouveau stand PA, il n'y a plus de gongs sur des distances variables mais uniquement ceux de TAR à 25m.

    Vu que je suis une grosse brêle au PA, je me suis dit que ça allait être compliqué mais au final en soignant le travail de détente, ça rentre pas mal.

  12. #5802
    En parlant TAR, il y a des canards qui le font cette année ?
    Dans la Drôme c'est le week-end prochain, je me suis inscrit en 810 (avec mon US-17) et en 816 (Ar-15)

  13. #5803
    Il y a de grosses soldes chez Olight en ce moment, avec notamment une lampe compacte en techno "LEP" (Laser Excited Phosphor) longue portée, 530m selon eux, et un faisceau très concentré, pour arme de poing/épaule en picatinny.

  14. #5804
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En parlant TAR, il y a des canards qui le font cette année ?
    Dans la Drôme c'est le week-end prochain, je me suis inscrit en 810 (avec mon US-17) et en 816 (Ar-15)
    Nop, pas de compétition pour ma part.

    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Il y a de grosses soldes chez Olight en ce moment, avec notamment une lampe compacte en techno "LEP" (Laser Excited Phosphor) longue portée, 530m selon eux, et un faisceau très concentré, pour arme de poing/épaule en picatinny.
    Pour un usage stand, Olight pourquoi pas. Pour un usage plus rustique, je ne m'y risquerai pas et je prendrai des valeurs sûres :
    - Surefire
    - Streamlight
    - Modlite

  15. #5805
    Je sais pas de mon côté j'avais une warrior machin de chez Olight depuis 3 ans qui est tombé je-sais-pas-combien de fois du tracteur, parfois dans l'eau, souvent sous la pluie ou dans la boue et j'ai jamais eu de soucis avec, je l'ai changée récemment (parce que cette fois je sais pas ou elle est tombée, je la retrouverai peut-être un jour) j'ai pris la même marque un peu plus petite mais cette fois avec un anneau type mousqueton pour pas la paumer.

    Après leur lampe pour arme j'en ai une avec laser vert montée sur un Derya semi auto en calibre 12, pour le stand du coup et le laser tiens le réglage, mais celle là je l'ai pas torturée je sais pas ce que ça donne en solidité en "condition" je regarderais ce soir sur youtube si des gens se sont amuser à torture-test les lampes d'armes olight.

  16. #5806
    Aujourd'hui au stand, un tireur est venu avec un C96 (et sa crosse bois).

  17. #5807
    Si jamais certains d'entre vous tire en 30.06 sprg, j'ai parlais à un ami qui e a trouvé à pas chère :https://www.esistoire.fr/produit/300...gorie-c-7.html
    Il fait de la compète avec et il a de bons résultat à 200m.
    (je vais peut être bien en prendre)

  18. #5808


    Ouille, j'ai mal..

  19. #5809
    Il a pris cher le Garand!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #5810
    Sur un coup de cœur je craque pour un Aero Precision x15 en 5.56/.223 wylde, canon profil m4, guidon A2, avec un peu de magpul par-ci par-là je vois un truc pourrait me plaire, bref je le trouve chouette et différent de mes autres types ar15 avec leur emprunt de gaz low profile et garde main jusqu'au bout du canon, je me dis "Aero Precision" c'est quand même réputé, je sort l'auto et les billets content de ma connerie.

    Je l'emmène direct au stand et paf ça cycle pas, mais alors pas du tout, je démonte vite fait, je vois rien de craignos, tout à l'air ok, un coup d'huile au bon endroit je retente et pareil, c'est tout neuf donc je m'emmerde pas plus et je retourne chez l'armurier qui me l'a vendu, il constate que ça cycle pas (ça éjecte bien, ça cycle bien en manuel, mais ça n'arrive pas à charger la munition suivante) il me dit que c'est peut-être de la graisse d'usine dans le tenon, il nettoie, il disparait au fond de l'atelier "boum boum boum" il me dit c'est bon ça cycle, je retourne au stand, alors oui ça cycle, effectivement, mais la culasse ne recule pas assez pour se prendre dans l'arrêtoir de culasse après la dernière cartouche (dans ma tête c'est un soucis de buffer ou "undergassed") bref je lui ramène, il va le renvoyer au fournisseur et je sais pas combien de temps ça va prendre...
    Bref faut que j'arrête d'acheter sur un coup de cœur chaque fois ça se passe mal.

  21. #5811
    Attention : EDEN et la période estivale...

    Pour la deuxième licence sous EDEN, une modification substantielle : il conviendra d’avoir renouvelé pour le 1er septembre du fait de la fin de validité, désormais ramenée au 31 août. Malheureusement une date qui coïncide avec la fin traditionnelle des vacances estivales.
    Dans cet article, après des explications pour les licenciés n’ayant pas remarqué cette évolution, nous reverrons les étapes du renouvellement sous EDEN, étudierons les problématiques liées au changement de paradigme pour la fin de validité de la licence et le Certificat Médical (CM) et comment les anticiper pour en réduire les conséquences.

  22. #5812
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Aujourd'hui au stand, un tireur est venu avec un C96 (et sa crosse bois).
    Alors, l'arme est sympa visuellement, mais pour avoir eu l'opportunité de tirer avec plusieurs PSA allemands de la première moitié du 20ème siècle (notamment le C96 en 7.63 Mauser et en 9 Luger, mais aussi le P06, le P08, le P38 et son ""évolution"" le P1 en 7.65 Para et 9 mm Luger) ce n'est pas celui avec lequel j'ai eu le meilleur feeling.
    Après, je ne suis pas très branché armes anciennes. Je préfère nettement tâter du Sig P210 Super Target par exemple.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #5813

  24. #5814
    J'ai reçu le mail ce matin, chez moi en Haute-vienne c'est interdit du 29/06 au 03/07 pour l'instant, c'est con je voulais aller régler mon LPVO sur mon nouvel ar15 ce week end, tant pis...

  25. #5815
    Pour ceux qui se posent la question, le site de l'UFA répertorie tout les avis préfectoraux : https://armes-ufa.com/spip.php?article3402

  26. #5816
    Une bonne âme peut me dire ce que change le très attendu SIA ou me filer le lien si la discussion a déjà eu lieu ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #5817
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Une bonne âme peut me dire ce que change le très attendu SIA ou me filer le lien si la discussion a déjà eu lieu ?
    Tout savoir sur le SIA:
    https://armes-ufa.com/spip.php?rubrique645

  28. #5818
    Merci j'ai effectivement lu ce lien mais sans forcément maîtriser toutes les subtilités des changements.
    En gros c'est juste un nouveau système de déclaration/enregistrement mais l'accès à la licence, au club de tir ou à la première arme ne change pas, c'est ça ?

    Pour info c'est juste de la curiosité, j'aime bien savoir comment ça se passe chez nous.
    Dernière modification par Nazedaq ; 06/07/2023 à 13h54.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #5819
    non, l'accès à la licence se fait toujours en intégrant un club de tir (idem pour le permis de chasse pour les chasseurs pas de changement de ce côté.)

    Pour la licence, la seule différence récente, c'est qu'il faut enregistrer un certificat médicale dans EDEN.

  30. #5820
    DFDJ : Le rameneur de cibles à 25m. (à 7min30)


Page 194 sur 200 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •