Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello la communauté,


    J'envisage de renouveler prochainement ma config qui a 8 ans (à base de i5-4960 et GTX970). Je vais changer le cœur du PC en conservant tout les reste des équipements.

    Je pense m'orienter assez sérieusement vers les éléments suivants mais je galère à identifier une carte mère qui me satisferait ...
    - processeur: Intel Core i5-13600KF
    - radiateur: Arctic Liquid Freezer II 240 (le 280 ne rentrera pas dans mon Define R4)
    - carte graphique: Gigabyte GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC 12G
    - ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL18

    Je pense que tout ceci est assez équilibré, mais je recherche vos conseils pour trouver une carte mère en LGA 1700 en ATX qui embarquerait le WiFi
    Je n'envisage pas d'overclocking (plus le temps, ni l'envie), juste une machine d'actualité, stable, sans prise de tête, et relativement silencieuse pour des jeux en 1440p

    J'ai une petite liste éventuelle ci-dessous de cartes-mères possibles (sans totale satisfaction):
    - ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4 (n'embarque que 6 ports USB, un peu juste)
    - MSI PRO B760-P WIFI DDR4

    Mais peut-être que je me prends la tête inutilement et que je devrais m'orienter vers une carte mère sans WiFi à laquelle j'ajouterai une carte d'extension ...

    Merci pour votre aide :coeur:


    Dernière modification par Blackstone ; 04/07/2023 à 18h00.

  2. #2
    Si tu prends l'Asus, par exemple, t'as 7 ports USB en interne. Avec le Define R4 tu en branche 4 sur le devant et tu peux toujours acheter un ou deux backpanel pour utiliser les 3 USB restant.
    Patou pour les intimes

  3. #3
    Yes. Merci du retour. C'est jouable ainsi en effet.
    Je viens de voir également la Gigabyte B760 GAMING X AX DDR4 qui pourrait faire l'affaire (et un peu moins chère)

  4. #4
    Salut,

    La MSI est très bien en DDR4, c'est celle que je recommande pour le prix.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •