Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 134

Discussion: Patch 1.1

  1. #91
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Ca fait 600/450. Ca fait cher l'ascendant psychologique.
    600/450 et la garantie de 5-6 péons tombés chez l'autre (valeur du péon + ressources non accumulées). Après je défend surement pas que les phoenix sont l'unité ultime, juste qu'ils ont un role à jouer et que ce role n'est surement pas celui d'AA lourd (et que du coup, augmenter leur dégats ne changerait franchement pas grand chose).

  2. #92
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Moi je dis juste que les Phoenix permettent de contrer les Mutas. Ca veut pas dire qu'avec 2 Phoenix tu va pouvoir te bouffer un 1000/1000 de Mutas; ça veut dire que si tu vois ton adversaire investir lourdement dans du muta, tu peux investir dans du Phoenix pour t'en sortir.
    Justement, je suis pas convaincu de ça. Que le protoss puisse avoir une flotte de phoenix assez conséquente pour repousser les mutas, après avoir scouté que le zerg part là-dessus, sans être sanctionné ailleurs.
    C'est valable aussi face aux vikings.

    Quel intérêt de faire des phoenix plutôt que des stalkers ? Quand les stalkers sont plus nombreux, sûrement upgradés un peu, que le blink va leur permettre de harass, et qu'ils sont globalement bien plus efficaces en plus face à hydra/glings, que des phoenix.

    Le phoenix serait une sorte de reaper, mais T2 ?

  3. #93
    Ah pour les Vikings, j'ai rudement plus de doutes. Mais bon, je connais pas vraiment le matchup Protoss / Terran, je vais pas pouvoir aider, pour le coup.

    L'intérêt d'avoir des Phoenix plutôt que des Stalkers est multiple:
    - si tu part vers de l'aérien, au pif pour des void rays, tu as déjà de quoi les produire sans investissement supplémentaire (idem pour les upgrades)
    - ça donne un map control non négligeable, entre le scout et le meurtre en série d'Overlords
    - ça "oblige" le Zerg à partir sur de l'Hydra (entre guillemet parce que de toute manière, c'est souvent ce qu'on est obligé de faire contre Protoss)
    - ce n'est pas perdu quoi qu'il arrive vu que ça permet à terme de défendre les Colosses des volants Zergs

    Après, je dis pas qu'il faut en faire à toutes les parties, hein ! Je dis juste que c'est une unité qui a sa place et son utilité - et que moi, quand j'en vois en face, eh bah souvent ça me gonfle vite
    En zerg, on est tellement habitué à contrôler la carte que quand c'est pas le cas, on se sent tout perdu

  4. #94
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    600/450 et la garantie de 5-6 péons tombés chez l'autre (valeur du péon + ressources non accumulées). Après je défend surement pas que les phoenix sont l'unité ultime, juste qu'ils ont un role à jouer et que ce role n'est surement pas celui d'AA lourd (et que du coup, augmenter leur dégats ne changerait franchement pas grand chose).
    Tu te rend compte a quel point c'est pas rentable ?

    6 collecteurs : 300.
    Temps de reconstruction des 6 collecteurs : 17 secondes * 6, soit 102 secondes.
    Ou 17 secondes s'il est zerg. ou 61 s'il est protoss.

    En approximant qu'un probe rapporte 44 minerais/minute, ça veut dire que tu le prive en plus de +- 60 minerai au mieux, 12,5 minerais au pire.
    Donc au total entre 312 et 360 minerais.

    Pour plus le double en coût, et pour une unité qui te servira plus a rien 30 sec plus tard.
    Et donc ça en moins dans ton armée.
    Sans compter le temps que tu as investi ..

  5. #95
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Oui enfin, pour les Zergs non plus, les ressources elles poussent pas sur les arbres, hein.
    6 Mutas, ça fait 600/600. Si pour toi investir dans, disons, 4 Phoenix (ça coute combien ? Moins de que les mutas, non ?), pour contrer ces Mutas, et en prime massacrer tout les Overlords qui sont pas cachés, c'est trop...
    Edit : j'ai rien dit, j'avais lu Hydra

  6. #96
    @ZePilot: Le contrôle de la carte, la demi douzaine d'Overlords que tu bute en passant, et le fait que tu le pousse dans une voie technologique particulière, tu le chiffre à combien ?

    @Nibher: Ah bah oui, si le Zerg part sur de l'Hydra, c'est pas forcément le bon moment pour poser une Stargate pour sortir des Phoenix, jusque la je suis d'accord

  7. #97
    A pas grand chose vu qu'il y a 90% de chances que les hydras soient vers quoi il allait déjà.
    Les overlords, ca dépend. Soit il joue comme une quiche et tu en butes plein.
    Soit il joue bien et ils sont déjà bien a l'abri et t'as en un avec un peu de bol.

    Et le controle de la map, soit il le récupère bien vite avec des hydras (vu qu'en plus il aura pas gaspillé 600 de minerais pour les sortir) soit il l'a via les creep tumor.

  8. #98
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Pour plus du double en coût, et pour une unité qui te servira plus a rien 30 sec plus tard.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ca

    Un observateur c'est 50/100, quand j'ai pas de phénix il me faut 2 observateurs mini (et niveau ration prix / dégats apportés, les observateur ca se place -_-) quelle que soit la tete de la partie.

    Je peux me défendre contre des drops, sniper des unités isolés (les supply chain merdiques ou les unités rejoignent le front une à une est un bon exemple), disable certaines unités trop pénibles (les tanks par exemple), couvrir mes colosses, massacrer les overlord zerg...

    Je suis pas encore assez bon en micro pour optimiser mes phoenix, mais je les vois vraiment comme un outil qui ouvre des possibilités intéressantes. Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à cette unité je m'en sers de mieux en mieux, je les garde de plus en plus longtemps en vie et j'arrive à en faire de plus en plus de choses.

    edit : pour le map control via les hydras, 3 phoenix ca tombe 2 hydras, donc tu vas sacrément splitter ton armée si tu veux controler tout

  9. #99
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Justement, je suis pas convaincu de ça. Que le protoss puisse avoir une flotte de phoenix assez conséquente pour repousser les mutas, après avoir scouté que le zerg part là-dessus, sans être sanctionné ailleurs.
    C'est valable aussi face aux vikings.
    Je t'invite à tester à l'occasion. Quelques phoenix suffisent vraiment pourrir violemment les mutas. Contre les vikings, 1 phœnix = 1 viking. Mais le viking coute moins cher il me semble. D'un autre coté, les phœnix peuvent se désengager, pas les vikings.

  10. #100
    Ha mais je suis certain qu'à haut niveau on peut les diriger efficacement pour qu'ils soient super utile, a mon niveau, je me sens un peu a poil en aérien en protoss.

    ---------- Post ajouté à 13h48 ----------

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je t'invite à tester à l'occasion. Quelques phoenix suffisent vraiment pourrir violemment les mutas. Contre les vikings, 1 phœnix = 1 viking. Mais le viking coute moins cher il me semble. D'un autre coté, les phœnix peuvent se désengager, pas les vikings.
    Mais le terran peut en sortir par grappe de deux, et il met 3 secondes de moins a sortir

    Il a aussi l'avantage de la portée, ce qui lui permet de sniper des colosses sans forcément survoler des stalkers.

    Va dégommer un medivac au milieu de marines avec un phénix...

  11. #101
    Vi, le terran, il est OP-cheatay-imba

  12. #102
    Bon, pour recadrer après le bazar que j'ai mis avec mes phoenix, dans une traduction de la note sur le patch, je lis ça :
    Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle
    Quel rapport entre portes de transfert et poussée temporelle, pour le minerai ?
    Trouvé, c'était une coquille de traduction.

  13. #103
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    600/450 et la garantie de 5-6 péons tombés chez l'autre (valeur du péon + ressources non accumulées). Après je défend surement pas que les phoenix sont l'unité ultime, juste qu'ils ont un role à jouer et que ce role n'est surement pas celui d'AA lourd (et que du coup, augmenter leur dégats ne changerait franchement pas grand chose).
    WOUHOUH! 6 SCV DE MOINS! à moins qu'il ai quelques hydras, bien sur

    Allez, un peu de mauvaise foi: prenons un zerg. 17 secondes plus tard, les 6 drones pop. Sachant qu'un drone, c'est 1 minerais/seconde, on lui aura fait perdre 50*6+17*6= 400 minerais.

    Un harass qui ne permet même pas de rentabiliser son prix en minerais, c'est un harass de merde.



    Un observateur c'est 50/100, quand j'ai pas de phénix il me faut 2 observateurs mini (et niveau ration prix / dégats apportés, les observateur ca se place -_-) quelle que soit la tete de la partie.
    Contre terran/protoss, il te faut de toute maniere au moins un observer. Contre les zergs, c'est plus discutable. Mais contre les zergs, les void rays sont peu utiles. Construire un bâtiment pour UNE unité, c'est bof.

    6pool'in my way to Master 4v4

  14. #104
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    WOUHOUH! 6 SCV DE MOINS! à moins qu'il ai quelques hydras, bien sur

    Allez, un peu de mauvaise foi: prenons un zerg. 17 secondes plus tard, les 6 drones pop. Sachant qu'un drone, c'est 1 minerais/seconde, on lui aura fait perdre 50*6+17*6= 400 minerais.

    Un harass qui ne permet même pas de rentabiliser son prix en minerais, c'est un harass de merde.

    Contre terran/protoss, il te faut de toute maniere au moins un observer. Contre les zergs, c'est plus discutable. Mais contre les zergs, les void rays sont peu utiles. Construire un bâtiment pour UNE unité, c'est bof.
    Non mais je suis d'accord hein, le coup porté à l'économie est minime (mais existant) et il faut de toutes facon un observer dans quasiment toutes les games (sauf que ton observer t'as pas franchement intérêt à scout avec vu sa vitesse de déplacement si tu caresses l'espoir qu'il soit au dessus de ton armée où de tes drones au moment ou les banshees débarquent ).

    Maintenant un harass qui rentabilise pas son prix en minerai hmm.. c'est le cas de la plupart des harass (surtout protoss, va 'rentabiliser' un drop immortel), tant que je perd pas de phénix dans l'opération c'est du 100% de pris à l'autre (et s'il se décide à faire du statique c'est encore un investissement de plus pour lui).

  15. #105
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Maintenant un harass qui rentabilise pas son prix en minerai hmm.. c'est le cas de la plupart des harass (surtout protoss, va 'rentabiliser' un drop immortel), tant que je perd pas de phénix dans l'opération c'est du 100% de pris à l'autre (et s'il se décide à faire du statique c'est encore un investissement de plus pour lui).
    Exactement, c'est cul comme calcul, puisque les phoenix ne sont pas perdus et servent toujours et beaucoup par la suite.

    Je ne sais pas pourquoi le phœnix provoque régulièrement débat.

  16. #106
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Exactement, c'est cul comme calcul, puisque les phoenix ne sont pas perdus et servent toujours et beaucoup par la suite.

    Je ne sais pas pourquoi le phœnix provoque régulièrement débat.
    Parceque les gens sont nostalgiques du scout ?

    Non je crois que c'est tout simplement parceque le phénix, comme unité de combat, ne vaut franchement pas grand chose : elle demande beaucoup de micro pour un résultat pas toujours à la hauteur du prix payé. M'enfin bon moi j'aime bien et je m'amuse avec (à défaut de gagner, de toutes facon le X-gate ou la bioball me défoncent à chaque fois).

  17. #107
    Ca va beaucoup mieux la bioball pour ma part (depuis que j'ai arrêté le mass stalker en fait).

  18. #108
    c'est le cas de la plupart des harass (surtout protoss, va 'rentabiliser' un drop immortel)
    La plupart des harass, ils continuent tant que tu le peux. Si l'armée adverse est en train de peter les rochers d'une gold lorsque je drop les immortels, ils vont largement être rentabilisés. Un reaper, tant que le stalker n'est pas sorti, il fait son massacre. Idem pour les mutas, les DTs ou pour les banshee. Si ton adversaire n'a aucun anti-air lorsque les phoenix arrivent, ils vont tuer quelques drones, et ce sera tout.

    Je ne sais pas pourquoi le phœnix provoque régulièrement débat.
    Parcequ'ils sont pas très puissants et ultra-situationels. Ils ont un bonus contre les light, ce qui, en aerien, veux dire "presque rien à part les mutas", peuvent tirer en mouvement mais ont une portée tellement minable que c'est quasi-inutile (sauf contre les mutas).

    6pool'in my way to Master 4v4

  19. #109
    Si c'est pour le scout, je préfère faire la baie robotique et l'upgrade de vitesse de l'observer, au moins le bâtiment va me servir et le coup est moindre.

  20. #110
    Hop, i'm back !
    Cool un patch, haha ça chouine aussi sur CPC. Ha ha ptain les gars.

    J'ai lu en diagonale, mais je me dois de rejoindre complètement le Narvin Bertha. Arrêtez de vous prendre la tronche avec les soit disant déséquilibres, ça change tellement rien a notre niveau faut être réaliste.

    Ha et n'oubliez pas dans votre débat sur l'efficacité d'un harrass phénix, qu'un zerg qui utilise ses larves pour refaire du drone est un zerg irrité. C'est la clef du succès face aux zergs, les forcer a utiliser leurs larves d'une façon qui ne les arrange pas.

    Après vous me répondez ce que vous voulez, ça vaut le coup ou pas, c'est pas rentable ça demande trop de micro etc...M'en fout.

    Le patch m'a l'air pas mal, je trouve ça un poil violent pour le tank a première vu, a voir. Ce que je retiendrais surtout c'est l'arrivée des canaux de discussion, bourdel enfin ! Et le peu de changement sur les cartes, qui me paraissent déjà plus discutable sur la notion de "balance".

  21. #111
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Si c'est pour le scout, je préfère faire la baie robotique et l'upgrade de vitesse de l'observer, au moins le bâtiment va me servir et le coup est moindre.
    Ah mais si c'est juste pour le scout je crois qu'on est tous d'accord -> observer.
    Si c'est juste pour les drop/harass on est tous d'accord aussi -> warp prism (soit drop immo soit warp stalker).
    Si c'est juste pour de l'antiaérien on va aussi s'accorder sur un mix stalker/VR.
    Si c'est seulement pour du map control (tuer des overlord entre autres), c'est sur que quelques stalkers qui patrouillent ca marche aussi.
    Si c'est pour tenir face a 1 ou 2 tanks, je vous accorde qu'on peut sortir quelques zealot en plus pour tanker.

    maintenant t'as une unité qui va pouvoir faire un peu tout ca, niveau versatilité t'as pas beaucoup d'unités qui ouvrent autant de portes (surtout en protoss )

    ---------- Post ajouté à 16h28 ----------

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ce que je retiendrais surtout c'est l'arrivée des canaux de discussion, bourdel enfin !
    Relis mieux le patchnote ^^

  22. #112
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Le patch m'a l'air pas mal, je trouve ça un poil violent pour le tank a première vu, a voir. Ce que je retiendrais surtout c'est l'arrivée des canaux de discussion, bourdel enfin ! Et le peu de changement sur les cartes, qui me paraissent déjà plus discutable sur la notion de "balance".
    Ce qui serait super, ça serait d'avoir quelques nouvelles cartes, qui soient assez grandes, avec des espaces (et pas des corridors étroits de partout), et sans trop de falaises.
    Comment ça serait trop bien !

  23. #113
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ce qui serait super, ça serait d'avoir quelques nouvelles cartes, qui soient assez grandes, avec des espaces (et pas des corridors étroits de partout), et sans trop de falaises.
    Comment ça serait trop bien !
    Tu joues zerg ?

    edit : il y en a une qui correspond ça en 1vs1. Super grande, toute noire, très jolie, et qui ne ressort pas dans les parties ladder.

  24. #114
    Bah disons qu'il en faut pour tout le monde, quoi
    Nous on joue en permanence dans des cartes couloirs, et on s'y fait, alors bon, une carte "espace & pas de falaises", disons que ça changerait un peu, quoi

  25. #115
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Bah disons qu'il en faut pour tout le monde, quoi
    Nous on joue en permanence dans des cartes couloirs, et on s'y fait, alors bon, une carte "espace & pas de falaises", disons que ça changerait un peu, quoi
    Des falaises, mais c'est quand même une map à zerg je trouve : Worldship


  26. #116
    C'est pas une map ladder ça
    Moi je parle des maps qui sortent en 1v1 ladder, parce que bon, j'ai jamais touché aux autres

  27. #117
    Ca reste une map officielle Starcraft 2. Je suppose qu'elle peut potentiellement passer en ladder.

  28. #118
    mon avis sur le patch:
    -les reaper: ok, fallait peut être faire quelque chose, mais d'un autre côté ils ne servent plus à rien, du début à la fin...peut être en les rendant un poil plus résistant?
    -les tank: gros nerf, ça fait mal mais bon. On veut éviter que le terran turtle? Ben ça aura l'effet inverse m'est avis. Je trouve le nerf un peu trop fort, surtout que c'es le second depuis la beta, sans changement de coût en ressources. Le terran n'a plus de contre léger-distance....l'hydra quoi! Contre zélotes et glings, on verra plus de tourmenteurs et baste. Mais le tourmenteur n'est pas adapté contre hydra (et marine aussi mais moins). Et dans le cas présent, le maraudeur et le tank vont un peu faire double emploi en contre-blindé.J'ai un peu peur que le mass hydra/gling ravage le terran.Ce nerf, c'est un peu la faute aux cartes 1v1, pas assez ouvertes des fois pour faire ressortir le handicap de l'immobilité du tank en mode siége.
    -côté ultralisk, ras, plutôt positif
    -BC...j'avoue je comprends pas. Faut bien qu'il soit potable dans un segment du jeu le T3 non? Parce que le BC, en aérien, il se fait quand même un peu défoncer par tout. Pour tenir, il lui faut un gros soutien viking (qui ground pas grand chose). Alors pourquoi whiner qu'il est fort contre le ground; le BC, tu le vois venir de loin, alors si tu chies pas de l'aérien, il est normal d'être puni. A ce train là, on peut demander un nerf carrier....maintenant, il sert juste plus à rien
    -Côté zélote, ça va être drôle contre du 6 pool, mais c'est vrai qu'il fallait faire quelque chose
    Dernière modification par solitfa ; 30/08/2010 à 18h31.

  29. #119
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    -BC...j'avoue je comprends pas. Faut bien qu'il soit potable dans un segment du jeu le T3 non? Parce que le BC, en aérien, il se fait quand même un peu défoncer par tout. Pour tenir, il lui faut un gros soutien viking (qui ground pas grand chose). Alors pourquoi whiner qu'il est fort contre le ground; le BC, tu le vois venir de loin, alors si tu chies pas de l'aérien, il est normal d'être puni. A ce train là, on peut demander un nerf carrier....maintenant, il sert juste plus à rien
    Un BC avec Yamato n'a quasiment aucun counter valable, il les OS tous d'un coup de Yamato (2 pour les carriers). Et suffit de faire un largage de MULE en mode auto repair pour que leurs pv soient significativement augmentés. Je me rappelle avoir défoncé un grand nombre de stalkers (pourtant un contre valable) à Pouf avec seulement 3 carriers...

    C'est une unité extrêmement puissante du fait de son canon, c'est pas un nerf de 2 points de dégâts/attaque qui va le rendre useless, faut arrêter de déconner.

  30. #120
    bon j'abuse en disant qu'il ne sert plus à rien, c'est plutôt sur le principe. Son point fort c'est l'anti ground; son contre c'est de l'aérien, et je pense pas que le yamato y fasse quelque chose(c'est un arme anti gros quand même). J'ai trop l'impression de voir un whine-nerf qui rime à rien.
    Aprés, je l'ai jamais utilisé en 1V1, juste affronté quelque fois et ça ne m'a jamais posé probléme( la seule fois, j'étais déjà à l'agonie avant qu'ils sortent)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •