Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 199 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5970

Discussion: Gran Turismo 5

  1. #31
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Blabli...
    Ben non, je ne bite absolument rien aux voitures pour le coup. J'aime assez conduire, je pense, mais j'ai eu mon permis il y a deux ans et je n'ai jamais eu de caisse.
    Donc, effectivement tu me files une AX et j'ai juste l'impression que c'est le top. Bien sûr, une fois que j'ai une Peugeot 207 dans les mains je sais faire la différence... Mais de là à avoir la possibilité de conduire toutes les voitures de la Terre, non vraiment je m'en fous...
    À la limite une voiture de chaque constructeur pourquoi pas? Ou alors plusieurs si chez le même constructeur il y en a de très différentes. Mais avoir le choix entre une Clio de base et une 16 soupape équipée sport avec sièges baqués (d'autant que mon canapé ne change pas lui...), ouais je m'en tamponne un peu.
    ...lysdexique...

  2. #32
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Les circuits perso de GT5 risquent d'être beaucoup plus aboutis voir des copies de circuits non implémentés dans GT5.
    Bon, finalement, l'éditeur de circuits semblent très limité. On peut juste modifier 4 parties de circuits prédéfinis. Et les options sont simples (ligne droite et plusieurs degrés de virages). Ensuite, c'est l'éditeur qui calcule le circuit au hasard avec les paramètres...
    Je pense que ça n'apportera pas grand chose.

    Le mode Bspec à l'air bien sympa avec son management d'écurie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #33
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Pas nouveau ça a était dit et redit depuis presque un an, c'est d'ailleurs uniquement sur ces 200 modèles que seront géré les dégâts localiser avec visuel (on voie la carrosserie ce déformer)
    Le monsieur l'a confirmé il y a peu pour le jeu final, les choses auraient pu changer.

  4. #34
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message

    ....
    La M3 sur GT5p à exactement la même réaction sur route que sur le jeu, et le Z4 pareil. Pour moi l'aspect simulation est vraiment là : oui, il faut se battre pour garder la voiture, c'est ce qui s'appèle maitrisé un véhicule. Apprendre à le connaitre, ses points forts, points faibles, peut-on accéléré dans les virages ou doit-ont relâcher l'accélérateur pour ensuite tout mettre sur des lignes un peu plus droite ?

    C'est tout ça GT5. Et ayant conduit pas mal de voiture représenté dans le jeu mal grès mon jeune âge, je trouve pas de trucs "alarmant" au niveau du moteur physique. Rien d'anormal. Mais faut comparé ça avec des voitures du même gabarie. Pas une 316...
    Bon je vais essayé de donné mon ressenti sans passé pour un ayatollah de la simu.
    Pour recentrer le sujet je vais commencer en écrivant que j'ai fais parti de quelques league qui roule sur Rfactor et que mon jeux de chevet en terme de simu c'est Iracing.
    Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quant au fait que GT5 soit identique a la réalité. Il ne l'est pas plus qu'un forza 3. Tant qu'un jeux se jouera a la manette ce ne sera pas possible.

    Pour avoir tourné sur le Paul Ricard en vrai sur nissan GTR, Porsche RS3 et F430 je peux annoncer que non ce n'est pas pareil que la réalité. Le seul jeux aujourd'hui qui est le plus fidèle est Iracing.

    Des jeux comme GT5 et Forza essaient pour leurs part de trouver le juste milieu, en apportant des réactions cohérentes aux véhiculent qui donneront la sensation que c'est identiques a la réalité.
    En bref dans les GT/Forza en partant d'un gabarit de caisse classique, les devs vont adapter le survirage/adhérence avec les données puissances constructeurs plus quelques ressenties qu'ils ont eues si ils ont conduit la caisse et ça s'arrête la.

    Ils ne peuvent pas faire autrement, Ils y a trop de voitures et si l'on veut de la vrai simu, pour une simu comme Iracing les devs mettent 6 mois pour sortir une caisse...

    Bref je l'attends autant que vous ce GT5 car en tant que fan aveugle de tout ce qui roule c'est un showroom a ciel ouvert ce jeu, mais je ne suis pas d'accord quand je lis que le jeu est identique a la réalité, visuellement oui mais je peux vous assurer qu'on conduit pas une F430 dans le jeu comme en vrai.

    Et ce juste milieu est nécessaire si les devs veulent vendre le jeu car aujourd'hui le marche de la simu pure, quelque soit le style est un marché minoritaire, sony vendra pas 10 millions de GT5 si faut 100 heures de pilotages pour sortir un temps en clio.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  5. #35
    Qualifier Polyphony d'amateurs, faut oser ...

    On s'en fout qu'il n'y ait que 200 caisses premiums, c'est largement suffisant, les autres sont plus là en tant que "bonus".

  6. #36
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Bon je vais essayé de donné mon ressenti sans passé pour un ayatollah de la simu.
    Pour recentrer le sujet je vais commencer en écrivant que j'ai fais parti de quelques league qui roule sur Rfactor et que mon jeux de chevet en terme de simu c'est Iracing.
    Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quant au fait que GT5 soit identique a la réalité. Il ne l'est pas plus qu'un forza 3. Tant qu'un jeux se jouera a la manette ce ne sera pas possible.

    Pour avoir tourné sur le Paul Ricard en vrai sur nissan GTR, Porsche RS3 et F430 je peux annoncer que non ce n'est pas pareil que la réalité. Le seul jeux aujourd'hui qui est le plus fidèle est Iracing.

    Des jeux comme GT5 et Forza essaient pour leurs part de trouver le juste milieu, en apportant des réactions cohérentes aux véhiculent qui donneront la sensation que c'est identiques a la réalité.
    En bref dans les GT/Forza en partant d'un gabarit de caisse classique, les devs vont adapter le survirage/adhérence avec les données puissances constructeurs plus quelques ressenties qu'ils ont eues si ils ont conduit la caisse et ça s'arrête la.

    Ils ne peuvent pas faire autrement, Ils y a trop de voitures et si l'on veut de la vrai simu, pour une simu comme Iracing les devs mettent 6 mois pour sortir une caisse...

    Bref je l'attends autant que vous ce GT5 car en tant que fan aveugle de tout ce qui roule c'est un showroom a ciel ouvert ce jeu, mais je ne suis pas d'accord quand je lis que le jeu est identique a la réalité, visuellement oui mais je peux vous assurer qu'on conduit pas une F430 dans le jeu comme en vrai.

    Et ce juste milieu est nécessaire si les devs veulent vendre le jeu car aujourd'hui le marche de la simu pure, quelque soit le style est un marché minoritaire, sony vendra pas 10 millions de GT5 si faut 100 heures de pilotages pour sortir un temps en clio.

    C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Sur le post initial auquel je répondait au début, l'ami Canard se plaignait de l'incohérence que sa voiture, lorsqu'elle est à 250 Km/h, tienne pas la route quand il essaie d'amélioré sa trajectoire (ce qui me parait, pour ma part, logique, à cette vitesse...) et il comparait ça avec le fait qu'il conduisait une 316i (ce qui est mon cas aussi depuis 2 ans)

    Citation Envoyé par juniadkhan Voir le message
    Ben non, je ne bite absolument rien aux voitures pour le coup. J'aime assez conduire, je pense, mais j'ai eu mon permis il y a deux ans et je n'ai jamais eu de caisse.
    Donc, effectivement tu me files une AX et j'ai juste l'impression que c'est le top. Bien sûr, une fois que j'ai une Peugeot 207 dans les mains je sais faire la différence... Mais de là à avoir la possibilité de conduire toutes les voitures de la Terre, non vraiment je m'en fous...
    À la limite une voiture de chaque constructeur pourquoi pas? Ou alors plusieurs si chez le même constructeur il y en a de très différentes. Mais avoir le choix entre une Clio de base et une 16 soupape équipée sport avec sièges baqués (d'autant que mon canapé ne change pas lui...), ouais je m'en tamponne un peu.
    Rien à voir, en fait ce que je voulais dire, c'est qu'avec GT5, on aura la possibilité de pouvoir acheter la voiture qu'on aime (pour ne pas dire "de nos rêves")
    Le problème c'est que tout le monde n'a pas les mêmes envies ni les même rêves. Donc ils ont plein de voiture pour que les fanatique de la Mini puisse conduire une Mini, tout ça tout ça...

  7. #37
    Citation Envoyé par Hyrius Voir le message
    Qualifier Polyphony d'amateurs, faut oser ...

    On s'en fout qu'il n'y ait que 200 caisses premiums, c'est largement suffisant, les autres sont plus là en tant que "bonus".
    Enfin oser sortir une demo à 40€ et faire encore patienter 2 ans les fans...eux y'a pas de soucis. Par contre dessiner 1000 tableaux de bords en 5 ans...on se donne les moyens de ces ambitions c'est tout, surtout lorsque l'on est THE real driving simulator...

    Ok je pars mal, je suis pas objectif, je me suis arrêté au 2, et celui de la PSP...et j'aime vraiment pas.
    Là je viens de découvrir Forza...j'aime.
    Et hop!

  8. #38
    Ce n'est le nombre de voiture le plus important, surtout quand on voit tout ce qu'il y a à côté ( et ils ont encore des trucs à annoncer ).

    Et faut voir la qualité des 200 caisses niveau modélisation, personne ne leur arrive à la cheville.
    Dernière modification par Hyrius ; 22/08/2010 à 15h47.

  9. #39

  10. #40
    Une rumeur parle déjà d'un add-on, pour nous les français :



    Uploaded with ImageShack.us

    La 504 Pigeot avec le bon bruit de moteur diesel de Panzer !
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  11. #41
    Moi je commence à l'attendre ce GT5.
    Ouais, ces dernières années j'étais plutôt occupé à attendre GT Mobile...

    Il a l'air ultime comme jeu finalement
    Par contre je trouve que polyphony passe pas mal de temps à faire des démos/vidéos/teasing en tout genre.
    S'ils pouvaient se concentrer sur le jeu...

    Et la question du volant va se poser.
    J'ai vu un bigben baquet+volant wireless pour 120€.
    Ça m'a l'air cheap comme matos mais le format m'intéresse (pour l'encombrement surtout), va falloir déterrer le topic des volants

  12. #42
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Moi je commence à l'attendre ce GT5.
    Ouais, ces dernières années j'étais plutôt occupé à attendre GT Mobile...

    Il a l'air ultime comme jeu finalement
    En même temps avec son IA au fraise et sa gestion des contacts très permissive, la série des GT a été toujours été le moins mauvais des jeux de caisse (il faut avoir suivi le topix des footeux pour comprendre que c'est ironique hein)
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  13. #43
    Ha ha

    C'est vrai que l'IA gâche vraiment tout dans les autres GT. Yamauchi nous a fait des promesses là dessus pour le 5 ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et la question du volant va se poser.
    J'ai vu un bigben baquet+volant wireless pour 120€.
    Ça m'a l'air cheap comme matos mais le format m'intéresse (pour l'encombrement surtout), va falloir déterrer le topic des volants
    J'avais déjà un logitech G45, acheté à la base pour PC.

    J'ai fabriqué un socle à mettre devant une chaise. Ca a du me coûter 25€ de contreplaqué + colle + vis. Et 10€ de location de scie sauteuse.
    Pas besoin de compétences de bricolage, en étant méticuleux c'est très simple.

    Bon, pas de siège baquet, ça sera pas en mode full kéké, mais je peux rajouter des néons si besoin

    Un schéma ici, en vue de côté à gauche et vue de face à droite :


    C'est super stable et solide, par contre pas facile de l'empêcher de déraper (parquet dans le salon). J'ai essayé les patins sous les panneaux latéraux, mais ils s'abîment/s'arrachent trop vite, en déplaçant le bazar.
    Je vais sûrement relier le support à la chaise, peut-être en accrochant des tendeurs entre des trous dans le support et les pieds de la chaise, pour éviter que tout n'avance quand on s'excite trop sur les pédales.

    Mais ça, posé devant l'écran d'1m20 de diagonale, c'est plutôt sympa à jouer.

  15. #45
    Le baquet m'intéresse vraiment, non pas pour faire le kéké, mais pour avoir le volant plus bas par rapport aux pieds.
    Comme dans une vraie voiture, parce que la position assise sur une chaise c'est pas top.
    Et aussi le baquet supprime le problème de glissement.

    Et en plus de ça j'ai pas beaucoup de place, donc j'ai peu de chances de trouver mon bonheur.
    Parce que bricoler un truc comme toi, ça ferait quelque chose de volumineux.

  16. #46
    Pour le support à volant j'ai posté des photos du mien (cherchez support volant ou dans le topic des jeux de caisse 360 sans doute), le cout est dérisoire, il est stable, et il se replie pour se planquer derrière le canapé.
    Si j'avais fait la planche posée au sol plus grande avec un trou j'aurais pu bloquer une roue de ma chaise de bureau dedans pour que tout soit solidaire.

  17. #47

  18. #48
    Pas bon du tout d'après les nums. Surtout à cause de l'absence de force feedback.

    ---------- Post ajouté à 11h09 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    (cherchez support volant ou dans le topic des jeux de caisse 360 sans doute)
    C'est ici.
    Et c'est pas mal du tout.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #49
    J'ai un peu la flemme de poster les images une par une mais si vous suivez ce lien, vous verrez deux trois écrans de menu. Osef un peu mais le fait d'y voir ce "retour aux sources" par rapport à la customisation des caisses donne du chaud à mon pti coeur. Vivement :nostalgie:

  20. #50
    Bon, en cherchant (un peu) le fameux topic sur les volants, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

    Quelqu'un aurait le lien sous la main ? GT5 est préco, et je serai presque tenté pour une fois de prendre un volant avec force feedback, idéalement compatible PS3/Xbox360 (ça existe ça ?)

    J'ai vu passer le Ferrari et les Logitech, je vais continuer de fouiller pour un comparatif sérieux.

  21. #51

  22. #52
    News GT5 aidant, je me suis relancé une partie de GT5 prologue. Je viens de découvrir que les boutons croix carré etc sont analogique... En même temps c'est indosable avec...(enfin pour moi )

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  23. #53
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    News GT5 aidant, je me suis relancé une partie de GT5 prologue. Je viens de découvrir que les boutons croix carré etc sont analogique... En même temps c'est indosable avec...(enfin pour moi )
    Depuis GT3

  24. #54

  25. #55
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Depuis GT3
    Depuis la PS2 techniquement.

  26. #56
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Depuis la PS2 techniquement.
    Depuis la DualShock2 pour être précis.

  27. #57
    D'où l'utilité des gachettes.

    C'est clair que la présentation des évo moteur me rappelle les anciens GT.

    EDIT : et pour ceux qui zieutent pas le topic des bons plans, GT 5 collector est à 54.9€ à la FNAC avec un compte GAMING (gratos).


  28. #58
    Le même collector que PrinceGITS a précommandé plus de 160€?

  29. #59
    Non non le Collector, pas l'édition Signature.


  30. #60
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le même collector que PrinceGITS a précommandé plus de 160€?
    180.

    Et c'est pas le seul.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •