Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 200 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 5991
  1. #5431
    Ahah cette collections d'excuses du mec qui veut pas s'emmerder, j'en ai eu quelques une comme ça déjà dans une armurerie très bof.

    Niveau armurerie par chez moi j'ai pas trop à me plaindre, sur les 4 armureries que j'ai testées à moins d'une heure de route:
    - Une est un "supermarché" avec des vendeurs qui s'en foutent du tir, même pas sûr qu'ils soient tireur, a voulu me vendre une Norinco à la place d'une Tikka T1x parce que "Tikka c'est surtout la marque que tu va payer, et puis j'en ai pas en stock et j'en rentre jamais" ...
    - Une est plutôt sympa avec de bon tarifs, pas mal de services modification/custom mais n'as pas encore la licence B, ça doit faire un an qu'il attends une réponse du Ministère le pauvre, il vient de reprendre le fond de commerce (enfin un an quand même), à cause la licence B il perds 70% du chiffre d'affaire prévu, pas sûr qu'il tiennent encore longtemps comme ça.
    - Une est excellente, très bons tireurs, connaissent vraiment bien le matos (c'est l'armurerie de la chaîne youtube Tap Rack Gajoubert pour ceux qui connaissent), ils ont même un stand à côté de la boutique, pratique.
    - la dernière est un vrai armurier à l'ancienne, fabrique des armes de A à Z, il est réputé, professionnel, mais tellement qu'il est overbooké et surtout destiné aux chasseurs (de type riche hein, il est pas donné).

    Il en reste une ou deux que j'ai jamais été voir parce que je me contente des armureries 2 et 3 de ma liste au dessus, donc clairement j'ai pas à me plaindre dans mon coin.

  2. #5432
    Par contre j'ai complètement zappé de prendre une boite de subso en 9, pour tester ce qui ne va pas sur mon AK.
    Qu'est-ce qui va pas sur ton AK ? Depuis que, moi aussi, j'ai eu affaire à la frilosité de certains armuriers face à l'AK (au moins ils me le disaient franco sans inventer des conneries), je fais tout moi même. Je peu peut-être aider.

  3. #5433
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Qu'est-ce qui va pas sur ton AK ? Depuis que, moi aussi, j'ai eu affaire à la frilosité de certains armuriers face à l'AK (au moins ils me le disaient franco sans inventer des conneries), je fais tout moi même. Je peu peut-être aider.
    Je sais pas si j'en avais déjà parlé sur le forum.

    Vu que j'ai pas des moyens faramineux j'ai revendu l'AR15 pour me payer une Saiga 9, canon fileté en M16x1. J'installe mon Comp M2 dessus, zérotage à 50m. RAS.
    J'installe mon silencieux Ase Ultra SL7i, en faisant bien attention d'enfoncer le téton d'indexation du cache flamme à fond... Rien en cible. J'ai persévéré un peu et j'ai eu 3 flyers complètement opposés sur la cible.

    Du coup je me pose la question de qu'est ce qui ne va pas... Les munitions, l'arme ou le silencieux...

    Je pense que le must serait que j'arrive à tirer sur une cible à 5/10m, histoire de voir la tête des impacts avec et sans silencieux.

  4. #5434
    J'ai enfin reçu mon fusil en 6BR! C'est donc une base de Tikka T3 (j'ai trouvé un vieux boîtier/culasse pour 250€) sur un châssis MDT ACC et un canon au profil "Heavy Bull Target", qui une fois rectifié tire super bien. Pour le moment j'ai juste tiré 50 cartouches Lapua "Factory" 105 grains (données à 815 m/s) et à 100m tout a groupé dans une pièce de 2€. J'ai aussi rechargé une dizaine de cartouches similaires avec 28 gr de poudre RS52 et ça part à environ 790 m/s en les mesurant, je vais essayer de monter un peu la charge pour être aux alentours des 820 m/s.




    Et pour donner une idée, dans l'ordre:
    • 303 British, balle de 174 gr
    • 308 Win, balle de 168 gr
    • 6BR, balle de 105 gr
    • 222 Rem, balle de 52 gr




    Pour la petite histoire, j'ai gagné quelques concours avec ma 222 mais dès qu'il y avait du vent latéral, j'étais cuit face à des calibres plus gros. J'ai donc pris ma Steyr SSG04 d'occasion en 308 mais là je trouve que le recul est très légèrement trop important. Donc le 6BR est un entre-deux et je confirme que vu le poids de l'arme, le recul est similaire voir moindre que le 222.
    Dernière modification par Minuteman ; 20/06/2021 à 20h39.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5435
    Norma BR ou "standard BR" ?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #5436
    Pardon, Norma par abus de language. Je ne pense pas que quelqun chambre encore du « standard » de nos jours.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #5437
    Elle a la classe ta carabine !

    J'hésite à remonter la Cz455 familiale pour tester le PRS22... Mais ça va vite coûter un bras, entre le chassis, la lunette, le rail penté, un bipied de qualité.

    Je suis allé récupérer mon Rem 870, ça lui fait une bonne gueule avec le canon court

  8. #5438
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je sais pas si j'en avais déjà parlé sur le forum.

    Vu que j'ai pas des moyens faramineux j'ai revendu l'AR15 pour me payer une Saiga 9, canon fileté en M16x1. J'installe mon Comp M2 dessus, zérotage à 50m. RAS.
    J'installe mon silencieux Ase Ultra SL7i, en faisant bien attention d'enfoncer le téton d'indexation du cache flamme à fond... Rien en cible. J'ai persévéré un peu et j'ai eu 3 flyers complètement opposés sur la cible.

    Du coup je me pose la question de qu'est ce qui ne va pas... Les munitions, l'arme ou le silencieux...

    Je pense que le must serait que j'arrive à tirer sur une cible à 5/10m, histoire de voir la tête des impacts avec et sans silencieux.
    J'imagine évidemment que t'as vérifié l'état du silencieux ? J'ai eu le même problème mais avec un compensateur (particulièrement long), il s'avère il y avait un tout petit jeu (je pouvais pas complètement serrer le compensateur, j'arrivais à la limite du filetage, du coup je l'ai laissé avec un minimum de jeu mais un peu de jeu quand même) et ce petit jeu à suffit pour provoquer l'équivalent d'un baffle strike, à savoir une ogive qui vient légèrement effleurer une chambre du compensateur plutôt que de passer tout droit. Difficile à voir à l'œil nu mais la très légère déformation du métal qui pointe vers l'extérieur ne ment pas. C'est un peu le problème sur une AK, le système de verrouillage d'un compensateur / cache flamme / frein de bouche n'est pas le plus solide du monde et selon ce que tu montes c'est vraiment pas une science exacte. L'absence de standards tout ça. Toujours se méfier quand on monte un truc au bout d'une AK, surtout un silencieux.

    En tout cas ça a été très instructif car le résultat en cible est immédiat. On passe d'un groupe correct à des impacts complètement erratiques, dans mon cas c'est parti 5cm vers la droite. C'était qu'un effleurement de la chambre du compensateur, plus que ça et c'est le mur du stand qui prenait ou alors j'aurais pu tirer derrière un obstacle façon Wanted.

    Mais à mon avis dans ton cas c'est pas ça. Commence à 10 mètres si possible.

  9. #5439
    20 coups à 100m après un peu de rechargement du 6BR, je visais le petit bout d'autocollant blanc déchiré de 5x5mm environ. Outre la taille du groupement comparé à mon pouce (mon seul outil de mesure du moment), c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'impacts hors de la zone qui m'intéresse. Pour la prochaine séance, ça sera à 300m avec balles Lapua (comme là) et Hornady ELD Match. Je suis plutôt très content pour le moment!

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #5440
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    20 coups à 100m après un peu de rechargement du 6BR, je visais le petit bout d'autocollant blanc déchiré de 5x5mm environ. Outre la taille du groupement comparé à mon pouce (mon seul outil de mesure du moment), c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'impacts hors de la zone qui m'intéresse. Pour la prochaine séance, ça sera à 300m avec balles Lapua (comme là) et Hornady ELD Match. Je suis plutôt très content pour le moment!

    https://i.ibb.co/KrFTcqd/IMG-8989.jpg
    Pas mal!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #5441
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je suis plutôt très content pour le moment!
    Ya de quoi! C'est plus qu’encourageant, bravo!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  12. #5442
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    J'imagine évidemment que t'as vérifié l'état du silencieux ? J'ai eu le même problème mais avec un compensateur (particulièrement long), il s'avère il y avait un tout petit jeu (je pouvais pas complètement serrer le compensateur, j'arrivais à la limite du filetage, du coup je l'ai laissé avec un minimum de jeu mais un peu de jeu quand même) et ce petit jeu à suffit pour provoquer l'équivalent d'un baffle strike, à savoir une ogive qui vient légèrement effleurer une chambre du compensateur plutôt que de passer tout droit. Difficile à voir à l'œil nu mais la très légère déformation du métal qui pointe vers l'extérieur ne ment pas. C'est un peu le problème sur une AK, le système de verrouillage d'un compensateur / cache flamme / frein de bouche n'est pas le plus solide du monde et selon ce que tu montes c'est vraiment pas une science exacte. L'absence de standards tout ça. Toujours se méfier quand on monte un truc au bout d'une AK, surtout un silencieux.

    En tout cas ça a été très instructif car le résultat en cible est immédiat. On passe d'un groupe correct à des impacts complètement erratiques, dans mon cas c'est parti 5cm vers la droite. C'était qu'un effleurement de la chambre du compensateur, plus que ça et c'est le mur du stand qui prenait ou alors j'aurais pu tirer derrière un obstacle façon Wanted.

    Mais à mon avis dans ton cas c'est pas ça. Commence à 10 mètres si possible.
    Tu as résolu ton soucis comment ? J'ai regardé à l'intérieur du silencieux et il me semble que l'avant dernière collerette des chicanes internes n'est pas vraiment circulaire et semble plus ovalisante. J'ai acheté une boite de subsoniques, j'irai tester ça au stand la semaine prochaine.

    J'ai aussi récupéré mon 870 avec son canon court. J'ai remis une Surefire M600 qui trainait dans ma caisse de matos, un TRS25 en red dot et je suis pas mal. J'irai aussi zéroter le red dot la semaine prochaine.

  13. #5443
    En enlevant de la "matière" du compensateur (lire : limer). Ca m'a permis de gagner un peu sur le filetage. Du coup moins de jeu et plus de soucis. Pour ton silencieux, hormis acheter un Suppressor Bore Alignment Rods et vérifier que tout est droit + t'assurer que ça gigote pas au bout du canon ya pas grand chose d'autre à faire. Munition subsonique ou pas, si c'est pas droit ou si ça bouge c'est pas bon.

  14. #5444
    En parlant de RDS, j'avais lu que les non-démontables comme mon B&T HP22, pouvaient être décrassés au bain ultrason, ça tombe bien j'en ai un, mais la question qui se pose c'est quel produits mettre dans le bain ? certains parlent d'eau tiède/chaude et de produit vaisselle, d'autres juste d'eau, d'autres de produits plus ou moins agressif, bref j'en ai aucune idée..

  15. #5445
    C'est fait en quoi ? Si c'est de la ferraille, eau tiède et savon, ça va décrasser/laver. Suffit de bien sécher (et rehuiler ?) derrière pour pas que ça rouille.
    Pour pas saloper le bain, tu peux mettre ta pièce à nettoyer dans un sachet congélation genre Ziplock.

  16. #5446
    Merci du conseil, ce serait de l'aluminium principalement, je vais tester eau tiède + savon ce soir, voir si ça fait ressortir un peu de crasse, je dois être à un peu plus de 6000 munitions passées dedans, selon ce qui ressort au bain je verrais bien si c'est utile de le nettoyer une fois par an.

  17. #5447

  18. #5448
    Salut à tous,

    Ravi de voir qu'il existe des tireurs ici.

    Pour ma part, je tire à la 22 au stand de Coutances, avec notamment la petite bête ci-dessous. C'est une RS-1 de chez FMR (sur base CZ-455), aussi précise que régulière avec des SK Standard Plus :







    La lunette est une BSA 8-32x56, qui fait parfaitement le boulot à 50m.

  19. #5449
    Un revendeur local (en Suisse donc) s'est mis à distribuer ces carabines RS-1. J'en ai eu une en 308 et 6BR entre les mains (génération précédente cependant, avec des canons provenant des anciens stocks Unique à Hendaye), la construction générale est plus particulièrement boîtier/culasse avait l'air bien solide et bien pensé. Je ne savais pas qu'ils faisaient également des versions "light" sur base de CZ455.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #5450
    Elle est effectivement bien réalisée, et très agréable à prendre en main et à utiliser. Et toute "light" qu'elle soit, elle en surprend plus d'un qui en la soupesant se rend compte qu'elle est plus lourde qu'un Garand par exemple.

  21. #5451

  22. #5452
    On sait ce que vont devenir les FAMAS de l'armée Françoise une fois remplacés ?

  23. #5453
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    On sait ce que vont devenir les FAMAS de l'armée Françoise une fois remplacés ?
    Pilon

  24. #5454
    Tain j'ai une galère avec la Browning bl22 (grade 2) de ma femme, le levier sous garde ne se referme pas entièrement, il manque genre rien, un mm au plus mais c'est suffisant pour que la queue de détente n'accroche pas, je l'ai entièrement démontée, nettoyée, graissée, quedalle, au deuxième remontage j'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu entre la partie crosse et la partie canon avant de mettre la vis, en fait si je mets pas la vis ça fonctionne au poil, quand je la mets ça décale un peu les deux parties et ça ajoute ce petit mm qui empêche de refermer le levier sous garde et ça empêche son fonctionnement ...

    Elle doit avoir 2 mois, dans les 1000 cartouches tirées, je vais ramener ça chez l'armurier, il est nul en mécanique donc j'imagine que ça va repartir chez browning, je sais pas du tout comment ça va se passer.

    Je rajouterais que c'est quand même une assez mauvaise carabine pour le tarif, outre la queue de détente mesurée à 3kg1 non réglable et les cartouches qui se coincent de temps en temps au rechargement, il lui arrive souvent d'avoir une cartouche qui ne percute pas, peu importe la marque de munitions utilisée (testé CCI standard, RWS match, SK magazine/match, Geco, bref un peu de tout) c'est visiblement un défaut connu du percuteur sur cette arme d'après ce que j'ai trouvé sur les forums, et maintenant que je l'ai démontée-remontée 3 fois j'ajoute le remontage de l'éjecteur est une plaie infâme, bref elle l'avait prise sur un coup de cœur parce que petite et légère avec une bonne prise en main pour les petits gabarit, mais elle regrette un peu et va se prendre autre chose pour le tir au stand et garder celle là pour le plinking quand elle sera réparée.

  25. #5455
    Si jamais, pour autre chose et si une catégorie B ne lui fait pas "peur", je recommande la Smith&Wesson MP15-22


    J'en ai une et c'est un régale sur les gong du club (on en a 25, 50, 75 et 100m pour le tir au 22lr)

  26. #5456
    Pour les nouvelles modalités de renouvellement de la licence 2021-2022, il faut également fournir une adresse mail et une photo récente.

  27. #5457
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si jamais, pour autre chose et si une catégorie B ne lui fait pas "peur", je recommande la Smith&Wesson MP15-22
    J'en ai une et c'est un régale sur les gong du club (on en a 25, 50, 75 et 100m pour le tir au 22lr)
    Ah mais ça c'est moi qui le veux depuis que j'en ai eu une entre les mains au club (avec un red-dot holosun), c'est une vraie petite machine à fun, de son côté elle aime pas trop le look tactique, elle regarde les t-bolt là, elle veut un truc qui ressemble à ma tikka, mais en linéaire, jamais testé de t-bolt, ça à l'air pas mal sur le papier.

  28. #5458
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pilon

  29. #5459

  30. #5460
    Hey les canards
    Y'a des tireurs pistolet en région Parisienne Sud (94, 91 voire 77) histoire de recommander des stands sympa ?
    Envie de m'y remettre...
    Dernière modification par Nieur ; 02/08/2021 à 10h58.

Page 182 sur 200 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •