Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 200 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5991
  1. #3031
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Avec en prime un petit essai d'une "AKM" ou "AK47" polonaise à 100m.
    Toi tu vas avoir ta fiche S!

  2. #3032
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Aujourd'hui petite séance de tir bien sympa avec le Garand et l'ar15 à 200m.
    Avec en prime un petit essai d'une "AKM" ou "AK47" polonaise à 100m.

    j'ai des renouvellement à lancer en janvier, je pense que je vais me laisser tenter

    p.s : merci au tireur qui m'a proposé l'essai, c'était super cool.
    c'est mon gars sympa du jour

    Les AKM de chez Esistoire, c'est d'la balle: Début de série Izhevsk supervisée par le maître himself (et la maîtresse, ne l'oublions pas).


    L'expert AK lui-même en bave...


    Bon, un peu chère (602€) par rapport aux productions polonaises ou allemandes que l'on trouve couramment.

  3. #3033
    'tin avec le FASS moi aussi je vais avoir une fiche S!
    Spoiler Alert!
    S comme Suisse...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #3034
    Citation Envoyé par Bibain Voir le message
    Concernant le choix entre un G19 ou un GP P1 je dirais sans hésiter le P1.

    Pour avoir eu son grand frère le GP K100 avec lequel j'ai tiré une saison en TSV je peux dire que j'en étais vraiment très content.
    Le P1 doit être dans la même veine que son ainé et c'est vraiment agréable comme arme.
    C'est léger, simple d'utilisation et précis.
    La double action est très souple et la simple action est douce et assez courte.
    Le canon rotatif apporte une gros + au niveau des sensations de tirs. (recul, reprise de visée, ...)

    En plus maintenant avec le nouveau système de verrouillage type Glock, plus de problème de casse de pontet à l'usure lors du démontage de l'arme.

    Pour ma part c'est un bon choix pour celui qui ne veux pas trop se prendre la tête, profiter d'une bonne arme efficace et pas trop chère et avoir une arme un peu différente des copains de stand.
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Oui, c'est un hi-power, mais je ne connais pas les détails malheureusement, tels que le modèle exact ou l'année de fabrication

    Tout ce que je sais c'est qu'il me plait, aussi bien esthétiquement qu'au tir, comme tout le monde je lui reprocherai juste ses "ressorts de locomotive"

    En tout cas, et ça se voit, il n'est pas récent

    Je dirais entre 62 et fin 70, car l'extracteur externe est post-62 mais il n'a pas les features du Mark II, sorti début 80's.

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas la méthode pour distinguer le modèle "original" du Mark I, ça me permettrai peut-être d'affiner.
    C'est bien ce qu'il me semblait: une évolution du GP 35, mais auquel cas, il n'a pas de canon rotatif ou je n'ai pas suivi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    'tin avec le FASS moi aussi je vais avoir une fiche S!
    Spoiler Alert!
    S comme Suisse...
    Mais là, pour lui, ça voudra dire une fiche "S" comme
    Spoiler Alert!
    "Soviet"


    Spoiler Alert!
    Qu'avec mes Mosin, SVT, SKS et AKM, j'ai forcément.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait: une évolution du GP 35, mais auquel cas, il n'a pas de canon rotatif ou je n'ai pas suivi ?
    Le 9mm qui est pour moi est un vrai Browning GP35.

    Le Grand Power P1 est vaguement inspiré du CZ-75 pour une partie de la mécanique et a un canon rotatif, donc à la limite cousin très éloigné du GP35 via le CZ-75

    En fait, je viens de voir qu'il y a quiproquo par rapport à ma réponse à Minuteman

    Quand je disais
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Oui, c'est un hi-power
    Je parlais de l'arme dont j'ai posté la photo, pas du Grand Power P1

  6. #3036
    Citation Envoyé par sgtPompom Voir le message
    Le 9mm pour moi est un vrai GP35.

    Le "Grand Power P1" est vaguement inspiré du CZ-75 (hormis pour le canon rotatif) donc cousin très éloigné du GP35
    Ah, okay


    Et le P1 a donc un canon rotatif ?

    Intéressant: une mécanique qui ressort de temps à autres, depuis le steyr-Hann

  7. #3037
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Ah, okay


    Et le P1 a donc un canon rotatif ?

    Intéressant: une mécanique qui ressort de temps à autres, depuis le steyr-Hann
    Oui, pratiquement tous les pistolets de la marque Grand Power sont à canon rotatif.

    A la base j'ai découvert cette marque en cherchant un pistolet en 10mm auto, j'étais alors tombé sur ça :


    Grand Power P40 L

    Sauf que l'importateur FR refuse de l'importer, arme "jeune" + calibre peu demandé (10mm) = "Vous êtes marrant mais si on vous le commande et que vous changez d'avis on l'aura sur les bras un bout de temps ... et si l'arme a un défaut de jeunesse on va devoir se taper le SAV ..."

    Donc pour le 10mm auto c'est en stand by, mais j'ai re-pensé à Grand Power pour un 9mm compact, et le P1 est déjà importé actuellement, lui

  8. #3038
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Ah, okay


    Et le P1 a donc un canon rotatif ?

    Intéressant: une mécanique qui ressort de temps à autres, depuis le steyr-Hann
    Le MAB P15.

  9. #3039
    Je veux pas jouer l'avocat de la défense mais pour bien connaitre l'armurier chez TLGS, je peux te confirmer qu'il en a quand même bien chier avec GrandPower quand il a commencé l'importation des différents K100.
    Il y a eu pas mal de soucis de casse de pontet sur les premières évolutions de l'arme et il à du faire "tampon" et SAV à la place du fabricant, le temps qu'ils veuillent bien admettre le problème.

    C'est le système de verrouillage qui était franchement pas terrible, il fallait tirer le pontet vers le bas pour le déclipser et permettre le démontage de la culasse.
    Au fil du temps plusieurs versions renforcées ont vu le jour jusqu'à arriver à un système de verrouillage type Glock avec les petits tenons à abaisser de chaque côté.

    Depuis plus aucun problème à signaler mais je comprend qu'il soit un peu frileux surtout sur les modèles et calibres un peu "exotiques" parce qu'il faut voir les cas qu'il a déjà eu avec quelques clients versatiles dans leurs choix et décisions...

    Pour le GP P1 étant donné qu'il est sur son site, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis concernant l'import et l'acquisition.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Bibain Voir le message
    Je veux pas jouer l'avocat de la défense mais pour bien connaitre l'armurier chez TLGS, je peux te confirmer qu'il en a quand même bien chier avec GrandPower quand il a commencé l'importation des différents K100.
    Il y a eu pas mal de soucis de casse de pontet sur les premières évolutions de l'arme et il à du faire "tampon" et SAV à la place du fabricant, le temps qu'ils veuillent bien admettre le problème.

    C'est le système de verrouillage qui était franchement pas terrible, il fallait tirer le pontet vers le bas pour le déclipser et permettre le démontage de la culasse.
    Au fil du temps plusieurs versions renforcées ont vu le jour jusqu'à arriver à un système de verrouillage type Glock avec les petits tenons à abaisser de chaque côté.

    Depuis plus aucun problème à signaler mais je comprend qu'il soit un peu frileux surtout sur les modèles et calibres un peu "exotiques" parce qu'il faut voir les cas qu'il a déjà eu avec quelques clients versatiles dans leurs choix et décisions...

    Pour le GP P1 étant donné qu'il est sur son site, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis concernant l'import et l'acquisition.
    Je comprend leur position, mais ça me rend juste malade qu'il soit aussi difficile d'obtenir un pistolet en 10mm auto, alors que ce calibre vend du rêve par paquets de 12

    je me suis engagé à :
    -Payer l'intégralité de la somme d'avance
    -Faire un courrier par lequel je renonce à mon droit de rétractation

    Je sais ce que je veux, je ne suis pas une girouette, ça fait déjà plusieurs années que j'ai ce calibre en tête et si le délai de commande est long je veux bien attendre.

    Avec ça et plusieurs coups de téléphone, ils ont concédé à ... me commander un Tanfoglio match 10mm (je leur avait demandé des infos sur ce modèle avant de découvrir le P40 L), bien qu'ils ne soient pas l'importateur, mais pour le Grand Power c'était niet.

    La réponse que j'ai eu se résumait à "peut-être en 2016"
    J'aurai préféré qu'on me dise "signez là, vous l'aurez en Novembre 2016", plutôt que "benh re-posez nous la question en 2016 tous les 2 mois, on sera peut-être d'humeur à l'importer à jour, on ne sait pas trop ...", la frustration 'n’est pas la même

    Pendant un temps j'ai hésité à me renseigner sur les possibilités d'importer une arme de Slovaquie en tant que particulier avant de finalement décider de prendre mon mal en patience, en espérant qu'ils finissent par se décider à importer ce modèle.

    C'est tout le problème, je comprends leurs réserves et leurs doutes à mon égard, les échanges que j'ai eu avec eux m'ont laissé l'impression de gens professionnels et pas désagréables, mais ça ne me débarrasse pas de la frustration d'avoir découvert l'existance d'un super flingue, beau, innovant, dispo dans le calibre (exotique) que je cherche à acquérir, mais me voir dans l'impossibilité d'en acquérir un alors qu'on a un importateur Français pour cette marque

    Pour le P1 la seule chose qui m'inquiète c'est le délai, si il est supérieur à 3 mois il faudra un bloque auto, après, ce n'est pas la mort.

  11. #3041

  12. #3042
    Non mais ça c'est un classique avec les journaleux.
    Faut un minimum de culture pour savoir que c'est 22 centièmes de pouce.

  13. #3043
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Non mais ça c'est un classique avec les journaleux.
    j'ai un canon de 22mm

    "Chérie ! Je vais au stand de tir !"

  14. #3044
    2 MM de trop pour les civils en France ?

  15. #3045

  16. #3046
    En faite, les terroristes étaient des Spaces Marines du Chaos sous couverture !

  17. #3047
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    En faite, les terroristes étaient des Spaces Marines du Chaos sous couverture !
    P'ites bites tes terroristes, il n'y a pas longtemps il y avait un mec qui, selon les journaleux de La Dépêche, tirait au 357 mm... Heureusement qu'il n'avait pas un .454 Casull!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #3048
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    En faite, les terroristes étaient des Spaces Marines du Chaos sous couverture !
    Perdu.

    le bolter space marine fait du .75 (19.05 mm)



    source : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Boltgun

  19. #3049
    Ha ben on est pas rendu avec des conneries pareilles écrites dans la presse...

    Bien sûr, il faudrait s’assurer, avant d’accepter quelqu’un dans une quelconque activité potentiellement dangereuse, qu’il ne deviendra pas un fou furieux dix ans plus tard…

    Je propose de ne délivrer le permis de conduire qu’aux gens dont on est totalement sûr qu’ils ne feront jamais une imprudence de leur vie avec une voiture, et encore uniquement à titre posthume…

    Pareil pour l'alpinisme: c'est que ça fait du dégât un bon pic !

    Et que penser de ces malades qui achètent en supermarché des couteaux de cuisine ! En vente libre !! Sandale !!

    Je suis fatigué, mais fatigué... :-S
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  20. #3050
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    P'ites bites tes terroristes, il n'y a pas longtemps il y avait un mec qui, selon les journaleux de La Dépêche, tirait au 357 mm... Heureusement qu'il n'avait pas un .454 Casull!
    Ca fait très "Dirty Henri".

    "Ceci est un Magnum 747, il peut arrêter d'une balle la charge d'un troupeau de Bulldozers!"

    Dernière modification par sgtPompom ; 01/12/2015 à 20h32.

  21. #3051
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    P'ites bites tes terroristes, il n'y a pas longtemps il y avait un mec qui, selon les journaleux de La Dépêche, tirait au 357 mm... Heureusement qu'il n'avait pas un .454 Casull!


    BL 14 inch Mk VII naval gun
    :notbad:

    Ils sont fort ces journaleux.

  22. #3052

  23. #3053
    J'ai le même depuis bientôt deux ans, customisé chez S&W ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #3054
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai le même depuis bientôt deux ans, customisé chez S&W ...
    Et c'est comment au tir ?
    A défaut de trouver un d'origine, j'ai envie de me laisser tenter (même si le prix pique un chouilla).

  25. #3055
    J'adore mon mod 22! Au tir il est très très agréable, il tape un peu plus que le Colt 1917 et pousse plus sec que mon Remington 1911 A1 de 1943 mais tient bien le noir à 25 m... Bon, faut utiliser les clips ou trouver des .45 Autorim...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #3056
    Sur le forum TMF, il a été fait une liste de blason "exotique" sur des mauseurs :

    http://www.tirmaillyforum.com/mildot...p?f=5&t=216947

    de jolie photo pour les amateurs

    (normalement l’accès est libre)

  27. #3057
    Les policiers s'émeuvent de la fermeture du stand de tir de La Courneuve

    http://www.lepoint.fr/societe/les-po...1986886_23.php

  28. #3058
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les policiers s'émeuvent de la fermeture du stand de tir de La Courneuve

    http://www.lepoint.fr/societe/les-po...1986886_23.php
    Stand que j'ai bien connu de 1999 à 2004, un stand sympa (oui-oui) et les policiers aussi à l'époque.

    Je confirme d'ailleurs que l'image d'illustration est authentique (fait rare), car c'est bien un stand 25m de la Courneuve :


    Et effectivement le stand 50m :


    Sur ce point Le Point est pro.

    Par contre "la suite réservée aux abonnés", pas cool.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Par contre "la suite réservée aux abonnés", pas cool.
    L'article a l'air d'apparaitre en entier chez moi :-S

    J'ai bien de la pub pour m'abonner, impossible de laisser un commentaire mais pas d'article castré, étrange.

    En tout cas c'est bien triste, et cela risque de ne pas être le dernier


    L'état veut déjà laisser le monopole des armes aux policiers et aux criminels, et en plus de ça ils s'assurent que les policiers soient cruellement sous-entrainés dans le maniement de leur arme de service.
    Tir règlementaires ridicules et fermeture des stands pour les plus courageux qui veulent s'entrainer à leurs frais et sur leur temps libre.

    De mieux en mieux ...

  30. #3060
    Et moi qui voulait me remettre au tir...

Page 102 sur 200 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •