Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 200 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 5993
  1. #2251
    Toutafé, à 36 ou 38 les 1000 chez mon armurier, mais sans port.

    il y a aussi les S&B que je voulais tester un jour, mais là, je suis paré.

  2. #2252
    Après un an de recherches et avoir vu environ 10 modèles sans jamais en trouver un bon pour cause de canon complètement rincé ou de rouille couvrant la majorité de l'arme, j'ai enfin craqué pour un Mauser C96! C'est un modèle "prewar commercial", le premier type que la littérature considère comme état dans la période de "production stable" des C96. Selon son numéro de série, il a été produit quelque part entre 1912 et 1915...sur la fourre il y a une inscription "A. PH. Hofmann, Berlin, 1916" mais ça ne correspond pas forcément à la date de fabrication de l'arme elle-même.

    L'arme est majoritairement au même numéro sauf une petite pièce (gâchette). L'arrêtoir de culasse est également fissuré; c'est la petite pièce sur le côté droit qui vient se loger dans la culasse pour éviter qu'elle vous vole à la figure, donc c'est mieux d'en avoir une neuve! Tant qu'à faire j'ai aussi commandé un kit de nouveaux ressorts chez Wolff afin qu'il n'y ait pas de surprises dû aux anciens ressorts fatigués, c'est probablement ce qui a fissuré l'arrêtoir de culasse d'ailleurs, c'est visiblement un problème très commun sur les C96. Le canon est un peu usé et corrodé, mais moins que tous les autres que j'ai vu...et mon L-35 avait bien un canon rincé et tirait parfaitement bien.

    J'ai eu la chance d'en trouver un avec sa fourre, outil et crosse d'origine à un prix correct. Il a été re-bruni à un moment dans son existence, ce qui fait baisser sa valeur au vu des collectionneurs mais perso je m'en fous bien...J'ai juste encore dû réparer 2 petites fissures dans le bois et hydrater le cuir avec le produit que j'utilise pour ma veste de moto.

    Bref, je suis jouasse. Plus qu'à attendre 3-4 semaines que les munitions (merci Prvi Partizan de toujours faire du 7.63 Mauser), lames-chargeur et arrêtoir de culasse arrivent avant de pouvoir tirer avec. Et cette visée optimiste jusqu'à 1000m






    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #2253
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Après un an de recherches et avoir vu environ 10 modèles sans jamais en trouver un bon pour cause de canon complètement rincé ou de rouille couvrant la majorité de l'arme, j'ai enfin craqué pour un Mauser C96! C'est un modèle "prewar commercial", le premier type que la littérature considère comme état dans la période de "production stable" des C96. Selon son numéro de série, il a été produit quelque part entre 1912 et 1915...sur la fourre il y a une inscription "A. PH. Hofmann, Berlin, 1916" mais ça ne correspond pas forcément à la date de fabrication de l'arme elle-même.

    L'arme est majoritairement au même numéro sauf une petite pièce (gâchette). L'arrêtoir de culasse est également fissuré; c'est la petite pièce sur le côté droit qui vient se loger dans la culasse pour éviter qu'elle vous vole à la figure, donc c'est mieux d'en avoir une neuve! Tant qu'à faire j'ai aussi commandé un kit de nouveaux ressorts chez Wolff afin qu'il n'y ait pas de surprises dû aux anciens ressorts fatigués, c'est probablement ce qui a fissuré l'arrêtoir de culasse d'ailleurs, c'est visiblement un problème très commun sur les C96. Le canon est un peu usé et corrodé, mais moins que tous les autres que j'ai vu...et mon L-35 avait bien un canon rincé et tirait parfaitement bien.

    J'ai eu la chance d'en trouver un avec sa fourre, outil et crosse d'origine à un prix correct. Il a été re-bruni à un moment dans son existence, ce qui fait baisser sa valeur au vu des collectionneurs mais perso je m'en fous bien...J'ai juste encore dû réparer 2 petites fissures dans le bois et hydrater le cuir avec le produit que j'utilise pour ma veste de moto.

    Bref, je suis jouasse. Plus qu'à attendre 3-4 semaines que les munitions (merci Prvi Partizan de toujours faire du 7.63 Mauser), lames-chargeur et arrêtoir de culasse arrivent avant de pouvoir tirer avec. Et cette visée optimiste jusqu'à 1000m
    Désolé je débarque, malgré que ça fait un moment que je suis ce thread, mais il est vraiment magnifique ce Mauser!! Félicitation!!

  4. #2254
    Superbe !!!
    L'ensemble à l'air dans un vraiment bon état.

    tu nous dira les résultat à 1000m

  5. #2255
    Je tirerai déjà à 25 et 50m hein Sinon au début je voulais naïvement un modèle en 9mm pour ne pas avoir un nouveau calibre...3500€. Finalement c'est bien le 7.63, genre 3-4x moins cher
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #2256
    Tu vois que toi aussi tu te mets aux vieilleries!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #2257
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Après un an de recherches et avoir vu environ 10 modèles sans jamais en trouver un bon pour cause de canon complètement rincé ou de rouille couvrant la majorité de l'arme, j'ai enfin craqué pour un Mauser C96! C'est un modèle "prewar commercial", le premier type que la littérature considère comme état dans la période de "production stable" des C96. Selon son numéro de série, il a été produit quelque part entre 1912 et 1915...sur la fourre il y a une inscription "A. PH. Hofmann, Berlin, 1916" mais ça ne correspond pas forcément à la date de fabrication de l'arme elle-même.

    L'arme est majoritairement au même numéro sauf une petite pièce (gâchette). L'arrêtoir de culasse est également fissuré; c'est la petite pièce sur le côté droit qui vient se loger dans la culasse pour éviter qu'elle vous vole à la figure, donc c'est mieux d'en avoir une neuve! Tant qu'à faire j'ai aussi commandé un kit de nouveaux ressorts chez Wolff afin qu'il n'y ait pas de surprises dû aux anciens ressorts fatigués, c'est probablement ce qui a fissuré l'arrêtoir de culasse d'ailleurs, c'est visiblement un problème très commun sur les C96. Le canon est un peu usé et corrodé, mais moins que tous les autres que j'ai vu...et mon L-35 avait bien un canon rincé et tirait parfaitement bien.

    J'ai eu la chance d'en trouver un avec sa fourre, outil et crosse d'origine à un prix correct. Il a été re-bruni à un moment dans son existence, ce qui fait baisser sa valeur au vu des collectionneurs mais perso je m'en fous bien...J'ai juste encore dû réparer 2 petites fissures dans le bois et hydrater le cuir avec le produit que j'utilise pour ma veste de moto.

    Bref, je suis jouasse. Plus qu'à attendre 3-4 semaines que les munitions (merci Prvi Partizan de toujours faire du 7.63 Mauser), lames-chargeur et arrêtoir de culasse arrivent avant de pouvoir tirer avec. Et cette visée optimiste jusqu'à 1000m

    Il est superbe !

    Ah ! ce pays ou on attend plus longtemps les munitions que l'autorisation administrative.

  8. #2258
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Après un an de recherches et avoir vu environ 10 modèles sans jamais en trouver un bon pour cause de canon complètement rincé ou de rouille couvrant la majorité de l'arme, j'ai enfin craqué pour un Mauser C96! C'est un modèle "prewar commercial", le premier type que la littérature considère comme état dans la période de "production stable" des C96. Selon son numéro de série, il a été produit quelque part entre 1912 et 1915...sur la fourre il y a une inscription "A. PH. Hofmann, Berlin, 1916" mais ça ne correspond pas forcément à la date de fabrication de l'arme elle-même.

    L'arme est majoritairement au même numéro sauf une petite pièce (gâchette). L'arrêtoir de culasse est également fissuré; c'est la petite pièce sur le côté droit qui vient se loger dans la culasse pour éviter qu'elle vous vole à la figure, donc c'est mieux d'en avoir une neuve! Tant qu'à faire j'ai aussi commandé un kit de nouveaux ressorts chez Wolff afin qu'il n'y ait pas de surprises dû aux anciens ressorts fatigués, c'est probablement ce qui a fissuré l'arrêtoir de culasse d'ailleurs, c'est visiblement un problème très commun sur les C96. Le canon est un peu usé et corrodé, mais moins que tous les autres que j'ai vu...et mon L-35 avait bien un canon rincé et tirait parfaitement bien.

    J'ai eu la chance d'en trouver un avec sa fourre, outil et crosse d'origine à un prix correct. Il a été re-bruni à un moment dans son existence, ce qui fait baisser sa valeur au vu des collectionneurs mais perso je m'en fous bien...J'ai juste encore dû réparer 2 petites fissures dans le bois et hydrater le cuir avec le produit que j'utilise pour ma veste de moto.

    Bref, je suis jouasse. Plus qu'à attendre 3-4 semaines que les munitions (merci Prvi Partizan de toujours faire du 7.63 Mauser), lames-chargeur et arrêtoir de culasse arrivent avant de pouvoir tirer avec. Et cette visée optimiste jusqu'à 1000m


    Félicitations et amuses toi bien avec, il est magnifique!

  9. #2259
    Bonjour les jeunes.

    Dites moi, je débloque à nouveau du budget pour le tir et je pensais m'essayer à quelque chose d'un peu exotique.

    Je m'oriente vers un Tanfoglio T95 (modèle combat ou combat sport) en 10mm Auto.

    J'ai entendu beaucoup de bien de ce calibre, et le Tanfoglio T95 étant basé sur le CZ75 je me dis que ça ne peut pas être une mauvaise pétoire.

    Bien évidemment je compte recharger, à 40€ la boite de munitions

    Qu'en pensez vous?

    Dernière modification par sgtPompom ; 09/04/2015 à 16h34.

  10. #2260
    Perso, au niveau calibre, je préfère le .38 super auto mais le 10 mm auto est bien sympa. Les Tanfoglio d'il y a 15 ans étaient, à mon avis pour en avoir vu pas mal en club, assez décevants mais les temps ont changé sans doute... De toute façon, .38 super auto ou 10 mm auto, c'est rechargement obligatoire avec des étuis Starline si tu veux garder un coût correct.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #2261
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Perso, au niveau calibre, je préfère le .38 super auto mais le 10 mm auto est bien sympa. Les Tanfoglio d'il y a 15 ans étaient, à mon avis pour en avoir vu pas mal en club, assez décevants mais les temps ont changé sans doute... De toute façon, .38 super auto ou 10 mm auto, c'est rechargement obligatoire avec des étuis Starline si tu veux garder un coût correct.
    J'avais vu pour le 38 super, mais le 10mm m'attire d'avantage, va savoir pourquoi ... Surement la faute des fallout ...

    Pour les Starline c'était l'idée aussi, 250 douilles starline pour 65€ ou 50 cartouches pour 40€ il n'y a pas photo

    La déception venait des performances ou de la finition?

  12. #2262
    Je peux te parler de ce que j'entends du côté US concernant les Tanfoglio (sur divers podcasts), de la part d'une série de compétiteurs USPSA. Il y a 15 ans, tu passais pour un débile à avoir une de ces merdes italiennes...maintenant tu passes pour un débile si tu n'en as pas un. Donc ça a surtout l'air d'être un phénomène de mode, et tant que tu achètes un modèle actuel tu devrais être bon. Par contre t'es bien sûr pour le 10mm? Tu vas gérer le recul et le potentiel mal dans les mains?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #2263
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Donc ça a surtout l'air d'être un phénomène de mode, et tant que tu achètes un modèle actuel tu devrais être bon. Par contre t'es bien sûr pour le 10mm? Tu vas gérer le recul et le potentiel mal dans les mains?
    Non, pas que: les Tanfoglio de l'époque avaient une carcasse en Ergal, pas vraiment au top pour des munitions puissantes, voire brisantes comme le 10 mm auto. Et leur RQP était pitoyable!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 10/04/2015 à 08h55. Motif: un 'e' oublié...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #2264
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je peux te parler de ce que j'entends du côté US concernant les Tanfoglio (sur divers podcasts), de la part d'une série de compétiteurs USPSA. Il y a 15 ans, tu passais pour un débile à avoir une de ces merdes italiennes...maintenant tu passes pour un débile si tu n'en as pas un. Donc ça a surtout l'air d'être un phénomène de mode, et tant que tu achètes un modèle actuel tu devrais être bon. Par contre t'es bien sûr pour le 10mm? Tu vas gérer le recul et le potentiel mal dans les mains?
    Merci pour les infos

    Le recul et la douleur, j'y ai déjà gouté avec mon MR-73 et des cartouches manufacturées bien péchues (GECO en particulier), aucun problème avec le recul, la douleur est plus problématique, je me limitais donc généralement à 2 barillets de cette mun par séance.

    Mais pour le 10mm auto, si je ne m'abuse on est dans le même ordre de puissance (juste un poil au dessus) mais en PA, donc ça devrait être plus "moelleux", de plus, j'imagine qu'il est possible de se faire des munitions un peu plus douces que des manufacturées pleine charge sans pour autant avoir des incidents de tir.

    Je m'orient principalement vers les Tanfoglio car je ne me vois pas du tout avec un glock 20, pour avoir essayé un glock 17 je le trouve trop léger et ma visée n'est pas très stable.
    Et l'idée d'un recul supérieur au 357 dans un truc aussi léger ne m'emballe pas vraiment
    Dernière modification par sgtPompom ; 09/04/2015 à 20h18.

  15. #2265
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Merci pour les infos

    Le recul et la douleur, j'y ai déjà gouté avec mon MR-73 et des cartouches manufacturées bien péchues (GECO en particulier), aucun problème avec le recul, la douleur est plus problématique, je me limitais donc généralement à 2 barillets de cette mun par séance.

    Mais pour le 10mm auto, si je ne m'abuse on est dans le même ordre de puissance (juste un poil au dessus) mais en PA, donc ça devrait être plus "moelleux", de plus, j'imagine qu'il est possible de se faire des munitions un peu plus douces que des manufacturées pleine charge sans pour autant avoir des incidents de tir.

    Je m'orient principalement vers les Tanfoglio car je ne me vois pas du tout avec un glock 20, pour avoir essayé un glock 17 je le trouve trop léger et ma visée n'est pas très stable.
    Et l'idée d'un recul supérieur au 357 dans un truc aussi léger ne m'emballe pas vraiment
    Ca pourrait quand même valoir le coup de passer chez un armurier où tu peux essayer le calibre, le ressenti étant super subjectif. T'en as qui trouvent le 44 bien tassé beaucoup plus moelleux que le 9 et inversement.

  16. #2266
    Citation Envoyé par Clonk Voir le message
    Ca pourrait quand même valoir le coup de passer chez un armurier où tu peux essayer le calibre, le ressenti étant super subjectif. T'en as qui trouvent le 44 bien tassé beaucoup plus moelleux que le 9 et inversement.
    J'essaierai, mais ça va être dur de trouver un armurier qui en a un en stock.

    Si c'est un compromis entre le 357 Mag et le 45 ACP je signe tout de suite, je partais sur du .45ACP à l'origine.

  17. #2267
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    J'essaierai, mais ça va être dur de trouver un armurier qui en a un en stock.

    Si c'est un compromis entre le 357 Mag et le 45 ACP je signe tout de suite.
    Je ne suis pas passé chez eux depuis un bail, mais Tir1000 avait pas mal de choix en loc pour faire des essais. Tu n'auras pas forcément le modèle, mais ça permet d'essayer le calibre.

    Au fait, question ouverte, vu que ça parle de glauque : la détente glock a évolué depuis les 17/21 1ere génération, ou elle est toujours aussi pourrie même retravaillée ?

  18. #2268
    Citation Envoyé par Clonk Voir le message
    Je ne suis pas passé chez eux depuis un bail, mais Tir1000 avait pas mal de choix en loc pour faire des essais. Tu n'auras pas forcément le modèle, mais ça permet d'essayer le calibre.

    Au fait, question ouverte, vu que ça parle de glauque : la détente glock a évolué depuis les 17/21 1ere génération, ou elle est toujours aussi pourrie même retravaillée ?
    Elles sont toujours aussi pourries, du moins sur tous ceux que j'ai pu avoir en main ces temps-ci. Et ce n'est pas ma tasse de thé ces daubes en plastoc!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #2269
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Elles sont toujours aussi pourries, du moins sur tous ceux que j'ai pu avoir en main ces temps-ci. Et ce n'est pas ma tasse de thé ces daubes en plastoc!
    A force d'avoir bon goût entre moto et tromblons, on va finir par devoir te mettre dans le formol pour garder un exemple pour les générations futures

    Bon, en tout cas, ça se confirme : glauque restera un bon outil utilitaire de paysan ou de bidasse, mais il n'a pas vraiment sa place au stand. Dommage, quand on voit la précision du canon (même bagué because plomb ).

  20. #2270
    Une vidéo vraiment intéressante et rigolote à la fois, une review de pistolets chinois des années 20:

    https://www.full30.com/video/c2647d7...ee8d2eec189a25
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #2271
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Une vidéo vraiment intéressante et rigolote à la fois, une review de pistolets chinois des années 20:

    https://www.full30.com/video/c2647d7...ee8d2eec189a25
    Les marquages sont magiques : une fausse bannière Mauser et 10x"Belgique" ou "nationale"sur l'autre face !

    Et le fonctionnement: culasse non calée avec du 7,63 Mauser/7,62 Tok.

    Je serais nerveux à l'idée de tirer de la 7,62 Tokarev avec une culasse non calée et un ressort aussi mou !
    Tu m'eltonne, John

    Apparemment, le marteau du C96 les a marqués au fer rouge.
    Dernière modification par Andosten ; 10/04/2015 à 17h34. Motif: les fôtes

  22. #2272
    Ouais, les marquages sont magiques
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #2273
    Bon, j'ai testé le logiciel OnTarget, la vieille version gratuite postée il y a quelques pages. C'est pratique avec un scanner; un peu mal programmé mais ça fait son job. J'en ai profité pour tester l'AR-15 "upgradé" avec une bonne lunette et un garde-main "free float" ainsi que mes recharges de .223 Remington avec des ogives Sierra MatchKing 77gr et de la poudre suisse RS40 (ce qu'il y a dans les GP90). Pour chaque charge j'ai tiré 20 coups sur 2 cibles différentes à 100m, avec pause de 5 minutes entre deux et un coup de bore-snake.

    D'abord avec des munitions Federal "American Eagle AR223" 55gr du commerce, un bon rapport qualité+perf/prix: 1.578 moa


    Ensuite avec une charge faible de RS40, le minimum recommandé par le calculateur ballistique: 1.18 moa


    Et pour finir une charge de poudre en pleine recommendation du fabricant de poudre et en zone calculée comme optimale par le calculateur ballistique: 0.683 moa


    Alors j'en tire 3 consclusions:
    - Le soft est utilisable et c'est très facile (juste un problème de droits de fichiers, vite corrigé - il faut ajouter le droit "accès total" au groupe Utilisateurs)
    - L'AR-15 est considérablement plus précis par rapport à sa configuration initiale, le canon est toujours un 20" avec un pas 1:7" (canon Lothar Walther en inox)
    - Les données de QuickLoad et celles du fabricant de poudre correspondent à la réalité; en même temps Reload Swiss fournit des profils Quick Load
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #2274
    6ème séance de tir avec mon ruger équipé d'un aimpoint micro. Entre le réglage et la familiarisation avec le centre de gravité modifié, j'ai eu enfin de bon résultat, qui plus est constant

    Les conditions de tir: 25m, temps nuageux, t° de 14°C, série de 5, 100 cartouches tirés au total.

    2ème série:


    6ème série:


    Série à 15m, 5 coups en 6 secondes, pour voir la balistique en condition rapproché:


    Merci VF pour le frein filet, le moyen a tenu 500 coups et là j'ai mis du normal

    Sinon je bosse sur une appli android permettant de calculer les scores et de saisir les conditions de tir. Donc si ça intéresse des gens faites moi signe, je vais surement avoir besoin de testeur .
    Dernière modification par Anonyme927 ; 11/04/2015 à 17h17.

  25. #2275
    Fais une appli iPhone
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #2276
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Fais une appli iPhone
    Le matos de développement coûte trop cher

  27. #2277
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Merci VF pour le frein filet, le moyen a tenu 500 coups et là j'ai mis du normal
    De rien mon poto. Si tu as besoin de frein filet "hard", j'ai ce qu'il faut!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #2278
    Vidéo intéressante d'une usine de production de munition, notez la machine Manurhin au début. Des fois que ça intéresse le topic des mécaniciens...

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #2279
    J'en veux un :



    Neutra.

  30. #2280
    Je pensais que ça faisait plus de bruit un flingue avec silencieux. Munition Subsonique ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 76 sur 200 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •