Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 134

Discussion: Patch 1.1

  1. #61
    150 de minerai un phœnix. Faut au moins tuer 9 drones avec les trois pour commencer a etre rentable..

  2. #62
    Le phoenix peut aussi servir a tuer des queens et à chasser les overlord et donc a supply block le zerg

  3. #63
    Oui, c'est d'ailleurs pas gentil du tout. Faudrait arrêter de faire ça.
    Rien de plus énervant pour un Zerg d'avoir un gros tas de ressources, des larves... et de rien pouvoir produire parce qu'on vient de se faire défoncer une demi douzaines d'overlords.

  4. #64
    Un drone= 50 min à produire plus 40 min à la minute. Un drone tué(ou non produit) en early game = profit. C'est moins valable pour les zergs peut être.

  5. #65
    Et a obliger le zerg a partir sur de l'hydralisk, ce qui te demande a toi de faire un switch de tech totalement différent, alors que pour le zerg c'est probablement sur la même ligne que ce qu'il avait prévu.
    Et en général il sort aussi du muta, comme t'as switché vers colosse/HT, ben tu te fais laminer.
    J'essaie de le faire marcher l'harass phœnix vs zerg, mais c'est toujours le même scénario a la fin : J'ai pas fais assez de dégât (a peine plus que le prix des phœnix + la stargate) et je prend du retard par rapport au reste.

  6. #66
    En général, dans mon expérience, un Protoss qui sort des Phoenix, c'est parce qu'il est en train de partir sur du Void Ray.
    Donc ça force pas vraiment un tech switch...

  7. #67
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    En général, dans mon expérience, un Protoss qui sort des Phoenix, c'est parce qu'il est en train de partir sur du Void Ray.
    Donc ça force pas vraiment un tech switch...
    Bah si l'adversaire se prépare à rencontrer des VR quand il voit des phoenix, si, ça oblige à switch. Ou à ne pas faire de phoenix, on en revient là.

  8. #68
    J'ai plusieurs fois tentée la technique du double gate puis 4 Phoenix.

    Cela demande beaucoup de mico et il faut faire pas mal de dégâts avec pour les rentabiliser (2 Stargate + 4 phoenix quand même !) vous avez raison.

    J'ai un peu plus de succès avec cette technique depuis que je l'utilise dans le but de faire renoncer au Zerg l'utilisation de ses mutalisques pendant que j'essaye d'aller au plus vite au Templiers.

    Chargelot + Templier et éclairs c'est un bon équilibre niveau ressources.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  9. #69
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    J'ai plusieurs fois tentée la technique du double gate puis 4 Phoenix.

    Cela demande beaucoup de mico et il faut faire pas mal de dégâts avec pour les rentabiliser (2 Stargate + 4 phoenix quand même !) vous avez raison.

    J'ai un peu plus de succès avec cette technique depuis que je l'utilise dans le but de faire renoncer au Zerg l'utilisation de ses mutalisques pendant que j'essaye d'aller au plus vite au Templiers.

    Chargelot + Templier et éclairs c'est un bon équilibre niveau ressources.
    Pas facile d'utiliser storm sur une masse de zerglings qui se foutent au milieu de tes unités...

  10. #70
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pas facile d'utiliser storm sur une masse de zerglings qui se foutent au milieu de tes unités...
    Yep il faut bien faire attention a placé ses templiers et à pas les oublier...genre devant l'adversaire
    Mais bon les Chargelots contre Zerglings, ca va vite.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  11. #71
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    En général, dans mon expérience, un Protoss qui sort des Phoenix, c'est parce qu'il est en train de partir sur du Void Ray.
    Donc ça force pas vraiment un tech switch...
    Un zerg voit des phoenix. Que vas-t-il faire? Des hydras. Qui sont la meilleure réponse zerg aux void rays.
    Un terran voit des phoenix. Que va-t-il faire? Des marines, qui sont la meilleure réponse possible aux VR tant qu'on a pas assez de vikings.
    Un protoss voit des phoenix. Que va-t-il faire? Des stalkers, en masse, vu que c'est ultra polyvalent. Et avoir un bon paquet de stalkers lorsque les VR sortent, c'est juste parfait.

    Donc si, ca force le tech switch. C'est d'ailleurs pour ca que je fait très rarement des starport, le phoenix est ultra-limité, le VR doit ou bien être rushé, ou bien être massé, et le porte-nef est une blague. A côté de ca, on a la robotic, qui sors des prismes de phase, des observers, des immortels et, plus tard, des colosses.

    6pool'in my way to Master 4v4

  12. #72
    Ok, donc ça vient pas que de moi, ça me rassure
    Faudrait qu'ils sortent plus vite ou coûtent moins gaz, je sais pas..

  13. #73
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Ok, donc ça vient pas que de moi, ça me rassure
    Faudrait qu'ils sortent plus vite ou coûtent moins gaz, je sais pas..
    Moi je pense qu'il leur faudrait plus de dégâts. Toujours autant de micro pour se faire les unités au sol donc, mais au moins ils pourraient s'opposer à des vikings/muta, voire des VR, sans devoir être deux fois plus.

    Ils tirent en mouvement, OK, mais leeeeennnntement, et pour des dégâts faiblards avec une portée faiblarde aussi.
    Donc ça peut être valable en harass, mais pour du combat, ils n'ont rien face aux stalkers, qui est le seul anti-air valable des protoss (avec les archontes, dont le prix est démesurément plus élevé, sans parler du temps pour les obtenir).

  14. #74
    Le fast phoenix en protoss c'est forcément pour faker une orientation aérienne c'est pour ca que :
    - faire 2 starport pour ca, ca me parait vain
    - il faut préparer un switch tech derrière (ou poser quelques gates supplémentaires).

    Le phoenix c'est du harass, l'équivalent d'un drop (parceque les drops immortels c'est cool, mais vu le prix 700-200 et le risque de tout perdre je pense qu'on a vu plus rentable), et ca donne du très bon controle de map : tu peux scouter toutes les expand sans pertes, tu peux deny les tours xel naga. Et en bonus tu oblige l'adversaire à récupérer de l'anti aérien.

  15. #75
    Joué contre Dang hier : double gate, stargate, 4 phœnix. Je shoote une queen, au moins 5 drones, trois overlords. Pendant ce temps Il attaque avec des roachs (repoussés aisément, par un mix zealot/sentries/stalkers), j'expande, je pose deux gates de plus, je produis pour défendre cette expand. Pendant tout ce temps, mes phœnix me permettent de surveiller toute la carte, de l'empêcher de scouter quoi que ce soit, de shooter les trucs qui trainent. Je scoute régulièrement pour connaitre son armée (roach/hydra seulement)/ Quand la seconde expande donne bien, je switche sur du chargelot/HT. Et c'est la foire à la saucisse.

    Même si en terme de revenu brut d'unités abattus, les phœnix n'ont pas eu un rendement exceptionnel (encore que) : les drones abattus sur une fast expend, c'est des beaucoup de minéraux non accumulés, les overlords ont peut-être engendré du supply block, les défenses statiques qu'il a du poser... mais aussi je l'empêche de partir muta, enfin et surtout, j'avais le contrôle de la carte, je savais où il était, ce qu'il avait, quand il expandait, etc. Un investissement vraiment rentable.

    Mais c'est vrai qu'ils sont un petit poil chers cependant.

  16. #76
    Euh, les Phoenixs font déjà un carnage dans les mutas, hein, pas besoin de dégâts en plus pour ça

    Et je maintient que sortir un ou deux Phoenix pendant qu'on prépare la première vague de 2 ou 3 Void Rays se défend complètement. Ca permet de retarder, justement, la sortie des Hydras - en butant une Reine et quelques Overlords qui trainent par là.
    Après c'est sur que c'est pas une unité à masser et à 1A dans le tas...

  17. #77
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Et en bonus tu oblige l'adversaire à récupérer de l'anti aérien.
    Ou de faire de l'aérien tout court, et la, face aux muta, tu l'as dans le cul parce que les protoss sont un peu a poil en AA.
    (ouais, stalker + blink, mais bonjour le nombre nécessaire pour couvrir ta base + une expand + ton armée)

  18. #78
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Ou de faire de l'aérien tout court, et la, face aux muta, tu l'as dans le cul parce que les protoss sont un peu a poil en AA.
    (ouais, stalker + blink, mais bonjour le nombre nécessaire pour couvrir ta base + une expand + ton armée)

  19. #79
    Heu ouais mais dans une vraie partie, ils vont pas chasser le pauvre pheonix isolé, ils vont foncer sur ta base, se splitter en groupe,.. Et la c'est un poil plus dur de kiter.

  20. #80
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Le fast phoenix en protoss c'est forcément pour faker une orientation aérienne c'est pour ca que :
    - faire 2 starport pour ca, ca me parait vain
    - il faut préparer un switch tech derrière (ou poser quelques gates supplémentaires).

    Le phoenix c'est du harass, l'équivalent d'un drop (parceque les drops immortels c'est cool, mais vu le prix 700-200 et le risque de tout perdre je pense qu'on a vu plus rentable), et ca donne du très bon controle de map : tu peux scouter toutes les expand sans pertes, tu peux deny les tours xel naga. Et en bonus tu oblige l'adversaire à récupérer de l'anti aérien.
    Le phoenix sera moins bon qu'un drop, parce qu'il ne pourra jamais attaquer des défenses fixes. Une seule tour au milieu des peons et c'est mort, tu ne pourra plus t'approcher.

    Pour la réaction de l'adversaire, pour le prix et le temps de starport + quelques phoenix, il aura donc très probablement fait des unités anti-air, qui pourront aussi servir face aux unités ground (à part les méduses zerg ou d'autres phoenix), donc un avantage de dégâts face au reste de ton armée.

  21. #81
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    jsuis un noob mais tu fais comment pour voler en arrière ?

  22. #82
    Ah bah c'est sur que si il a beaucoup plus de mutas que ce que tu as de phoenix, tu va avoir du mal.
    Mais en ressource globalement équivalente, voire avec un avantage côté muta, c'est les Phoenix qui s'en sortent, et sans trop pertes.

    C'est pour ça que contre Toss, je trouve qu'en Zerg on ne peut sortir des mutas que si il n'est pas parti sur de l'aérien avant.

  23. #83
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ah bah c'est sur que si il a beaucoup plus de mutas que ce que tu as de phoenix, tu va avoir du mal.
    Je n'ai jamais vu de gros paquet de phoenix en partie. Alors que les gros paquets de mutas, souvent.

  24. #84
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    jsuis un noob mais tu fais comment pour voler en arrière ?
    Il le fait tout seul. Tu t'arranges pour rester hors de portée des mutas mais dans la portée du phoenix, il se tournera vers eux pour les shooter quelque soit la direction de son vol.

  25. #85
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le phoenix sera moins bon qu'un drop, parce qu'il ne pourra jamais attaquer des défenses fixes. Une seule tour au milieu des peons et c'est mort, tu ne pourra plus t'approcher.

    Pour la réaction de l'adversaire, pour le prix et le temps de starport + quelques phoenix, il aura donc très probablement fait des unités anti-air, qui pourront aussi servir face aux unités ground (à part les méduses zerg ou d'autres phoenix), donc un avantage de dégâts face au reste de ton armée.
    Je suis d'accord. Reste que 3 phoenix c'est un investissement pas si énorme (150/150 le starport -qui pourra resservir- et 450/300 les phoenix). A ce prix là il a pas 'grand chose' de plus en face, et sur le premier assaut il est fort probable qu'il aura pas de défense statique. Tu focus un péons sur chaque gaz (en espérant qu'il se rende jamais compte qu'il est à 2/3) et tu tombe 3/4 péons de minerai, tu prend un ascendant psychologique et tu force le jeu de l'autre. Ca n'est clairement pas synonyme de victoire (la preuve je perd très souvent xD) mais je pense pas que ce soit un mauvais move.

  26. #86
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ah bah c'est sur que si il a beaucoup plus de mutas que ce que tu as de phoenix, tu va avoir du mal.
    Mais en ressource globalement équivalente, voire avec un avantage côté muta, c'est les Phoenix qui s'en sortent, et sans trop pertes.

    C'est pour ça que contre Toss, je trouve qu'en Zerg on ne peut sortir des mutas que si il n'est pas parti sur de l'aérien avant.
    Et vu que le phœnix se produit en 45 secondes face au muta (maxi 6 en 30 sec), s'il a moins de muta c'est qu'il a mal fait un truc.
    Et si tu fais, disons, 6 phœnix, bah c'est 150*6 de minerai a la poubelle une fois la menace passée.
    Alors que ses mutas, il les laissent hors de danger dans sa base, il sort les hydras, et hop ils redeviennent super utiles.

  27. #87
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je n'ai jamais vu de gros paquet de phoenix en partie. Alors que les gros paquets de mutas, souvent.
    Beh... Oui mais dans ce cas, le problème ne vient pas des unités en soit ?

    Moi je dis juste que les Phoenix permettent de contrer les Mutas. Ca veut pas dire qu'avec 2 Phoenix tu va pouvoir te bouffer un 1000/1000 de Mutas; ça veut dire que si tu vois ton adversaire investir lourdement dans du muta, tu peux investir dans du Phoenix pour t'en sortir.

  28. #88
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je n'ai jamais vu de gros paquet de phoenix en partie. Alors que les gros paquets de mutas, souvent.
    Ca sert à rien d'en avoir 10 ou plus. 6 phœnix sans upgrade one-shoot un muta. À ce rythme, le kitting va très très vite.

  29. #89
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Je suis d'accord. Reste que 3 phoenix c'est un investissement pas si énorme (150/150 le starport -qui pourra resservir- et 450/300 les phoenix). A ce prix là il a pas 'grand chose' de plus en face, et sur le premier assaut il est fort probable qu'il aura pas de défense statique. Tu focus un péons sur chaque gaz (en espérant qu'il se rende jamais compte qu'il est à 2/3) et tu tombe 3/4 péons de minerai, tu prend un ascendant psychologique et tu force le jeu de l'autre. Ca n'est clairement pas synonyme de victoire (la preuve je perd très souvent xD) mais je pense pas que ce soit un mauvais move.
    Ca fait 600/450. Ca fait cher l'ascendant psychologique.

    6pool'in my way to Master 4v4

  30. #90
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Et vu que le phœnix se produit en 45 secondes face au muta (maxi 6 en 30 sec), s'il a moins de muta c'est qu'il a mal fait un truc.
    Et si tu fais, disons, 6 phœnix, bah c'est 150*6 de minerai a la poubelle une fois la menace passée.
    Alors que ses mutas, il les laissent hors de danger dans sa base, il sort les hydras, et hop ils redeviennent super utiles.
    Oui enfin, pour les Zergs non plus, les ressources elles poussent pas sur les arbres, hein.
    6 Mutas, ça fait 600/600. Si pour toi investir dans, disons, 4 Phoenix (ça coute combien ? Moins de que les mutas, non ?), pour contrer ces Mutas, et en prime massacrer tout les Overlords qui sont pas cachés, c'est trop...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •