Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 200 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 5991
  1. #5251
    J'ai reçu hier, la 1ere moitié de mon revolver en .45acp

    Question bête, Vf, tu rechargeais pour le tiens ?
    Tu utilisais la même charge que pour ton PA ou plus léger ?

  2. #5252
    Pour le Colt comme pour le S&W en .45 je recharge "doux".


    Pro tip: évite les boites de cartouches vintage genre "M3 submachine gun only. Mfg :1944/06 " ou les Tarbes 1961 "Armée Française, seulement pour P.M. Thompson"
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #5253
    Je vois même pas où je pourrais trouver des boites pareils...
    (la thompson ce sera pour la prochaine fois)

  4. #5254
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je vois même pas où je pourrais trouver des boites pareils...
    (la thompson ce sera pour la prochaine fois)
    N'importe quel reliquat de parachutage pour les Grease Gun et un ancien d’Algérie pour les Tarbes... Mais elles sont mieux dans une vitrine qu'au stand, on est d'accord!

    PS: ogive coulée 170 grains 0.27 gramme de Ba 10 . Commence par jauger tes chambres et ton canon puis essaye d’abord avec 0.25g de Ba 10...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5255
    Tiens d'ailleurs, sur le S&W, tu utilisé les demi-lune ?
    On me dit qu'elles sont inutiles et nuisent à la précision.
    (au contraire du Colt ou la, sans elles les cartouches tiennent pas)

  6. #5256
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai reçu hier, la 1ere moitié de mon revolver en .45acp

    Question bête, Vf, tu rechargeais pour le tiens ?
    Tu utilisais la même charge que pour ton PA ou plus léger ?
    Petit retour, j'ai pu tester la bête mercredi soir.
    J'ai donc utilisé les mêmes cartouches qu'avec mon 1911.

    L'arme me semble précise à 25m même si j'ai un souci de prise en main (je trouve la poignée très petite et proche de la queue de détente par rapport à mes grosses pognes)
    Je trouve que cela ne recule pas plus qu'avec mon PA (voir moins même)
    Et j'ai l'impression que le revolver fais moins de bruis lors du tir par rapport au PA.

  7. #5257
    « Le topic de ceux qui attendent la quarantaine sereinement. »

  8. #5258
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    « Le topic de ceux qui attendent la fin du monde avec impatience. »
    FTFY

  9. #5259
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Petit retour, j'ai pu tester la bête mercredi soir.
    J'ai donc utilisé les mêmes cartouches qu'avec mon 1911.

    L'arme me semble précise à 25m même si j'ai un souci de prise en main (je trouve la poignée très petite et proche de la queue de détente par rapport à mes grosses pognes)
    Je trouve que cela ne recule pas plus qu'avec mon PA (voir moins même)
    Et j'ai l'impression que le revolver fais moins de bruis lors du tir par rapport au PA.
    La poignée est effectivement très petite et comme j'ai des mains de pucelle, ça me va tout à fait! Ça secoue pas plus que mon 1911 A1 (Remington 1943) et le Colt 1917 toute première série (barillet non fraisé pour les bourrelets des .45 autorim) secoue encore moins! Par contre, il ne tire le .45 auto "standard" qu'avec les clips...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5260
    J'espère que cette connerie de virus ne va pas trop affecter le monde du tir.

  11. #5261
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    J'espère que cette connerie de virus ne va pas trop affecter le monde du tir.
    Ben c'est un peu le dernier des soucis. Info reçue ce matin:

    Mesdames, Messieurs,

    Suite aux décisions des Autorités fédérales (Conseil fédéral et Armée) et du Conseil d’Etat, voici les décisions prises concernant le fonctionnement des affaires militaires cantonales de l’Etat du Valais (état mercredi 18.03.2020) :

    1. Commandement des 6ème & 10ème arrondissements militaires et Section de la taxe d’exemption de l’obligation de servir

    Les sections demeurent opérationnelles. Nous assurons le traitement des demandes par téléphone et courrier électronique prioritairement. Le guichet demeure ouvert au public jusqu’à nouvel ordre.

    Le recrutement militaire a été annulé dès lundi et les cycles valaisans fermés.

    Les journées d’information de mai sont annulées. Celles de septembre sont maintenues. La décision d’en faire de nouvelles entre octobre et novembre sera prise ultérieurement.

    2. Centre logistique cantonal

    Les 4 ateliers (infras, infras tech, rav et maint vhc) poursuivent leur activités. L’accent est mis sur les mesures de protection.

    L’atelier ravitaillement (arsenal) demeure ouvert au public jusqu’à nouvel ordre.

    3. Activités hors service (Cours, Tir obligatoire, Tir en campagne, cours de répétions, manifestations des sociétés et associations miliaires, etc.)

    Toutes les activités sont interdites, respectivement annulées jusqu’à nouvel ordre.


    Ces décisions entrent en vigueur avec effet immédiat et ce jusqu’à nouvel ordre. Elles seront réévaluées périodiquement.

    Nous vous prions de les relayer p v h à vos organisations/sociétés/unités respectives.

    Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Recevez, Messieurs, nos meilleures salutations.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #5262
    Non mais j'entend une fois (optimisme) que l'histoire sera tassée.

  13. #5263

  14. #5264
    Pour vous, canards, petite sélection de quelques photos perso de pétoires à une main anciennes qui me sont passées entre les mains:

    savez-vous tout reconnaitre? ^^ (1 point pour le modèle exact avec le calibre!)

    1-1:

    1-2:

    2-1:

    2-2:

    3-1:

    3-2:

    4-1:

    4-2:

    5-1:

    5-2:

    6-1:

    6-2:

    7-1:

    7-2:
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 06/04/2020 à 09h15.

  15. #5265
    Encore ces trois là et ce seras tout pour le moment ^^, ça vous feras une note sur 10 comme ça. (ya 10 pétoires, 20 photos)

    J'accorde le point si le modèle est suffisamment discriminant (totalement subjectif donc, n'hésitez pas à tenter votre chance!)

    8-1:

    8-2:

    9-1:

    9-2:

    10-1:

    10-2:
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 06/04/2020 à 02h31.

  16. #5266
    Tu tirais quoi comme mun avec le P08 ?

  17. #5267
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu tirais quoi comme mun avec le P08 ?
    De la rechargée avec des balles plomb tronconiques, mais je peux pas te dire davantage que ça de mémoire.

    Sinon je vous mets les soluces, comme ça vous calculez vous-même vos points

    1/2 point pour le calibre, 1/2 point pour le modèle, allez

    Spoiler Alert!


    1- Mauser "Bolo" C96 à canon court en 7.63 Mauser: point remarquable, il a un marquage chinois sur la crosse qui signifie "armée du pays" je crois. On peut supposer qu'il a servi là bas, Mauser ayant exporté pas mal dans ces régions.

    2- Gros "Bulldog" belge en 44-40 (pas courant dans ce calibre)

    3- Petit "bulldog" français fabriqué à Saint-Etienne ^^ en .38

    4- Tokarev Russe TT-33 en 7.62 Tokarev

    5- Petit "Ruby" espagnol en 6.35

    6- Luger P08 de 1915 en 9mm Para

    7- S&W "Safety Hammerless" third model en .38S&W

    8- S&W "baby russian" en .38S&W

    9- Colt 1878DA en 44-40

    10 - Revolver type lefaucheux (cartouches à broche) en 44 à broche. Pas mieux comme identification, les marquages sont illisibles

    Dernière modification par Tankodesantniki ; 06/04/2020 à 14h41.

  18. #5268
    Un C96 vendu à la Chine, 7.63 Mauser! Fais attention à ne pas tirer de la 7.65 Tokarev dedans ou tu vas le détruire...J'en avais aussi un mais leurs canons ont tendance à être complètement cuits.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #5269
    Je confirme la méfiance envers la 7.62Tok.

    Ici, une image perso de 7.62S&B, tirées dans le tokarev:



    On vois clairement la surpression: les trou d'amorces se sont dilatés, les amorces sortant de leur logement! Le bord du culot d'une d'entre elle (celle à gauche) a même été arraché par l'extracteur sans parvenir à éjecter la douille coincée! Ce sont les gaz sortant par le logement d'amorce qui ont fait reculer la culasse... Une amorce neuve "flotte" dans le logement sans tenir (à droite)

    (La 3e douille en partant de la droite, c'est une douille partizan dont j'ai retiré l'amorce après le tir pour comparaison)

    D'un autre coté, elles étaient tellement pêchues que je tombais le mouflon gros calibre à 100m avec Faut une petite contrevisée pour réussir à toucher (OK, je touchais pas à tout coups, j'avoue), et il ne tombe pas à la renverse, mais bascule du rail en tombant en avant, mais ça en a impressionné à l'époque
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 06/04/2020 à 18h05.

  20. #5270

  21. #5271

  22. #5272

  23. #5273
    Ah tiens, suite à son incapacité à arrêter et à protéger une certaine partie de la population face à un dentiste et ses armes acquises illégalement (comme d'hab' quoi) le Canada décide d'imposer une loi tyrannique, sans débat, sans vote, sans démocratie, en tapant comme d'habitude sur les citoyens armés qui respectent et ont toujours respecté la loi (vu qu'analyser une situation et agir au bon endroit nécessite trop de temps, d'argent, et de réflexion). Du coup ils peuvent dire adieu à la possession d'une immense majorité d'armes semi-automatiques.

    C'est assez paradoxal de considérer à quel point les armes sont une cible facile et un moyen si simple pour un gouvernement de donner l'illusion qu'il agit. Ya presque une blague à faire mais j'ai pas le courage, c'est lassant à force.

  24. #5274
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Ah tiens, suite à son incapacité à arrêter et à protéger une certaine partie de la population face à un dentiste et ses armes acquises illégalement (comme d'hab' quoi) le Canada décide d'imposer une loi tyrannique, sans débat, sans vote, sans démocratie, en tapant comme d'habitude sur les citoyens armés qui respectent et ont toujours respecté la loi (vu qu'analyser une situation et agir au bon endroit nécessite trop de temps, d'argent, et de réflexion). Du coup ils peuvent dire adieu à la possession d'une immense majorité d'armes semi-automatiques.

    C'est assez paradoxal de considérer à quel point les armes sont une cible facile et un moyen si simple pour un gouvernement de donner l'illusion qu'il agit. Ya presque une blague à faire mais j'ai pas le courage, c'est lassant à force.
    Yep.
    c'est une décision d'une rare stupidité.
    Mais J'imagine que le gouvernement canadien avait besoin de couvrir ses erreurs...

  25. #5275
    C'est toujours la même histoire, on s'est fait baiser de la même manière...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #5276
    Yup.

    C'est quand même dingue l'unilatéralité de la décision. Qu'on ose encore me parler de démocratie.

  27. #5277
    Il y a au canada un lobby pro-armes en bonne et due forme, le décret sautera peut-être sans tambour ni trompette à la prochaine échéance électorale.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...e-ottawa-fusil

    Je me souviens d'une anecdote sur la frontière Canada / Alaska où le fusil était interdit d'un côté et obligatoire de l'autre (pour les ours)

  28. #5278

  29. #5279
    Je me demandais si le chargeur à 10 n'était pas à cause d'un problème technique (puissance de ressort... ?)
    Ce serait bien dans l'AdT pour l'entraînement apacher, vu qu'on va choper des Glock aussi.
    Il dit pas le prix dans la vidéo !?

    Edit : 560 euros prix public. C'est combien la réduction tarif administratif chez eux déjà ?

  30. #5280

Page 176 sur 200 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •