Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 200 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5981
  1. #5311
    Superbe colère sans fondement. Si c'est la tradition d'accueil dans ta conception de ce que devrait être le tir sportif, tu devrais te renseigner un peu sur les notions de base de la communication avant de parler d'ouverture et de respect. C'est pas très compliqué.

    Si tu préfères mater une blonde à gros seins tirer à whatever mètres (vidéo posté il y a quelques pages). Aucun problème pour moi. C'est pour des gens qui ne comprennent pas que ce genre d'attitude n'est pas représentative, pas plus qu'un débile qui tire en l'air dans son jardin que je posait la question. Parce que l'image, n'en déplaise à ta très sainte et supérieure vue sur le domaine (que je ne conteste pas, c'est toi qui as le gun et qui sait que c'est du semi auto et pas autre chose), reste celle que je pointais.

    A moins que je ne me goure et qu'au final ce soit représentatif des pratiquants. Mais t'as pas envie que je me plante, pas plus que moi si t'avais toujours pas compris.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #5312
    Je crois que t'as pas tout à fait compris. Il n'y a aucune représentation du tir et les gens qui tirent n'ont rien à représenter. Chacun à son objectif (ou son absence). La seule raison pour laquelle tu semble partir du principe qu'un mec qui vide des chargeurs, AR-15 à la main, le tout dans son jardin, ou une bimbo qui tire au .50 BMG pour mettre en valeur ses formes qui gigotent grace à l'onde de choc est une représentation du tir dans sa globalité plutôt qu'une simple démonstration individuelle et personnelle (sur laquelle je n’émettrais pas de jugement de valeur car chacun fait ce qu'il veut, c'est une liberté très Américaine que personnellement j'envie) est la preuve concrète que tu pars déjà avec des préjugés et une vision négative du tir. Inutile de broder.

  3. #5313
    Sauf que -chouchou- c'est justement cette représentation que j'interrogeais. Youpi tu commences à répondre à la question de base. Franchement est-ce que véhiculer ce types de représentations n'est pas nuisible à votre discipline ?

    Bourdel il aura fallu que tu m'insultes pour réussir à comprendre mon interrogation de base ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Rien à foutre. Je suis pas là pour te donner envie et j'ai aucun compte à rendre. Ca fera un pas de tir de libre.
    Au passage... Quand on prône l'ouverture, on garde ce genre de propos in petto.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #5314
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sauf que -chouchou- c'est justement cette représentation que j'interrogeais. Youpi tu commences à répondre à la question de base. Franchement est-ce que véhiculer ce types de représentations n'est pas nuisible à votre discipline ?

    Bourdel il aura fallu que tu m'insultes pour réussir à comprendre mon interrogation de base ?
    Si c'était ça ton interrogation de base t'as vraiment réussi à faire la pire introduction et la pire formulation possible.

    Pour te répondre : non. Ce qui est "nuisible" à notre discipline repose plutôt sur des décisions politiques qui sont prises de façon unilatérale (lire sans aucune consultation) pour cocher des cases sur un agenda défini à l'avance ou pour donner l'impression "d'agir" face à une insécurité grandissante. Le tir et les tireurs ont toujours été utilisés comme un joker politique. L'image populaire du tir n'a aucune incidence sur ces décisions. A ce stade c'est pas quelques vidéos Facebook d'Américains profitant d'une liberté (qui, elle aussi, à mon avis, finira par disparaître) qui nous est de toute façon, sous nos latitudes, totalement étrangère qui changera quoi que ce soit ou qui peut / pourra s'avérer néfaste.


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Au passage... Quand on prône l'ouverture, on garde ce genre de propos in petto.
    Certes, mais adaptée à ton introduction cavalière.
    Dernière modification par Zzebra ; 15/07/2020 à 21h48.

  5. #5315
    Tu vois qu'on arrive à discuter.

    Perso, je ne sais pas si ce genre de choses qui s'impriment dans l'imaginaire collectif aident à accepter que bourdel ce ne sont en aucun cas tes armes déclarées qui résolvent l'insécurité.
    Je vois ces vidéos sans avoir en background ce que tu appelles des anecdotes bonnes pour un blog, ma première pensée est qu'un teubé qui joue "le petit bonhomme en mousse" à coup de fusil est simplement quelqu'un que je n'ai pas envie de croiser.

    C'était simplement ma remarque de départ. En termes législatifs la Licornie est de toute façon à l'ouest.
    Il doit falloir moins de 2h pour se trouver un AK47 avec 5000 cartouches et il ne doit pas y avoir bézef de familles n'ayant pas 2-3 trucs dans le grenier qui n'ont jamais été déclarés mais n'en sont pas moins plus ou moins opérationnels. Nonobstant leur efficacité, ce qui nous ramène aux armes hors marché qui -elles- sont opérationnelles et qu'il faudrait être bien con pour attaquer une banque avec un fusil à plomb de biathlon.
    (quoique, bien manié...)

    On se fait des bisous maintenant que c'est plus clair ?
    Et promis j'irai faire une séance d'initiation au stand d'à côté.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #5316
    Jamais tu fermes ta gueule? Dans tous les topics faut que tu casses les couilles?
    Panem et circenses.

  7. #5317
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu vois qu'on arrive à discuter.

    Perso, je ne sais pas si ce genre de choses qui s'impriment dans l'imaginaire collectif aident à accepter que bourdel ce ne sont en aucun cas tes armes déclarées qui résolvent l'insécurité.
    Je vois ces vidéos sans avoir en background ce que tu appelles des anecdotes bonnes pour un blog, ma première pensée est qu'un teubé qui joue "le petit bonhomme en mousse" à coup de fusil est simplement quelqu'un que je n'ai pas envie de croiser.

    C'était simplement ma remarque de départ. En termes législatifs la Licornie est de toute façon à l'ouest.
    Il doit falloir moins de 2h pour se trouver un AK47 avec 5000 cartouches et il ne doit pas y avoir bézef de familles n'ayant pas 2-3 trucs dans le grenier qui n'ont jamais été déclarés mais n'en sont pas moins plus ou moins opérationnels. Nonobstant leur efficacité, ce qui nous ramène aux armes hors marché qui -elles- sont opérationnelles et qu'il faudrait être bien con pour attaquer une banque avec un fusil à plomb de biathlon.
    (quoique, bien manié...)

    On se fait des bisous maintenant que c'est plus clair ?
    Et promis j'irai faire une séance d'initiation au stand d'à côté.
    Justement, l'imaginaire collectif pourrait avoir une importance si ladite collectivité avait un quelconque impact sur les décisions politiques touchant le tir ou les armes en général. Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le cas. Ces décisions sont prises unilatéralement. Point. Le Canada en est une preuve assez flagrante, la Nouvelle Zélande aussi, on pourrait en dresser une liste longue comme le bras.

  8. #5318
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Jamais tu fermes ta gueule? Dans tous les topics faut que tu casses les couilles?
    A priori je ne casses que les tiennes, ou alors la majorité silencieuse est bien muette.

    T'as une fonction ignore et même un truc pour envoyer à des modos ce que tu juges inapproprié. Uses-en au lieu de chouiner.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Justement, l'imaginaire collectif pourrait avoir une importance si ladite collectivité avait un quelconque impact sur les décisions politiques touchant le tir ou les armes en général. Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le cas. Ces décisions sont prises unilatéralement. Point. Le Canada en est une preuve assez flagrante, la Nouvelle Zélande aussi, on pourrait en dresser une liste longue comme le bras.
    Y'a quand même une part d'opinion publique dans les législations sur les armes. Tu ne peux pas empêcher mâme Michu de voter, ni de croire que quand elle se fera braquer ce sera avec une arme légale et déclarée...
    Ce que tu disais sur l'ouverture est très vrai, c'est un énorme manque. Toucher une cible à xx mètres demande plein de choses, le truc que tu as entre les mains n'est qu'accessoire. Spas la détonation ou l'odeur de poudre qui te fait plaisir, mais d'avoir tapé là ou tu le voulais...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #5319
    Sans rentrer dans le débat, je trouve la vidéo bof... Il y a au moins 2 des 4 règles de sécu qui sont violées :
    - Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif
    - Etre sûr de son objectif

    Je ne suis pas choqué mais ça me fait tiquer même pour une vidéo "fun".

    J'ai reçu mon autorisation après un peu plus d'un mois. Je pense que je vais me prendre un petit Glock 44 du coup.

  10. #5320

  11. #5321
    La vidéo la plus "America, fuck yeah!" que j'ai vu depuis bien longtemps

  12. #5322

  13. #5323

  14. #5324
    Ya pas à dire, les allemands ils sont forts pour le matériel de nettoyage.

    Voila, je sort le topic du cimetière pour ça. Merci.

  15. #5325
    Puisque c'est comme ça, je sors mamy du coffre ce WE!



    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  16. #5326
    Awww yeeaah.

    Poste tes cibles quand t'auras tiré la bête.

  17. #5327
    .38, .41, .44, .45 ?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #5328
    Calibre .44-40

    Si vous voulez tout savoir sans fards:
    - La portière et l'axe de barillet sont manifestement des pièces remplacées, ainsi qu'au moins la vis de réglage de la tension du ressort de chien.

    - Une chambre est légèrement gonflée! Pas perceptible à l'examen à l’œil nu sauf si on sait exactement quoi et ou regarder, je m'en suis aperçu quand j'ai recalibré les douilles après la première séance: certaines douilles étaient donc gonflées et passaient difficilement. J'ai repéré quelle chambre, et j’évite de l'utiliser, du coup

    - Le fond des rayures est piqué, mais elles sont encore très bonnes:



    Sinon le reste est nickel, les marquages parfaits, jamais rebronzé ou poli.

    Je l'ai acheté il y a quelques années maintenant un prix très raisonnable surtout par rapport aux standards actuels pour me faire plaisir, je regrette pas et j'ai hâte d'être à demain

    Je tire à la poudre noire pour encore plus de plaisir, des demi-charges (étuis comblés au couscous ensuite ), car mine de rien, une pleine charge de 44-40 en poudre noire, ça tape
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  19. #5329
    Pour ma part j'ai ressorti mon Beretta 92(A1) du coffre. Ca faisait un moment que je l'avais plus utilisé vu que me sers plus de mon Glock actuellement. C'est toujours sympa par contre il va clairement falloir que je lui fasse un petit entretien vu qu'il refusait un peu (trop) souvent de remettre une cartouche en chambre après le tir. Je blâme la rampe de chargement (?) (feeding ramp en anglais, la nomenclature française est une purge) encrassée plus qu'un problème de chargeur.

    J'avais plus de C50 donc une feuille A4 et un stylo noir font très bien l'affaire.



  20. #5330
    J'ai pas pu tirer avec le colt ce WE

    J'ai fais du 10m, tant pis:

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  21. #5331
    Encore une vidéo américaine provocatrice

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #5332


    - - - Mise à jour - - -



    En parlans de vidéo, je viens de tomber sur une chaine qui présente du CAS (cowboy action shooting).
    Je trouve ça ultra fun à voir (il y a une section CAS dans mon club principal, il y a quelques années, ils avaient fait une épreuve basé sur "le bon, la brute et le truand" où tu commençais en déclamant une phrase du film)



  23. #5333
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Encore une vidéo américaine provocatrice

    Ca devrait être illégal de faire jalouser comme ça

    J'ai essayé un P320 et un CZ P-10 C aujourd'hui. J'aime bien les deux mais j'ai clairement une préférence pour le P-10, très agréable au tir et très agréable en main. Bémol pour l'arrêtoir de culasse abominable, par contre.

  24. #5334
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Encore une vidéo américaine provocatrice


    Narmol.

  25. #5335
    Avec ton screen, je viens de remarquer que la chaine de la tronçonneuse n'a même pas de dents C'est juste pour la déco

    EDIT: je raconte peut-être des bétises, les maillons blancs sont bien des dents
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  26. #5336


    Vous avez déjà utilisé cet outil ?

  27. #5337
    Les gars vous pensez quoi des nettoyeurs à ultrason ? Je commence à en avoir doucement plein le cul du bordel que je met dans mon appartement (surtout les particules et résidus de tir, plomb notamment) quand je nettoie mes armes et j'ai malheureusement pas la place d'avoir une espace dédié (garage, pièce dédiée, etc). En plus j'ai tendance à être perfectionniste donc je passe des plombes à gratter et frotter au coton-tige. Me faut un système plus simple et plus standardisé.

  28. #5338
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Vous avez déjà utilisé cet outil ?
    Non, mais ça a l'air d'une version "Lee" d'un bricolage assez courant à base de Dremel.

    Le point faible est peut-être la durée de vie des couteaux, mais sinon, sympa.

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Les gars vous pensez quoi des nettoyeurs à ultrason ? Je commence à en avoir doucement plein le cul du bordel que je met dans mon appartement (surtout les particules et résidus de tir, plomb notamment) quand je nettoie mes armes et j'ai malheureusement pas la place d'avoir une espace dédié (garage, pièce dédiée, etc). En plus j'ai tendance à être perfectionniste donc je passe des plombes à gratter et frotter au coton-tige. Me faut un système plus simple et plus standardisé.
    Les bacs à ultrasons, ça décolle la crasse, ça la dissous pas, faut savoir. Ca peut te sauver du temps, mais c'est pas gagné selon ton process. Après, une fois passé au bac, normalement, tu n'as plus besoin de gratter, ça part.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  29. #5339
    Perso j'ai un bac à ultrason que j'utilise avec un mélange eau-vinaigre et une goute de savon vaisselle.
    Ça enlève le gros de la merde et c'est tout ce que je lui demande.

  30. #5340
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Vous avez déjà utilisé cet outil ?
    Super pour l'image des tireurs. Dire que je voulais m'inscrire dans la salle de tir à côté de chez moi, et léguer ma fortune à la FFTir à ma mort, je pense que je vais plutôt aller m'inscrire au cours de tricot. Si c'est ça l'image des tireurs, faut pas s'étonner qu'on vous confonde avec des terroristes.

Page 178 sur 200 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •