Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 279
  1. #181
    Coucou !
    je vous poste ce replay PvZ, jouant Protoss:http://bit.ly/enlVTz
    j'aimerais une explication car je n'ai tout simplement pas compris pourquoi j'ai perdu !!!
    Déroulement: je scoot, je vois qu'il pose ça pool, je me dis qu'il 6 pool. du coup je wall rapidement avec la forge. et je pars ensuite sur 4 gates.
    Et apres regarder le replay O.O. je luid défonce son expand, plein de dominants, ces probes ! et je lose !!!!

  2. #182
    alors je suis loin d'etre un expert...
    Ce que je remarque c'est que deja ce n'est pas du tout un 6 pool mais un 15 pool!!!! rien a voir!!!
    et ca se confirme d'ailleurs par la prise de son expand assez rapidement...
    donc jusqu'au moment ou tu l'attaques, il a une meilleur economie, et garde tout ca en banque (1200 de mineraux a 7min de jeu quand meme)...
    du coup tu lui pete sa hatch, mais ca veut pas dire pour autant que t'as un avantage... puisque pendant que tu lui claque sa hatch lui il produit des roachs et vous vous retrouvez a peu pres pareil... (tant en eco qu'en armée...)
    la grosse différence c'est qu'il t'engage chez lui la moitie de ton armée,donc tres peu de perte de sa part d'un point de vue unites et a contrario toi tu perd tout...
    resultat de la premiere fight : tu lui a fais mal au niveau eco et lui au niveau de ton armée...
    Du coup, comme le dit destiny, juste apres avoir perdu une expand, si tu attaque ya aucun desavantage de ta part puisque ton armée est forte...
    c'est ce qui c'est passé et gg (il t'a manque une macro solide pendant la fight et une lucidité pour pas perdre tes unites, mais juste tuer sa hatch)

  3. #183
    Salut a tous, je vous propose deux replay qui sont deux defaites.
    Je joue terran, ligue de bronze et jusqua hier j avais 90% de victoires sur plus de 25 parties jouees dans ma ligue. J ai ecoute les conseils des anciens et donc je me focalise essentiellement sur la macro. Depuis hier j ai pris 10 defaites de suites avec toujours la meme tactique quelque soit les races.

    Voici mon BO.
    1 rax expand avec des la construction de ma B1 3 rax suppl plus gaz, prod de marines en continue. De plus, je fais tjs un gros MMM pour ne pas trop me disperser dans ma macro et pour pouvoir contrer la majeur partie des bo adverses.

    J aimerais que quelqu un d entre vous puisse regarder mon bo et me dire ce qui cloche. Car ayant regarder les replays de toutes mes defaites et malgre les grosses lacunes au niveau de la micro, j ai tjs un avantage consequent niveau economique par rapport a tous mes adversaires. Alors que tout le monde s accorde a dire que si economiquement ns sommes loin devant, la partie est presque pliee, pour moi en ce moment ce n est pas le cas. Je pense que je n exploite pas du tout cet avantage car a mon niveau une bonne macro doit faire la difference.

    Voici le lien des deux replay et merci de vos conseils et commentaires. Je suis dispo sur le canal de Canard PC pour une partie. Mon pseudo est PUSHKIN.

    http://www.gamereplays.org/starcraft...mber_id=184574

  4. #184
    Hello,
    Bon j'ai regardé que le replay contre le protoss. Au niveau de la macro, tu es clairement au-dessus même si c'est loin d'être parfait. Ce n'est pas elle qui te fait perdre, ni ton BO même s'il n'est pas optimisé.
    En fait sur tous les combats tu as un avantage conséquent mais tu te fais massacrer parce que tu les prends mal. Quand il attaque ta b2 la première fois, avec 4 colosses, ça se passe au meilleur endroit possible pour un protoss sur cette carte (et peut-être même sur toutes les cartes du ladder mais bon), c'est-à-dire dans le petit goulet devant la pente. Tes unités prennent un maximum de dégâts de la part des colosses alors qu'elles ne tapent pas toutes. Deux solutions à ça : quand tu es sur la défensive face à un protoss, fais des bunkers pour protéger ta b2, et prends le combat un peu avant si tu peux (en haut de la première pente sur cette carte, mais il peut aussi passer par derrière il me semble). Mais à ce moment il ne fait que remettre les compteurs à zéro, niveau population et niveau économie. Là où tu perds à mon avis c'est après avoir détruit sa b2 avec toute ton armée. Tu as un avantage de population monstrueux, et toutes tes unités passent à la queue leu leu devant les colosses. Tu perds 30 de pop avant de réaliser ce qu'il se passe, tu tires une ou deux fois ce qui lui fait perdre un peu de stalkers, puis tu t'en vas et tu perds le reste. Pour remédier à ça tu as le choix : soit tu restes attentiste pour ne pas te faire avoir comme ça (mais contre un protoss même avec une meilleure macro c'est très risqué), soit tu surveilles ton armée du coin de l'oeil pour avoir un meilleur temps de réaction, soit tu te déplaces uniquement par attack-move (et là tu l'aurais écrasé sans même regarder je pense).
    Si tu prends en compte ces détails, je ne pense pas que ça t'éloignera de ton objectif de progresser sur la macro, et ça te facilitera la vie.
    En option, pour contrer les colosses le moins exigeant est de s'appuyer sur des vikings. Au lieu de faire du double médivac sans arrêt, tu en fais deux (ou 4 si le colosse tarde), puis des vikings. Je pense que tu aurais tué ses colosses lors de son push en jouant comme ça, et il aurait été beaucoup moins bien. Mais tu aurais pu gagner sans ça.
    Enfin j'ai quelques remarques accessoires qui ne doivent pas t'obnibuler :
    - Ton drop tue son nexus, c'est bien, mais après tu perds tout et ça représente beaucoup. C'est dommage. Au lieu de te concentrer sur le nexus tu peux aussi stim et mettre tes unités dans (ou derrière) la ligne de minerai pour qu'elles tuent les sondes sans que tu aies à t'en occuper.
    - Ton départ est bizarre, ton minerai monte assez haut régulièrement. Vu que tu fais une caserne et un gaz avant de construire la b2 tu peux faire l'ouverture terran classique : dépôt quand le dixième VCS est dans la file d'attente, caserne quand le 12ème y est, gaz au 13ème (à chaque fois aussitôt que tu as suffisamment de minerai), puis à la fin de la caserne, commande orbitale + marine. Pas mal de BO suivent en gros le même principe que le tien, mais normalement si tu fais des addons tu ne peux pas te permettre plus de 3 casernes (puis usine et spatioport).

  5. #185
    Merci pour tes commantaires. Oui en effet mon minerai au depart monte car je me foire sur mon BO, voulant partir sur rush maraudeurs, je repasse en fait a une fast expand. Je me perds donc sur mes premières 8-10 minutes.
    Mais sinon j ai souvent voulu tester ce fast expand mais j avoue que contre terran par exemple il pose qq pb si le joueur part sur tank avec une agression rapide.
    Si quelqun est intéressé pour faire une partie pour critiquer en live mon bo je suis preneur.

  6. #186
    Bonjour,

    voici une defaite contre un protoss apres un 1rax Expand de ma part.
    Dans la partie le protoss part lui aussi sur 1gate Expand.
    J aimerais savoir
    1. a combien d unite et quel mixe dois je avoir aux alentours des 8-10min
    2. pourquoi je me fais laminer seulement apres le 1er combat alors que l interet de ce BO c de prendre un avantage eco et d avoir ensuite rapidement la defense necessaire contre de nombreuses attaques. Je precise que j ai fait plusieurs parties contre ce protoss avec chacun le meme bo que celui la et a chaque fois je prends une claque des la 1ere figth avec defaite entre 11 et 13 min.
    Merci de vos commentaires

    http://www.gamereplays.org/starcraft...mber_id=184574
    Video du 14 mai

  7. #187
    Alors j'y connais pas grand chose en Terran, mais de ce que j'ai vu, tu peux ameliorer plusieurs choses :

    Execution de ton BO : Tu pose ton expand quand t'as plus de 500 min et t'es supply block a 19 avec interruption de prod de scv juste avant... Pareil, tu fais ton orbital à 17 mais tu pouvais largement de permettre de le poser faire avant... Bref je pense qu'il faut travailler ton BO pour minimiser les temps de latence (à 4 ou 5min, il a quasiment 10 supply d'avance).

    Trop souvent supply block : ca t'arrive plusieurs fois du coup tu lache meme plusieurs supply via ton orbital (a eviter au maximum)... Du coup, meme si tu l'as rattrape au nombre de supply tu reperds immédiatement...

    Tu fais pendant longtemps des marines avec tes barracks... Pas d'add-on prévu pour : dommage ca va tellement plus vite (surtout que t'avais la thune, tu mettais tes maraudeurs à la queue le le)... Sur tes 3 rax du début, seule 1 a un add-on et ca pendant tres longtemps...

    Pendant la fight (et c'est la ou je m'étendrais le moins parce que j'ai pas le niveau pour juger...) mais ce qui est dommage c'est que tu as un bunker que tu répares, avec rien dedans...tu mettais des unites unités ca allait deja mieux...
    Bref la ou faut que tu progresses (et c'est vrai comme le dit macon jusqu'au moins aux joueurs platines) c'est sur ta MACRO...

    Pour répondre a ta deuxieme question, note aussi que lui aussi a expand assez vite donc il est pas non plus a la traine vis-a-vis eco...

  8. #188
    ... mal place desole...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #189
    Bon comme convenu dans le post Macrogestion, voici le premier de mes 3 derniers matches en 1c1 :



    Voilà mon analyse : ma première attaque à 8 mn était nulle, mais j'ai bien défendu contre une armée de taille double à la mienne sur sa contre-attaque. B2 à 15 mn c'est très tard, mais avec le coup des proxy pylones me suis pas senti en sécurité avant. Ma deuxième attaque à 16 mn est encore plus nulle que la précédente mais j'étais paniqué d'avoir expand si tard et comme je n'avais aucun map control, j'étais sûr qu'il avait B2 ou B3 quelque part ailleurs. Donc j'ai foncé pour essayer de le réduire un peu. Par contre j'ai reboot sa contre-attaque et sur le dernier engagement, avec mes upgrades contre ses unités de base, ça a été GG.

    Voilà, je suis preneur de toutes vos remarques / critiques / suggestions !

    ---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

    Voilà la 2e, celle-là je la perds.



    Le terran en face est top silver. Le harass reapers me fait bien mal - je crois que je perds une dizaine de sondes -, et comme j'avais fast expand, les 400 du Nexus me manquent pour popper assez d'unités pour tenir son push. Grosse erreur de ma part : B3, ça m'a achevé, poser B3 si B1 et B2 ne sont pas saturées, tout ça pour essayer de revenir dans la course niveau nombre de probes, c'est idiot. Mais le T a bien joué je trouve, notamment les coup des mules pour réparer ses chars à la fin, je vois pas ça souvent - en solo ou en multi -.

  10. #190
    Ce qui me choque le plus sur la partie 1 :
    - Tu n'as aucune détection, même à 20 min. Un canon devant ou en haut de ta pente, ou une robo qui fait un obs, ça ne coûte pas cher, et ça t'aurait éviter un ragequit s'il avait fait des DT (tu n'avais aucune possibilité de savoir s'il en faisait ou pas, mais en fait il n'avait que 1 ou 2 probes au total sur le gaz).
    - Tu as posé B2, mais tu transfères tes probes tard. Quand ta B2 se termine et que tu lances la production de probes sur la B2, transfère 10-15 probes. N'attends pas que ta B1 sois mined out.
    - Tu attaques bien trop précipitamment. Contre un protoss qui sait poser des forcefields correctement, c'est impossible de monter une pente étroite. Il te coupe ton armée, et te tue au fur et à mesure. Attends un obs pour voir ce qu'il fait. Fais des colosses pour casser les forcefields. Empêche le prendre sa naturelle (garde une ou deux sentries pour couper sa pente s'il descend). Scoute les autres expands.
    Sinon, les remarques générales, plus de probes, plus d'expands, moins de supply blocks, prendre les XelNaga, mais c'est déjà pas trop mal. Et en effet il est très risqué de poser B2 sur une map ouverte quand on a le désavantage d'armée.

  11. #191
    completement d'accord avec toi vautour...
    un autre truc que je rajouterais c'est pourquoi avoir fais charge?
    il a quasiment que des zealots (il mine pas de gaz) et toi pas trop donc je pense que blink aurait ete plus profitable...
    et sinon ta prod de prob est pas au top..
    a mon avis meme si tu arrete ta prod pour tenir son push etc. je pense que tu devrais en rajouté un de temps en temps histoire de sursaturer ta main pour quand t'expand...

  12. #192
    Je ne cherche pas vraiment de commentaires de votre part. Je voulais juste vous faire partager ma victoire sur un certain Légolas :D


  13. #193
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ce qui me choque le plus sur la partie 1 :
    - Tu n'as aucune détection, même à 20 min. Un canon devant ou en haut de ta pente, ou une robo qui fait un obs, ça ne coûte pas cher, et ça t'aurait éviter un ragequit s'il avait fait des DT (tu n'avais aucune possibilité de savoir s'il en faisait ou pas, mais en fait il n'avait que 1 ou 2 probes au total sur le gaz).
    Tu as parfaitement raison et j'avais pas vu ce point sur le replay. En fait je suis plus à l'aise avec les HT qu'avec les colosses (lents et fragiles à mon avis en PvP), donc je n'ai tout simplement pas fait le bat à immos...

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    - Tu as posé B2, mais tu transfères tes probes tard. Quand ta B2 se termine et que tu lances la production de probes sur la B2, transfère 10-15 probes. N'attends pas que ta B1 sois mined out.
    Right. J'avais vu ça, j'ai merdé sur ce coup-là.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    - Tu attaques bien trop précipitamment. Contre un protoss qui sait poser des forcefields correctement, c'est impossible de monter une pente étroite. Il te coupe ton armée, et te tue au fur et à mesure. Attends un obs pour voir ce qu'il fait. Fais des colosses pour casser les forcefields. Empêche le prendre sa naturelle (garde une ou deux sentries pour couper sa pente s'il descend).
    C'est ce que j'ai fait mais ave toute mon armée, pas 1 ou 2 probes, je sais pas me servir de la minimap assez vite pour réagir avec juste 2 probes


    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Scoute les autres expands.
    Sinon, les remarques générales, plus de probes, plus d'expands, moins de supply blocks, prendre les XelNaga, mais c'est déjà pas trop mal. Et en effet il est très risqué de poser B2 sur une map ouverte quand on a le désavantage d'armée.
    Oui, manque de scout et prise d'infos, je sais... Par contre supply block ça m'est arrivé une fois je crois, certes c'est une fois de trop, mais bon... L'idéal étant que ça arrive plus, c'est vrai.

    Citation Envoyé par Swib Voir le message
    completement d'accord avec toi vautour...
    un autre truc que je rajouterais c'est pourquoi avoir fais charge?
    il a quasiment que des zealots (il mine pas de gaz) et toi pas trop donc je pense que blink aurait ete plus profitable...
    et sinon ta prod de prob est pas au top..
    a mon avis meme si tu arrete ta prod pour tenir son push etc. je pense que tu devrais en rajouté un de temps en temps histoire de sursaturer ta main pour quand t'expand...
    Pour la charge, c'est que les chargelots découpent les stalkers et permettent de rattrapper l'armée adverse, et comme c'était quand même pas mal du style "J'te cours après, tu m'cours après, j'te cours après, etc...", j'avais trouvé ça pas con de faire des chargelots.

    Merci en tous cas de vos remarques, vais essayer de prod plus de probes, penser aux détecteurs, et tenter d'améliorer mon scout !

  14. #194
    Citation Envoyé par Yozumi Voir le message
    Tu as parfaitement raison et j'avais pas vu ce point sur le replay. En fait je suis plus à l'aise avec les HT qu'avec les colosses (lents et fragiles à mon avis en PvP), donc je n'ai tout simplement pas fait le bat à immos..
    Les colosses sont pourtant la strat de base en PvP mid et late game. Bien entourés de zealots/stalkers/sentries, c'est super puissant.
    Il y a archons et chargelots qui est censé bien marcher aussi depuis que les archons cassent les forcefields. Je ne sais pas réellement ce que ça donne.

    Et comme diraient des gens sur un autre topic, ce qui importe de toute façon c'est la macro.

  15. #195
    C'est une alternative décemment viable et ça finit généralement en spectacle son et lumière où personne comprend plus rien à ce qui se passe, grâce à la merveilleuse et riche palette de couleur des archons.

  16. #196
    Le pvp ca reste vraiment le pire des mirrors en tout points xD.

  17. #197
    Perso je trouve pas, je le préfère au ZvZ. Le début c'est que de la micro surtout qu'aujourd'hui beaucoup de monde part sur blink et c'est vraiment intense à jouer ou à faire. Le problème c'est un peu le late game où les options sont assez peu nombreuses.

    Après ça reste un mirror, donc c'est souvent chiant à jouer parce qu'on peut pas pleurer sur l'imba.

  18. #198
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Perso je trouve pas, je le préfère au ZvZ. Le début c'est que de la micro surtout qu'aujourd'hui beaucoup de monde part sur blink et c'est vraiment intense à jouer ou à faire. Le problème c'est un peu le late game où les options sont assez peu nombreuses.

    Après ça reste un mirror, donc c'est souvent chiant à jouer parce qu'on peut pas pleurer sur l'imba.
    Merde cet homme porte maintenant la voix de la raison. Je suis entièrement d'accord
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #199
    Hellow!

    ça fait longtemps que j'ai pas posté ici donc voila...

    En gros j'aurais besoin d'une explication (en plus de mes erreurs ) sur "pourquoi j'ai gagné".
    J'ai rematté le replay et je pige toujours pas. Il avait une meilleure économie que la mienne, une armée plus forte, plus mobile, toute la map pour faire joujou et moi qui galérait bloqué dans mon coin.
    Au final, il me balance pas de GG ni rien et quitte directement. Oo


  20. #200
    Tu as mal joué, lui a très mal joué.
    Et je pèse mes mots.
    21 SCV après 35minutes. Et tu n'en as perdu même pas 15 ? Note, il en a 32, et je ne suis pas sûr que tu en aies tué beaucoup (moins de 10 ?).
    Même si je ne suis pas un adorateur fanatique de la macro comme on peut en trouver ici, il faut bien admettre que c'est le seul point à mentionner ici. Tout le reste est accessoire. Fais des SCV, prends des expands, le reste viendra ensuite.
    Après 20minutes, si tu n'as pas 50 SCV, tu peux te dire qu'il y a un gros problème. Et si ta main est mined out, il te FAUT une 3e base. Tu aurais pu tenter de prendre une base en haut ("ninja expand"), je crois que ton adversaire n'a JAMAIS scouté là-bas. Même en or ou en platine, ça se tente sans problème, et ça peut souvent passer inaperçu ... Ou prendre la base tout en bas, en la protégeant avec 2-3 tourelles, et un marine au-dessus des roches destructibles pour avoir la vision.

  21. #201
    Ouais sur cette partie je me suis bien foiré niveau vcs (sur les précédentes j'ai une moyenne de 40-50).
    Je crois que j'ai tué aucun de ses drones (excepté le scoot j'ai pas foutu les pieds dans sa base en fait sauf pour un push foireux).

  22. #202
    Je vais poster quelques replays pour essayer de comprendre comment tout d'un coup je joue comme une merde et je perds en boucle et contre toutes les races. Je commence par le dernier match:



    Et voici un autre ZvZ:

    Je fais le tour de force d'avoir 25 food d'avance vers 8min et perdre.

    Dernière modification par Jordik ; 30/07/2011 à 00h04.


  23. #203
    Fais des drones.
    banelings vs roachs, c'est bof.
    infestors (seuls) vs mutas, c'est bof.

  24. #204
    Bonjour,
    Aujourd'hui grosse série de défaites comme ça m'arrive, parmi elles quelques TvP qui m'ont un peu intrigué, surtout celui-là.



    Il fait pas mal de dégâts avec ses DT (no comment, en plus j'avais plus ou moins vu venir), mais ensuite à mon avis je prends largement le dessus. On se retrouve avec une armée zélotes/archons contre du bio (avec une bonne dose de marines) et des ghosts, et une meilleure éco pour moi. Je perds la partie en me faisant complètement massacrer sur un combat malgré des EMP sur toute son armée.
    Là où ça me gêne, c'est pour moi ce que j'ai fait était censé m'assurer de gagner la partie :
    - Je pensais qu'à upgrades égaux, ma compo écrasait la sienne (sauf position foireuse et fails sur les EMP)
    - Vu mon avantage économique je devais avoir une armée supérieure (en fait pas à ce point mais bon je pensais que ça suffirait)
    - J'ai pas drop parce que je pense que quand le protoss a à sa disposition des ht, des dt et des zélotes, il peut les gérer facilement, mais c'est peut-être une erreur de ma part
    - L'idée était de prendre la gold pour le forcer à combattre, en écrasant son armée je lui enlevais tout moyen de revenir dans la partie
    Evidemment ça a pas marché, et ça remet en cause pas mal de trucs pour moi. Il a attaqué à un timing bon pour lui et mauvais pour moi, mais même dans cette situation j'aurais cru pouvoir gagner.

    Bon et sinon, je pense pas que ce soit la peine de poster le replay, je me suis fait massacrer par un 6gate que j'ai scouté, malgré trois bunkers, des médivacs et le stim. Il faut plus de bunkers ? Mieux anticiper et avoir plus de prod ? J'ai aussi vu une manoeuvre qui consiste à mettre les vcs devant les bunkers (plutôt que derrière) pour réparer, mais ça me semble risqué.

  25. #205
    Je n'ai pas regardé le replay donc je me contenterais de te donner mon experience et ma vision du PvT en étant un joueur protoss, parce que j'ai l'impression de comprendre ce qui t'embete.
    Du point de vue protoss, les unités gateway sont inférieurs individuellement à celles bio terran car elles ont toutes un défaut qui fait qu'il faut jouer les trois ensemble pour obtenir quelque chose de correcte. Les stalker sont bien sur fort contre les marines, mais le fait est que stim arrive bien avant blink, et de toute façon leur force vient du hit and run, avec toutes les problématiques que ça soulève (espace degagé, personne n'est dans la base de personne, etc).
    Donc partant de la il faut absolument du T2 ou du T3, or les terrans on exactement les réponses adapté à ça. Peu importe la stratégie choisit par le protoss, le terran peut toujours suivre et réagir : bataille d'upgrade (pour les build à la adelscott), vikking, ghost. Le seul soucis étant de lire ça assez vite pour bien se préparer.
    En terme de composition d'armé, il n'y a pas réellement de difficultés. En terme de prise de fight il y aura forcement de la micro, puisque c'est la qu'un Protoss doit exceller pour gagner (la macro protoss étant pas la plus compliqué à mettre en oeuvre, le seul truc compliqué étant de savoir quand amorcer un switch de tech ou un choix de tech).
    Donc toi en temps que terran, tu dois te rendre compte que c'est un peu en prenant l'ennemi à son propre jeu que tu vas prendre le dessus, càd en le forcant à micro plus que de raison. Pour ça rien de mieux que de drop effectivement, ou de multiplier les fronts.
    Parce qu'in fine le protoss a deux faiblesses :
    -son armé est relativement lentes, car il n'a pas d’équivalent aux zergling/tourmenteur en dehors du stalker blink, de ce fait il faut forcer les mouvement de l'armé pour mieux ruiner l'eco, ou vis versa (forcer un back de l'armé pour mieux dégommer des unités gratuitement).
    -le fait que les unités gateway ne soient pas terrible prise individuellement car très typés (au contraire d'un cafard / marauder / marine), plus la raison ci-dessus force le protoss à faire un gros tas d'unité et de A click quand il veut se battre. Les manœuvres d'esquive, de prise en tenailles, etc, avec des unités à gros dps genre marauder stim/marines, c'est vraiment très fort. En gros un protoss, même avec pleins de forcefield ne peut pas vraiment gérer plus d'un front lors d'un bataille, car il doit à cause des zealot avec un front déjà étendu pour maxer ses dps.

    Donc oui, tu devras micro tes batailles, pas tellement en hit and run mais pour positionner tes troupes et tes counters (ghost, viking, raven) en plus des drop, parce que le protoss lui il DOIT jouer la dessus s'il veut avoir une chance, donc si tu veux prendre le dessus il faut tenir compte de ces paramètres.

    Après D9 avait fait un vidéo sur le drop, des fois que ça te donnerait des idées.

    My two cents

  26. #206
    http://www.mediafire.com/?xyoocqd9o0n7cqv
    Mon engagement est pas extraordinaire, loin de là, mais j'aimerais quand même des commentaires.
    En gros, je suis protoss 0/1, et je me fais rouler dessus par une armée de maraudeurs 0/0. J'ai l'impression d'être en avance partout mais rien n'y fait... Sans compter ces **** de scanns (6 pendant le combat) qui permettent au terran de se débarasser des DTs 4 fois de suite alors qu'il n'a aucun raven évidemment.
    Alors j'ai trop macro ? Ou c'est vraiment un problème de positionnement des unités ? Les stalkers sont à chier contre les maraudeurs, mais les zealots n'ont pas fait grand chose non plus.

  27. #207
    Salut,
    Au niveau de l'engagement c'est pas terrible en effet. Alors que tu pouvais l'engager pendant qu'il montait ta pente tu t'es reculé dans un coin où tes stalkers tapaient très peu, et il y a eu un moment de flottement où ils ne faisaient rien du tout. Avec cette compo c'est très important de prendre un bon combat, les zélotes devant tanker pendant que les stalkers font des dégâts sans se faire déboîter. Là les zélotes étaient quasiment morts avant que les stalkers commencent à faire quelque chose. Le bouclier de la sentry aide aussi, il faut toujours le lancer au début des engagements.
    Dans la partie je dirais que t'avais surtout un avantage de macro, mais c'est seulement parce que lui a arrêté de faire des VCS à un moment, du coup l'écart de collecteurs est vite monté. Mais tu n'en as pas vraiment profité vu que tu as moyennement bien dépensé ton argent (fais plus de gates). Ce qui fait qu'au moment où il a attaqué les armées étaient équivalentes en quantités, sans tech de ta part qui t'aurait permis de dominer le bio. Enfin tu aurais pu faire des archons en fait, ça aide pas mal.
    Concernant ton utilisation des DT, je suis pas vraiment fan, je trouve qu'ils sont utiles soit comme cheese en début de partie, soit en fin de partie pour harass les bases quand elles sont plus dures à défendre (et éventuellement punir un terran qui utilise trop ses scans :traumatisé: ). C'est aussi mieux de les séparer pour qu'ils soient difficiles à gérer, là ils ont été inutiles à partir du moment où ils ont focus l'orbital (qui peut être soulevée et réparée de toute façon).
    Si des fois tu trouves que t'as "trop macro" et que tu ne te sens pas prêt à prendre un engagement, tu peux souvent gagner du temps si t'as des pylônes sur la carte en warpant quelques zélotes ou dt et en les envoyant dans sa b2 ou sa b3 au moment où il sort (pas trop sinon tu peux aussi te mettre derrière en gaspillant des ressources).

  28. #208
    Les DT me permettent de repousser beaucoup l'engagement et me font gagner du temps. Au contraire, je suis assez content de la façon dont j'ai pu m'en servire. Ce que je trouve incroyable c'est surtout qu'il a une mauvaise économie, pas de tech, pas de détection, juste un type unité, et ça passe quand même.

  29. #209
    Marine, Maraudeur, Médivac, je vois trois types d'unités, un peu comme Stalker, Zélote, Sentinelle. Mais bon c'est pas un mode de raisonnement très pertinent je pense. Son économie est mauvaise mais tu n'as pas profité de cet avantage à cause d'une prod trop faible, sa tech est mauvaise mais il n'en a pas vraiment besoin tant qu'il n'y a pas de templier, de colosses ou d'archons, pour la détection il a gardé des scans, c'est comme ça.
    Effectivement les DT ont failli te sauver la mise quand il a voulu push, mais t'as pris la décision de faire un dark shrine un peu avant ça alors que t'aurais pu faire des hauts templiers. C'est ça que je trouve bof.
    Et oui, c'est possible de perdre une partie alors que t'as un avantage juste parce que t'as pris un mauvais combat, à plus forte raison si ça se passe dans ta b2.

  30. #210
    Si on veut vraiment compter les unités dans le détail alors on va me rajouter obs et dt :P
    J'ai fait DT en premier parce que j'ai vu qu'il n'avait pas de détection et que je voulais les gaz de ma B3 avant de passer ht.
    Il a commencé à économiser les scanns juste avant de revenir attaquer chez moi. C'est un peu bourrin que ça suffise à en balancer 6 comme un barbare, même quand il n'y a pas de dt.
    Donc d'après vous, qu'est ce que je dois changer ? Tech plus tôt ? Il me garde sous pression, c'est pas évident. Sur les attaques précédentes j'ai l'impression d'avoir pile ce qu'il faut pour tenir. Plus de gates alors ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •