Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 307
  1. #61
    Ce jeu va me rendre chèvre

    Je suis passé en bi-écran lundi, depuis il tournait impec' en mode fenêtré en 1920*1080 ; aujourd'hui plus moyen, la plus haute réso que j'arrive à avoir en fenêtré c'est 16xx*1050, va comprendre pourquoi (le 1920*1080 est toujours dispo en plein écran, mais c'est moins pratique en bi-écran)
    (EDIT du lendemain : résolu. En fait si mon vidéoprojecteur est désactivé, je ne peux pas monter en fenêtré plus haut qu'en 16xx*1050, si le projo est activé (même si éteint), je peux prendre du 1920*1080 Ne-pas-chercher-à-comprendre)

    J'ai découvert il y a quelques jours le fonctionnement du limiteur de vitesse sur le Class 377, c'était impec', le train tenait la vitesse indiquée sans que j'ai à jouer avec le levier de puissance, aujourd'hui, plus moyen, j'ai beau foutre le repère du limiteur à 40, je peux continuer à grimper jusqu'à 90 mph si je laisse la puissance
    (EDIT du soir : et ce soir ça a remarché. J'ai touché à rien. Mèèèèèhhhhhh )



    Sinon, question technique : j'ai eu pour la première aujourd'hui un patinage des roues (grosse neige sur les rails, ça glisse ^^ ) ; la première fois OK, j'avais dû serré un poil trop les freins, ça a patiné, soit, j'ai juste relâché un peu, ça s'est arrêté. La deuxième fois par contre, puissance à 0, frein à 0 (train en roue libre quoi), patinage des roues Porque ? Comment ça peut patiner en roue libre ? ^^ Et comment on gère dans ce cas ?







    Et je copie-colle un message des bon plans pour les amateurs de tchou-tchou :

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    http://tof.canardpc.com/view/2bf6749...cdf36bdf25.jpg

    3.49$ au lieu de 135$

    le prix passe à 3.49€ lors du paiement il doit y avoir moyen de contourner mais vu la faible valeur on s'en tape.
    (ne pas confondre Trainz Simulator avec Train Simulator sans Z, c'est trompeur comme titre ^^ )
    Dernière modification par Cassin ; 29/03/2014 à 11h45.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #62
    Quelques promos intéressantes sur la fin de la "March Madness" annuelle du site http://www.railsimulator.com/, dernier jour
    L'éthique est mon esthétique

  3. #63
    Depuis hier et encore aujourd'hui jusqu'à 18h59, TS2014 est à -85%. Si vous aviez acheté la version 2013 et que vouis aviez résisté sur les nouvelles lignes, c'est le moment de vous lâcher, car avec cette promo ça ferait à un possesseur de TS2013 2 lignes et leur matériel pour une poignée d'€ !!
    L'éthique est mon esthétique

  4. #64
    J'ai pris !

    J'ai jamais joué à un simulateur de train, mais ce dernier me faisait de l'oeil depuis un petit moment !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #65
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Depuis hier et encore aujourd'hui jusqu'à 18h59, TS2014 est à -85%. Si vous aviez acheté la version 2013 et que vouis aviez résisté sur les nouvelles lignes, c'est le moment de vous lâcher, car avec cette promo ça ferait à un possesseur de TS2013 2 lignes et leur matériel pour une poignée d'€ !!
    Il y en a tellement, dur de faire un choix ^^

    Y a-t-il des must-have dans le lot ? Surtout qu'en plus le système de DLC me parait complexe (impossible de faire rouler un train si on n'a pas acheté la ligne adéquate ?) ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #66
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il y en a tellement, dur de faire un choix ^^

    Y a-t-il des must-have dans le lot ? Surtout qu'en plus le système de DLC me parait complexe (impossible de faire rouler un train si on n'a pas acheté la ligne adéquate ?) ^^
    Pas forcément. Dans la majorité des cas, tu peux faire rouler (en mode libre) n'importe quel train sur n'importe quelle ligne mais il y a des quand même des exceptions.
    L'ICE allemand ne peux rouler que sur une ligne à grande vitesse (dans ma version : Munich - Augsburg) ; les "trains de banlieue" anglais ne peuvent rouler que sur leur ligne dédiée (désolé, plus le nom en tête).
    Par contre, si tu prends une locomotive "lambda", théoriquement, tu peux rouler n'importe où (les diesels étant normalement les plus polyvalentes).


    EDIT : j'aurais bien aimé jouer avec une locomotive à vapeur (pour comparer avec Microsoft Train Simulator), mais elles sont toutes payantes...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  7. #67
    Idem, ça m'aurait plu aussi.

    Microsoft Train Simulator, c'est l'ancien nom de Trainz Simulator ? Parce que j'ai acheté un pack de trains pour Trainz (avec un Z) en pensant que c'était pour Train (sans Z ), du coup ça m'a permis de découvrir le concurrent. L'approche est différente, il fait beaucoup plus "amateur", assez mal documenté j'ai trouvé (et laid ), mais il me parait aussi plus varié. Notamment en guise de tuto on joue un plateau, certes assez petit, mais qui permet de desservir plusieurs entreprises, avec moults embranchements et même un grand plateau tournant pour choisir ses loco
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #68
    Pas accroché à Trainz ; graphismes pas terribles et jouabilité perfectible. Seul point positif, il est entièrement compatible avec mon "Raildriver" (MSTS ne l'est pas et TS2014 est mal géré )
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  9. #69
    TS2014 j'ai réussi à le faire fonctionner avec mes blocs de manettes de gaz Saitek que j'utilise sur FSX, c'est sympa comme ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #70
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il y en a tellement, dur de faire un choix ^^

    Y a-t-il des must-have dans le lot ? Surtout qu'en plus le système de DLC me parait complexe (impossible de faire rouler un train si on n'a pas acheté la ligne adéquate ?) ^^
    Des "Must-Have", c'est un peu réducteur, disons que pour chaque type d'activité tu as des indispensables, oui !

    Dans mes favorites payantes et Steam, j'aime bien le réseau britannique : il faut tester les WCML (West Coast Main Line) et ECML (East Coast), après ça dépend vraiment encore une fois de ton style de jeu, tes préférences de difficultés, si tu aimes faire de longs voyages ou du communter, du frêt, du triage...

    Pour le "free ride" y'a en effet deux solutions, les scénarios "Parcours Libre" déjà écrits, et l'assez nouveau "Quick Drive", où tu choisis ton matos (et une partie de la composition de ton train), ta ligne et ta météo.

    Pour ceux qui veulent de la vapeur, mes conseils iront vers l'offre payante "Settle / Carlisle" qui est une ligne "Heritage" très achalandée, tant en payant qu'en gratuit. Sinon y'a une grosse promo (-75%) sur de très bonnes locos de l'histoire de la vapeur, et je rappelle que de très nombreuses locos gratuites existent un peu partout sur les sites amateurs et communautaires dont voici des exemples :
    http://www.uktrainsim.com/
    http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?
    http://www.railsimulateur.com/
    http://www.railsim.es/index.asp
    http://www.railworks.marleyman.co.uk/index.html
    http://rail-sim.de/railsimnew/
    http://www.treinpunt.nl/index/
    http://www.train-sim.org/index.php?n...worksDownloads

    Y'a encore masse de sites, demandez au cas par cas ce qui vous intéresse, je pense que ce sera plus simple !
    L'éthique est mon esthétique

  11. #71
    Merci pour les infos
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #72
    Merci merci. Moi c'est les lignes que je recherche plutôt que les locos. Qu'est-ce qu'il y a comme bonne ligne gratuite ? Est-ce qu'il y a du réseau français quelque part aussi ?

  13. #73
    Pour le réseau français, consulte les liens français que j'ai donné plus haut et abonne-toi (sinon tu ne verras pas toujours les liens de téléchargement).

    Il existe pas mal de lignes réelles ou fictives en France (dont beaucoup sont encore WIP ceci dit !) parmi les travaux de la communauté. Il existe même une LGV en création pour la vente (Paris-Tour), qui devrait sortir à la rentrée.

    Dans les lignes françaises finies que j'ai appréciées, y'a Bézier/ Narbonne V3 (avec KVB pour le TGV PSA gratuit qui va bien avec), et la Ligne du Nord.

    La communauté des simus de trains est un peu petite en France, où l'on n'a pas décidé de conserver notre patrimoine, contrairement aux britanniques, qui dans certaines régions voient passer régulièrement du matériel "Heritage"... Mais elle a créé pas mal de trucs, des objets, des scénarios pour d'autres lignes (les excellents packs de BeluxTrains), du matériel roulant (locos, tracteurs, automotrices, wagons etc), de l'équipement et des scripts... Merci de consulter les infos que je prends le temps de vous sélectionner avant de réclamer la même chose que ce que je viens de poster (et puis on passe moins pour un con faignant )
    L'éthique est mon esthétique

  14. #74
    Pris pendant les promos, vraiment pas déçu. En revanche si vous avez des tutos sur la signalisation ou d'autre truc dans le genre, je suis preneur
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  15. #75
    Pour la signalisation USA, britannique et allemande, y'a des tutos à faire ingame, qui expliquent les bases (signification des couleurs, des différents feux, etc.). Ils durent en gros 10 à 15mn chacun
    L'éthique est mon esthétique

  16. #76
    Hello les cheminots !
    Je passe en coup de vent parce que je suis tombé sur une news d'un nouveau titre qui va sortir.
    http://asn.aerosoft.com/?p=28881&utm...ainz-a-new-era
    http://anewera.trainzportal.com/TANE-Preorder.php

    C'est peut-être de la daube, dans cas désolé du dérangement.

    ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

    Edit : en fait il n'y a pas de date de sortie.

  17. #77
    Oui j'ai vu aussi, aucune idée de se que vaut trainz ?

    ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour la signalisation USA, britannique et allemande, y'a des tutos à faire ingame, qui expliquent les bases (signification des couleurs, des différents feux, etc.). Ils durent en gros 10 à 15mn chacun
    J'ai pas vu ces tutos, simplement fait les deux pour débutant

    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  18. #78
    Je suis pas très fan de conduite de train, mais il se trouve que ma franchise préférée (Flight Simulator) a été vendue par Microsoft à Dovetail Games. Et d'après leur site, ils ont développé un obscur jeu de pèche, et... Train Simulator.

    Alors je m'adresse à vous : Train Simulator est-il correct, quelle est la politique de Dovetail (achats in-app ? Orientation arcade / simu ? etc) pour me préparer psychologiquement à ce que sera FS2016

  19. #79
    Je vais avoir du mal à te renseigner parce que c'est ma première simu de train, il y a un mod facile avec les commandes essentiel en surbrillance et un mode expert ou tu manipule les bouton dans la cabine. Après leur politique c'est beaucoup de contenu payant en dlc plus ou moins cher et beaucoup de contenu grâce à la communauté. J'oublié que le jeu est "upgradé" à la version supérieur gratuitement chaque année
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  20. #80
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Je suis pas très fan de conduite de train, mais il se trouve que ma franchise préférée (Flight Simulator) a été vendue par Microsoft à Dovetail Games. Et d'après leur site, ils ont développé un obscur jeu de pèche, et... Train Simulator.

    Alors je m'adresse à vous : Train Simulator est-il correct, quelle est la politique de Dovetail (achats in-app ? Orientation arcade / simu ? etc) pour me préparer psychologiquement à ce que sera FS2016
    Comme je suis aussi cette histoire très secrète encore de revente de licence de MS Flight (et non pas la licence FS, qui a été déjà concédée à Lockheed Martins le fabricant d'armes qui n'aime pas les jeux), je peux te dire qu'on ne sait pas du tout si c'est Dovetail ou pas qui aurait racheté Ms Flight.

    Il faut se faire à l'idée qu'à l'heure actuelle FSX a comme filiation P3D, point.

    Sinon pour parler de Dovetail (ex-RSC), c'est difficile de se faire une idée, d'un côté on a eu longtemps l'impression d'une boite sous-taillée pour réaliser l'unification de plusieurs anciens simus de trains, et de l'autre une dédication à son simulateur qui est réelle. Depuis leur changement de taille, nous n'avons pas des masses d'infos sur leurs plans à moyen termes.

    Dans TS2014, on peut en tout cas trouver son bonheur sur une assez grande gamme de gameplay, du truc super simple à piloter en touriste au pad, au modèle dont je cherche encore la notice à chaque fois que je lance cette loco. Les physiques sont plutôt bien reproduites pour ce que j'en connais, après évidemment comme toute simu dont les studios sont multiples y'a du très réussi et du raté, mais certains conducteurs de trains jouent avec plaisir à TS après tout...
    Pour comparer avec FSX, t'as du freeware moddé par un gamin de 14 ans, et t'as PMDG style (toutes proportions gardées)...
    L'éthique est mon esthétique

  21. #81
    Merci à tous les deux pour vos infos

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    je peux te dire qu'on ne sait pas du tout si c'est Dovetail ou pas qui aurait racheté Ms Flight.
    Si si, depuis aujourd'hui c'est officiel

    http://goo.gl/3k1DRh

  22. #82
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Oui j'ai vu aussi, aucune idée de se que vaut trainz ?

    ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------



    J'ai pas vu ces tutos, simplement fait les deux pour débutant

    http://tof.canardpc.com/view/cf5a3c9...286c7cf938.jpg
    Trainz Simulator ? (c'est chiant ces concurrents avec des noms aussi proches ^^ ) J'ai la version 12, achetée par erreur en pensant prendre des DLC pour Train Simulator sans Z, ce que j'en ai retiré c'est que ça m'a l'air beaucoup plus complet avec des missions variées (notamment une map avec des industries à desservir avec plusieurs locos et wagons à dispo), MAIS c'est aussi beaucoup moins bien documenté que l'autre, et beaucoup plus laid aussi

    D'ailleurs...

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Hello les cheminots !
    Je passe en coup de vent parce que je suis tombé sur une news d'un nouveau titre qui va sortir.
    http://asn.aerosoft.com/?p=28881&utm...ainz-a-new-era
    http://anewera.trainzportal.com/TANE-Preorder.php

    C'est peut-être de la daube, dans cas désolé du dérangement.

    ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

    Edit : en fait il n'y a pas de date de sortie.
    Il me semble avoir compris que c'était la future version de ce même Trainz Simulator, financée par un Kickstarter.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #83
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Merci à tous les deux pour vos infos



    Si si, depuis aujourd'hui c'est officiel

    http://goo.gl/3k1DRh
    De rien !
    Haha je cherchais l'info il y a 4h, je n'avais rien trouvé encore... Merci je vais faire tourner du coup
    L'éthique est mon esthétique

  24. #84
    Il y en a qui on déjà joué aux différents Densha de Go ? C'est un style différent plus basé sur le scoring, étant un jeu sur borne d'arcade, j'avais bien aimé la version dreamcast. Il existe des jeux s'approchant de ce type sur PC ?
    Dernière modification par djcrazyb ; 10/07/2014 à 03h40.

  25. #85
    Autant les sortie Steam d'X plane et Flight Simulator me stimule, autant j'ai peur qu'au niveau du patch Dovetail n'arrive qu'a appliquer un pansement sur une jambe de bois.

    On verra bien s'y a des tests

    ---------- Post added at 04h10 ---------- Previous post was at 04h04 ----------

    Sinon pour train j'avais reperé un Français qui publiait des lignes sur le Workshop, je lui ai demandé s'il comptait faire des lignes de RER et je ne sais plus ce qu'il m'a répondu.
    Mais il avait publié une ligne Française, et le tout marchait a partir d'une ligne Allemande moddée

    ---------- Post added at 04h12 ---------- Previous post was at 04h10 ----------

    Ah trouvé ! http://steamcommunity.com/profiles/7...s/?appid=24010

    Bon en fait c'est des scénarios "type" RER, mais c'est techniquement possible j'en suis certain

    EDIT : oh putain les fils de cheminots

    j'en ai la trique
    Grand maître du lien affilié

  26. #86
    Pour le travail communautaire sur St-Lazare, j'ai hâte qu'ils avancent en effet, je suis le topic sur Railsim depuis sa création il y a un bon moment, ainsi que d'autres lignes françaises d'envergure, comme la ligne du Nord qui si elle est toujours en travaux, est exploitable sur une petite partie, comme la nouvelle ligne commerciale TGV Paris / St-Pierre-des-Corps, et d'autres ! Le chemin de fer français virtuel reprend du poil de la bête



    Pour les lignes type RER, je me suis rabattu sur une ligne britannique, la GEML, vraiment jolie et sympa à conduire.
    Dernière modification par DreadMetis ; 10/07/2014 à 16h25.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #87
    Le problème c'est que c'est des projets qui ont quasi 3 piges. Et en plus j'arrive même pas a installer leurs locos moisies
    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    Ah tu sais bien que c'est moisi puisque tu ne les as pas installées CQFD

    Allez, FYEO ! http://www.railsim-fr.com/forum/inde...showtopic=5238
    L'éthique est mon esthétique

  29. #89
    En tout cas les DLC ça y va



    Donc ce mois ci
    Metro-North P32 AC-DM 'Genesis' Loco Add-On
    Class 2F Dock Tank Loco Add-On
    KwaZulu-Natal Corridor: Pietermaritzburg-Ladysmith Add-On
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  30. #90
    Toujours rien de plus rapide que l'ICE ?

    J'ai repéré un train rouge en vanilla qui grimpe assez rapidement.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •