Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 366 sur 372 PremièrePremière ... 266316356358359360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 951 à 10 980 sur 11151
  1. #10951
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème pour mettre mon bios à jour.
    Je voulais utiliser le logiciel @BIOS de gigabytes et faire cela sous windows pour plus de sécurité.

    MAIS le logiciel @BIOS ne lance pas, j'ai un message d'erreur "FBIOS.dll not found".

    Une idée, un coup de main ?
    C'est plus sûr de le faire dans l'uefi avec une clé usb que dans windows

  2. #10952
    Question : il y a des canard dans l'ouest parisien (nord 78, sud 95 de préférence, voire extreme ouest 92) avec qui je pourrais tester des barrettes de ram DDR4 ?

  3. #10953
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est plus sûr de le faire dans l'uefi avec une clé usb que dans windows
    Je vais devoir passer par là en effet. Mais ça me fait peur.

    Je l'ai jamais fait et j'angoisse de fusiller ma carte mère.

  4. #10954
    Faut vraiment pas avoir de chance pour que ça foire
    Même si c'est jamais zéro risques

  5. #10955
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Faut vraiment pas avoir de chance pour que ça foire
    Même si c'est jamais zéro risques
    J'ai pris le BIOS F51 sur cette page : https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...upport-dl-bios

    Est-ce que je dois faire la mise à jour F31 puis F40 avant de passer à la F51 ?

    Et merci pour les réponses bro.

  6. #10956
    ha j'ai une Gigabyte aussi on a les même bios
    Oui c'est ça F31 F40 et F51
    C'est sûr que c'est "spécial"

    Fait un pause entre deux flash (quelques secondes sous windows par exemple...)

    Si ça se trouve tu mets la F51 direct et ça marche mais j'en sais rien en tout cas c'est pas ce que recommande Gygabite

    Moi j'avais fait toutes les majs quand elles sortaient au fur et à mesure


    Tu as un dual bios je vois, c'est bien mais un peu galère à gérer
    Je serais toi je le flash plus tard
    D'un coté c'est sécurisant

  7. #10957
    Coin,

    Je dois monter une config d'appoint pour un pré ado qui vient de temps en temps chez les anciens. Je vais y recycler ce que j'ai en stock.

    Je me pose la question du Couple cpu/mobo:

    - soit un AMD ryzen 3 3200g avec 4 Go de Ram

    - un antique i5 750 avec 8 Go de ram.

    En perf, c'est kif kif je pense. 4 core/thread pour les 2, des frequences similaires, mais le ryzen est bien plus recent...

    Un avis?
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #10958
    L'architecture est bien différente par contre, go 3200g

  9. #10959
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin,

    Je dois monter une config d'appoint pour un pré ado qui vient de temps en temps chez les anciens. Je vais y recycler ce que j'ai en stock.

    Je me pose la question du Couple cpu/mobo:

    - soit un AMD ryzen 3 3200g avec 4 Go de Ram

    - un antique i5 750 avec 8 Go de ram.

    En perf, c'est kif kif je pense. 4 core/thread pour les 2, des frequences similaires, mais le ryzen est bien plus recent...

    Un avis?
    Ah moins d'OC le i5, je pense que Ryzen est largement meilleur. Maintenant, le i5 était très facilement OC juste en changeant le FSB et sans rien toucher d'autre. Tu passais pour une même tension, de 2.66 Ghz à 3.34 Ghz

    Je viens de regarder et même si c'est à la louche, y'a pas vraiment photo...


  10. #10960
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Question : il y a des canard dans l'ouest parisien (nord 78, sud 95 de préférence, voire extreme ouest 92) avec qui je pourrais tester des barrettes de ram DDR4 ?
    Oui, j'ai une carte mère +8700K si tu veux tester de la DDR4...
    (j'échange ma config d'ailleurs /downgrade + €, faudrait que je mette une annonce ici)
    Je suis sur Suresnes.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  11. #10961
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Oui, j'ai une carte mère +8700K si tu veux tester de la DDR4...
    (j'échange ma config d'ailleurs /downgrade + €, faudrait que je mette une annonce ici)
    Je suis sur Suresnes.
    Faudra voir à se caler ça.
    C'est pour tester une config où je soupçonne un des éléments d'être HS : carte mère , cpu et ram.
    La carte mère ma signale un problème de "DRAM" avec un voyant, mais j'y crois moyen.

  12. #10962
    j'ai monté les configs pour voir, effectivement ce pauvre i5 se mange une grosse claque face au ryzen 3, qui n'est pas ouf non plus; mais fais honnetement le taff. merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #10963
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Question : il y a des canard dans l'ouest parisien (nord 78, sud 95 de préférence, voire extreme ouest 92) avec qui je pourrais tester des barrettes de ram DDR4 ?
    Eventuellement on peut tester chez moi si tu ne te cales pas avec Jerom, mais je suis pas des masses dispo. Eventuellement un soir un fois les gamins couchés. Je suis sur Houilles.
    Ca me ferait démonter mes 4 barrettes de ma CM B450

  14. #10964
    Une question comme ca:

    Est il possible d'upgrade un PC portable? L'idée serait carrement de partir sur une nouvelle carte mere avec un AMD ryzen et un GPU integré.

    J'imagine que le cout est prohibitif? Et que chaque marque a ses fixation/tricks pour faire tenir tout dans le boitier?
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #10965
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Une question comme ca:

    Est il possible d'upgrade un PC portable? L'idée serait carrement de partir sur une nouvelle carte mere avec un AMD ryzen et un GPU integré.

    J'imagine que le cout est prohibitif? Et que chaque marque a ses fixation/tricks pour faire tenir tout dans le boitier?
    C'est même pas une question de fixation ou de subtilités, il n'y a aucun standard dans les carte-mères de laptop.
    Le constructeur fait un design sur-mesure pour chacun de ses modèles, il n'y a aucune compatibilité de prévue.
    Et tout est tellement compacté dans un laptop qu'il n'y a aucune marge qui permettrait d'adapter quoi que ce soit, rien que les nappes de connection pour le clavier ou l'écran tu as juste assez de jeu pour les brancher pile à leur extrémité.
    A la limite si le même modèle est sorti avec une version plus puissante il y a peut-être une chance que ça passe, mais ça reste loin d'être garanti.
    Et quand je dis même modèle c'est exactement le même hein, un Totobook 15" de 2018 n'aura probablement plus grand-chose de commun avec un Totobook 15" de 2020.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #10966
    Questions j'ai besoin de prendre un abonnement téléphonique pour quelques semaines, quelle serait la meilleure option ? Prendre un abonnement sans engagement et résilier ou il y a mieux ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #10967
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Questions j'ai besoin de prendre un abonnement téléphonique pour quelques semaines, quelle serait la meilleure option ?
    Définis abonnement téléphonique car c'est un poil vague.

    Tu parle d'une ligne fixe ou mobile?

    Mais si c'est une ligne fixe ça sera plus de tracas qu'autre chose car rien que le temps que la ligne soit activé et que tu as le boitier ça vaudra pas le coup, et en plus c'est souvent avec un engagement de 12 mois.

    pour du mobile si c'est vraiment pour quelques semaines du prépayé (type Mobicarte) serait le mieux à mon humble avis

  18. #10968
    Je songe à upgrader ma config actuelle :

    - Ryzen 5 2600X
    - B450 tomahawk
    - 16 gb ddr4
    - RTX 3070
    - 2 SSD de 500GB

    Je ne touche pas au GPU qui me convient parfaitement pour mon usage en 1440p.

    Je pense à changer de processeur (et donc de CM). J'ai un budget de 500€ environ.

    un Ryzen 5 5600 ? Un 12600 ? Autre chose ?

    Le gain de performance sera t-il anecdotique ?

    J'utilise mon PC pour le jeu essentiellement.

  19. #10969
    Salut,

    Attends le Black Friday et achètes en fonction de ce qui sera proposé à ce moment là.
    Si ça ne peut attendre, reste sur du AM4. Tu dois pouvoir conserver la CM, il faut juste la mettre à jour.
    Hors promo, le 5600 est un bon choix.
    Cordialement.

  20. #10970
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ha j'ai une Gigabyte aussi on a les même bios
    Oui c'est ça F31 F40 et F51
    C'est sûr que c'est "spécial"

    Fait un pause entre deux flash (quelques secondes sous windows par exemple...)

    Si ça se trouve tu mets la F51 direct et ça marche mais j'en sais rien en tout cas c'est pas ce que recommande Gygabite

    Moi j'avais fait toutes les majs quand elles sortaient au fur et à mesure


    Tu as un dual bios je vois, c'est bien mais un peu galère à gérer
    Je serais toi je le flash plus tard
    D'un coté c'est sécurisant
    OK le BIOS est à jour! Merci Tilt. Je reçoit demain le processeur Ryzen 5 5600x et l"alimentation. J'ai reçu hier la geforce 3070 de chez MSI avec 3 ventilos.

    Reste le montage...

  21. #10971
    Hello,

    Je dois trouver pour une pote un ordi portable pour ses études d'archi d'intérieure.

    Elle va faire du autocad, indesign, sketch up, photoshop.

    Budget (max) 1500€.

    Ca fait longtemps que je suis plus à jour sur ce sujet. Vous auriez des choses à conseiller ? à déconseiller ?

    Merci
    B.net : Polga#2254

  22. #10972
    Salut,

    Elle veut du petit et costaud ? genre 13-14p ?
    si oui, faut aller sur les Asus Flow X13 avec les tous nouveaux cpu ryzen 6000 et une rtx 3050 comme
    https://www.boulanger.com/ref/1178119

  23. #10973
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Reste le montage...
    Le suspens était insoutenable et la foule commençait à perdre son sang froid et à ressortir ses gilets colorés.
    Il fallait une réponse ! La voila :

    J'ai réussi mon montage.



    Merci, merci pour ceux qui m'ont répondu et éclairé de leur sagessse technophile.

    Du coup, si vous aviez un conseil pour un SSD 1To compatible AB350Gaming rev1 de gigabyte, je suis preneur.

  24. #10974
    Salut les canards.
    Je suis en train de voir pour me monter une config.
    Et j'ai au moins une question sur le stockage.
    Et ce que c'est risqué, de nos jours, de prendre un ssd de 2to et de mettre l'OS et les programme /jeux, ou alors par sécurité, il est plus prudent de prendre un ssd de 250 go en plus pour le système?
    Ou alors de partitionner le ssd en deux?
    Merci cordialement.

    Et pour un pc de jeu principalement, ssd classique ou Nvme?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #10975
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Salut les canards.
    Je suis en train de voir pour me monter une config.
    Et j'ai au moins une question sur le stockage.
    Et ce que c'est risqué, de nos jours, de prendre un ssd de 2to et de mettre l'OS et les programme /jeux, ou alors par sécurité, il est plus prudent de prendre un ssd de 250 go en plus pour le système?
    Ou alors de partitionner le ssd en deux?
    Merci cordialement.

    Et pour un pc de jeu principalement, ssd classique ou Nvme?
    Le NVME est plus performant.

    Partitionner apportait un gain de performance théorique sur les disques durs classique à cause de la fragmentation des fichiers.
    L'autre gain pratique était qu'il arrivait de réinstaller windows et c'était donc plus facile de d'avoir une partition rien que pour lui qu'on pouvait formater sans toucher au reste.

    Aujourd'hui avec windows 10-11 l'histoire de formatage->réinstallation n'est plus nécessaire et il n'y a pas de problème de performance dû à la fragmentation des fichiers sur un SSD.

    Donc à part pour une question d'organisation personnel, il n'y a pas d'utilité à partitionner.

    Pour la sécurité, Windows 10-11 gère les permissions dossier par dossier et fichier par fichier. Ca ne change rien que ce soit sur le même disque ou sur un autre.
    Patou pour les intimes

  26. #10976
    Ok merci.
    Et est ce qu'un canard a eu un plantage Windows obligeant a formater complètement avant réinstallation de l'os, ou l'option de réinstaller Windows sans formatage est fiable et permet de résoudre un gros soucis?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #10977
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Ok merci.
    Et est ce qu'un canard a eu un plantage Windows obligeant a formater complètement avant réinstallation de l'os, ou l'option de réinstaller Windows sans formatage est fiable et permet de résoudre un gros soucis?
    Quand tu réinstalles windows, il te renomme l'ancien dossier en _old pour qu'il ne soit plus actif, et si je ne me trompe pas, il fait de même avec les autres dossiers commun (Appdata, ProgramData, Common Files, etc.)

  28. #10978
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quand tu réinstalles windows, il te renomme l'ancien dossier en _old pour qu'il ne soit plus actif, et si je ne me trompe pas, il fait de même avec les autres dossiers commun (Appdata, ProgramData, Common Files, etc.)
    Seul le dossier Windows il le fait de manière systématique et le supprime au bout de 28 jours.

    Il le fait pas pour les autres dossiers qu'il met dans Windows.old que si tu ne veut pas conserver les fichiers (et que tu formate pas le disque).

  29. #10979
    Salut les canards,

    Je m'interroge sur une potentiel upgrade sur ma machine qui commence à montrer ses limites.
    Je suis actuellement sur une config de 2017 à base de Ryzen 1600X et d'une Rx480, le tout sur un écran 1080P 60Hz.

    Je m'interroge sur l'upgrade à faire.
    Le point le plus faible est à mon sens la CG qui est à la peine même sur des jeux qui ont quelques années. Mais bon, je vais attendre un peu voir les nouvelles sorties, et si les prix vont baisser un peu.
    Pour le proco, je m'interroge, j'ai une CM Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3 donc en AM4. Je dois donc pouvoir y mettre une génération AMD dessus sans changer la CM ou la RAM.
    Vous me conseilleriez quoi pour du pur gaming 5600X/5800X ? Ça marche sous réserve de flasher le bios de la CM ? Le passage 1600X->5600X ou 5800X est significatif ?

    Merci pour vos conseils.

  30. #10980
    Salut,

    étonnant que ta config soit à la peine sur du 1080p 60hz, sauf si tu joues avec tous les taquets à fond bien sûr
    Oui flasher le bios et aller sur un 5600 même, un poil en dessous d'un 5600x en perf mais 50€ moins cher et oui ce sera siginficatif
    Concernant la cg, si tu reste en 1080p 60hz, pas besoin d'attendre les sorties ou faut attendre les "bas de gamme" l'année prochaine

    Ta ram, tu as quoi ? de la 3200mhz ?

Page 366 sur 372 PremièrePremière ... 266316356358359360361362363364365366367368369370371372 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •