Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 182 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 5431
  1. #5401
    Tanko, tu es sur TMF non ?

  2. #5402
    C'est clair que tirer du .50 BMG SLAP reconditionné par Bubba et Oncle Cletus selon la technique du pissin' hot load c'était pas l'idée du siècle. Mais pour sa défense il pouvait pas savoir.

  3. #5403
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    C'est clair que tirer du .50 BMG SLAP reconditionné par Bubba et Oncle Cletus selon la technique du pissin' hot load c'était pas l'idée du siècle. Mais pour sa défense il pouvait pas savoir.
    Bin justement, c'est ce qui m'a fait tiqué la 1ere fois que j'ai regardé la vidéo.
    L'un des 1er trucs que j'ai appris en débutant le tir et en visitant des forum, c'est de ne pas utilisé de munition dont tu ne connais pas la "provenance" (munition inconnu, touche à ton cul)
    (Le truc suivant c'est de ne jamais utilisé de munition rechargé que tu n'es pas personnellement rechargé).

  4. #5404
    Bien sur. Mais bon, la Youtube money mec !

  5. #5405

  6. #5406


    Après l’Europe, c'est au tour du gouvernement français de nous baiser ?

  7. #5407
    J'ai fait monter un fusil en 6BR à mon armurier, sur une base de Tikka T3 d'occasion avec un canon Lothar Walther et il tardait un peu à me contacter une fois tout le matériel reçu et le canon monté. Je l'ai donc appelé et sa réaction a été "je n'ai jamais vu un fusil qui tire aussi mal, ça groupe dans 60cm à 100m"

    Donc contrôle du montage de la lunette, du montage châssis, changement de lunette pour tester, 2 types de munitions factory (Norma Diamond 105gr et Lapua Scenar-L 105 grains), la feuillure est OK, la chambre n'a aucun problème de concentricité et...c'est toujours la merde. Le canon est normalement en pas 1:8 et ça devrait stabiliser les 105 grains même si c'est un peu la limite haute (il y a aussi du 6BR en 90 grains); c'est le dernier point qu'il va contrôler avant de commander un nouveau canon. J'en ai de la chance

    Pour moi, ça sent le mauvais pas de rayure, je ne vois pas d'autre explication. Des fusils custom, il en a fait des centaines durant sa carrière et il n'a jamais vu ça.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #5408
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Après l’Europe, c'est au tour du gouvernement français de nous baiser ?
    Il va y avoir baisage total à un moment de toute manière Perso j'ai revendu tous mes semi-auto à par mes FASS57/90 pour le tir 300m de compétition, c'est sans doute les derniers qui vont disparaitre en Suisse. Idem en armes de poing, P210 et un revolver S&W.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #5409


    La version accessible de l'annonce...

  10. #5410
    Tiens, hasard de l'actualité, Vilebrequin (une chaine française qui fait de l'automobile rigolote) a décidé de tester les vitres blindées sur un véhicule, dans un stand de tir FFtir parce qu'on est en France, hein:



    Très fier de ces petits, comme quoi ya pas que les américains qui peuvent s'amuser!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  11. #5411
    Oui enfin... Il y a des trucs qui passent mal à la caméra.
    Entre les positions de tir ridicule au possible et les trucs de merde qui sont donnés par "l'expert" et que forcément plein de gens vont prendre pour argent comptant, vu que c'est une grosse commu.

    Un 91/30, la même munition qu'une AK
    Ça a juste le même diamètre...


  12. #5412
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Un 91/30, la même munition qu'une AK
    Ça a juste le même diamètre...

    https://i.ytimg.com/vi/HCYNbk0YsWs/maxresdefault.jpg

    Bin c'est exactement ce qu'il dit à 6min24.

  13. #5413
    Au temps pour je, j'avais entendu "même munition qu'une AK"... M'enfin ça reste une comparaison foireuse amha.
    Parce que à ce compte là, une munition de .50AE c'est le même diamètre qu'une munition de .50

  14. #5414
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Au temps pour je, j'avais entendu "même munition qu'une AK"... M'enfin ça reste une comparaison foireuse amha.
    Parce que à ce compte là, une munition de .50AE c'est le même diamètre qu'une munition de .50
    Bin il parle à 2 mecs fan de grosses voitures, il s'adapte au QI de son auditoire...

  15. #5415
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Au temps pour je, j'avais entendu "même munition qu'une AK"... M'enfin ça reste une comparaison foireuse amha.
    Parce que à ce compte là, une munition de .50AE c'est le même diamètre qu'une munition de .50
    Oui. :mdt:
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #5416
    Et 9mm c'est plus large que du 7.56 ...

  17. #5417
    Attention, on tient un expert... un vrai ! Les experts CPC ont rien sur ce gars.


  18. #5418
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Attention, on tient un expert... un vrai ! Les experts CPC ont rien sur ce gars.

    https://youtu.be/gcLz5k2SEhg
    Ça rigole pas le 22lr....
    Niveau puissance, c'est juste avant les armes nucléaire et le 9mm Flobert.

  19. #5419
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Attention, on tient un expert... un vrai ! Les experts CPC ont rien sur ce gars.

    https://youtu.be/gcLz5k2SEhg
    Il ne précise pas comment elle les fait ses 1500 kms... Avec un bon transporteur, dans un bon colis, en prenant l'avion, elle peut même aller beaucoup plus loin
    Non vraiment, je ne vois pas ce que tu lui reproches...

  20. #5420
    On sait ce qu'il avait précisément comme arme/munitions?
    Parce à l'entendre l'expert là il avait 5-6 armes (chasse/pompe/308/22lr/pistolet) et certains journaux parlent de 3000 munitions, je trouve pas ça exceptionnel pour un tireur sportif.

  21. #5421
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Attention, on tient un expert... un vrai ! Les experts CPC ont rien sur ce gars.

    https://youtu.be/gcLz5k2SEhg
    Alors oui, mais non, parce que c'était des armes américaines, t'entends, AMERICAINES et ça, ça change tout!

    En vrai d'entendre ces connards...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #5422
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Alors oui, mais non, parce que c'était des armes américaines, t'entends, AMERICAINES et ça, ça change tout!

    En vrai d'entendre ces connards...
    Armes américaines donc de suite on tape dans le GAU 8 et la MOAB...

  23. #5423
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Armes américaines donc de suite on tape dans le GAU 8 et le MOBA...

  24. #5424
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai fait monter un fusil en 6BR à mon armurier, sur une base de Tikka T3 d'occasion avec un canon Lothar Walther et il tardait un peu à me contacter une fois tout le matériel reçu et le canon monté. Je l'ai donc appelé et sa réaction a été "je n'ai jamais vu un fusil qui tire aussi mal, ça groupe dans 60cm à 100m"

    Donc contrôle du montage de la lunette, du montage châssis, changement de lunette pour tester, 2 types de munitions factory (Norma Diamond 105gr et Lapua Scenar-L 105 grains), la feuillure est OK, la chambre n'a aucun problème de concentricité et...c'est toujours la merde. Le canon est normalement en pas 1:8 et ça devrait stabiliser les 105 grains même si c'est un peu la limite haute (il y a aussi du 6BR en 90 grains); c'est le dernier point qu'il va contrôler avant de commander un nouveau canon. J'en ai de la chance

    Pour moi, ça sent le mauvais pas de rayure, je ne vois pas d'autre explication. Des fusils custom, il en a fait des centaines durant sa carrière et il n'a jamais vu ça.
    Bon, mon armurier a trouvé la cause des ignobles groupements...le canon n'a pas été usiné correctement à la bouche par Lothar Walther Il a donc coupé 1-2cm et rectifié tout ça, et ça tire désormais bien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #5425
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon, mon armurier a trouvé la cause des ignobles groupements...le canon n'a pas été usiné correctement à la bouche par Lothar Walther Il a donc coupé 1-2cm et rectifié tout ça, et ça tire désormais bien.
    Sans vouloir dénigrer ton armurier, une autre possibilité, c'est qu'il ait usiné la chambre à l'envers. (cad au mauvais bout)

    En fait, les canons non chambrés à pas de rayures constant peuvent avoir un sens. C'est pas visible à l'oeil nu, mais le pas de rayure est dans ce cas plus rapide à un bout du barreau qu'a l'autre (ça se joue sur les tolérances).

    Ca viens du fait qu'un pas de rayure strictement constant tout le long d'un barreau est en principe mécaniquement impossible du fait qu'il y a toujours une petite tolérance/marge d'erreur mécanique.

    Or, si un pas de rayure augmente sur la longueur du canon (cad si la valeur de rotation de la balle est plus élevée à la bouche qu'a la chambre), ça s'appelle un "pas progressif", et ça n'entache pas la précision, au contraire d'un "pas dégressif" qui lui est connu pour dégrader atrocement la précision.

    C'est pour celà que si c'est possible dans le processus de fabrication, les industriels qui font des canons à pas constants, jouent sur les tolérances pour avoir toujours les quelques millièmes de rotations en plus à la bouche et pas à la chambre.

    Mais ça veut dire que quand tu reçois un tel barreau pas chambré, faut le chambrer du bon coté.

    Après, est-ce que ça suffirait à expliquer une dispersion aussi importante que ce que tu nous décris, je ne sais pas, ça se joue sur les tolérances de fabrications, à quelques millièmes voire moins, en principe.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  26. #5426
    La canon est arrivé déjà chambré de chez LW, il n'a eu qu'à faire le pas de vis pour l'adapter au boîtier de culasse donc ça n'est pas ce cas. Mais j'ai eu le canon entre les mains avant montage et en faisant une inspection visuelle rapide rien ne paraissant étrange; l'armurier ma dit que la barreau était coupé légèrement en biais côté bouche et mal fini (il aurait pu s'en rendre compte plus tôt mais bon...). Sans doute une production de vendredi après-midi
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #5427
    Tout ça me fait penser que je vous recommande chaudement les borescopes de chez Teslong. C'est chinois, certes, mais la caméra produit une image de très bonne qualité et c'est un peu tout ce que je demande de la part d'un outil d'inspection.

    J'en suis à un stade ou je m'amuse à l'utiliser avant et après nettoyage (de temps en temps), pour m'assurer de l'efficacité de tel ou tel solvant.

  28. #5428
    L'un de vous a déjà testé un Steyr AUG ?
    J'ai toujours une auto vierge en attente et j'ai pas de bullpup.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Tout ça me fait penser que je vous recommande chaudement les borescopes de chez Teslong. C'est chinois, certes, mais la caméra produit une image de très bonne qualité et c'est un peu tout ce que je demande de la part d'un outil d'inspection.

    J'en suis à un stade ou je m'amuse à l'utiliser avant et après nettoyage (de temps en temps), pour m'assurer de l'efficacité de tel ou tel solvant.
    Tu l'as acheté où ?

  29. #5429
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Tu l'as acheté où ?
    Désolé pour le délai. Directement sur leur site.

  30. #5430
    Je suis allé voir un armurier la semaine dernière pour transformer mon Rem 870 en SBS et de lui mettre un rail pica sur le boitier :

    " Non vous comprenez, déjà il faut faire 2 colis pour l'envoyer au BE donc c'est 150E "
    " Niveau longueur je pense pas que ça passe avec les 60cm, je suis très pointilleux sur la réglementation "
    " Si j'installe le rail, ça risque de fragiliser le boitier "
    " Vous en avez au moins pour la moitié du prix de l'arme "

    Bref, une belle démonstration de mauvaise foi qui m'aura permis d'instruire ma soeur, qui m'avait accompagnée.

    Du coup j'ai fait 45min de route pour aller voir mon armurier dans le 63. Une équipe de jeunes, dynamiques, orienté tir et pas chasse, qui propose des bons produits par rapport à ce que l'on peut trouver dans une armurerie "classique".
    Il m'en coutera 100E pour l'ensemble

    Par contre j'ai complètement zappé de prendre une boite de subso en 9, pour tester ce qui ne va pas sur mon AK.
    Dernière modification par Duv37 ; Hier à 07h09.

Page 181 sur 182 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •