Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 200 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5982
  1. #5371
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai attaqué les papiers pour mes renouvellement d'autorisation.
    Et je me demandais si je n'allais pas prendre un nouveau truc.

    L'un de vous a déja essayé un SVT-40 ?
    Ça se trouve facilement de nous jours ?
    J'en avais un et je l'ai revendu car trop "violent", tu sens que ça fait partie des premiers semi-autos et que ça ne va pas tenir des centaines de milliers de coups Mais c'est fun sinon, j'avais mis une lunette PU (originale) avec un montage (reproduction) venant du Canada. Le premier coup tire toujours à côté, un problème connu de tous les SVT40. Ca se trouve assez facilement comme fusil mais il faut vraiiiment voir l'état avant d'acheter et su possible de balader avec une jauge 7.62x54R "Field"

    Quelques remarques cependant:
    - Pour régler l'emprunt de gaz, il faut une espèce de clé triangulaire
    - Pour démonter la crosse il faut à nouveau un outil spécial (ou un tournevis plat modifié avec 2 "pics")
    - Il a existé plusieurs variantes de SVT-40, si tu as le choix prends-en une avec les rainures fraisées pour pouvoir installer le support de lunette

    Un ensemble fusil + support repro +9 lunette se vend bien, j'avais fait (pour une fois) une bonne affaire à la revente.


    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #5372
    Est ce que quelqu'un saurait par hasard ou trouver un barreau lisse pour Rem870 (hormis Brownells) ?

  3. #5373
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Est ce que quelqu'un saurait par hasard ou trouver un barreau lisse pour Rem870 (hormis Brownells) ?
    Sur NB peut peut être?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5374
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai attaqué les papiers pour mes renouvellement d'autorisation.
    Et je me demandais si je n'allais pas prendre un nouveau truc.

    L'un de vous a déja essayé un SVT-40 ?
    Ça se trouve facilement de nous jours ?
    Demande déposer le 03/01 à la préfecture.
    Autorisation nouvelle et renouvelée reçus aujourd'hui.
    Merci la préfecture.

    Pour le lol, à la ligne modèle pour mon P08, ils ont mis : "P06-08 "PORTUGUAIS" "
    (la faute est réel)

  5. #5375
    Je suis tombé sur une petite vidéo en faisant une recherche sur des Rugers Vaqueros (SAA revisités) qui a tout pour plaire:

    - Des stages de Cowboy Action Shooting filmés en première personne
    - De la poudre noire et beaucoup de fumée.
    - Des malfonctions d'armes
    - Du prêt d'arme par un copain dans la bonne humeur et une belle communauté malgré la compétition:

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  6. #5376
    IL y a une section CAS dans mon 1er club.
    C'est Ultra fun a regardé (et a pratiqué aussi j'imagine).
    Et très encadré en plus.

    Je me rappelle, j'avais lu un scénario basé sur le film "le Bon, la brute et le truand" et qui commençais par une réplique du film..

  7. #5377

  8. #5378
    Ils réouvrent quand ces foutus stands

  9. #5379
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Ils réouvrent quand ces foutus stands
    Ils sont fermés depuis longtemps en suisse ?

  10. #5380
    Ouais. J'ai plus la date exacte mais depuis la fin de l'année dernière.

  11. #5381

  12. #5382
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sur NB peut peut être?
    Finalement je suis passé par Brownells. 260E le canon lisse, proposé à 500 chez mon armurier...
    J'aurai juste à le refaire couper pour avoir mon 14"

  13. #5383

  14. #5384
    Petite question sur la portée (lol) de ce sujet : est-ce un sujet spécifiquement sur les armes à feu, ou se trouve-t-il des archers parmi vous (y compris, comme moi, des traitres qui tirent au poulie) ?

    Et si c'est spécifique aux armes à feu, j'irais de ce pas faire un sujet sur l'archerie et les arbalètes .

  15. #5385
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Petite question sur la portée (lol) de ce sujet : est-ce un sujet spécifiquement sur les armes à feu, ou se trouve-t-il des archers parmi vous (y compris, comme moi, des traitres qui tirent au poulie) ?

    Et si c'est spécifique aux armes à feu, j'irais de ce pas faire un sujet sur l'archerie et les arbalètes .
    Pour moi, tu es le bienvenu! J'ai essayé l'arc, et, sans me vanter, j'y suis mauvais. Mais j'ai bien aimé l'arbalète!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #5386
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Petite question sur la portée (lol) de ce sujet : est-ce un sujet spécifiquement sur les armes à feu, ou se trouve-t-il des archers parmi vous (y compris, comme moi, des traitres qui tirent au poulie) ?

    Et si c'est spécifique aux armes à feu, j'irais de ce pas faire un sujet sur l'archerie et les arbalètes .
    Ça m’intéresse également. Je recherche dans le tir la même chose que j'imagine qu'on peut trouver avec un arc même si j'en sais rien.

    Question subsidiaire, quelqu'un connait un club en France, Navarre, Suisse, Belgique, bref quelque part qui accueille de nouveaux adhérents ?

  17. #5387
    Voilà donc ma bête, un Hoyt Double XL de 2018, techniquement hybride chasse-cible (un grand arc de chasse ou un petit arc de cible XD) mais que j'utilise uniquement pour de la cible.
    Sur la photo, il a la tête en bas, parce que le repose-arc ne se fixe pas sur les branches du pas .


    50-60 livres de tension, il est assez bourrin, et je ne suis pas très costaud, du coup renforcement musculaire obligatoire pour apprendre à maitriser l'engin. Mais quel plaisir à la décoche !

    Bon, la couleur, c'était la seule qui restait au magasin. Mais je ne trouve pas ça vilain ^^.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Petite question sur la portée (lol) de ce sujet : est-ce un sujet spécifiquement sur les armes à feu, ou se trouve-t-il des archers parmi vous (y compris, comme moi, des traitres qui tirent au poulie) ?

    Et si c'est spécifique aux armes à feu, j'irais de ce pas faire un sujet sur l'archerie et les arbalètes .
    Ancien archer pour ma part, j'en ai fait pendant 8 ans quand j'étais gamin. Arc classique et compétition à gogo qui m'ont dégoutées. Sans compter qu'avec un seul entrainement possible par semaine, la marge de progrès est faible. Du coup j'ai plafonné niveau compétition en ne dépassant pas les régionales.

    Et en plus j'avais (j'ai) pas un gros physique, je tirais en 24 lbs... Quand je suis passé cadet à 50m en FITA

    Si j'avais le temps je serai bien revenu en poulie mais il me faudrait des journées à rallonge.

  19. #5389

  20. #5390

  21. #5391
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'en avais un et je l'ai revendu car trop "violent", tu sens que ça fait partie des premiers semi-autos et que ça ne va pas tenir des centaines de milliers de coups Mais c'est fun sinon, j'avais mis une lunette PU (originale) avec un montage (reproduction) venant du Canada. Le premier coup tire toujours à côté, un problème connu de tous les SVT40. Ca se trouve assez facilement comme fusil mais il faut vraiiiment voir l'état avant d'acheter et su possible de balader avec une jauge 7.62x54R "Field"

    Quelques remarques cependant:
    - Pour régler l'emprunt de gaz, il faut une espèce de clé triangulaire
    - Pour démonter la crosse il faut à nouveau un outil spécial (ou un tournevis plat modifié avec 2 "pics")
    - Il a existé plusieurs variantes de SVT-40, si tu as le choix prends-en une avec les rainures fraisées pour pouvoir installer le support de lunette

    Un ensemble fusil + support repro +9 lunette se vend bien, j'avais fait (pour une fois) une bonne affaire à la revente.

    https://i68.servimg.com/u/f68/11/68/53/64/svt110.jpg
    https://2img.net/h/r.foesser.free.fr/PU_SVT/04.JPG
    Tains, pas moyen d'en trouver un, c'est à désespérer.

    Et sinon :


  22. #5392
    Publicité de Colt pour l'AR-15
    Notez la posture "original" du tireur et la position du holster avec le revolver
    https://www.youtube.com/post/UgzMC9msckbHmVcwgIx4AaABCQ

  23. #5393
    La position fait un peut marrer aujourd'hui, mais en 2000, j'ai eu un directeur de tir qui a fini quelques cartouches de famas au tir à la hanche dans cette position, et après la 3e cartouche, toutes les balles étaient en cibles à 100m.

  24. #5394
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    La position fait un peut marrer aujourd'hui, mais en 2000, j'ai eu un directeur de tir qui a fini quelques cartouches de famas au tir à la hanche dans cette position, et après la 3e cartouche, toutes les balles étaient en cibles à 100m.
    La question c'est : Quid des 2 premières balles...


    Tain il a eu chaud.

  25. #5395

  26. #5396
    Il tire avec 2 types de cartouches: .50BMG "normal" et un genre de cartouches sous-calibrées appelée "SLAP" pour "Saboted light armor piercing" a priori, également traçantes. Une cartouche qui n'est plus fabriquée aujourd'hui d'après lui, et que je ne connaissait pas. sur Wiki, je trouve:

    This cartridge has a 355 – 360 gr (23.00 – 23.33 g) heavy metal (tungsten) penetrator that is sabot-launched at a muzzle velocity of 4,000 ft/s (1,219 m/s). The 0.50 in (12.7 mm) diameter sabot is designed to separate after leaving the muzzle, releasing the 0.30 (7.62 mm) penetrator. It is injection molded of special high strength plastic and is reinforced with an aluminum insert in the base section. The cartridge is identified by an amber sabot (Ultem 1000). For use only in the M2 series of machine guns. This round can penetrate 0.75in (19 mm) of steel armor at 1,500 yards (1,400 m)
    Entre la vieillesse de la munition acquise (très cher) auprès d'on ne sais qui, les conditions de stockage qu'on ne connais pas, et le fait que c'est une munition très "chaude" prévue initialement pour n'être utilisée que dans les mitrailleuses lourdes, ça a failli lui couter la vie...
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  27. #5397
    Pouah il s'en tire bien quand même.

    (Sinon je connaissais pas ce topic, je pensais pas trouver un topic de tireur ici, je vais le suivre maintenant)

  28. #5398
    Pour les non-anglophones qui voudraient quelques détails

    - triple fracture du plancher orbital, et fracture de l'os du nez par le bouchon de culasse.
    - Une des 2 "oreilles" faisant office de cale-culasse ou tenon, je ne sais pas sur ce genre d'armes, lui est rentré dans la gorge, lacérant la jugulaire et finissant dans le poumon, perforé, qui s'est rempli de sang en allant à l’hôpital, ce qui fait qu'il respirait sur un seul poumon tout le long du chemin.
    - divers dégâts à la main gauche, fracassée par la crosse.

    Mais l’hôpital a bien géré, des petits trous ici et là pour drainer le poumon, recoudre tout ça, quelques litres de sang pour regonfler le bonhomme, replacer les bouts d'os plus à leur place, mettre des broches pour que ça tienne en place, ect, il devrait récupérer toute la vue de l’œil droit avec le temps et le reste aussi, il a eu de la chance, c'est pas passé loin.

    Il se justifie en vantant la solidité théorique de l'arme en psi, le fait qu'il n'y avait pas d'obstruction du canon, que l'arme était bien verrouillée, et qu'il n'y avait selon lui aucun moyen qu'il sache que ces munitions étaient chaudes au point de dépasser la résistance de l'arme. Le fait qu'il s'agit d'un genre de munition plutôt théoriquement réservées aux mitrailleuses, je l'ai lu das le wiki je n'ai pas souvenir qu'il mentionne ce point dans la vidéo.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #5399
    Non, il explique que la munition qu'il a tiré a peut-être été trafiquée. Quand il parle de munition "chaude", je pense qu'il veut dire surchargée en poudre, ce qui expliquerai pourquoi le canon a explosé de cette manière.

    A 4:00 : "I was under the impression that these were genuine military surplus round and had not been tampered with" J'avais l'impression que c'était d'authentiques munitions de surplus et qu'elles n'avaient pas été trafiquées

  30. #5400
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Non, il explique que la munition qu'il a tiré a peut-être été trafiquée. Quand il parle de munition "chaude", je pense qu'il veut dire surchargée en poudre, ce qui expliquerai pourquoi le canon a explosé de cette manière.

    A 4:00 : "I was under the impression that these were genuine military surplus round and had not been tampered with" J'avais l'impression que c'était d'authentiques munitions de surplus et qu'elles n'avaient pas été trafiquées
    C'est ce que j'entendais par munition "chaude", oui, merci de préciser

    Après, j'ai fait une capture d'écran sur les cartouches montrées dans la vidéo, et aussi sur celles qu'il montre dans une autre vidéo ou il utilise le même type de munitions, et il y a effectivement quelques indices qui laissent supposer que ces munitions viennent de lots différents et ont des vécus différents:





    On remarque l'absence de sertissage sur une des cartouches par exemple, et celle qui présente encore un trait de sertissage est sale au niveau de l'épaulement et du collet un peu comme le serait un étui tiré une fois et pas nettoyé. Ce qui peut laisser supposer des cartouches rechargées, ou a tout le moins un lot composite de cartouches de diverses origines.

    Autre remarque, il se garde bien de donner des détails sur le fournisseur des cartouches. Sur ce sujet, contrairement aux vidéos ou il montre en gros plan les munitions et on peut donc s'amuser à les analyser, on a pour l'instant que sa parole sur la provenance et l'origine des cartouches.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Page 180 sur 200 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •