Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 200 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 5991
  1. #5641
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    BMDJ: j’ai récupéré mon « livret de performance » de l’armée aujourd’hui, rempli avec tous mes résultats de tir des 5 dernières années. Ca me permet donc de simplement aller à l’arsenal local (modulo un papier à faire pour 50€) et récupérer un Fass90 (SIG 550) gratuitement en prêt permanent. Et si le canon est mort ils me le changent sans autre au fil du temps

    C’est magique quand-même
    Au cas où tu tu l'aurais oublié, je te haïssait avant mais maintenant c'est juste un peu plus...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #5642
    Petit changement de configuration sur ma Saiga. J'ai cramé 70 cartouches. Avec un silencieux c'est super agréable niveau sonore !



  3. #5643
    Bonjour à tous!

    Je suis pierre, un auvergnat avec un grand terrain et je me penche depuis quelques temps sur le tir de loisir mais avec arbalète! Le choix est vaste, je suis preneurs de quelques conseils si parmi vous certains sont d'heureux possesseurs de ce genre d'arme

    À bientôt!

  4. #5644
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    BMDJ: j’ai récupéré mon « livret de performance » de l’armée aujourd’hui, rempli avec tous mes résultats de tir des 5 dernières années. Ca me permet donc de simplement aller à l’arsenal local (modulo un papier à faire pour 50€) et récupérer un Fass90 (SIG 550) gratuitement en prêt permanent. Et si le canon est mort ils me le changent sans autre au fil du temps

    C’est magique quand-même

  5. #5645
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J’irai le chercher après les vacances…je pars 3 semaines entre Belgique et Normandie avant.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #5646
    Forgotten weapons vient de sortir sa vidéo sur le SG550.
    https://www.youtube.com/watch?v=vz8YiMPZSZA

  7. #5647
    Citation Envoyé par Gandy Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je suis pierre, un auvergnat avec un grand terrain et je me penche depuis quelques temps sur le tir de loisir mais avec arbalète! Le choix est vaste, je suis preneurs de quelques conseils si parmi vous certains sont d'heureux possesseurs de ce genre d'arme

    À bientôt!
    J'ai tiré pas mal a l'arbalète chez moi.
    Mon premier conseil c'est de bien étudier ta cible. Les carreaux coutent chers et se cassent facilement.
    J'avais (j'ai toujours d'ailleurs mais démontée ) une Barnett 160 livres.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #5648
    Des sacs en toile de jute bourrée de vieux sacs plastiques (genre sacs de granulés de bois) posés autour de la cible, ça coute une misère et ça évite pas mal de casse de flèches/carreaux/traits, j'ai même viré ma grosse cible en mousse multicouche à 90€ pour finir par coller des centre de C50 sur un de ces sacs tellement ça arrête bien mieux les projectiles sans galérer à les retirer après, avec une 160 livres fallait que je force pour les retirer de la cible achetée en mousse avec parfois de la casse sur les empennes, même avec la 130 c'était chiant à retirer.

  9. #5649
    D'ailleurs depuis quelques semaines je bave sur les arbalètes Ravin (R26 ou R29)



    Heureusement que c'est hors de prix sinon j'aurais craqué
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #5650
    Salut les gars! merci pour votre retour! oui les prix montent très vite pour certain modèle! Ravin il parait que c'est le top et Barnett très bien aussi!
    pour la cible, c'est aussi ce qui ressort, très chères et un sac en toile de jute rempli de vêtement fait tout aussi bien l'affaire!

    Moi c'est la Barnett TS 380 qui me tente, vous avez un avis sur EK Archery? c'est quand même moins cher mais j'ai peur de la fiabilité...

  11. #5651
    La Barnett TS380 a l'air pas mal du tout. Belle, abordable, et 200 livres ca commence a parler.
    EK Archery je ne connais que de nom. Aucune idée sur la qualité des bestiaux...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #5652
    Ma femme possède une EK Archery Cobra R9 avec un red dot et une crosse type ar15 réglable en longueur.

    Elle a pris ça parce qu'elle ramait à recharger une arbalète standard, sa r9 se recharge comme une carabine à air comprimé inversée, en gros on décroche la poignée et on la bascule vers l'avant, une glissière va chercher la corde et par levier ça tends l'arc en ramenant la poignée à sa place, c'est plutôt bien foutu et ça se recharge plus vite qu'un système au pied classique (il y a même un modèle avec chargeur de 5 traits en 7.5 pouces que je n'ai pas testé malheureusement) par contre c'est seulement 90,110 ou 130lbs max, traits de 7.5 ou 15 pouces non standard, deux empennage sur le tube au lieu de 3, niveau qualité c'est en lien avec le tarif, c'est plutôt solide mais ça reste cheap d'apparence, elle doit avoir 3 ans là, elle l'utilise beaucoup et moi aussi de temps en temps, quelques traces d'usures mais elle fonctionne parfaitement, juste changé la corde une fois et ça se fait vraiment facilement à la fausse corde, perso je la conseillerai en arbalète pour le fun ou en premier achat découverte à pas cher avant d'investir dans du Barnett ou plus.
    Dernière modification par Saereg ; 05/07/2022 à 22h45.

  13. #5653
    oui j'avoue quelle me fait de l'oeil et j'ai trouvé une belle promo en plus, franchement je suis à 2 doigts!!!!!!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Ma femme possède une EK Archery Cobra R9 avec un red dot et une crosse type ar15 réglable en longueur.

    Elle a pris ça parce qu'elle ramait à recharger une arbalète standard, sa r9 se recharge comme une carabine à air comprimé inversée, en gros on décroche la poignée et on la bascule vers l'avant, une glissière va chercher la corde et par levier ça tends l'arc en ramenant la poignée à sa place, c'est plutôt bien foutu et ça se recharge plus vite qu'un système au pied classique (il y a même un modèle avec chargeur de 5 traits en 7.5 pouces que je n'ai pas testé malheureusement) par contre c'est seulement 90,110 ou 130lbs max, traits de 7.5 ou 15 pouces non standard, deux empennage sur le tube au lieu de 3, niveau qualité c'est en lien avec le tarif, c'est plutôt solide mais ça reste cheap d'apparence, elle doit avoir 3 ans là, elle l'utilise beaucoup et moi aussi de temps en temps, quelques traces d'usures mais elle fonctionne parfaitement, juste changé la corde une fois et ça se fait vraiment facilement à la fausse corde, perso je la conseillerai en arbalète pour le fun ou en premier achat découverte à pas cher avant d'investir dans du Barnett ou plus.
    oui elle doit avoir la RX adder avec le chargeur. mais 130 LBS ça me semble juste en précision pour tenter de la grande distance...

  14. #5654
    Vous tirez à quelle distance et avec quel type de précision avec vos arbalètes à point rouge?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #5655
    Avec ma Barnett 160 livres je tirais a la mire et c'était a 25m.
    Quand je l'ai eu j'ai fait quelques délires a 200m sur une cible de 1m par 1m dans un champs mais sans lunette et avec la courbe de furieux qu'il faut prévoir c'était du pifomètre complet. C'était pour le lol quoi, pas pour pour précision ou le groupement.

    Par contre j'avais été surpris :ca se plante encore très bien dans le bois a 200m un carreau envoyé a 160 livres.

    Edit : je boucle sur la Barnett TS380 mais punaise 200 livre, 360 FPS mesuré pour 600/700 euros c'est vachement tentant. Je ne te remercie pas
    Dernière modification par nefrem ; 06/07/2022 à 09h42.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #5656
    Un arc long anglais c'était plus dans les 120 livres et il tirait pas à 25 mètres.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un arc long anglais c'était plus dans les 120 livres et il tirait pas à 25 mètres.
    Oui mais la je parle de tir a 200m pas a 25m
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #5658
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Avec ma Barnett 160 livres je tirais a la mire et c'était a 25m.
    Quand je l'ai eu j'ai fait quelques délires a 200m sur une cible de 1m par 1m dans un champs mais sans lunette et avec la courbe de furieux qu'il faut prévoir c'était du pifomètre complet. C'était pour le lol quoi, pas pour pour précision ou le groupement.

    Par contre j'avais été surpris :ca se plante encore très bien dans le bois a 200m un carreau envoyé a 160 livres.

    Edit : je boucle sur la Barnett TS380 mais punaise 200 livre, 360 FPS mesuré pour 600/700 euros c'est vachement tentant. Je ne te remercie pas
    Oui même moins de 600 regarde:

    https://kodiak-store.fr/product/arba...0-lbs-380-fps/

    Du coup tu comprends pourquoi ça me gratte! ;-)

  19. #5659
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Avec ma Barnett 160 livres je tirais a la mire et c'était a 25m.
    Quand je l'ai eu j'ai fait quelques délires a 200m sur une cible de 1m par 1m dans un champs mais sans lunette et avec la courbe de furieux qu'il faut prévoir c'était du pifomètre complet. C'était pour le lol quoi, pas pour pour précision ou le groupement.
    Le RAID avait testé l'arbalète en interne pour une éventuelle utilisation en intervention dans des milieux impropres à l'usage d'arme à feu (ATEX par exemple : Atmosphère explosive) : le manque de précision était justement ressorti.

  20. #5660

  21. #5661

  22. #5662
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Putain c'est beau....


    Un G 96/11 mono numéro acheté chez un pro vient d'arriver à la maison. Il est en pièces détachées depuis tout à l'heure et va avoir droit à un nettoyage intégral, le bois étant très sale et la boite de culasse semble avoir été polie au tampon Jex au point que je me demande si je ne vais pas devoir la rebronzer. Et le canon est très très sale de même que la chambre...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #5663
    Tu l’as acheté sans l’avoir eu dans les mains?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #5664
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu l’as acheté sans l’avoir eu dans les mains?
    Ouai, pas trop le choix ces temps ci... Mais vendeur pro très correct acceptant un éventuel retour. Le descriptif était exact dans les moindres détails donc, pas de surprise. Alors, certes, le prix ici n'a rien, mais rien à voir avec celui que j'aurais payé à Neuchâtel ou en Valais. Et c'est un ex Vaudois avec un canon SIG. Le canon était sale avec un peu de rouille de surface mais pas piqué, de même que la chambre. Je le jaugerai après nettoyage complet mais il me semble , je dis bien il me semble, assez serré.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #5665
    Pourvu que ça jauge régulièrement le long du canon, les 96/11 et 11 peuvent jauger jusqu’à 7.60 et toujours tirer très bien…les 31 sont plus serrés généralement.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #5666
    En fait le canon était juste "sale" avec de la graisse et ni piqué ni rouillé, les rayures ont l'air belles et conformes, tout, absolument tout, est mono matricule sauf le sabot de crosse qui est à l'ancien numéro d'avant la transformation en 96/11 que l'on retrouve aussi frappé sous la boite de culasse. Pour ce qui est des bois, une fois nettoyés et passés à la pattemouille, ils devraient être très corrects.
    Cependant, je vais écrire au lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit pour me plaindre de la façon négligente dont les armes sont stockées dans les arsenaux de la Confédération!
    Je vais procéder au jaugeage du canon en 4 endroits différents...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #5667
    Cette référence

    Mise à part ça, les premiers 6000 exemplaires produits avaient un pas de rayure de 230mm, contre 270mm pour tous les autres. Ils s'étaient rendus compte que ça ne stabilisait pas correctement la balle à longue distance. Par contre il se peut que tu aies tout simplement un modèle privé?

    Et pour la graisse noire que tu avais partout, ils étaient stocks en arsenal comme-ça pour les préserver. Beaucoup de privés en font encore de même et c'est souvent cette saloperie d'automatenfett qui est utilisée.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #5668
    Ce n'est malheureusement pas un modèle privé, enfin pas un des rares vendus d'origine à un tireur privé. Il porte son N° de série (fabrication 1902) refurbished en 1906 (marquage .6) puis "privatisé" en 1938 (marquage P38). Etant une arme du canton de Vaud, je l'ai peut être vue du côté de chez mon oncle à Ste Croix dans les années 60 accrochée au cadre d'un vélo réglementaire de l'armée suisse avant qu'il n'aille orner le dessus de la cheminée...
    Et je doute qu'il aie un canon avec un pas de 230, les canons SIG sont officiellement tous au pas de 270 et les canons avec le pas de 230 ont été majoritairement marqués Bern et ont étés stockées là bas...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #5669
    Et les K31 par chez vous ça tourne dans quels tarifs en bon état ?
    Le seul que j'ai trouvé près de chez moi est en sale état, bois défoncé, canon et mécanique assez piqué pour 500€, et surtout rechambré en 30-284 ce qui ne m'intéresse pas, déjà parce que je préfère les armes d'origine et surtout je recharge déjà du 7.5x55 pour mon G11 (que j'aime très fort, même si c'est une canne à pêche de 50kg).

  30. #5670
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Dire qu'en vidant la maison de mes parents, j'ai trouvé des vieux flingos (pour la collection, galère absolue pour trouver des balles je pense, et sans doute pas mal d'huile de coude pour les bichonner) de mon père que j'ai apporté au commisariat car je ne savais pas quoi en faire. Le flic m'a regardé bizarrement, je n'ai compris que plus tard que j'aurais pu les vendre plutôt que de les détruire. J'en savais rien, moi !

    J'ai quand même réussi à vendre (dans un magasin de chasse) une carabine Uberti 1858 cal. 44, mais il leur reste sur les bras un fusil mono coup italien calibre 20, un truc pour tirer la galinette dans le sud de la France il m'a dit, mais pas de bol, dans le Berry, faut croire que les chasseurs sont trop nuls pour tirer au mono coup ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Page 189 sur 200 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •