Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 200 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 5993
  1. #2161
    Oui, oui, des photos

    Dans l'ancienne législation, pour les armes longues, c'était prétendument classé, mais le décret n'était jamais paru ..... trop le bordel......en tous cas, c'est ce que m'avait dis celui qui m'en avait vendu un stock (et j'avais acheté quelques-un pour mes armes de poing tout aussi facilement)

    Mais je ne sais ce qu'il en est dans l'actuelle.


    Un des argument est qu'un même élément ne peut être classé dans deux catégories en même temps (exemple: un semi-auto en B et le même avec le même chargeur en répétiton manuelle donc > C)


    Et aussi pour les autres éléments douilles, etc... j'aimerai bien voir ça, et ça peut être intéressant, mais va pas te faire des complications pour autant.
    Dernière modification par Andosten ; 12/02/2015 à 22h53. Motif: complément

  2. #2162
    Pour la poudre ouverte ne t'embête pas trop, tu la sèmes gentiment dans de l'herbe avec un coup d'arroisoir dessus. C'est...de l'engrais.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #2163
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Oui, oui, des photos

    Dans l'ancienne législation, pour les armes longues, c'était prétendument classé, mais le décret n'était jamais paru ..... trop le bordel......en tous cas, c'est ce que m'avait dis celui qui m'en avait vendu un stock (et j'avais acheté quelques-un pour mes armes de poing tout aussi facilement)

    Mais je ne sais ce qu'il en est dans l'actuelle.


    Un des argument est qu'un même élément ne peut être classé dans deux catégories en même temps (exemple: un semi-auto en B et le même avec le même chargeur en répétiton manuelle donc > C)

    il y a avait effectivement une faille dans l'ancienne législation mais pour moi elle avait été corrigé (je vais essayer de retrouver).

    en attendant et pour ceux que cela intéresse :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20150213

    P.S et si mes souvenirs sont bon :
    arme de poing : chargeur de 20cp maximum.
    arme d'épaule en B : chargeur de 30cp maximum.
    arme d'épaule en C : chargeur de 10cp maximum.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Pour la poudre ouverte ne t'embête pas trop, tu la sèmes gentiment dans de l'herbe avec un coup d'arroisoir dessus. C'est...de l'engrais.
    Et si tu remplaces l'arrosoir par une allumette, c'est du désherbant a effet rapide...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #2165
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et si tu remplaces l'arrosoir par une allumette, c'est du désherbant a effet rapide...
    Oui Sinon c'était sérieux, ça fait du bon engrais et la poudre (hors noire) ça n'explose pas bêtement en extérieur.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #2166
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui Sinon c'était sérieux, ça fait du bon engrais et la poudre (hors noire) ça n'explose pas bêtement en extérieur.
    Toute la différence entre poudre propulsive et explosive.

    Je connais meme des rechargeurs qui sont persuadés que la PSF est explosive et ce n'est pas facile de leur faire comprendre que non.

  7. #2167
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui Sinon c'était sérieux, ça fait du bon engrais et la poudre (hors noire) ça n'explose pas bêtement en extérieur.
    Moi aussi, j'étais serieux. Bon, après, je suis un peu du genre a utiliser de la poudre Chlorate/sucre pour allumer mon barbec' (true story), donc bon...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #2168
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Moi aussi, j'étais serieux. Bon, après, je suis un peu du genre a utiliser de la poudre Chlorate/sucre pour allumer mon barbec' (true story), donc bon...



  9. #2169
    La poudre, c'est quand plus facile a gérer que l'essence. Si je devais passer liquide, je pense que j'attaquerais directement au kero', mais ça couterait un poil trop cher, je pense...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #2170
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Pour la poudre ouverte ne t'embête pas trop, tu la sèmes gentiment dans de l'herbe avec un coup d'arroisoir dessus. C'est...de l'engrais.
    Un esprit taquin pourrait ajouter qu'un engrais peut faire un bon explosif...

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    il y a avait effectivement une faille dans l'ancienne législation mais pour moi elle avait été corrigé (je vais essayer de retrouver).

    en attendant et pour ceux que cela intéresse :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20150213

    P.S et si mes souvenirs sont bon :
    arme de poing : chargeur de 20cp maximum.
    arme d'épaule en B : chargeur de 30cp maximum.
    arme d'épaule en C : chargeur de 10cp maximum.
    Ouais, en fait ils ont "résolu" le problème en prenant en compte la capacité: mes chargeurs de MAS et SVT sont en C quelle que soit la catégorie de la pétoire sur laquelle ils sont montés, par contre si il m'arrivait de trouver un super rare chargeur de 20 pour MAS, il serait de facto en B et je devrai produire l'autorisation pour l'acheter.

    Par contre, me semble-t'il, si on se retrouve (trouvaille ou héritage) avec un élément (ou une arme) de catégorie B, on a un délai pour s'en débarrasser, et l'achat par quelqu'un possédant l'autorisation appropriée est possible.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Ouais, en fait ils ont "résolu" le problème en prenant en compte la capacité: mes chargeurs de MAS et SVT sont en C quelle que soit la catégorie de la pétoire sur laquelle ils sont montés, par contre si il m'arrivait de trouver un super rare chargeur de 20 pour MAS, il serait de facto en B et je devrai produire l'autorisation pour l'acheter.
    Rassure-moi : si tu as un chargeur et l'arme associée en catégorie B, tu n'as pas besoin de deux autorisations ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #2172
    Non, l'autorisation suffit pour toutes les pièces associées à l'arme:

    Par exemple, si j'ai un MAS (ou autre) en B (semi-auto d'origine), je trouve un chargeur de 20, avec l'autor, je peux l'acheter (ou le garder si -hypothèse- il était dans le grenier de la baraque que je viens d'acheter, ou alors que mon grand-père l'avait barboté lors de ses trecks en algérie..).

    Si j'en ai un en C (emprunt de gaz bouché, répétition manuelle), je trouve un chargeur de 20, je ne peux pas l'acheter (ou le garder).

  13. #2173
    What? Les chargeurs sont soumis à autorisation en France? Mais c'est juste un consommable!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #2174
    Ce qui à mon sens est pire, c'est ce que si tu avais une Thompson avec le chargeur camembert, tu es obligé de le faire bridé pour le conserver (ou neutralisé).

  15. #2175
    Ouai,mais c'est quand même bien tordu comme règlementation, surtout pour les catégories D... Un 8 92 espagnol ou belge,avec barillet fixe est en D2. Un 92 espagnol à brisure aussi mais,à barillet tombant,il passe en B comme un 92 français et les munitions de 8 92 sont en B quelle que soit l'arme! Et que dire d'un bulldog en .32 ACP ou .25 ACP qui est en D2 alors que sa munition est classée B...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #2176
    Si tu ajoute à cela les préfectures qui interprète la réglementation à leurs sauces (voir l'anticipe).....

    https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

  17. #2177
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ce qui à mon sens est pire, c'est ce que si tu avais une Thompson avec le chargeur camembert, tu es obligé de le faire bridé pour le conserver (ou neutralisé).
    Les lois sont rétroactives? Ou c'est juste pour les nouveaux achats?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #2178
    Article 57 En savoir plus sur cet article...


    Peuvent être autorisés à conserver leurs armes les détenteurs d'armes acquises comme armes de 5e, 7e ou 8e catégorie et classées ultérieurement à l'achat en catégories A ou B s'ils remplissent les conditions posées par les dispositions du présent chapitre pour la détention des armes nouvellement classées dans la catégorie.
    Cette autorisation rédigée conformément au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 6 ne peut être délivrée que si la demande en est faite dans le délai de six mois qui suit l'entrée en vigueur de la décision portant classification des armes comme armes de catégorie A ou B.
    Les personnes qui détiennent des armes qui étaient soumises à enregistrement et qui sont désormais classées dans la catégorie C soumise à déclaration disposent d'un délai de cinq ans pour procéder à la déclaration, dans les conditions prévues à l'article 45, auprès du préfet du département du lieu de leur domicile.
    Les personnes qui détiennent des systèmes d'alimentation dont la capacité est supérieure à vingt ou trente coups à la date d'entrée en vigueur du présent décret disposent d'un délai de trois ans pour se mettre en conformité avec la réglementation.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  19. #2179
    J'ai découvert (ou je sors de ma grotte si il est connu) un soft assez "utile" qui permet de calculer les tailles de groupes, lieu d'impact moyen, déviation par rapport au point visé etc...le tout en partant d'une photo de cible. Je poste ça ici si jamais ça en intéresse d'autres!

    http://www.6mmbr.com/ontargetsoftware.html

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #2180
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai découvert (ou je sors de ma grotte si il est connu) un soft assez "utile" qui permet de calculer les tailles de groupes, lieu d'impact moyen, déviation par rapport au point visé etc...le tout en partant d'une photo de cible. Je poste ça ici si jamais ça en intéresse d'autres!

    http://www.6mmbr.com/ontargetsoftware.html

    http://accurateshooter.net/pix/deantargetx600.jpg


    need, je vais le tester et faire un retour assez rapidement

  21. #2181
    Vous avez trop de SKS? Faites une SKS gatling. Ça compte pour un seul permis vous pensez?

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #2182

    Quel déception cette vidéo, ils l’essaient même pas.....

  23. #2183
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Quel déception cette vidéo, ils l’essaient même pas.....
    C'est exactement ce que je me disais.... c'est juste un gros cock-tease en fait...

    EDIT : je suis tombé la-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=ct4wwgQl_ko
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #2184
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est exactement ce que je me disais.... c'est juste un gros cock-tease en fait...

    EDIT : je suis tombé la-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=ct4wwgQl_ko
    et bin voila, là c'est mieux (prend en de la graine Minuteman )

    Et au fait, l'ex patron de red jacket, il a résolu ses ennuis judiciaires ?

  25. #2185
    Belle séance de tir hier après midi !

    Premièrement j'ai monté et réglé mon Aimpoint Micro sur mon Ruger mk3. Il faut bien faire attention au placement du viseur, car mine de rien on les sent les 84 grammes supplémentaires. En plus j'ai eu le malheur de le placer très en avant, ce qui modifie totalement le centre de gravité de l'arme. Passé ce défaut (induit par moi même), ça a immédiatement amélioré mes résultats ! Mes groupements se font maintenant dans une surface équivalente à une carte de crédit. J'ai hâte de tester ma précision après le rééquilibrage.

    Deuxièmement, effet American sniper oblige, je me suis essayé au 50 m avec une carabine 22lr. J'ai fais un magnifique score: 450/500, autant dire que j'ai hâte de m'y mettre sérieusement . Par contre la carabine qu'on m'a prêté était assez quelconque. J'ai trouvé la culasse rugueuse, à tel point que j'ai du poser la crosse pour éjecter les douilles. Bref je pense qu'en investissant dans du bon matos, ça va être une discipline qui va me plaire. Vous avez des conseils pour des carabines 22Lr avec des rails picatinny (comme ça bipied, lunette tactique, etc...)

  26. #2186
    Question posée sur un autre forum, mais je prends volontiers vos avis....

    Hello à tous,

    Comme vous l'avez un peu tous constaté, les poudres venant des US sont difficiles à retrouver ces temps, donc plus de bonne vieille Reloader 15 pour moi J'en profite donc pour passer à la Reload Swiss RS40 pour mes .223 Remington 77 grains "à la Mk262 Mod 1". Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des manuels de rechargement US (Lyman, Hornady), de la poudre US et des canons US, donc tout est selon les normes SAAMI en ce qui concerne les pressions acceptables.

    Il se trouve que suite à quelques échanges de mail avec Reload Swiss, ils calculent toutes leurs charges/pressions de poudre de départ et maximales selon la norme CIP. Et je suis perplexe, car en entrant la charge maximale de poudre préconisée par Reload Swiss dans une norme SAAMI, on est carrément dans la zone rouge qui dit que tout va exploser...Pour vous donner un exemple voici les données pour 21 grains de RS40; la pression calculée est la même (3396 bar) mais la "dangerosité" n'est pas du tout considérée de la même manière selon la norme. Les différence sont même assez conséquentes pour du .223 Remington (3792 bar vs 4300 bar comme PMAX).




    Je vais bien entendu commencer de manière très conservatrice avec une charge MAP -25% selon la norme SAAMI, comme-ça je serai safe dans tous les cas; comme d'habitude je monterai ensuite en regardant les signes de pression sur mes douilles au fur et à mesure.

    J'en arrive à ma question...sachant que maintenant j'utilise de la poudre dont le fabricant travaille selon les normes CIP et que le fusil dans lequel sera tiré cette munition a un canon produit en Allemagne par Lothar Walther, je suppose que la seule personne pouvant me garantir que l'utilisation des pressions CIP est sûre, c'est Lothar Walther? Je ne veux pas forcément aller vers ces pressions plus élevées, mais c'est pour ma culture générale

    Merci!

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Belle séance de tir hier après midi !

    Premièrement j'ai monté et réglé mon Aimpoint Micro sur mon Ruger mk3. Il faut bien faire attention au placement du viseur, car mine de rien on les sent les 84 grammes supplémentaires. En plus j'ai eu le malheur de le placer très en avant, ce qui modifie totalement le centre de gravité de l'arme. Passé ce défaut (induit par moi même), ça a immédiatement amélioré mes résultats ! Mes groupements se font maintenant dans une surface équivalente à une carte de crédit. J'ai hâte de tester ma précision après le rééquilibrage.

    Deuxièmement, effet American sniper oblige, je me suis essayé au 50 m avec une carabine 22lr. J'ai fais un magnifique score: 450/500, autant dire que j'ai hâte de m'y mettre sérieusement . Par contre la carabine qu'on m'a prêté était assez quelconque. J'ai trouvé la culasse rugueuse, à tel point que j'ai du poser la crosse pour éjecter les douilles. Bref je pense qu'en investissant dans du bon matos, ça va être une discipline qui va me plaire. Vous avez des conseils pour des carabines 22Lr avec des rails picatinny (comme ça bipied, lunette tactique, etc...)
    Prochain investissement, un ensemble de détente pour Ruger Mk2 de Volquartsen. Tu grouperas encore mieux à coup sûr...je ne reviendrai plus jamais en arrière.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #2187
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Question posée sur un autre forum, mais je prends volontiers vos avis....

    Hello à tous,

    Comme vous l'avez un peu tous constaté, les poudres venant des US sont difficiles à retrouver ces temps, donc plus de bonne vieille Reloader 15 pour moi J'en profite donc pour passer à la Reload Swiss RS40 pour mes .223 Remington 77 grains "à la Mk262 Mod 1". Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des manuels de rechargement US (Lyman, Hornady), de la poudre US et des canons US, donc tout est selon les normes SAAMI en ce qui concerne les pressions acceptables.

    Il se trouve que suite à quelques échanges de mail avec Reload Swiss, ils calculent toutes leurs charges/pressions de poudre de départ et maximales selon la norme CIP. Et je suis perplexe, car en entrant la charge maximale de poudre préconisée par Reload Swiss dans une norme SAAMI, on est carrément dans la zone rouge qui dit que tout va exploser...Pour vous donner un exemple voici les données pour 21 grains de RS40; la pression calculée est la même (3396 bar) mais la "dangerosité" n'est pas du tout considérée de la même manière selon la norme. Les différence sont même assez conséquentes pour du .223 Remington (3792 bar vs 4300 bar comme PMAX).

    http://dl.dropboxusercontent.com/u/9...D-21-SAAMI.jpg
    http://dl.dropboxusercontent.com/u/9...OAD-21-CIP.jpg

    Je vais bien entendu commencer de manière très conservatrice avec une charge MAP -25% selon la norme SAAMI, comme-ça je serai safe dans tous les cas; comme d'habitude je monterai ensuite en regardant les signes de pression sur mes douilles au fur et à mesure.

    J'en arrive à ma question...sachant que maintenant j'utilise de la poudre dont le fabricant travaille selon les normes CIP et que le fusil dans lequel sera tiré cette munition a un canon produit en Allemagne par Lothar Walther, je suppose que la seule personne pouvant me garantir que l'utilisation des pressions CIP est sûre, c'est Lothar Walther? Je ne veux pas forcément aller vers ces pressions plus élevées, mais c'est pour ma culture générale

    Merci!

    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h44 ----------



    Prochain investissement, un ensemble de détente pour Ruger Mk2 de Volquartsen. Tu grouperas encore mieux à coup sûr...je ne reviendrai plus jamais en arrière.
    Je ne recharge pas le 223, mais sur mes tables, j'ai une pression normale à 4300 Bars et l'épreuve à 4945 bars, si un constructeur vend un canon suivant ces normes, pas de problème.

    Sur les tables, je n'ai pas non plus de données avec la masse de ta balle, la plus proche est à 4,47g/69gr en standard ou 4,86g/75gr en fait maison.

    Pour la dernière, avec une poudre tubal 3000 on a une charge entre 1,05g et 1,35g et une Vmax à charge max de 800 m/s.
    Avec une double base (Sp7) on a une charge entre 1,35g et 1,65g et une Vmax à charge max de 825 m/s.

    Je suppose que personne ne te garantira rien à propos de ton chargement perso, ils ne donnent que des indications issue d'expérimentations, si tu t' éloignes trop des paramètres donnés......

    Et attention ! la pression dépend aussi de l'enfoncement de la balle.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Je ne recharge pas le 223, mais sur mes tables, j'ai une pression normale à 4300 Bars et l'épreuve à 4945 bars, si un constructeur vend un canon suivant ces normes, pas de problème.

    Sur les tables, je n'ai pas non plus de données avec la masse de ta balle, la plus proche est à 4,47g/69gr en standard ou 4,86g/75gr en fait maison.

    Pour la dernière, avec une poudre tubal 3000 on a une charge entre 1,05g et 1,35g et une Vmax à charge max de 800 m/s.
    Avec une double base (Sp7) on a une charge entre 1,35g et 1,65g et une Vmax à charge max de 825 m/s.

    Je suppose que personne ne te garantira rien à propos de ton chargement perso, ils ne donnent que des indications issue d'expérimentations, si tu t' éloignes trop des paramètres donnés......

    Et attention ! la pression dépend aussi de l'enfoncement de la balle.
    Voui, les images que tu vois sont des calculs issus de QuickLoad (super soft, un peu cher mais très utile) avec les vraies mesures de l'ogive, vrai enfoncement, vrai volume mesuré, vraies données fournies par le fabricant de poudre. Mais je vais écrire à Lothar Walther

    Dans tous les cas je commence en bas de l'échelle, comme d'habitude...je n'ai juste jamais travaillé avec la norme CIP comme référentiel.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #2189
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Voui, les images que tu vois sont des calculs issus de QuickLoad (super soft, un peu cher mais très utile) avec les vraies mesures de l'ogive, vrai enfoncement, vrai volume mesuré, vraies données fournies par le fabricant de poudre. Mais je vais écrire à Lothar Walther

    Dans tous les cas je commence en bas de l'échelle, comme d'habitude...je n'ai juste jamais travaillé avec la norme CIP comme référentiel.
    Par pure curiosité, il connait quelles poudres, ce logiciel ?

    sinon, effectivement, Lothar saura; mais à priori, les normes CIP sont le référentiel théoriquement mondial, ils ont dû fabriquer des éléments qui tiennent la pression d'épreuve + coeff de sécurité, donc, je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier avec les pressions de la CIP.

  30. #2190
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Par pure curiosité, il connait quelles poudres, ce logiciel ?

    sinon, effectivement, Lothar saura; mais à priori, les normes CIP sont le référentiel théoriquement mondial, ils ont dû fabriquer des éléments qui tiennent la pression d'épreuve + coeff de sécurité, donc, je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier avec les pressions de la CIP.
    Un peu toutes celles qui existent...comme c'est le standard utilisé par tout le monde, les fabricants de poudre fournissent les données. Tu as un exemple particulier que tu veux contrôler? Un peu tous les fabricants d'ogives font de même, il y a des centaines de références. C'est bien pour ça que ce soft est pratique...tu peux simuler les combos poudre-ogive-charge que tu veux.

    ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------

    Edit: par exemple ça c'est la base d'ogives connues: http://www.shootforum.com/forum/bulletdb.html
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 73 sur 200 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •