Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 200 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5982
  1. #61
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Les tireurs à l'arc, c'est les plus classes.
    Et puis tu peux utiliser les flèches sans arc.



    L'airsoft fait moins mal, dans un certains sens, puisque l'airsoft utlise des billes biodégradables de 6mm (voire éventuellement 8mm mais c'est rare) de 0,20g à 0,34g (voire peut-être plus).
    Comparativement au paintball, la zone d'impact est moins grande, mais ça fait mal quand même. (D'où le port obligatoire de protections)
    Pour connaître quelqu'un qui fait de l'airsoft en club, c'est par contre beaucoup plus strict : limitation sur la vitesse des projectiles, et la puissance des armes.
    Et comme l'airsoft utilise des répliques fidèles d'armes anciennes ou actuelles, le port en public est prohibé (je dis ça pour rappel).
    ----
    Sinon, je suis tireur à l'arc depuis 5ans, en club affilié à la FFTA. Je tire toujours en arc nu (ou bare-bow). J'en suis à la flèche jaune.
    Je suis sur un arc de 70 livres 36 pouces (ouais j'ai des grand bras).
    Et je suis également collectionneur 8° catégorie (enfin plus ou moins bientôt).
    Collectionneur de quoi?

  2. #62
    7 ans de Ball Trap

    Toujours mauvais
    I'm not gay. My boyfriend is.

  3. #63
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je sais pas ce que tu cherches à prouver, toujours est-il que t'es libre mec. Je ne vais pas te décocher une rafale parce que tu l'ouvres, j'ai ouvert le topic non pas à cause d'une passion pour les "substituts péniens" (comme certains bonhomme qui cherchent à tout prix une provoc à la création de ce topic ) vu que je m'en cogne de tout ça mais surtout pour éviter le flood dans les mauvais topics
    Je plaisantais et ne faisais aucune allusion.
    Chuis pas modo.

    Sinon sympa le topac, mais du coup je sens je vais me remettre à dépenser tout mes sous-sous.
    Et en plus j'ai revendu mon matos de rechargement.
    de rigueur.

  4. #64
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Collectionneur de quoi?
    C'était à titre de précision. Je passe en MP.

    (Tu sais que tu pouvais raccourcir la citation?)

  5. #65
    Ouais mais c'est trop fatigant .

  6. #66
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    C'était à titre de précision. Je passe en MP.

    (Tu sais que tu pouvais raccourcir la citation?)
    J'avais une petite collection de S&W First Model 3rd Edition.
    Tout vendu, problèmes de tunes...

    J'aurais vendu mes parents pour un S&W Schofield à l'époque.

  7. #67
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Sinon sympa le topac, mais du coup je sens je vais me remettre à dépenser tout mes sous-sous.
    Heureusement que tu vends tes maquettes alors.

    Mais si je devais entreprendre une collection, ca serait d'arcs médiévaux. Mais j'ignore totalement si ca se vend des arcs d'époque ou juste des reproductions.

    Ou alors acheter un vrai morceau de bois d'arbre et en fabriquer un soi-même, même si ca doit être très dur avec l'équilibrage, les contraintes d'humidité, prendre les meilleurs morceaux de bois en faisant gaffe aux noeuds, et surtout les ampoules qu'on doit se taper à force de frotter le bois au papier de verre des jours durant .

  8. #68
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Heureusement que tu vends tes maquettes alors.
    Non mais là c'est surtout un problème de place.

    ---------- Post ajouté à 12h23 ----------

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Heureusement que tu vends tes maquettes alors.

    Mais si je devais entreprendre une collection, ca serait d'arcs médiévaux. Mais j'ignore totalement si ca se vend des arcs d'époque ou juste des reproductions.
    Les originaux sont très rares et trèèèèèèèèèèèèèèèès chers.
    Reste les reproductions pour le fun.

  9. #69
    'Ai essayé le tir à la carabine à plomb dans un club, vers 12~13 ans. C'était marrant au début mais c'est devenu très chiant rapidement, graphismes pourris et bande-son nulle.

    Du Pneumatir aussi, ça c'était super, avec deux ou trois membranes tu pouvais tirer droit à au moins, pfiouu, 5 mètres! Mais ça ne faisait pas trop mal, même à bout portant:



    Un jour j'ai touché mon chat avec, du coup je n'ai plus touché une arme de ma vie et ça va continuer. Les zombies je les dissuaderai par le dialogue, aucun stress.

  10. #70
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Est-ce que quelqu'un ici fait vraiment du tir et avec quel joujou ?
    Perso j'ai tiré avec un Sig-Sauer et grooos pump, le premier ça allait, le deuxième m'a déboité l'épaule



    Pour rebondir sur ce qu'alliocha a dit, j'ai vu une vidéo assez impressionnante d'un papy qui utilisait un nouveau fusil Benelli pour en faire sa promo, en ball-trap. Sauf que le papy il envoie de la grenaille comme si il avait fait que ça de toute sa vie. J'vous retrouve ça ^^

    Voilà !

  11. #71
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais si je devais entreprendre une collection, ca serait d'arcs médiévaux. Mais j'ignore totalement si ca se vend des arcs d'époque ou juste des reproductions
    Les reproductions, ça peut se faire, enfin je pense.

    Pour les vrais, à mon avis, ça doit être comme les bois de fusil Lebel. C'est tellement rare et introuvable que pour en avoir un, il faut vendre au moins un rein et sa belle-mère. (Après j'en sais rien du tout)

    edit : grillé en partie par Anderson.

  12. #72
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Les reproductions, ça peut se faire, enfin je pense.

    Pour les vrais, à mon avis, ça doit être comme les bois de fusil Lebel. C'est tellement rare et introuvable que pour en avoir un, il faut vendre au moins un rein et sa belle-mère. (Après j'en sais rien du tout)

    edit : grillé en partie par Anderson.
    T'es allé récemment à la grande bourse de Nogent/Marne (pavillon Baltard)?

  13. #73
    Je n'aurais aucun problème à vendre ma belle mère si j'en avais une. Mais mon rein j'y tiens trop.

  14. #74
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je n'aurais aucun problème à vendre ma belle mère si j'en avais une. Mais mon rein j'y tiens trop.
    Je te file la mienne?

  15. #75
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Heureusement que tu vends tes maquettes alors.

    Mais si je devais entreprendre une collection, ca serait d'arcs médiévaux. Mais j'ignore totalement si ca se vend des arcs d'époque ou juste des reproductions.

    Ou alors acheter un vrai morceau de bois d'arbre et en fabriquer un soi-même, même si ca doit être très dur avec l'équilibrage, les contraintes d'humidité, prendre les meilleurs morceaux de bois en faisant gaffe aux noeuds, et surtout les ampoules qu'on doit se taper à force de frotter le bois au papier de verre des jours durant .

    Ce qui est surtout dur c'est les contraintes d'élasticité si tu veux mon avis.

  16. #76
    Ca dépend, t'as regardé sa côte à l'argus dernièrement? Je veux pas d'une belle mère fatiguée et cabossée que je pourrais pas refourguer.

    ---------- Post ajouté à 12h32 ----------

    Citation Envoyé par Gøtcha_ Voir le message
    Ce qui est surtout dur c'est les contraintes d'élasticité si tu veux mon avis.
    Pour l'élasticité il suffit de prendre du vrai bois d'arbre. L'orme ou l'If sont, il parait, excellents pour cela. Mais après le choix du bois faut le travailler.

  17. #77
    Citation Envoyé par Gøtcha_ Voir le message

    Voilà !
    haha le forrain

  18. #78
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour l'élasticité il suffit de prendre du vrai bois d'arbre. L'orme ou l'If sont, il parait, excellents pour cela. Mais après le choix du bois faut le travailler.

    Encore une fois, le choix du bois c'est vraiment le point primordial, pour le travail il existe des tutoriaux, pour préparer des gabarits&cie, à moins que tu ne veuille le faire de A à Z toi même (et là respect ).


    Plus ptit j'avais tenté d'en faire un....en noisetier. (Bawai les branches étaient souples et j'étais con, j'me disais que plus le boing serait grand, plus mes flèches iraient loin)
    Au final j'en ai refait un récemment pour un oncle (jsuis dans le bois depuis quelque temps maintenant) en If, beh pour un longbow, ça a une longrange

  19. #79
    Nan mais je vais casser une brancher du pommier pour l'arc, et prendre un plan de tomate pour faire la corde .

    Nan sérieux, j'ai bien envie de tenter d'en faire un par moi même juste pour voir. Même si il est foireux.

  20. #80
    Moi j'ai envie de me faire un boomerang en ce moment.

    L'arc c'est sympa à faire mais un poil rébarbatif passé la dixième heure de boulot dessus.

  21. #81
    Il faut combien de temps pour faire un arc digne de ce nom? Hors gravure, dorure, sertissage des gemmes et enchantement à l'aide d'une âme de daedra s'entend :àcôtédelaplaque:?

  22. #82
    Perso pour le mien ça m'a prit ~17 heures, il faut pas de compétence particulière sinon de la rigueur, t'as juste à trouver ton bois (vert !) et à te lancer, de préférence avec un tuto ; Il y a des mecs juste surdoués qui en font tous les jours et qui s'amusent à mettre ça en ligne

  23. #83
    Si t'as un forum ou un site la dessus je suis preneur.

  24. #84
    chenoir
    Chat noir


    OK moi je veux pas être là quand tu essaieras ton arc ... :fear:

  25. #85
    Là j'ai trouvé un blog d'un type qui fabrique son propre arc en If : http://ateliersdebrass.canalblog.com...25/835999.html


    Je trouve plus celui qui m'a aidé moi, c'était vraiment du pas à pas du style une photo, une légende, une photo...



    Sinon j'ai trouvé ça ; http://membres.multimania.fr/promoarc/


    Mais là le type c'est une sacrée brute, il fait des arcs superbes ;


  26. #86
    Roh pitaing. C'est des fous.

    Bon, je vais réfléchir sérieusement à m'y mettre alors.
    Merci en tous cas.

  27. #87
    Il y a même un corde !

    :trolldragonage:

  28. #88
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Heureusement que tu vends tes maquettes alors.

    Mais si je devais entreprendre une collection, ca serait d'arcs médiévaux. Mais j'ignore totalement si ca se vend des arcs d'époque ou juste des reproductions.
    Pour l'arc d'époque, inutile d'y compter : l'arc, au moyen-âge, n'est pas une arme "noble", donc pas de raison de conserver celui de l'ancêtre. Et accessoirement, si un arc avait réussi à traverser les 5 siècles (au moins) qui nous séparent de l'époque médiévale (j'ignore si c'est le cas ou non), sa place serait dans un musée

    Des reproductions de longbow, par contre, ça se trouve (comme des reproductions de toutes les armes médiévales d'ailleurs), mais ça coûte assez cher (du moins si tu en veux un bon)...

    Perso, l'arc doit être l'arme de tir médiévale qui me tente le moins. Ça n'a pas le fun d'un cranequin, et ça ne fait ni de bruit, ni de fumée comme ma hacquebutte
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #89
    Et pourtant l'arc ca daychire sa maman. C'est puissant, facile à manier, rapide à bander, et très léger. C'est l'arme d'appoint parfaite .

  30. #90
    C'est surtout super fragile (et je ne parle même pas des flèches.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •