Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 200 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 5991
  1. #5521
    Alors je trouve que le Mousqueton 11 est le plus élégant de toute la série, mais il a un canon relativement fin et tape plus qu'un Mousqueton 31. Ca ne vaut clairement pas le coup de penser mettre un dioptre sur un 11 (Mousqueton 11 ou Fusil d'Infanterie 96/11 - 11). Si tu tires toujours à la même distance tu peux effectivement changer le guidon et le limer à la bonne hauteur pour ta munition. En Suisse ça vaut entre 70 et 150€ selon l'état mais plus personne ne tire avec ça. Les fusils d'infanterie sont plus "doux" vu leur poids mais ce sont de longues perches avec un canon également assez fin qui chauffe vite.

    Un Mousqueton 31 est une amélioration à tous les niveaux de la série 11: plus solide, canon plus lourd, possibilité de monter un dioptre/tunnel sans modification permanente, hausse qui commence à 100m. En Suisse ça vaut entre 150 et 300€ selon l'état et c'est toujours utilisé en compétition. Un couple dioptre/tunnel/iris vaut dans les 300-400€ mais ça n'est utile que si tu veux vraiment tirer régulièrement en "concours". A 300m la visée est calibrée pour "poser" le rond de la cible sur le sommet du guidon et taper en plein milieu. Regardes la (vieille) vidéo de mon ami Mike, tu comprendras:

    https://www.youtube.com/watch?v=q4YKr7JSmO0

    Donc si c'est juste pour le côté fun, un 11 avec guidon adapté peut faire l'affaire. Si c'est plus sérieux, un 31 est plus adapté.

    Les guidons s'insèrent dans une encoche en V inversé, rien à coller et aucune modification permanente.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5522
    Ok merci pour les infos ça correspond bien à ce que j'avais trouvé, mais tu détaille bien mieux que ce j'ai lu ailleurs.

    Du coup j'ai été le chercher ce matin, ptite recherche avec le numéro de série ça donne ça :

    Serial Number: 3512xx
    Rifle Name: Modell 1911 Infantry Rifle (Click for details)
    Production Year: 1913 (350001 - 355000)
    Manufacturer: Eidgenössische Waffenfabrik Bern (W+F)
    Donc c'est un G11 en fait, pas un k11 comme annoncé par l'armurier., je l'ai mesuré à 131cm, le k11 c'est 110.

    En état impeccable, surement re-bronzé, le bois est pas trop marqué, canon nikel, j'ai démonté la culasse pour vérifier que tout était en ordre avant de tirer la culasse est bien fluide, un petit tour au stand avec deux boites de Partizan, et résumé : oui ça chauffe vite c'est impressionnant, 6 cartouches en tir assez rapide et vaut mieux éviter de tripoter le canon, l'ancien propriétaire avait déjà fait modifier la hausse, limé la plaque en dessous je dirais mais super proprement du taff de bon armurier, bref ça tire droit sous 300m au min, testé à 50m et 100m, du coup je suis bien content de ne pas avoir à faire modifier ça moi même, ça à l'air précis pas beaucoup de recul, la détente est une merveille, un point dur franc, un départ parfait c'est bluffant pour un truc de plus de 100 ans, par contre c'est une canne à pêche de 131cm, ça rentre même pas dans le coffre en travers et je dois le mettre sur la banquette arrière de la caisse dans une housse en tissu, j'imagine même pas une mallette pour ce truc.

    Enfin du coup très content de mon achat, en plus à la base je voulais juste cramer un avoir que j'avais chez l'armurier depuis plusieurs mois sans rien trouver d'intéressant à acheter d'autre que des tonnes de munitions, et je comptais pas vraiment stocker 150kg de 22lr et de slug 12, l'armurier commençait à me dire que ça l'arrangeait pas trop d'avoir ce "bon d'achat" qui traine depuis presque un an dans sa compta et il ça l'arrangeait pas non plus que que je le dépense petit à petit sur plusieurs mois pour des munitions, je le comprends et il m'avait déjà fait une grosse fleur en me donnant cet avoir, je vais retourner au stand la semaine prochaine avec un support pour vérifier la précision à 100m.
    Dernière modification par Saereg ; 26/11/2021 à 08h55.

  3. #5523
    Ah tant mieux, si tu enlèves la plaque de couche tu auras peut-être la surprise d'avoir une feuille avec le nom du soldat à qui l'arme a été donnée. C'est assez courant de les retrouver. Pour avoir tiré de la PPU en 7.5x55, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en précision...si tu trouves de la S&B en paquet de 50 c'est nettement mieux à prix quasi identique.

    Le nom officiel en français c'est un "Fusil d'Infanterie 11" mais dans le langage courant on parle généralement de "11 Long". Les dénominations G11 (Gewehr 11) ou IG11 (Infanteriegewehr 11 - dénomination officielle) sont de l'allemand que les anglais reprennent pour en discuter sur les forums. Idem pour le K (Karabiner), qui est en fait Mq (Mousqueton) en français.

    T'as plus qu'à te trouver une bayonette pour en faire une perche encore plus longue. Ce ne sont pas les mêmes que pour les Mq31 si jamais, le diamètre du canon est légèrement différent.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #5524
    J'ai démonté la plaque de couche et non pas de feuille ni de gravure, rien, dommage ça aurait été sympa de retrouver ça.

    Pour les munitions je vais en commander sous peu, l'armurier n'avait que 4 boîtes de 20, généralement je commande chez Lavaux, ils sont à court de S&B, ils ont les TopShot par contre je sais pas ce que ça donne, tu les as testées ?
    Sinon les S&B sont dispo chez Armureries Auxerre mais plus chères et j'ai jamais commandé chez eux.

  5. #5525
    Top Shot on en a eu plein en 9mm au stand, aucun souci. De toute manière ça ne peut être que mieux que le PPU.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #5526
    Pareil les Topshot 9mm il y en avait au stand avant, ils sont passé chez Geco entre temps j'ai pas demandé les raisons du changement, bon là j'ai commandé les Topshot chez Lavaux et les S&B chez Auxerre, pas de jaloux, je comparerais avec ce qu'il me reste de PPU avec un support.

  7. #5527
    C'est moi ou c'est grave cher les munitions en fait?
    Panem et circenses.

  8. #5528
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    C'est moi ou c'est grave cher les munitions en fait?
    Ça a "pas mal" monté ces derniers mois, oui.

  9. #5529
    Vous avez déjà eu des visites de contrôle pour la cat B, mais après avoir reçu les autorisations ? c'est pas sensé être dans l'autre sens ?

    D'ailleurs dans ma région 20 jours entre la demande et la réception des autorisations

  10. #5530
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Vous avez déjà eu des visites de contrôle pour la cat B, mais après avoir reçu les autorisations ? c'est pas sensé être dans l'autre sens ?

    D'ailleurs dans ma région 20 jours entre la demande et la réception des autorisations
    Non jamais.
    Sauf si les choses ont changé depuis, ta préfecture n'a aucun droit pour diligenter une visite domiciliaire avant ou après la remise des autorisations sollicitées.

  11. #5531
    Ouais comme d'hab c'est des commérages de stand, la fameuse "radio-stand", j'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines :
    Un armurier du coin avait la BL-22 de ma femme en SAV, un mec du stand lui demande "tiens t'as changé d'arme ?", elle explique que l'autre est en réparation qu'elle a pris une des miennes pour ses tirs contrôlés, un autre à côté réagit "ça fait deux fois que j'y vais le mercredi il était fermé, et machin m'as dit qu'il voulait se barrer", elle lui dit que pendant les vacances scolaire il ferme les mercredi, et rajoute sur le ton de la plaisanterie, "ou alors il s'est tiré avec la caisses et mon arme", bref ça semblait clair, quelques jours passent j'y vais en semaine je tombe sur un chasseur qui vient tester son arme, et paf "tiens t'es au courant l'armurier rue machin s'est barré et il a jamais rendu l'arme d'une fille du stand, elle va porter plainte"...

  12. #5532

  13. #5533
    C'est l'histoire d'un petit Sig Sauer 1911-22lr et d'un gars qui l'a commandé avant d'avoir ses autorisations, fidèle client de l'armurier ce dernier accepte à contre-cœur de commander cette arme pour quelqu'un qui vient à peine de faire sa demande, testé quelques fois au stand de l'armurier par le client en attendant son autorisation (3-4 fois selon l'armurier), qui finalement n'arrivera jamais, ce qui en fait une arme d'occasion et fini dans mon coffre pour un prix ridicule parce que l'armurier voulait s'en débarrasser, et que pour une fois j'étais là au bon moment.

    Bref un allez retour chez moi pour prendre les papiers et un petit nouveau dans le coffre qui sera parfait pour du gong 25m pour les jours de tirs contrôlés quand le stand est blindé de monde et pour ma femme qui n'aime pas trop tirer au 9mm/45acp mais aime bien le tir au pistolet et le look 1911, depuis le temps qu'elle me tanne pour que je prenne un pistolet 22lr alors que je reste bloqué sur du 9mm, perso je voyais pas trop l'intérêt d'un 22lr en arme de poing (je suis pas encore convaincu on verra bien dans quelques mois si je m'en sers encore ou si ça devient le sien), testé vite fait avec de la Winchester m22 (382m/s) pas d'incidents de tirs ça tape bien le gong, je suis passé au stand à l'arrache en sortant de l'armurerie donc j'avais même pas une cible pour tester le groupement et pour une fois les poubelles étaient vidées donc même pas de vieille cible qui trainait, à la limite c'est pas ce que je lui demande mais je testerais quand même, agréable en main, équilibré et contrairement au Sig P220 22lr dispo au stand le chargeur laisse la culasse ouverte après la dernière munition tirée, manque juste une hausse réglable, j'ai aussi trouvé l'adaptateur silencieux à 15€ sur NB, je vais surement commander ça.

    Photo moche prise avec mon téléphone et un éclairage crade, il est en parfait état, aucune rayure, même pas de traces d'usure (il doit avoir 200 mun max au compteur) :
    Dernière modification par Saereg ; 02/12/2021 à 06h58.

  14. #5534
    Jolie Coup.

    Tu parle d'un Sig Sauer p220-22lr et j'en ai un et il reste la majeur partie du temps au coffre.
    C'est moins sympa que le .45 et le 9 et les chargeurs sont une honte.

  15. #5535
    Je pense que c'est le même chargeur que celui que j'ai testé au stand, un truc en plastique bas de gamme ultra-basique, sur une arme à 900€ c'est vraiment un mauvais point pour une boîte comme Sig Sauer, celui du 1911-22 est très bon avec un peu de chance ça sera leur futur chargeur pour les 22lr de la marque.

    Edit: Tiens justement je regardais une vidéo qui parle du 1911-22 et le mec compare les deux chargeurs, celui du 1911-22 et celui du P220, il s'agace un peu d'ailleurs :



    L'intégration merde chez moi, le lien au bon timecode : https://www.youtube.com/watch?v=RyhBpVxjHks&t=958s

  16. #5536
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Je pense que c'est le même chargeur que celui que j'ai testé au stand, un truc en plastique bas de gamme ultra-basique, sur une arme à 900€ c'est vraiment un mauvais point pour une boîte comme Sig Sauer, celui du 1911-22 est très bon avec un peu de chance ça sera leur futur chargeur pour les 22lr de la marque.

    Edit: Tiens justement je regardais une vidéo qui parle du 1911-22 et le mec compare les deux chargeurs, celui du 1911-22 et celui du P220, il s'agace un peu d'ailleurs :



    L'intégration merde chez moi, le lien au bon timecode : https://www.youtube.com/watch?v=RyhBpVxjHks&t=958s
    Pour intégrer la vidéo il faut seulement mettre ça : RyhBpVxjHks

    J'ai fait le même bricolage qu'eux..
    Mais de mémoire, je l'ai vu dans leurs magazine.

    Et je comprend son agacement, c'est ultra pénible.

  17. #5537

  18. #5538
    Bon j'ai fait une grosse session hier avec le 1911-22, la précision est bonne à 25m, quelque rares incidents de tirs mais rien d'affolant, la winchester M22 est vraiment à la limite je vais essayer de trouver d'autres munitions HV pour tester ce qu'il préfère, juste deux fois sur 200 munitions j'ai eu un truc inédit pour moi, la douille vide s'éjecte bien, mais avec la cartouche suivante en même temps ce qui laisse la chambre vide, heureusement que c'est rare, je l'ai démonté en rentrant, il était assez crade, visiblement il avait jamais été démonté il y avait encore de la graisse épaisse d'usine dedans, ça venait peut-être de ça les rares incidents de tirs, graisse+gros froid, on était à 1°c hier matin quand j'étais au stand, bref j'ai tout nettoyer + huilé ça glisse mieux je le ramènerais au stand la semaine prochaine.

    Je suis aussi passé chez Gajoubert (Tap Rack Gajoubert sur youtube, bonne chaine) ma femme s'est trouvé un ISSC M22 "rose" d'occaz, espèce de plagiat moche de Glock avec un marteau externe, c'est assez laid, j'aime pas du tout, mais bon elle a eu le coup de cœur dessus ça ne se discute pas, on a tous eu une arme moche qu'on est les seuls à aimer (coucou mon Taurus ST-12 Tac), bref on va au stand de Gajoubert pour le tester avant achat, une catastrophe, incident sur incident, ça éjecte pas, ça percute pas, parfois la douille vide reste coincée, parfois la sécurité s'enclenche toute seule entre deux tirs, d'ailleurs la sécurité c'est une espèce de bouton rond sur le côté de la culasse qui tient à peine, bref une bouse infâme, le gars nous dit que c'est pas possible de nous vendre ce truc, il va le filer à l'armurier pour qu'il regarde mais perso je pense que c'est mort, c'est un truc qui est trop usé et qui à dû faire beaucoup trop de tir à sec pour que le percuteur soit dans cet état, bref poubelle.

    Allez une photo de cette merdaille quand même, on voit bien la sécurité dessus en plus :



    Ah j'ai appris au passage que chez Gajoubert ils vont essayer d'ouvrir un stand 500M, c'est en cours d'homologation du projet

  19. #5539
    Gajoubert

    Et je ferais pas de commentaire sur une arme rose, pour une femme...


    Minuteman, si tu passe pas là. tu est toujours de ton magnetospeed ?
    J'ai vu que armeca en vendait :
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5008
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5010
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5009

    Au départ je me posait la question pour un labradar mais vu le prix (sans rien en plus) :
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5002

  20. #5540
    Non mais je sais que ça va se moquer au stand quand elle va sortir son truc rose, si on l'achète, mais ça m'étonnerais vu l'état du truc.



    J'ai testé les munitions TopShot 7.5x55 avec le Schmidt Ruibn G11 ce matin, c'est nettement mieux que les Partizan, à 100m et visée ouverte, cible C50 :



    elle coutent pas cher, donc je vais rester là dessus, je vais en commander un "petit" stock

  21. #5541


    10% de remise sur site www.tadefense.com avec le CODE : TAPRACK10

  22. #5542
    Autant j'aime bien ses vidéos, autant en tant que commerçant c'est pas ça, j'ai déjà eu une mauvaise expérience personnellement il y a un an, et un mec du même club que moi vient encore d'en faire une avant-hier :

    Il avait réservé un 1911-22 Sig Sauer disant qu'il viendrait le chercher dans une semaine il demande si il peut faire un chèque pour sceller le deal "non pas la peine je te le mets de côté tqt" c'était le vendredi.
    Le lundi suivant un gars se pointe avec sa femme qui veut un pistolet en 22lr (c'est moi hein) "tiens j'ai celui là il est réservé mais le gars donne pas de nouvelles donc je te le vends si tu le veux", la femme l'essaye, il fonctionne bien, allez vendu.

    Le vendredi matin suivant on va au stand tester le nouveau jouet, on croise un gars "tiens c'est marrant j'ai réservé le même chez Gajoubert je vais le chercher cet aprèm", bon là on s'est regardé avec ma femme avec un sourire un peu gêné, je me dis merde mais c'est le pire des hasard "euh je crois que c'est celui là que t'avait réservé, on l'a pris lundi chez eux", il se marre en mode "meuh nan c'est pas possible", il appelle Gajoubert, se fait envoyer péter en mode "si t'as pas donné d'acompte c'est pas vraiment réservé", il s'agace un peu vu qu'il avait demander à payer un acompte puis se dit bon c'est pas cool mais je vais essayer de passer outre, et demande si il a autre chose et se prends un "non j'ai rien" un peu sec, il insiste un peu en précisant ce qu'il cherche "mais je cherche une arme de poing en 22lr" réponse "non mais vous avez pas compris j'ai rien pour vous pas la peine de venir, au revoir" et paf un client de perdu et -1 en réputation (qui n'est déjà pas glorieuse dans le coin).

    C'est vraiment dommage parce le patron de Gajoubert est vraiment sympa, propose le petit café quand il y a de l'attente, l'armurier est pédagogue, à l'écoute et explique bien les soucis, la boutique est sympa et pouvoir tester les armes avant d'acheter c'est un énorme plus et même Gaëtan (le gars qui fait les vidéos) n'est pas désagréable ... jusqu'au moment où il y a le moindre soucis et la paf il se ferme et devient hyper froid et sec, je suis même pas sûr que ce soit consciemment.

    Bref le gars était déçu, mais il a quand même trouvé samedi matin un Colt 1911 en 22lr un peu plus cher, et moi j'ai la mauvaise impression de commencer une collection de 1911-22 de Sig Sauer :



    Alors forcement ma femme à voulu échanger le vert olive de chez Gajoubert contre le noir parce qu'elle trouvait le vert moche et voulait créer des grips customs (celui de la photo c'est son premier) sur le noir ça laisse plus d'options de couleurs de grip, et perso je m'en tape de la couleur donc échange, j'ai collé un adaptateur de RDS sur le mien, 15€ sur Naturabuy, ça fonctionne au poil avec un B&T hp22, j'ai pas de quoi mesurer les DB, mais c'est vraiment silencieux sans gêner les organes de visée :


  23. #5543
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Gajoubert

    Et je ferais pas de commentaire sur une arme rose, pour une femme...


    Minuteman, si tu passe pas là. tu est toujours de ton magnetospeed ?
    J'ai vu que armeca en vendait :
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5008
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5010
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5009

    Au départ je me posait la question pour un labradar mais vu le prix (sans rien en plus) :
    https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d10.../Products/5002
    Oui je l'utilise couramment, aucune souci et c'est super pratique!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #5544
    Je reviens sur Gajoubert (désolé d'apprendre qu'il n'est pas très "commerçant")
    Il vient de poster un message dans l'onglet communauté de sa chaine, il va tester un VCD15 (l'AR-15 de chez Verney-Carron)


    https://www.youtube.com/post/UgkxYjL...vz2Nm7MFMi5ng_

  25. #5545
    Pour le coup ça m'intéresse, toujours été curieux de voir ce que donne l'ar15 made in France, du coup si il est dispo en boutique je vais essayer d'aller le tester sur place, au stand je croise souvent des Daniel Defense mais jamais celui-là.

  26. #5546
    Je peux déjà vous dire ce que ça donne, un AR-15 comme tous les autres AR-15 basé sur les mêmes tolérances
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #5547
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je peux déjà vous dire ce que ça donne, un AR-15 comme tous les autres AR-15 basé sur les mêmes tolérances
    Oui mais qui sent le camembert !

    Perso j'ai hésité à en prendre un en début d'année (ça ou un ra-15), car le fait qu'il soit français est un vrai plus pour moi.

  28. #5548
    Le VCD 15 très honnêtement... Autant rien mettre que du FAB Defense.

    Pour le RA-15... Vu mon dernier contact avec Herlé, aucune chance que j'en achète.

    Sur AR15 France il y a alpha précision qui a fait un topic pour montrer l'evolution de celui qu'ils sont en train de mettre au point.

  29. #5549
    Le seul truc français c'est probablement l'assemblage, basé sur des composants existants venus d'ailleurs. A la limite le canon est français...
    Ce n'est pas une critique hein, c'est peut-être l'occasion de justement choisir des bons composants.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #5550
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour le RA-15... Vu mon dernier contact avec Herlé, aucune chance que j'en achète.
    Bin j'avoue que vu sa façon de parler sur l'autre forum, ça a aussi était un TRES gros frein pour moi.
    Et c'est dommage, je trouver le fusil syma.


    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Sur AR15 France il y a alpha précision qui a fait un topic pour montrer l'evolution de celui qu'ils sont en train de mettre au point.
    Ah tiens, j'ai déjà commandé chez eux, ils communiquent ailleurs que sur ce forum sur ce fusil ?

Page 185 sur 200 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •