Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 279
  1. #151
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Pas d'accord le 3v3, 4v4 permet de tester l'efficacité de certaines unités et savoir si c'est viable vs une autre unités contre un autre joueur humain.[...]
    Ce qui tout à fait impossile à faire en 1v1 ...
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  2. #152
    Citation Envoyé par Gowy Voir le message
    Ce qui tout à fait impossile à faire en 1v1 ...
    Faux; en 1v1 tu fais pas le con : Serious Business.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  3. #153
    Donc le 4v4 c'est cool pour tester des situations complètement improbables dans de vraies parties compétitive et pour faire le con.

    J'avais raison quoi, aucune crédibilité dans le propos le 4v4 c'est juste la foire
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #154
    Ben non tu fais marché ton cerveau pour les placer et t'évites les :
    "ouais les phenix contre viking, çà marche pas, les vikings c'est plus puissant."
    On n'a vu les résultats dans la dernière GSL.
    Dernière modification par atavus ; 16/03/2011 à 10h47.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #155
    apres un 4v4 et un FFA hier avec 7 autres cannetons, clair que c'est le mega bronx!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #156
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    [...]On n'a vu les résultats dans la dernière GSL.
    Compétition connu pour les 4v4 endiablé
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  7. #157
    Ah non Gowy: c'est un piège.....................
    Prendre un bout de phrase hors contexte, n'est pas toujours judicieux.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  8. #158
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    [...]Prendre un bout de phrase hors contexte, n'est pas toujours judicieux.
    Mais tellement plus sympa (j'avais quand même mis [...] et laissé ton smiley pour ne pas trop abuser :D)
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  9. #159
    http://www.sc2replayed.com/replays/1...erg-gutterhulk

    Un TvZ tout ce qu'il y a de plus classique en platine que je gagne facilement, mais je veux juste le garder à la postérité comme étant le replay où je réussis mon premier vrai split de marines face à des banelings, à la toute fin dans la gold
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #160

  11. #161
    Juste pour dire que j'ai enfin trouvé comment battre un 4 gate bête et méchant en ZvP.
    Enfin avec pas mal de chance. En tout cas, c'était drôle comme seule les joueurs bronze peuvent le faire.

    http://www.sc2replayed.com/replays/1...elnaga-caverns
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  12. #162
    Tiens j'ai 2 défaites ce matin contre des adversaires favored et c'est typiquement le type de défaite early game où je comprends rien, j'ai l'impression de pas avoir une chance et je sais pas ce que j'aurais pu mieux faire. Surement un problème de vision du jeu de mon adversaire et j'en appelle à vos conseils.

    http://www.sc2replayed.com/replays/1...darim-altar-le

    Alors sur celle là je fast expand, je sors mes habituels marines / tanks, je tente un petit drop, je me prépare à poser la third, je scout la third du Z et le baneling nest je me dis qu'il peut pas partir trop all in ou sur un bust s'il a pris une third. Mais je me prends finalement plus de banelings et speedlings que je pensais qu'il était humainement possible d'en avoir à ce stade.

    http://www.sc2replayed.com/replays/1...ackwater-gulch

    Celle là fait partie de ces TvP réguliers avec un push que je sais pas arrêter. Je vois que le P joue sur une base au moins pour un moment, je vois qu'il fait du gate / robo et masse les immortals. J'expand assez vite pour pouvoir sortir plus de prod, j'oriente ma prod plus marines que marauders quand je vois les immos qui sortent, mais y a rien à faire face à tant de stalkers / immos.

    J'ai soit des erreurs fondamentales de build (notamment en TvP je commence à douter) soit une très mauvaise réaction à ce que je scout mais j'aimerais le savoir
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #163
    Oula camarade, y'a en effet un gros soucis de lecture sur la première, je ne la décrirais pas du tout comme ça, a tel point que je me demande si tu t'es pas planté de replay.

    Le Zerg est pas all in du tout ( d'après ta description je m'attendais a un all in sur 2 bases, kyrix stayle ), mais tu ne lui a point mis de pression au début ( j'imagine qu'avec ton fast CC il te faut une 3eme baraque au lieu de faire un bunker pour mettre la pression assez vite, tu ne m'as pas l'air en danger au début, pas besoin de bunker...Je sais pas je connais pas ce build ) mais du coup il se retrouve à 70 drones très vite avec ses 3 bases et sa 4 ème en route.

    Il a une macro assez solide, et la tienne est un poil en dessous, du coup ton push arrive tard ( et surtout, c'est ton premier push ), il a déjà une grosse armée pour contrer alors qu'il n'avait même pas scouté le push arriver ( t'avais la xel naga depuis le début, chelou ce zerg, t'aurais pu le prendre par surprise quand tu voulais en fait ), mais bon pas besoin il avait déjà ces 3 bases saturées et il produisait que de la troupe.

    Pour moi tu es tombé face a une macro diamant ( même si le gugus scout queudal ). Va falloir mettre une pression sur des joueurs comme ça pour qu'il produise des troupes avant d'arriver à 70 drones. Un drop pendant que tu prends une B3 plus tôt par exemple, ici ça aurait pu être bien nasty pour ses drones. et tu restais dans la course éco.

    Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, pour moi c'est typique d'un zerg laissé trop confortablement dans son coin qui finit par out macro le vilain. Je ne me souvient plus du moment de ton push, mais la partie dure quoi 16min, normalement si on nous fout la paix à 10/12 min on est installé sur 3 bases avec une prod' de cochon, tu ne veux pas ça. h34r:

    Ha et aussi t'as un gros supply block a 38, bien gras, bien long. Tu ne veux pas ça non plus.

    Edit : Hmm...J'avais pas vu ton premier drop.
    Il est un peu timide peut être, et tu devrais placer ta 3ème en même temps. T'avais la xel naga t'aurais pu drop aussi sa natural il pouvait pas le voir venir. Mais franchement après un second visionnage il a une bonne macro l'animal.
    Dernière modification par Super_maçon ; 30/03/2011 à 13h11.

  14. #164
    Merci camarade! Je crois que c'est la taille de fou de cette map qui me bloque à agresser et bouger comme je peux le faire sur une map classique, faut vraiment que je m'y entraine. D'ailleurs j'ai jamais gagné un Z sur cette map alors que je gagne une majorité de TvZ en ladder sur les autres maps.

    Si un bon Protoss veut être aussi sympa que Maçon avec le TvP ce serait super
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #165
    J'ai édité, parce que en fait c'est pas si évident que je le croyais a la première lecture. Ça se joue a pas grand chose, je connais probablement pas suffisamment les terran pour te dire précisément niveau de ton BO tout ça, mais je pense que ta B3 vient trop tard.

    Y'a ton push aussi, il pete tous ces bane sur tes tanks, tu peux direct te barrer après ça, te replacer en défense et préparer un autre drop ( genre deux en même temps, un dans la main avec ton medivac afk et un dans la natural vu que t'as la xel naga ).

    Un meilleur placement de tes bâtiments pour la défense aussi, normalement il ne devrait pas pouvoir entrer comme il le fait avec sa contre attaque.

    Mais c'était pas évident je le confesse, il m'a pas l'air mauvais ce joueur.

  16. #166
    Alors sur ton TvP: Le P à fait un BO vraiment chelou (les deux gaz super tôt avec une sentry en premier). Mais tu n'as pas pu t'en rendre compte vu que tu l'as scouté en dernier puis au final ça ne change pas grand chose à la game.

    Sur ton 1er push avec 1 Maraudeur et 2 Marines, je pense que tu le fais au mauvais moment, c'est à dire un peu trop tôt. Je sais pas si t'as eu l'idée tout seul ou si ça vient d'un replay/VOD que t'as vu mais tu devrais t'y prendre autrement.
    Au lieu de vouloir faire du dégâts avec tes trois units attend d'en avoir 2 ou 3 de plus et tu arriveras juste au moment pour punir un Protoss qui FE (Si il fait 1Gate FE la Nexus sera déjà en route et il aura pas de quoi bien la défendre, Si il fait 2Gate Robo expand tu devrais arriver juste au bon moment pour l’empêcher de la poser).
    Après monter en haut de la rampe, surtout lorsque tu sais déjà qu'il à une sentry c'est pile ou face. Si t'es sûr que ça marche fais le mais plus tu montera dans le ladder moins ça marchera.

    Vu que tu te casses les dents une seconde fois ça n'arrange rien
    Au moment de défendre, ton placement de bunker est pas top et tu fais un double stim qui n'arrange rien sur la fin
    Si tu avais eu le temps de sortir un ghost avec emp ça aurait pu bien t'aider, surtout que tu avais fais l'Academy assez tôt.
    Sinon hésite pas a prendre des SCV pour réparer les bunkers ou attaquer (les immos ont tellement une IA de merde qu'ils attaqueront tes SCV au lieu de tes maraudeurs) tu en avais tellement d'avance que tu n'aurais pas du tout été en retard niveau éco, surtout que t'as des MULES.
    Less QQ more improve

  17. #167
    MULES

    Merci Aga, le 2 marines 1 marauder je l'essaye en ce moment, j'essaye de tuer la première sentry mais je suis pas sur que ce soit bien cost effective en effet, j'appliquerai tes conseils la prochaine fois
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #168
    Dans la partie Ivan ton adversaire est totalement All-In, il a arrété à 23 probes, n'a pas teché et sort juste des stalker/immo.
    Contre la composition qu'il t'as sorti : avec un ou deux tank en mode siège en plus des marines, il aurait dû se faire rebouter, ou alors tu la jouais full marauder, pour tuer un max de stalker qui était le gros de son armée.
    Par contre pareil que Aga, ton premier push sert à rien.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  19. #169
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    MULES

    Merci Aga, le 2 marines 1 marauder je l'essaye en ce moment, j'essaye de tuer la première sentry mais je suis pas sur que ce soit bien cost effective en effet, j'appliquerai tes conseils la prochaine fois
    nan, je dois mal lire !

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message

    j'essaye de tuer la première sentry mais je suis pas sur que ce soit bien cost effective en effet
    spa possible !

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message

    j'essaye de tuer la première sentry mais je suis pas sur que ce soit bien cost effective en effet

    Faut vraiment jouer terran pour dire ce genre de chose

  20. #170
    Pas cost effective si je perds mes marines et mon marauder, mais c'est bien parce que je suis conscient qu'abattre la première sentry est une grosse perte pour un P que j'essaye ce push hein
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #171
    C'est une perte si tu déboules avec une grosse force de frappe pendant qu'il essaie de techer en douce et que tu le fini avant qu'il ne la remplace, là ce n'est pas trop le cas.

    Au pire, il retire quelques drones pour tuer les marine/marauder et c'est tout.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  22. #172
    Sinon test le push 2 marau / CC et bien sur avec des bunkers !
    Il est bien fourbe dans son genre celui-là (bon par contre il marche surtout en close position).

  23. #173


    J'avais envie de poster cette partie, car c'est une des rares où je réussis à survivre suffisamment longtemps pour sortir des unités tier 3.

    Ce style vous parait vulnérable contre quel type d'agression? Car la plupart du temps quand je veux temporiser avec beaucoup de lings ou de roachs avec les infestors, je meurs avant d'avoir rentabilisé ma B3 et j'aimerais pouvoir stabiliser une stratégie tournée autour des roach/infestor (contre P et Z) ling/baneling/infestor (contre T et Z) et pouvoir ajouter vers la 12-15ème minute soit des brood lord soit des ultra.


  24. #174
    Je poste cette partie parce que c'est vachement bizarre :
    Mon adversaire a turtle pendant 11 minutes (çà s'est déjà bizarre en soi) : j'ai donc pris 2 expand, techer comme un porc et fait un paquet de gateway & de probe.
    Résultat : c'est très moche, au passage le mec est en platine (j'arrive pas non plus à comprendre çà) et a plus de 500 victoires.

    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  25. #175
    bah il est mauvais tout simplement

  26. #176
    Il est pas mauvais en début de partie

    BNet : Acide#1789

  27. #177
    Je veux bien mais il fait strictement rien avec son armée, c'est tout le problème.
    Il a trois tank et 6 marine et j'ai 2 immo, 3 zealotes et 2 sentry.
    Mais il scout pas, même pas un scan ou n'importe quelle autre truc.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  28. #178
    Tiens, je viens de voir mon premier MapHack je crois bien , à votre avis (je suis le Zerg, lui le Terran)? : http://replayfu.com/r/kFJhdm

    A part le maphack, des conseils/critiques sur mon jeu zerg?

    Pour le maphack :
    J'ai été mis sur la voie par son pourrissage continue de mes expands, même les plus planquées sans jamais avoir vu un scan ou un scout...
    A regarder :
    -13"30 : il va pour intercepter mon overseer alors qu'il ne l'a pas encore vu
    -16"40 : 1ere attaque de muta, attendue
    -17"50 : Le plus gros : 2nde attaque de mutas. Il part pour m'attaquer mais à ce moment là j'envoie mes mutas près de sa base, hop il fait demi-tour et va se placer pile poil là où pourrais attaquer mes mutas....et il attend jusqu'à 19" avec toute son armée, alors qu'il n'a absolument aucune vision de tout ça....
    -19"20 : ciblage direct de mon expand
    -20" : pouf rebelote alors que je l'ai placé autre part....et toujours sans scout ou scan
    J'ai pas checké plus loin, mais doit y en avoir d'autre.
    J'aime bien quand même le mec à la fin qui me dit qu'il check a fond les expands car je suis zerg

    Bon sinon...vous savez où on peut report à Blizzard? Pas vu dans l'interface de jeu.


    Ps : ouah, il pick les yeux le nouveau skin du forum


  29. #179
    Citation Envoyé par Douldoul Voir le message
    Tiens, je viens de voir mon premier MapHack je crois bien , à votre avis (je suis le Zerg, lui le Terran)? : http://replayfu.com/r/kFJhdm

    A part le maphack, des conseils/critiques sur mon jeu zerg?

    Pour le maphack :
    J'ai été mis sur la voie par son pourrissage continue de mes expands, même les plus planquées sans jamais avoir vu un scan ou un scout...
    A regarder :
    -13"30 : il va pour intercepter mon overseer alors qu'il ne l'a pas encore vu
    -16"40 : 1ere attaque de muta, attendue
    -17"50 : Le plus gros : 2nde attaque de mutas. Il part pour m'attaquer mais à ce moment là j'envoie mes mutas près de sa base, hop il fait demi-tour et va se placer pile poil là où pourrais attaquer mes mutas....et il attend jusqu'à 19" avec toute son armée, alors qu'il n'a absolument aucune vision de tout ça....
    -19"20 : ciblage direct de mon expand
    -20" : pouf rebelote alors que je l'ai placé autre part....et toujours sans scout ou scan
    J'ai pas checké plus loin, mais doit y en avoir d'autre.
    J'aime bien quand même le mec à la fin qui me dit qu'il check a fond les expands car je suis zerg

    Bon sinon...vous savez où on peut report à Blizzard? Pas vu dans l'interface de jeu.


    Ps : ouah, il pick les yeux le nouveau skin du forum
    La map permet elle autre chose qu'un spawn cross position ? Si c'est le cas, le mec a envoyé ses premières unités directement sur ta base sans autre scout qu'un mouvement de caméra vers ta base.
    14:40 : ton adversaire regarde la watchtower à travers le brouillard de guerre, reviens sélectionner son armée, puis l'envoie l'attaquer.
    Effectivement, toute la partie, de son côté, se résume à regarder le brouillard de guerre, prendre son armée et la placer en conséquence. Je vote MAPHACK§§.

    Pour ta prestation, du fin fond de ma division argent, je dirai gros manque de drones. Tu en avais une vingtaine au max à la fin de la partie.
    Ok, le mec trichait, ça aide pas à garder ses ouvriers sur ses expands, j'avoue.

    Ta deuxième evo chamber ne t'a quasiment pas servi (juste 40s d'upgrade qui se sont superposées).
    Tes injections de larves ne sont pas assez rigoureuses à mon avis (j'ai le même problème, et je sais que ce n'est pas evident, mais c'est quand même important).
    Une troisième queen, pour les tumeurs puis ta b3, aurais pu être pratique.
    J'ai pas regardé la partie très en détail (vu l'heure...), donc pas vraiment de remarques concernant ta micro. Niveau macro, gros manque de minéraux (tu t'es retrouvé plusieurs fois à plus de 1k gaz d'excedent, et 0 minerais) mais à contrebalancer avec l'impossibilité de retabiliser une expand.

    Côté bons points : très jolie défense avec tes infestateurs et la falaise (même si c'est "trop cheat" ).
    [A compléter quand je serai pas en train de tomber de sommeil]

    Ah, et pour reporter à Blizzard, c'est là :

    Historique-->La partie en question-->clique sur le joueur-->Plus-->Signaler un abus

    EDIT : je viens de regarder la partie une nouvelle fois, avec vos deux visions. Le map hack saute aux yeux, ainsi que la raison pour laquelle ton nombre de drones étaient si bas. A peine l'expand finie et les drones envoyés, son armée débarque, et ce de façon systématique...
    Du coup, je ne voie vraiment pas ce que tu aurai pu faire et auquel il n'aurait pu s'adapter.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  30. #180
    Ben dis donc.
    Effectivement, c'est bien du gros maphack qui tâche et le mec se justifie en disant qu'il vérifie les expands.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •