Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 200 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 5993
  1. #3211
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Chaque visite sur ce topic est un vrai crève coeur... Je viens de dépasser les 2 mois et avec les fêtes de fin d'années, je n'ai aucun espoir.

    Réponse de la préfecture: "votre dossier est en cours de traitement, soyez patient"

    De mon côté dossier en cours depuis fin Aout

  2. #3212
    P'tit passage au club ce soir, histoire de s'amuser un peu à 15 mètres.

    J'vous ai dit que je l'aime très fort le CZ Shadow ?

    Je me suis aussi fait une série en .45 avec un 1911, pour un résultat pas dégueu non plus. Par contre, pratiquement toutes les douilles légèrement déformées, et 4 (sur 50) complètement défoncées, dont un défaut d'éjection. En rendant le 1911 au permanent, un autre membre du bureau qui était à côté a halluciné en voyant la tronche des 4 douilles (que j'avais ramené pour montrer que, euh, y avait p'têt un soucis là). Du coup il a jeté un oeil au pistolet, a gueulé "putain mais depuis quand il a pas été nettoyé celui-là ???", et est allé le faire de ce pas...

    Là où j'ai fait une connerie, c'est que je sortais du taf. En chemise claire. La prochaine fois, dans cette config', je prendrais du revolver...

  3. #3213
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    J'ai enfin eu mon avis préalable, maintenant je suis en plein remplissage du cerfa
    Les cases trop petite pour le numéro de série, la case "délivrée par" (je mets quoi la dedans?)
    simplification administrative mon cul !
    je suis en train de remplir le cerfa 12644*04 mais j'ai un doute :

    pour un renouvellement, je remplis pas la case matériel sollicité mais je remplis la page 3 : "annexe a la demande d'autorisation ou de renouvellement d'autorisation".

    c'est ça ?
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 24/12/2015 à 13h25.

  4. #3214
    Le DFDJ : dans la case arme, il n'y a que 6 lignes (je suis deja plein avec toutes mes b).
    ils font comment les mecs qui ont 7 à 12 catégorie B ?

    http://www.unpact.net/?Les_nouveaux_Cerfa
    http://www.unpact.net/downloads/cerf...4%20UNPACT.pdf

  5. #3215
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le DFDJ : dans la case arme, il n'y a que 6 lignes (je suis deja plein avec toutes mes b).
    ils font comment les mecs qui ont 7 à 12 catégorie B ?

    http://www.unpact.net/?Les_nouveaux_Cerfa
    http://www.unpact.net/downloads/cerf...4%20UNPACT.pdf
    Je serai tenté de faire une annexe sur "papier libre".

    Bien que loin d'être full niveau cat B, je m'étais fait la remarque (la 1ere fois j'y avais même mis mes cat C ...)

  6. #3216
    C'est ça. Ici, ils m'ont fait remplir le verso d'un imprimé qu'ils ont agrafé au premier (mais c'est une petite préfecture et je connais le chef du service)...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #3217
    Ils fournissent en ligne un cerfa 12644*04 en pdf éditable?

  8. #3218
    oui, dans les liens que j'ai mis (le 2eme pour être précis)

    (tu dois également les trouvés ailleurs)

    tu l'enregistre sur ton pc et tu le remplis x fois (autant que de demande et de renouvellement).

  9. #3219
    Quelqu'un connais la longueur du canon d'un FAL L1A1 ?

  10. #3220
    554mm selon wiki... 554mm aussi selon les 3 ou 4 armuriers que je fréquente.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #3221

  12. #3222
    J'ai fini la restauration de mon 2ème Lee-Enfiend No4 Mk1*, comme le précédent c'est une fabrication canadienne Long Branch. Cette fois il est de 1943, l'autre étant de 1941. Il est arrivé complètement recouvert de graisse, genre 0.5mm sur toutes les surfaces, je ne rigole pas, 0.5mm...mes mains y laissaient une empreinte à chaque manipulation tellement il y en avait. Mais bon, c'est ce qui l'a conservé jusqu'à maintenant alors il ne faut pas se plaindre

    Sous cette graisse je devinais un beau bois clair, donc 15h de dégraissage-séchage plus tard je me retrouve avec un bois tout nu que j'ai ensuite recouvert de 8 couches d'huile de lin (2 semaines d'attente). Et non, je n'ai pas ruiné sa finition d'origine...c'est de l'huile de lin sa finition d'origine.

    Sur cette photo il est remonté après finition, j'ai juste enlevé les attaches pour les sangles parce que ça m'embête pour le tir en stand.



    La finition à l'huile de lin, ça donne un finish légèrement satiné et le bois va devenir plus foncé d'ici quelques mois.



    Le canon n'a que 2 grandes rainures comme sur tous les Long Branch durant la guerre, ça permettait d'économiser sur l'outillage de coupe...en pratique à 100m je ne vois pas de différence avec un canon à 4-5 petites rainures; c'est également ce que montraient les essais effectués à l'époque, d'où l'adoption de cette mesure. En théorie la durée de vie est potentiellement plus faible mais celui-ci est en excellent état avec des rainures bien profondes et franches, elles sont encore un peu sales mais quelques balles tirées vont polir tout ça



    Les "oreilles" de protection pour la hausse, il en existe de 9 hauteurs différentes afin de régler le zéro correctement



    Et LE gros ajout déniché en Irlande est un dioptre Parker-Hale 5C avec iris réglable (6 trous plus ou moins grands que l'on fait défiler avec la molette) qui fonctionne avec les hausses d'origine J'attends encore 2 vis de fixation définitives avant de pouvoir aller le régler...



    Dernière modification par Minuteman ; 27/12/2015 à 19h16.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #3223
    Et sur l'autre Lee-Enfield j'ai aussi mis une visée "Vernier" Mk1 d'occasion, d'est le "dioptre du pauvre" réglable assez finement en hauteur mais le trou est assez gros et pour le réglage latéral il faut aller bouger la hausse avec un outil. C'était la visée d'origine sur les No4 Mk1 quand ils avaient le temps de les produire.



    D'origine mon Long Branch 1941 avec une visée Mk3 à droite sur cette photo, c'est une version faite à la hache de la Mk1. Et mon Long Branch 1943 avait la visée Mk2 au centre de la photo, un simple "flip-up sight" réglé à 300 ou 600 yards.

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #3224
    Félicitation, c'est du très bon boulot.
    Le dioptre se monte facilement ?

  15. #3225
    Oui, c'est juste 2 vis...l'une se met à la place de l'ejecteur (plus longue) et l'autre dans l'axe de la visée arrière. Ce sont des vis spécifiques mais ce monsieur en refait (ainsi que toute autre vis d'Enfield): http://customscrewsandmore.com/ProductsandServices.html

    Et il en existe toute une série pour les divers Enfields, ça se trouve de temps en temps en scrutant les sites d'enchères comme Naturabuy en France. Tu trouves les instructions de montage et réglage sur http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
    Dernière modification par Minuteman ; 27/12/2015 à 18h30.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #3226
    Tu confirmes que la .303 british est un cauchemar à recharger?
    Dernière modification par Anonyme927 ; 03/01/2016 à 14h49.

  17. #3227
    Cauchemar oui et non...disons que tu DOIS garder ton lot de cartouches avec l'arme qui la tire. Les chambres ont des tolérances tellement variées que des full-resize te tuent une douille en 3 rechargements sinon...il faut faire du neck-size seulement. C'est la seule vraie contrainte, et le fait que les balles en .311 sont moins communes (mais du même diamètre que le 7.62x54R!)
    Dernière modification par Minuteman ; 27/12/2015 à 19h34.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #3228
    Très joli fusil, M. Minuteman, effectivement l'huile de lin n'a pas l'air de lui avoir fait de mal et il semble toujours "dans son jus".

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu confirmes que la .303 british est un cauchemar à rechargé?

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Cauchemar oui et non...disons que tu DOIS garder ton lot de cartouches avec l'arme qui la tire. Les chambres ont des tolérances tellement variées que des full-resize te tuent une douille en 3 rechargements sinon...il faut faire du neck-size seulement. C'est la seule vraie contrainte, et le fait que les balles en .311 sont moins communes (mais du même diamètre que le 7.62x54R!)
    Je ne sais pas si c'est le cas de tous les Lee-Enfield mais on m'a parlé d'une histoire de chambre avec "double décrochement", en clair l'entrée de la chambre serait volontairement plus large pour qu'il soit possible de chambrer des cartouches très rapidement sans que cela ne pose de problème (je pense que c'est en lien avec la fameuse mad minute).

    Mais à ce propos, j'ai découvert qu'il existait des jeux d'outil pour faire uniquement du neck-resizing, or je croyais qu'on pouvait le faire avec un recalibreur "full" en le dé-serrant un peu.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais j'avais prévu de le faire pour un camarade tireur, mais j'ai un doute, du coup, ne disposant que d'un recalibreur full.

    Le camarade en question a un mosin dont la chambre semble avoir des proportions généreuses, et les douilles gonflent considérablement, ce qui est assez proche de la problématique des Lee Enfield.
    Dernière modification par sgtPompom ; 28/12/2015 à 11h01.

  19. #3229
    Oui, c'est ce que j'utilise, ça permet de garder le corps de la cartouche qui s'est formée à la taille de ta chambre après le premier tir, et de juste re-serrer le collet; ça évite une fatigue inutile et augmente la précision par la même occasion. Chez Lee c'est la gamme "Collet Sizing Die": http://leeprecision.com/reloading-di...e-collet-dies/

    Pour les fusils avec un magasin (si tu n'introduis pas cartouche après cartouche), il est également recommandé de prendre un "Factory Crimp Die" http://leeprecision.com/reloading-di...ory-crimp-die/ pour éviter que les balles s'enfoncent dans la cartouche avec le recul...

    Mais les chambres larges sont surtout là pour éviter les dérangements dus à la saleté et faciliter la production, et le 303 n'a jamais été pensé pour être rechargé. Il ne faut pas oublier que ça reste une arme militaire avant tout, dont l'efficacité/fiabilité sur le terrain prime.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #3230
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui, c'est ce que j'utilise, ça permet de garder le corps de la cartouche qui s'est formée à la taille de ta chambre après le premier tir, et de juste re-serrer le collet; ça évite une fatigue inutile et augmente la précision par la même occasion. Chez Lee c'est la gamme "Collet Sizing Die": http://leeprecision.com/reloading-di...e-collet-dies/

    Pour les fusils avec un magasin (si tu n'introduis pas cartouche après cartouche), il est également recommandé de prendre un "Factory Crimp Die" http://leeprecision.com/reloading-di...ory-crimp-die/ pour éviter que les balles s'enfoncent dans la cartouche avec le recul...

    Mais les chambres larges sont surtout là pour éviter les dérangements dus à la saleté et faciliter la production, et le 303 n'a jamais été pensé pour être rechargé. Il ne faut pas oublier que ça reste une arme militaire avant tout, dont l'efficacité/fiabilité sur le terrain prime.
    Ok, merci pour les informations

    J'ai bien le factory crimp die, mais pas de Collet sizing die, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, sinon ce sera de l'intégral, tant pis (pour le proprio du Mosin)

    Quand il se mettra à recharger je l'inviterai à prendre un jeu d'outils pour collet sizing plutôt qu'un full, si possible (pas vu de neck sizing die pour 7.62x54R chez Lee).

    Même si à sa place, je pense que je resterai sur de la mun de surplus ou de la Tulammo, ça n'est pas très intéressant financièrement de recharger la 7.62x54R.

  21. #3231
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Ok, merci pour les informations

    J'ai bien le factory crimp die, mais pas de Collet sizing die, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, sinon ce sera de l'intégral, tant pis (pour le proprio du Mosin)

    Quand il se mettra à recharger je l'inviterai à prendre un jeu d'outils pour collet sizing plutôt qu'un full, si possible (pas vu de neck sizing die pour 7.62x54R chez Lee).

    Même si à sa place, je pense que je resterai sur de la mun de surplus ou de la Tulammo, ça n'est pas très intéressant financièrement de recharger la 7.62x54R.
    Pour mon mosin, j'ai choisi de recharger car même si cela revient plus cher, je suis très attaché à mon épaule

  22. #3232
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pour mon mosin, j'ai choisi de recharger car même si cela revient plus cher, je suis très attaché à mon épaule
    Pour avoir essayé les munitions Tulammo 150grs, elles cognent nettement moins fort que les Partizan 182 grs, j'en suis assez content et mon épaule aussi

    Je ne sais pas ce qu'elles valent comparé au surplus cela dit, j'ai toujours refusé de tirer de la mun corrosive dans mes Mosins.

    Je suis d'accord que tirer des rechargées est plus sympa, je le fais aussi, mais lui il envisage de se lancer dans le rechargement uniquement pour le Mosin, ça fait un investissement non négligeable qui ne sera jamais amorti :-S

    Enfin, je lui ai quand même proposé de lui en recharger pour faire un escalier.

  23. #3233
    https://www.facebook.com/gerardeprez...95031/?fref=nf

    Gérard Deprez le 22 décembre

    Dans l'état actuel de mes informations, je m'interroge beaucoup sur la pertinence des modifications à la directive sur les armes à feu proposées par la European Commission. L'objectif proclamé est de lutter contre les terroristes qui se sont livrés ou qui se livreront à des massacres, mais je me demande sérieusement si les terroristes vont acheter leurs armes chez des armuriers en déclinant leur identité et leurs motivations. A ma connaissance, ils s'approvisionnent en armes de guerre le plus souvent dans des circuits illégaux et criminels. C'est contre ces circuits que nous devrions porter nos efforts. C'est ce que j'ai rappelé ce matin au Parlement européen devant la commission des libertés civiles.
    https://video-mad1-1.xx.fbcdn.net/hv...ea&oe=56815877

  24. #3234
    C'est qui ce type en fait? Et il veut dire quoi ton nom?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #3235
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C'est qui ce type en fait?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Deprez

    Gérard M. Deprez est un homme politique belge, né le 13 août 1943 à Noville, qui a été notamment président du PSC et député européen.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et il veut dire quoi ton nom?
    euh.....

  26. #3236
    Bon ok, je viens de le lire à l'envers
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #3237
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon ok, je viens de le lire à l'envers
    Sérieux ???
    tu serais au courant depuis longtemps si tu venais glander discuter sur l'irc.

  28. #3238
    J'avais oublié de poster, mais le moyen le plus efficace trouvé pour enlever la vieille graisse collante du bois: le produit pour nettoyer le four; une application suivi d'un nettoyage au produit vaisselle et c'est bon Là c'est sur le No1 Mk3 dont je n'arrive pas à enlever la crosse (sans prendre le risque de tout casser) tellement tout est huilé/figé/rouillé en place

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #3239
    BREAKING: Stag Arms’ Federal Firearms License Revoked!

    http://www.thefirearmblog.com/blog/2...cense-revoked/

    Mon AR-15 viens de chez eux, c'est des super armes avec une bonne réputation sur le net.

  30. #3240
    je viens de tomber sur cet article :

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-5391505.php

    Une certitude dans ce dossier : l'arme utilisée et jamais retrouvée, un Luger P06, l'ancien pistolet automatique d'ordonnance des officiers de l'armée helvétique.

    Les deux juges d'instruction viennent de relancer l'enquête sur ce Luger en demandant à la justice suisse de lister les propriétaires connus ou inconnus.
    Prépare le café minuteman, tu va avoir un réveille matinal

    J'aimerais également savoir comment la justice suisse va lister les propriétaires "inconnus" ?

Page 108 sur 200 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •