Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 535
  1. #1
    En 10ans, quel artiste francais a su faire un vrai Album ?
    Ok, y'en a quelques uns quand meme.

    Parmis eux, qui a su faire un vrai album avec du son qui tabasse, à la fois dark et second degré, dans un délire original ?
    Mhh... ca devient compliqué.

    Ben il reste Stupeflip.
    Stup c'est l'histoire de Kingju Alias Julien Bathelemy, trentenaire dépressif et associal, graphiste et musicien fan des pixies, de ol' dirty bastard et cypress hill.
    Avec ses potes, à force de travail seul dans son 3pieces pourri, il va nous entrainer dans un gros délire : Stupeflip.

    Kingju s'acheta une cagoule et y cacha ses yeux, il le fit tres sérieusement, il n'est plus apparu en public sans son masque.
    Le premier album est un ovni musical, le genre de truc dont on ne sait pas si il faut hocher la tete ou avoir pitié.
    Le second est la suite directe du premier, du gros son bien lourd qui tape fort, du dark, du tres dark.

    Puis vint les problemes de maisons de disque, Stupeflip n'a jamais vendu et n'a jamais rien fait pour, allant jusqu'à etre banni de tout les médias. Insultant Ardisson, fouttant le bordel à top of the pop, viré de leur maison de disque.

    Puis vint la résurrection. www.stupeflip.com, maintenant ils sont totalement indépendants et comptent sur la vente de leur dvd pour financer un 3ieme album.

    Si vous aimez la musique et les vrais albums entre rock, rap, et variété débile, foncez, procurez-vous "Supeflip" et "Stup Religion". Ces mecs en valent réellement la peine, pour une fois que quelqu'un sort un album sincere il faut en profiter.

    Plus d'infos ici :







  2. #2


    Finalement ce DVD il est sorti ou pas ? C'est de la précommande ?

  3. #3
    On a pas le droit de causer de drogue non ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #4
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Attend...

    Coma...

    LE Coma ?

    Par contre oui, autant Stupeflip ça défonce, autant le topic va se faire défoncer.
    Qu'il se fasse défoncer, qu'est ce que ca peut bien me faire ? Pour une fois que quelqu'un poste un truc bien, si 2/3 débiles floodent c'est leur probleme.

    ---------- Post ajouté à 01h42 ----------

    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message


    Finalement ce DVD il est sorti ou pas ? C'est de la précommande ?
    Sorti mais je l'ai pas acheté
    Ce petit vendu de Niamor m'en a filé un extrait avec des sons nouveaux, ca me suffit.

  5. #5
    Doc TB faut prendre tes cachets. Ce dont je parle est en rapport avec le défunt forum Stupeflip.

  6. #6
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message


    Finalement ce DVD il est sorti ou pas ? C'est de la précommande ?

    Il est sorti, je l'ai et il est intéressant.

    Mais il y a pas vraiment d'images inédites.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #7
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Mais il y a pas vraiment d'images inédites.
    Sérieux ? ... Il y a pas le passage chez Ardisson par exemple ?

  8. #8
    C'est des images que ce gros bourgeois de Cadillac garde depuis 2005

    ---------- Post ajouté à 01h45 ----------

    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Sérieux ? ... Il y a pas le passage chez Ardisson par exemple ?
    Il est aussi sur le site de l'INA (grace a moi je pense).
    Ya 2/3 début de son de stup3 mais vraiment c'est quelques secondes. Sinon c'est ju qui freestyle

  9. #9
    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    Sérieux ? ... Il y a pas le passage chez Ardisson par exemple ?

    Oui, il y est mais on le trouve sur le site de l'INA.

    Par contre, le t-shirt du pack est efficace, les gens te regardent bizarrement
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  10. #10
    Franchement le passage chez ardisson fait trop pitié.
    Faut pas le matter, juste écouter les CD
    Ce nain de mcSalo qui casse enrico macias c'est tres tres méchant, et Ju qui répond n'importe quoi pendant que cadillac reste là planté comme un pic.

  11. #11
    J'hallucine... J'étais jamais tombé dessus, malgré avoir maté pleins de vidéos de Tout le Monde en Parle sur le site de l'INA.

    C'est marrant j'arrive seulement a en réécouter depuis aujourd'hui. (tu sauras pourquoi mon cher Coma) Et j'ai regardé le facebook... Apparemment il y a du mouvement...

    Par contre le coté business pack collector/facebook/twitter/etc ça me choque un peu.

  12. #12
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Franchement le passage chez ardisson fait trop pitié.
    Faut pas le matter, juste écouter les CD
    Ce nain de mcSalo qui casse enrico macias c'est tres tres méchant.

    Non, il est intéressant car il montre que tu peux pas gagner contre Ardisson et son montage de l'émission.

    ---------- Post ajouté à 01h51 ----------

    Citation Envoyé par MystereGomme Voir le message
    J'hallucine... J'étais jamais tombé dessus, malgré avoir maté pleins de vidéos de Tout le Monde en Parle sur le site de l'INA.

    C'est marrant j'arrive seulement a en réécouter depuis aujourd'hui. (tu sauras pourquoi mon cher Coma) Et j'ai regardé le facebook... Apparemment il y a du mouvement...

    Par contre le coté business pack collector/facebook/twitter/etc ça me choque un peu.

    C'est le seul moyen de financer le 3ème album car les 2 premiers ont été retirés des bacs par décision de justice.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  13. #13
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Non, il est intéressant car il montre que tu peux pas gagner contre Ardisson et son montage de l'émission.
    Ça va c'est rigolo. Ardisson a l'air emmerdé. Baffie fait carrément la gueule. C'est parfait.

    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    C'est le seul moyen de financer le 3ème album
    Mouai... Il y a des gens qui sortent une petite page avec du flac et un bouton paypal et qui pourtant sont plus "gros"... Ça empêcherait pas de faire quelque chose d'intéressant, même si le coté visuel serait un peu perdu.

    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    car les 2 premiers ont été retirés des bacs par décision de justice.
    Je sais.

  14. #14
    Nan mais ca c'est dla merde. Ju il a trouvé un nouveau pote qui s'occupe du marketing et du bizness pour stup3. Il a fait le site, facebook, nouvelle chaine youtube.
    Il a tout censuré sur youtube, les sons inédits que seuls une poignée de gens ont. Il a completement soumis la chaine de Vulture en censurant des trucs, bref assez gerbant.
    Puis kitkat qui rode sur facebook, d'ailleurs on l'entend dans le dernier son... Faut pas écouter tout ca.

  15. #15
    "Business" "Marketing" On parle bien de Stupeflip ? Tout ça craint a mort.

    D'ailleurs si tu pouvais faire tourner. Tout les trucs du forum et du myspace j'ai tout perdu.

    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Puis kitkat qui rode sur facebook, d'ailleurs on l'entend dans le dernier son... Faut pas écouter tout ca.
    Hm...

  16. #16
    Non mais le pseudo marketing c'est pour les teubés. Mais ca passe encore, c'est du 100% indépendent, on sait ou va le fric.

  17. #17
    J'imagine bien... Mais ça colle mal avec le délire je trouve.

    Facebook quoi... Le pire truc de demeuré qui soit. Et twitter... C'est des gens qui sont sur son profil qui respecte vraiment tout ce que Stupeflip représente et qui vont y mettre des sous ? J'en doute.

    Enfin bon. Je préfère pas y mettre les pieds. Peur des mauvaises rencontres.

    Au moins une galette va sortir... C'est toujours ça.

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    C'est moi la mauvaise rencontre.
    Non ça va. Pourquoi donc ?

    Un peu cher le pack... 45€ bon dieu... Même si j'aime énormément la musique... Et puis les goodies c'est pas mon truc.

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Je suis quand meme hyperconnu
    Ben ici... A part moi... Je vois pas.

    On est qu'une poignée de blaireaux a avoir été sur ces forums éphémères. Non je parlais plutôt de gens comme lulla, etc...

    Je repense au concert de Dijon en 2005... C'était tellement énorme... Si ils remontent sur scène ça risque d'être un grand moment.

  23. #23
    Ya eu un Dj-set a paris ya qq mois, mais cetait pas vraiment un concert. Juste Ju qui fait mumuse avec des disques

  24. #24
    Stupeflip j'ai toujours trouvé ça marrant et pas con, je suis resté sur le premier album que j'ai depuis longtemps.
    Mais là, au vu de ce topic, ça me fait peur votre machin là. Je voyais ça plus détendu, moi Pas comme un mélange d'ICP et d'Ultravomit :troll:

    Ceci dit j'ai entendu des trucs récents sympa. Je vais peut-être creuser !
    Merci de la mise à jour.

  25. #25
    Le second album tu vas kiffer. Le premier c'est juste un échauffement a coté.

  26. #26
    Ce que je veux dire, c'est que je les voyais pas si "sérieux", enfin vraiment pas dans la même ambiance. Je sais pas si ce que je vois et j'entends me déplaît pour l'instant, mais j'étais resté sur les "deux p'tits connards, qui fument et qui fument et qui fument en jouant de la guitare"
    Je vais écouter leurs nouveautés, les quelques extraits sur les vidéos plus haut me plaisent assez.

  27. #27
    Je crois que ju est extremement sérieux. Je pense que stupeflip a toujours été 100% premier degré, meme si le premier album fait plus amateur que le second (Parait que les sons sont beaucoup plus vieux que 2003, c'est ptet pour ca), mais ca reste le meme trip, apres ju il a 40balais je pense qu'il a envie de faire de vrais albums, pas juste des suites de morceaux à moitié bossés puis mis à la suite des autres.

    Faut pas trop le titiller avec ses sons, il est vite venere des qu'on balancait publiquement des morceaux à moitié terminés. Moi je prefere avoir en main une vraie oeuvre et écouter des grosses instrus de malades plutot que le nimport'nawak du premier album, apres chacun ses gouts.
    Meme pop-hip avec ses sons "à base de fraises tagada comme quand on était petit" est tres sérieux.
    Ouais c'est flippant.

    Bon j'en ai deja trop dit xD
    Dernière modification par Anonyme 688 ; 26/08/2010 à 03h38.

  28. #28
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    Je vais écouter leurs nouveautés, les quelques extraits sur les vidéos plus haut me plaisent assez.
    Il y a de très belles choses sur Stup Religion. Rien que Argent...

  29. #29
    J'ai passé des soirées a tripper sur le premier en boucle avec des potos ya un bon paquet d'années, mais on s'est jamais vraiment intéressés au groupe en tant que tel, on a juste profité de la musique et c'était cool. Ça m'étonne pas tant que ça qu'ils soient premier degré, ya un fond de sincérité dans les paroles, ça se sent, mais bon, c'est pas a 100% non plus, c'est un univers qu'ils se sont créés, je pense, une allégorie de leur ressenti,c 'est justement ça qui m'a attiré. En fait, ils font l'équilibre entre cet univers et la réalité, ils mélangent un peu tout ça, j'imagine que des titres comme "à bas la hierarchie" c'est pas juste une métaphore (je me suis toujours demandé d'où venais le sample du début, d'ailleurs), mais vraiment une expérience partagée, un sentiment éprouvé à un moment T, pas forcément argumenté mais qu'on a envie de partager. Après, j'ai pas trop suivi l'histoire du groupe toussa non plus. Genre l'histoire médiatique prrrrrt j'en savais rien, cet histoire de retirer les albums des bacs non plus. Ça veux dire que si je cherches du stupeflip à la fnac je vais pas en trouver ? C'est ballot quand même Les morceaux sont efficaces, bien produits amha et chacun d'entre eux a une véritable identité, ça fait pas remplissage. Je connais surtout le premier et un peu le deuxième, mais disons que sur une certaine période j'ai bien trippé dessus et que ça laisse des bons souvenirs à conserver, des situations en soirée, toussa, rien que pour ça je les aime bien.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #30
    Ouais si tu veux les albums ya que leur site officiel, plus aucune maison de disque ne les vend. Et encore c'est une chance qu'ils soient dispo à la vente, pendant un temps personne ne pouvait plus les acheter nulle part, krrkrrr.
    Et vu que ju s'en contrefous de vendre, ca risque pas d'évoluer.
    Je pense meme qu'il kiffe ne rien vendre, quand les cd se vendaient plus il était content que ces albums passent "collector", du genre "c'est encore mieux stup restera vivant dans les tetes, l'album prendra de la valeur".
    Enfin tout le coté marketing actuel c'est vraiment pour financer le 3ieme album, c'est des mecs qui partent de rien ils sont 100% indé, sur une video on voit qu'il s'est payé un nouvel écran de pc, ce genre de truc quoi. (lol)
    C'est vrai que le matos pour faire de la musique ca coute cher quand on est au rmi depuis 15ans.
    Dernière modification par Anonyme 688 ; 26/08/2010 à 04h01.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •