Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 308
  1. #271
    J'en ai eu marre de TSW et j'ai pas suivi TSW3, ça vaut la mise à jour ?

    Perso j'attends surtout la prochaine update sur Derail Valley, pour moi le meilleur train sim disponible ... mais ça ne sera pas avant mi-2023. Pour une update qui ne change pas énormément côté joueur au final (plus de trains, cycle jour/nuit).
    https://store.steampowered.com/news/...72920419157040

  2. #272
    Ca reste le même jeu, ambiance Football Manager 20, 21, 22, 23...

    Les nouveautés sont la météo dynamique, des éclairages plus modernes, une map d'entrainement / tuto, mais rien de révolutionnaire ni de gros changement de fond. Mais moi j'avais pas vraiment joué depuis 2011 alors je trouve ça frais :D
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #273
    Idem pour ma part…j’ai sauté de Train Simulator à TSW 3 et je trouve ça franchement bien et beau. Mais je ne suis ni « pro » ni essayé le 1 ou le 2.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #274
    J'ai vu que SimRail -le simu de train multijoueur avec aiguillage humain- était sorti en early access. Certains d'entre vous ont testé ?

  5. #275
    J'avais testé le playtest avant Noël. C'était cool, mais il y avait pas mal de boulot. Du coup je le prendrai un jour, mais il n'y a pas d'urgence.

  6. #276
    Me suis lancé sur Train Sim World 3. Je n'ai aucune expérience du train, je connais bien Flight Simulator cependant. Quelques remarques :

    Comme le gameplay est assez passif, on aimerait avoir de très beaux graphismes. C'est le cas sur The Hunter : Call of the Wild par exemple avec des phases de randonnées magnifiques. Ici, ce n'est pas le cas, le graphisme est moyen et surtout il y a un popping des modèles et ombres hallucinant Les ombres s'affichent à 10m devant le train seulement c'est horrible. On peut améliorer un peu les choses en modifiant le engine.ini, mais c'est pénible. Il y a également des ralentissements fréquents, très dommage là où on aimerait avoir une impression de vitesse fluide.

    J'ai l'édition de base avec 3 routes ; le choix de la route est vraiment crucial pour l'expérience.

    Schnellfahrstrecke Kassel - Würzburg : aucun intérêt, on ne fait rien à part attendre. C'est une ligne grande vitesse avec seulement 2 gares, ça prend 1h à faire dans un sens. Le train a même un pilote automatique. Du fret également, pareil mais avec des trains plus lents (pas eu le courage de tester).

    Cajon Pass: Barstow - San Bernardino : même principe sauf que c'est des énormes trains de fret, ça demande un poil plus d'implication car ces trains accélèrent et freinent très mal, il y a d'ailleurs 3 types de freins différents.

    J'ai failli laisser tomber le jeu, avant d'essayer la dernière :

    Southeastern Highspeed: London St Pancras – Ashford Intl & Faversham Route : ça c'est sympa ! 3 gameplays : fret, ligne haute vitesse, mais surtout train de banlieue, ce qui est le plus fun de loin. Il y a des arrêts toutes les 2 minutes avec un planning serré et des limitations de vitesse fréquentes, ça demande donc d'être actif. Très bien.


    Finalement, j'imagine que le jeu s'améliore si l'on désactive l'interface, de façon à devoir connaître soi-même les subtilités des routes. J'essaie de faire attention aux signaux lumineux 3D plutôt que ceux de l'interface déjà.

  7. #277
    Bon je n'avais pas adoré Simrail en playtest pour beaucoup de raisons (et le manque de solo pour tester tranquille était la principale), mais je viens de le prendre en EA et je suis conquis. Il manque beaucoup de polish (haha) et de contenu, les perfs sont terribles pour le moment, ça reste une EA, mais le comportement / son / simulation des machines est impressionnant, on est un cran loin au dessus de TSW et même si ce dernier est bien plus fun et accessible j'ai envie de creuser les locos de Simrail et de me faire des scénarios de 3h sur cette énorme route.

    Quasi pas encore joué en multi ou essayé le dispatch pour le moment, j'ai eu une déconnection serveur la seule fois où j'ai essayé.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #278
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Me suis lancé sur Train Sim World 3. Je n'ai aucune expérience du train, je connais bien Flight Simulator cependant.

    ...

    J'ai failli laisser tomber le jeu, avant d'essayer la dernière :

    ...

    Finalement, j'imagine que le jeu s'améliore si l'on désactive l'interface, de façon à devoir connaître soi-même les subtilités des routes. J'essaie de faire attention aux signaux lumineux 3D plutôt que ceux de l'interface déjà.
    Alors perso ma révélation, ça a été les lignes allemandes, en particulier avec SIFA (le truc qui vérifie que t'es bien aux commandes) et PZB (pardon, le "Punktförmige Zugbeeinflussung" ) d'activés.



    Pourquoi les routes allemandes ? Parce que contrairement à pas mal de pays, elles sont conçues pour être parcourues "à la vue". La quasi totalité des informations de conduite sont sur les signaux ou des panneaux au bord de la routes (limitations de vitesses, annonce de réduction de vitesse à venir, etc.). La seule info manquante est la vitesse max dans les gares. Moi qui veut jouer sans les aides, mais qui n'ai pas forcément le temps d'apprendre les routes par cœur, c'est idéal !



    Et pourquoi le PZB ? Parce que c'est un truc idéal pour la gamification : ce système de sécurité observe ce que tu fais et ne te préviens pas quand tu dois faire quelque chose. C'est à toi de détecter un évènement qui le concerne et à toi d'appuyer spontanément sur un bouton pour lui signaler que t'as bien vu le soucis. A partir de là, le PZB te donne une instruction cryptique (à base de voyant de 1000, 500 ou 2000 hertz) qu'il faut que tu interprète immédiatement en fonction de la situation et de ton train (généralement en descendant en dessous d'une vitesse max en moins de X secondes).
    Qu'est ce qui se passe si tu rate l'appui initial sur le bouton ? Ou que tu loupe le coche de l'instruction ? Bim ! Le truc prends la main sur les commandes, et t'humilie en arrêtant irrémédiablement le train (système impossible à stopper) tout en t'insultant en allemand (enfin, je sais pas ce qu'il dit, mais c'est le ressenti en tout cas ) !

    Après deux ou trois expériences du genre, j'ai réalisé que je n'avais jamais aussi bien observé les signaux, et je n'ai vraiment plus le temps de m'ennuyer sur la ligne.

    Ces systèmes sont désactivés par défaut par contre. Il faut les activer manuellement avant le départ.

    J'ai commencé cette façon de jouer sur la ligne Main-Spessart Bahn, et je trouve qu'elle l'exploite bien.


    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon je n'avais pas adoré Simrail en playtest pour beaucoup de raisons (et le manque de solo pour tester tranquille était la principale), mais je viens de le prendre en EA et je suis conquis. Il manque beaucoup de polish (haha) et de contenu, les perfs sont terribles pour le moment, ça reste une EA, mais le comportement / son / simulation des machines est impressionnant, on est un cran loin au dessus de TSW et même si ce dernier est bien plus fun et accessible j'ai envie de creuser les locos de Simrail et de me faire des scénarios de 3h sur cette énorme route.

    Quasi pas encore joué en multi ou essayé le dispatch pour le moment, j'ai eu une déconnection serveur la seule fois où j'ai essayé.

    J'ai testé la démo, mais pas encore le jeu complet. Sur la démo on peut pas virer les aides sur le coté de l'écran par contre, ni changer les touches. Elle est très en retard par rapport à l'état actuel du jeu ?
    Dernière modification par Bopnc ; 27/01/2023 à 18h21.

  9. #279
    Hum sur le playtest on pouvait, je sais pas si la démo est une version plus ancienne.

    En tout cas tu peux tout remap et virer sélectivement les éléments du hud avec F1, F2...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #280
    Ok, merci. Je l'ai pris du coup !

    Très bonne première impression. Le fait de se donner le multi comme but ultime est une super incitation à bien apprendre les signaux. Les locos semblent aussi plus "lourdes" et plus contraignantes que sur TSW.

  11. #281
    Oui j'adore j'ai même pas relancé TSW, les locos sont tellement plus vivantes, riches, on sent le fonctionnement du moteur, des freins, on apprend, on dépasse parfois leurs limites et on le paye. Le multi est très permissif, au pire tu foires tu arrêtes et l'IA prend le relai sur ton service. Hier j'ai planté une EU07 de fret au milieu d'une montée, surcharge éléectrique tout a sauté, je l'ai relancée mais impossible de trouver assez de traction pour repartir sans faire disjoncter. J'ai repassé la main à l'IA qui débloque tout et ne pourrit pas le serveur. Je me suis pris de passion pour les modèles polonais alors que j'en avais rien à faire avant, je commence à apprendre les routes, trop bien le potentiel est gigantesque ♥

    Cartes des lignes et des dispatch : https://forum.simrail.eu/topic/3840-...-railway-maps/
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #282
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai repassé la main à l'IA qui débloque tout et ne pourrit pas le serveur.
    Ah, c'est une question que j'avais : Tu peux rendre la main ponctuellement à l'IA en cas d'interruption momentanée ? (genre pause technique impérative)

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Cartes des lignes et des dispatch : https://forum.simrail.eu/topic/3840-...-railway-maps/
    Classe !

    Moi je suis plutôt là dessus pour le moment.


    https://forum.simrail.eu/topic/2090-...-explanations/

  13. #283
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ah, c'est une question que j'avais : Tu peux rendre la main ponctuellement à l'IA en cas d'interruption momentanée ? (genre pause technique impérative)https://forum.simrail.eu/topic/2090-...-explanations/
    Oui en multi sans problème dans le menu Echap.

    Par contre impossible de me passer du hud perso, les signaux polonais sont principalement basés sur des combinaisons de signaux colorés et mon daltonisme m'empêche de les comprendre clairement contrairement par exemple au réseau anglais sur TSW où tous les changements de vitesse sont indiqués par panneaux.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #284
    Derail Valley est enfin mis à jour !

    https://store.steampowered.com/news/...74189?l=french

    Objectivement ... le changelog n'est pas fou-fou pour 3 ans de développement. Il y a deux locos en plus (et deux à venir "bientôt"), le cycle jour-nuit, une interface pas finie du tout. Mais c'est une excuse pour se replonger dedans, et c'est tout ce qu'on demande.

  15. #285
    Ça fait longtemps que je ne l'ai pas lancé, ce sera l'occasion d'y refaire un tour
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #286
    Cool !

    Ça va être l'occasion de relancer, effectivement.


    J'en profite pour signaler que humble bundle a fait un pack Train Sim World 3 qui vaut vraiment le coup. A ce prix là, quoi qu'on pense de la politique de l'éditeur, ça se tente.

    https://www.humblebundle.com/games/t...ga-haul-bundle

  17. #287
    Du 13 au 20 juillet , Train Valley 2 sera gratos sur l'EGS (aucune idée de ce qu'il vaut).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #288
    J'ai relancé Derail Valley, et ouais la nouvelle mouture est vraiment top

    Les effets météo sont super bien foutus, effectuer un job par une nuit d'orage se révèle être pas mal stressant ^^ (même si du coup il a tendance à flotter un peu trop souvent je trouve). Je ne les ai pas encore essayées mais j'ai regardé quelques vidéos sur les nouvelles loco, notamment la DM3 à boîtes de vitesse, ça a l'air plutôt sportif à conduire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #289
    Je m'y suis aussi remis et les ambiances sont bien sympa, même si j'ai du dégrader le rendu pour que ça tourne correctement en VR. Les passages au bord des précipices avec tout qui grince font toujours bien flipper
    J'ai pas encore pris la DM3 mais elle a l'air bien balaise à gérer ouais…

    Globalement j'aime bien les vidéos de Squirrel, il a fait une série de présentations avant la sortie de la nouvelle version
    DM3 Guide - Derail Valley Simulator https://www.youtube.com/watch?v=FY6vYX3cmq4

    Un commentaire bien utile aussi (il y a 2 leviers de vitesse):
    Spoiler Alert!

    Gears from lowest to highest:
    1. 1-1
    2. 1-2
    3. 2-1
    4. 2-2
    5. 3-1 (Go to 3 on Gearbox A, then to 1 on Gearbox B)
    6. 1-3 - pretty useless unless you have very big load (Go to 3 on Gearbox B, then to 1 on Gearbox A)
    7. 3-2
    8. 2-3 (Go to 3 on Gearbox B, then to 2 on Gearbox A)
    9. 3-3


    Enfin je crois que je vais m'entrainer un peu en sandbox avant d'exploser la boite et devoir payer la facture

    Edit: les usages simplifiés en sautant des vitesses, ça entraine potentiellement plus d'usure mais bon… au moins c'est des enchainements fool-proof.
    https://steamcommunity.com/app/58803...55261065584167
    Spoiler Alert!

    LEVER SEQUENCES
    ---------------
    9 SPEED *Difficult
    Positions Ratio Labels
    11 20 1L
    12 15 1H
    21 12 2L
    22 9 2H
    31 8 3L
    13 7.5 1OD
    32 6 3H
    23 4.5 2OD
    33 3 3OD

    7 SPEED *Best (for me)
    Positions Ratio Labels
    11 20 1L
    12 15 1H
    21 12 2L
    22 9 2H
    31 8 3L
    32 6 3H
    33 3 3OD

    5 SPEED *Easy
    Positions Ratio Labels
    11 20 1L
    12 15 1H
    13 7.5 1OD
    23 4.5 2OD
    33 3 3OD

    Dernière modification par 564.3 ; 25/07/2023 à 14h38.

  20. #290
    Je conseille fortement de ne prendre aucune licence qui augmente la franchise avant d'essayer la DM3 (shunting c'est ok, mais c'est à peu près tout). Il faut apprendre à la dompter et vous serez bien content de ne payer que 100$ de frais.

    D'ailleurs la 060 vient de sortir, je crois qu'elle est également "gratuite", il faut que je m'en trouve une ...

  21. #291
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    Enfin je crois que je vais m'entrainer un peu en sandbox avant d'exploser la boite et devoir payer la facture
    arg, je vais peut être l'acheter celui là mais tu me fais peur = il y a des trains à acheter en DLC ?
    bizarre, j'en vois pas sur la page steam du jeu...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #292
    Non non, c'est dans le jeu. Tu démarres avec une licence pour une seule petite loco -- et d'ailleurs il faut rapidement acheter la licence de shunting, puisque c'est à peu près la seule chose qu'elle puisse faire.

    Ensuite tu gagnes de l'argent qui va te permettre de conduire d'autres trucs. Mais plus tu achètes de licences, plus tu dois payer de frais ; il y a un système d'assurance qui au début couvre pratiquement toutes les bêtises.

  23. #293
    Shunting puis Logistique je dirais, vu que ce sont des wagons vides, elle arrive à gérer

    Mais ouais la DE2 a été bien nerfée et il faut en effet privilégier le shunting avec sinon elle galère ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #294
    J'ai aussi eu les yeux plus gros que le ventre avec la DE2. J'ai du abandonner un contrat parce qu'elle n'arrivait pas en haut d'une cote, même en prenant bien de l'élan et en la foutant à fond… Enfin c'était marrant à tenter.
    J'aurais probablement pu m'en sortir en ajoutant une deuxième. Sans la licence pour lier les commandes faut jongler et ça augmente les risques de conneries, mais bon faut savoir prendre des risques

  25. #295
    Première (petite) livraison avec la 060. Le kiff est total.



    Les machines à vapeur sont relativement subtiles, je suis content d'avoir regardé la vidéo de squirrel avant. C'est sur la 282 mais le principe est le même.



    L'avantage c'est que les frais des machines à vapeur sont bien moins importants que ceux des diesels, et particulièrement de la DM3 qui s'abime très vite parce que c'est vraiment compliqué de respecter l'ordre de la boîte de vitesse.

  26. #296
    Bon : alors attention, la 060 est super mais elle sirote son réservoir comme Gérard Depardieu un cubi de St Emilion. J'ai voulu faire Steel Mill - Coal Mine et je suis tombé à sec ...

  27. #297
    J'ai pris la licence DM3 un peu par hasard car la loco traînait à Forêt Sud et... Je suis tombé amoureux de cette vieillerie. Alors c'est ultra sport de la gérer en plus de l'aiguillage mais tellement satisfaisant de l'emmener à bon quai !


    Envoyé de mon CPH2449 en utilisant Tapatalk
    madvent

  28. #298
    Je fais joujou avec la S060 en ce moment, et j'ai aussi des petits problèmes de surconsommation...
    Après avoir vérifié quelques guides, je me rends compte que je roulais comme Gégé avec sa R5 tunée. Etre efficace est plus subtile que ce que je faisais jusqu'à présent, même si je ne risquais pas de faire sauter la loco (du moment que j'arrête tout avant d'être à sec).
    Je ne sais pas encore ce que ça donne avec une conduite adaptée, mais je crois qu'on doit quand même prévoir du rechargement sur les trajets un peu longs.
    J'aime bien cette petite loco à vapeur en tous cas, même s'il y aurait 2-3 trucs à corriger.

  29. #299
    Bon comme on pouvait le prévoir TSW4 est annoncé et sort dans un mois, ce n'est qu'une grosse mise à jour encore une fois, 45 euros + leur politique de DLC hors de prix. Perso j'arrête là avec eux
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #300
    J'ai lâché Dovetail quand ils ont mis une balle dans la nuque de Flight Sim World, perso. Depuis je reste sur Derail Valley, il me convient amplement ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •