Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 134

Discussion: Patch 1.1

  1. #31
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    En fait les Terran sont des sacrés lâche ^^
    Fait gaffe...

  2. #32
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    non pas que le terran soit overcheat mais cette race nécessite tellement peu de skill pour arriver à des résultats impressionnants...
    Le probleme reste le MMM et l'extreme facilité de la race pour scout, minerai, produire des unités en chaine...


    Je le savais, ce topic à un super potentiel.

  3. #33
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Déjà t'as pas scouté. De deux, dans le genre truc facile à contrer ca se pose le six pool. Un wall, un drone pour bloquer l'accès, tu peux perdre x drones avant que ton zélote arrive, tu as toujours l'avantage.
    Voilà, tu dois résister avec des probes ! Super plan hein ? Alors 5 secondes de plus à tenir comme ça, c'est clair que ça va être chaud.

    Et tu dois faire ta gate à 10, avant même d'avoir les infos du scout donc, à l'aveugle. Et évidemment, ça plombe l'éco. Donc quand le zerg planifie juste un rush de roachs, il est bien content de te voir poser cette gate à 10.

  4. #34
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Voilà, tu dois résister avec des probes ! Super plan hein ? Alors 5 secondes de plus à tenir comme ça, c'est clair que ça va être chaud.

    Et tu dois faire ta gate à 10, avant même d'avoir les infos du scout donc, à l'aveugle. Et évidemment, ça plombe l'éco. Donc quand le zerg planifie juste un rush de roachs, il est bien content de te voir poser cette gate à 10.
    Défendre contre un 6 pool pour les nuls:
    http://www.youtube.com/watch?v=UbXavC8OlxI

  5. #35
    Bah oué il wall avec un pylone ce qui fait que si le gars ne part pas 6-pool mais plutot banneling puis ling, il pète le mur en 2 secondes (en plus c'est un full wall ^^)

  6. #36
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Bah oué il wall avec un pylone ce qui fait que si le gars ne part pas 6-pool mais plutot banneling puis ling, il pète le mur en 2 secondes (en plus c'est un full wall ^^)
    Heho les gars, vous êtes super skillé vous jouez protoss (pas comme ces lames de terran qui cheat), alors si tu scoutes un 6 pool, ça va se changer magiquement en baneling hein, c'est un truc de low le six pool, le pire cheese qui existe.
    Faut comprendre que le gars n'a que six ou sept drône quand tu en as au moment de l'assaut 14. A moins de te détruire 8 drones, tu as gagné! Et faire une transition avec 6 ou 7 drones, c'est long...
    Aprés si par ta phrase tu veux dire:
    -je vais quand même pas avoir à scouter?
    Ben si.

  7. #37
    Avec des si...
    Puis le baneling, le temps que le mec produise les banelings, au niveau du coup et du temps de construction t'as largement de quoi refaire ton wall, t'es meme gagnant.

  8. #38
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Heho les gars, vous êtes super skillé vous jouez protoss (pas comme ces lames de terran qui cheat), alors si tu scoutes un 6 pool, ça va se changer magiquement en baneling hein, c'est un truc de low le six pool, le pire cheese qui existe.
    Faut comprendre que le gars n'a que six ou sept drône quand tu en as au moment de l'assaut 14. A moins de te détruire 8 drones, tu as gagné! Et faire une transition avec 6 ou 7 drones, c'est long...
    Aprés si par ta phrase tu veux dire:
    -je vais quand même pas avoir à scouter?
    Ben si.
    J'aime bien le ton général, très agréable.

  9. #39
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'aime bien le ton général, très agréable.
    C'est mon côté petit con qui s'exprime, je vais tenter de faire moins de mauvaises blagues moqueuses et donner plus d'info utiles promiche.

  10. #40
    Moi j'me demande quand même s'il faudrait pas moins nerf et plus améliorer les unités pour pouvoir faire face aux truc 'over-giga-cheater'. Surement un mix des deux, mais c'est toujours plus marrant d'avoir des trucs plus fort que l'inverse ! Donc au lieu de se dire "mon tank il tue plus une mouche " plutôt se dire "Yeah, t'as vu mes mouches elles ont des über-mandibules qui défoncent maintenant !". Enfin, encore une fois, j'pense que ces nerfs me toucheront pas plus que ca vu que je suis pas encore d'un assez bon niveau pour avoir par coeur le rapport coût/dégats en tête !

    Message sans doute un peu inutile, mais bon, ça mange pas d'pain !
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  11. #41
    C'est une théorie que beaucoup défendent. Équilibrer en rendant tout un peu trop puissant dans certaines situations aboutirait sur un jeu plus fun à jouer, plus spectaculaire à regarder et pas forcement moins équilibré. C'était le cas dans sc1 où on avait affaire à des trucs capable de bouffer 10 fois leur prix en ressource si bien utilisé. Malheureusement pour l'instant, ce n'est pas le cas de sc2. Blizzard semble avoir trop peur de casser l'équilibre (même temporairement), et la communauté de chialeur entourant le jeu couplé à sa professionnalisation ultra rapide ne l'aide pas.

    Skeard avait fait tourner un lien sur le sujet il y a quelques jours : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=120471
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/08/2010 à 02h14.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  12. #42
    C'est pas faux mais le probleme actuel vient surtout du fait que le zerg soit surtout déséquilibré à cause de l'apm et du skill qu'il demande. Je joue zerg mais si je change de race je passe en league supérieure.

  13. #43
    Lorsque je jouais random sur la beta, les zergs était de très très loin la race avec laquelle j'avais le plus de facilité. Il faut cliquer plus, mais je trouvais plus facile de savoir sur quoi cliquer : beaucoup de leurs actions étant très répétitives, elle se font vite automatiquement. De plus, leur macro me semblait plus facile à gérer, il n'y avait pas besoin de savoir combien de facilités de production son éco pouvait supporter, ou en tout cas je trouvais ça moins pointu et plus naturel qu'avec les autres races.

    Un autre point, au début de la béta justement, lorsque les terrans étaient dit UP, on pouvait lire dans les forums le même genre de propos que l'on entend aujourd'hui sur les zergs : qu'il s'agirait d'une race notoirement bien plus dure à jouer que les autres, ceci dû à leur manque de souplesse (nombre d'upgrades...), leur micro plus complexes (unités très hétérogènes...), et leur dépendance aux timings.

    Là où je veux en venir, c'est que tout ça est en grande partie une affaire de sensibilité. Déclarer que telle race est tellement plus facile à jouer que telle autre n'est dans 99% des cas qu'une répétition un peu crétine du dernier lieu commun à la mode, nourri par l'impression classique d'être plus méritant que le monsieur d'en face. Ce qui est non seulement pas bien malin en soi, mais en plus instaure souvent une grosse ambiance de merde dans la communauté.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/08/2010 à 00h45.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  14. #44
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    C'est une théorie que beaucoup défendent. Équilibrer en rendant tout un peu trop puissant dans certaines situations aboutirait sur un jeu plus fun à jouer, plus spectaculaire à regarder et pas forcement moins équilibré. C'était le cas dans sc1 où on avait affaire à des trucs capable de bouffer 10 fois leur prix en ressource si bien utilisé. Malheureusement pour l'instant, ce n'est pas le cas de sc2. Blizzard semble avoir trop peur de casser l'équilibre (même temporairement), et la communauté de chialeur entourant le jeu couplé à sa professionnalisation ultra rapide ne l'aide pas.

    Skead avait fait tourner un lien sur le sujet il y a quelques jours : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=120471
    En effet, il me semblait bien que je l'avais lu ça quelque part mais je ne savais plus où ! Part contre j'avais pas lu l'article (ce que je viens de faire), il est assez intéressant même si je ne connais pas du tout BW. De toute facon, il est certain que c'est le premier patch d'une (très) longue série donc je pense qu'il est quand même trop tôt pour crier au scandale. D'autant plus que beaucoup ont l'air d'oublier qu'il ne s'agit que d'une ébauche de commencement de patch note (en tout cas il me semble).
    Sur ce, bonne nuit !
    Citation Envoyé par Kristian Wilson, Nintendo, 1989.
    Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive electronic music.

  15. #45
    Quand meme, en zerg tu passes beaucoup plus de temps à gerer les oeufs, les reines, les creep, les dominants, tu peux pas mettre d'unité à la chaine ni de construction à la chaine.
    Non vraiment le zerg est beaucoup plus dur à jouer.

  16. #46
    Peut être qu'à force de le répéter, cela se transformera en vérité. En tout cas, je te le souhaite.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/08/2010 à 00h35.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  17. #47
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Aprés si par ta phrase tu veux dire:
    -je vais quand même pas avoir à scouter?
    Ben si.
    Le truc que je voulais dire c'est qu'il sort le pylon pour wall avant de savoir que le gars fait un 6-pool et que ca aurait très bien pu etre tout autre chose qui aurait rendu ce wall inutile.

    Apres oui rien n'empeche de casser le pylon plus tard pour wall différemment mais bon

  18. #48
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message

    Skead avait fait tourner un lien sur le sujet il y a quelques jours : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=120471
    R

  19. #49
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Bah oué il wall avec un pylone ce qui fait que si le gars ne part pas 6-pool mais plutot banneling puis ling, il pète le mur en 2 secondes (en plus c'est un full wall ^^)
    Pas besoin de faire un wall complet en fait. Lorsque tu vois le 6-pool, tu tire 4-5 probes du minerais, tu ne cherche pas à prendre le gaz et tu chronoboost un zealot. Les probes seront là pour faire survivre le pylone avant que le zealot ne sorte, et si il essaie de courir sur ton minerais, bon, tu arrête de récolter 10 secondes, tu fait un attack-move et tu regarde les probes encercler et faire exploser les glings. Après ca, tu reprends le minage, tu continue sur 2, puis 3 gate, et ce sera fini.

    6pool'in my way to Master 4v4

  20. #50
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Lorsque je jouais random sur la beta, les zergs était de très très loin la race avec laquelle j'avais le plus de facilité. Il faut cliquer plus, mais je trouvais plus facile de savoir sur quoi cliquer : beaucoup de leurs actions étant très répétitives, elle se font vite automatiquement. De plus, leur macro me semblait plus facile à gérer, il n'y avait pas besoin de savoir combien de facilités de production son éco pouvait supporter, ou en tout cas je trouvais ça moins pointu et plus naturel qu'avec les autres races.

    Un autre point, au début de la béta justement, lorsque les terrans étaient dit UP, on pouvait lire dans les forums le même genre de propos que l'on entend aujourd'hui sur les zergs : qu'il s'agirait d'une race notoirement bien plus dure à jouer que les autres, ceci dû à leur manque de souplesse (nombre d'upgrades...), leur micro plus complexes (unités très hétérogènes...), et leur dépendance aux timings.

    Là où je veux en venir, c'est que tout ça est en grande partie une affaire de sensibilité. Déclarer que telle race est tellement plus facile à jouer que telle autre n'est dans 99% des cas qu'une répétition un peu crétine du dernier lieu commun à la mode, nourri par l'impression classique d'être plus méritant que le monsieur d'en face. Ce qui est non seulement pas bien malin en soi, mais en plus instaure souvent une grosse ambiance de merde dans la communauté.
    tu.. tu... TU ES MON DIEU !

  21. #51
    Bon, pour le patch 1.2 j'espère que les phoenix seront un peu uppés, sur les dégâts par exemple. En l'état, c'est dur d'en faire quelque chose d'efficace, à part un peu de harass qu'il faut micro-gérer à mort pour faire des dégâts.

    Leur rajouter quelques dégâts pour qu'ils assurent un rôle anti-air, ça ferait plaisir.

  22. #52
    Sinon le nerf protoss c'est pas juste sur les zealots, mais sur l'ensemble des warps gates, le 4 gates va devoir se transformer en 5 gates (se sera ptete plus intéressant pour le PvP ceci dit).

  23. #53
    On a pas le détail sur les modifications des gates cependant.

  24. #54
    sisi !
    tandis que le temps de recharge du portail sera de 28 secondes au lieu de 23 secondes.

  25. #55
    Ah pardon. Oui, mais ce n'est que pour les zealots ça.

    Comme il parle d'un problème avec les Protoss et les minéraux, je croyais que tu faisais allusion à ça.

  26. #56
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bon, pour le patch 1.2 j'espère que les phoenix seront un peu uppés, sur les dégâts par exemple. En l'état, c'est dur d'en faire quelque chose d'efficace, à part un peu de harass qu'il faut micro-gérer à mort pour faire des dégâts.

    Leur rajouter quelques dégâts pour qu'ils assurent un rôle anti-air, ça ferait plaisir.
    J'aimerais bien que leur capacité sois passée en cooldown, histoire de pouvoir maintenir un harass un peu plus stable. Parce que attendre 50 secondes pour avoir une chance de tuer un drone, bof.

    6pool'in my way to Master 4v4

  27. #57
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah pardon. Oui, mais ce n'est que pour les zealots ça.

    Comme il parle d'un problème avec les Protoss et les minéraux, je croyais que tu faisais allusion à ça.
    Hmm il me semblait que le cooldown de la warpgate était indépendant de l'unité produite ? (relis le patch note il disent : temps de construciton des zealot augmenté + temps de recharge du portail augmenté)

  28. #58
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    J'aimerais bien que leur capacité sois passée en cooldown, histoire de pouvoir maintenir un harass un peu plus stable. Parce que attendre 50 secondes pour avoir une chance de tuer un drone, bof.
    D'un autre coté, quand tu as accumulé un peu d'énergie, avec 3 phoenix, tu peux faire un passage et abattre pleins de drones. En cooldown, tu ne pourrais en tuer que trois...

  29. #59
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    J'aimerais bien que leur capacité sois passée en cooldown, histoire de pouvoir maintenir un harass un peu plus stable. Parce que attendre 50 secondes pour avoir une chance de tuer un drone, bof.
    Avec 3 phoenix en sortie d'usine tu tombe 5-6 drones. Avec un cooldown à la place je pense que tu n'en tuerai plus que 3

    edit : grillé

  30. #60
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Hmm il me semblait que le cooldown de la warpgate était indépendant de l'unité produite ? (relis le patch note il disent : temps de construciton des zealot augmenté + temps de recharge du portail augmenté)
    Je croyais aussi, c'était comme ça au début. Mais finalement non, ça a été modifié, le temps de recharge est lié à l'unité qui vient d'être warpée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •